Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#113

Massy-pas les autres... a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :
massy'v attack a écrit :

Un directeur commercial ? c'est sale, tout de suite les grands mots, ce n'est pas de cela dont on parle, vous nous appellerez pour choisir le cuir de son fauteuil.laugh(...) Enfin, Puisque vous n'acceptez aucune critique, Après tout, faites comme vous voulez, c'est votre Club pas celui des supporters, vous penserez aux figurants pour remplir les tribunes.laugh

Qu'est-ce qui te prend ? D'abords tes remarques sur l'acceptation ou pas des critiques sont bien loin de la réalité tant il est vrai qu'il y a une vraie évolution du projet club en gestation. Ecoute l'ITW de Morgan sur le site du club. Quant à un directeur commercial, j'ai justement écrit qu'on n'allait pas en embaucher un. Il se trouve qu'on a parmi les bénévoles un professionnel confirmé qui a accepte de faire profiter tout le RCME de ses compétences de responsable commercial et si j'ai bien compris c'est un commercial qui est en cours de recrutement. Pas plus au niveau budget qu'au niveau sportif il n'est question de stagner. Nous pourrons tous en savoir plus le 22 lors de l'AG du club. Ce sera le bon moment pour formuler ses critiques constructives smiley... ou pour faire entendre son mécontentement les yeux dans les yeux.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#114

Massy-pas les autres... a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :
Massy-pas les autres... a écrit :

Qu'est-ce qui te prend ? D'abords tes remarques sur l'acceptation ou pas des critiques sont bien loin de la réalité tant il est vrai qu'il y a une vraie évolution du projet club en gestation. Ecoute l'ITW de Morgan sur le site du club. Quant à un directeur commercial, j'ai justement écrit qu'on n'allait pas en embaucher un. Il se trouve qu'on a parmi les bénévoles un professionnel confirmé qui a accepte de faire profiter tout le RCME de ses compétences de responsable commercial et si j'ai bien compris c'est un commercial qui est en cours de recrutement. Pas plus au niveau budget qu'au niveau sportif il n'est question de stagner. Nous pourrons tous en savoir plus le 22 lors de l'AG du club. Ce sera le bon moment pour formuler ses critiques constructives smiley... ou pour faire entendre son mécontentement les yeux dans les yeux.

Tu fais une inception? laugh

Plus sérieusement, j'espere que vous réussirez enfin à résoudre ce problème financier parcque dieu que vous méritiez d'être en ProD2, les joueurs, le staff, la formation et surtout les supporter que je suis bien triste de ne pas revoir cette saison...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#115

Merci pour ton voeu. Tant que les "recrutements" des jeunes formés ne sont pas indemnisés plus sérieusement et qu'aucun décideur économique n'a été encore convaincu de l'intérêt particulier qu'il y aurait à soutenir de façon plus conséquente un "club de banlieue", il nous faudra ramer avec les moyens du bord. Contrairement à ce que je lis çà et là cela ne veut pas dire être resté les deux pieds dans le même sabot et le club, même s'il lui faut continuer à progresser, n'arriverait pas à trouver chaque saison un budget en hausse - hors droits TV et prime au promu - s'il n'avait rien fait.

Pour les sceptiques, une question : quel club pro s'est vu privé (pour des raisons boursières qui n'ont rien à voir avec le sponsoring) de son principal (et de loin) sponsor sans que cela ne se soit traduit par de sérieuses mesures d'ajustement ou par un endettement critique ? Et cela suivant une saison où les réformes administratives ont encore réduit l'aide des collectivités institutionnelles, déjà bien moins engagées que dans d'autres régions... D'ailleurs on critique, souvent légitimement, les conséquences de la propriété et d'une gestion du stade par la mairie qui n'associe pas suffisamment ses usagers. On peut malgré tout faire le constat que le club dispose année après année de meilleures infrastructures.

Bien sûr qu'il faut progresser dans l'organisation du club mais je trouve souvent certaines critiques vis à vis de nos dirigeants (la plupart bénévoles) injustement démesurées. Surtout quand elles viennent de supporters qui en font bien moins qu'eux pour notre club de coeur. Et pour être clair, cela ne m'empêche pas d'interpeler qui il se doit quand quelque chose ne me parait pas aller dans le bon sens, ni de faire des critiques constructives. Je ne vois pas de bonne raison pour que ce forum soit parfois le lieu où l'on épanche sa bile, la plupart du temps sans être vraiment informé. Mais cela reste mon avissmiley.

Et si le budget reste le nerf de la guerre, ne pourrait-on pas plutôt se féliciter des magnifiques résultats sportifs obtenus par toutes les équipes du club cette année, au delà de l'échec de la première ? Là non plus pourtant rien n'est parfait et des améliorations sont en cours (cf. Morgan). Est-ce que pour autant cela vaut le coup d'épingler hargneusement nos insuffisances ?

Bon travail à tous ceux qui veulent contribuer à la progression du club !

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#116

Mon cher MPLA , apparemment certains de nos supporters n'ont pas encore digéré le fait que notre club redescende d'une division. Cela peut se comprendre.

Même si leur frustration ne se traduit pas dans la retenue , tu es toujours là pour remettre les pendules à l'heure . C'est bien comme celà .

L'échange verbal est le propre de l'homme , la confrontation des idées et sentiments ne peut être que constructive et pleine d'enseignements pour tous .

Pour ma part je ne doute pas que notre nouvelle organisation sera fructueuse et que l'on verra poindre bien des satisfactions pour tous dès la reprise de la saison .

On a déjà tous hâte d'y être !  ( si on supprimait les vacances on y serait déjà  cheeky laugh )

                                                                                 ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#117

Enfin des nouvelles de ceux  qui ont prolongé sur le site. Bravo et merci.

Il en manque. A ma connaissance, Madigan ? Danton ? Non vu encore. J'en oublie certainement. 

L'équipe se dévoile et commence à prendre forme.

Dernière modification par Afriq (22/06/2019 08:40:32)

#118

Madigan et Danton font partie de l effectif

#119

...et d'après les forums, Ilia Kaikatsishvili se serait engagé comme joker médical à Nevers de Max Curie jusqu’en décembre.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#120

Salut amis Massicois!

Je viens de remarquer que Louis Grimoldby n'était pas conservé chez vous. Pourtant c'était un bon ouvreur, non? Un avis?

En tous cas je ne le répeterais jamais assez, j'espère vous revoir dès l'année prochaine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#121

Jéhanno Florian a écrit :

Salut amis Massicois!

Je viens de remarquer que Louis Grimoldby n'était pas conservé chez vous. Pourtant c'était un bon ouvreur, non? Un avis?

En tous cas je ne le répeterais jamais assez, j'espère vous revoir dès l'année prochaine!

Selon moi, bon niveau fed 1, points faibles en défense et jeu au pied long...

#122

Très bon en FED1, Loulou a alterné le bon (des fois très bon) et le moins bon en PROD2. Vu de moi, surtout, il n'a pas concrétisé clairement le gros potentiel qu'il avait lors de son arrivée au club. Souvent doublure du titlaire du poste, il n'a pas vraiment réussi à saisir sa chance lors de ses titularisations. Je lui souhaite d'arriver à décoller à ce difficile poste d'ouvreur.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#123

Ok, ce n'est donc pas une grosse perte pour Massy, ça m'inquietais un peu...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#124

Sur le site du club :

- liste des 3 matchs amicaux du mois d'août : Suresnes, Dijon, Bourgoin => de quoi bien monter en puissance

- arrivée d'un troisième ligne de Valence d'Agen : Yves Lescout.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#125

Quelle est la date du premier match du championnat et quand connaitra t'on le calendrier ?

#126

WE du 6- 8  septembre

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1