Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADO TARBAIS 2019-2020

#71

Qu'il y ait des sections sports dans les collectivités n'implique pas que les collectivités doivent financer le désir de professionnalisme des clubs. Il s'agit avant tout de NOS IMPOTS. L'argent public doit servir à développer le sport amateur, et à permettre aux maximum de gens d'avoir accès à une activité. Ce qui se passe dans le cas de Tarbes et d'autres villes où les collectivités commencent à y regarder de plus près n'est peut-être que le début d'un nouveau cycle. Du fait des pressions exercées par l'état sur les finances locales de plus en plus de villes vont avoir du mal à financer les rêves de grandeur des pros.

mais c'est au final un bonne chose, tant pour nos IMPOTS, que pour le futur du sport, à condition que le même phénomène se déroule dans toutes les communes et pour toutes les équipes.

#72

CL68 a écrit :

Qu'il y ait des sections sports dans les collectivités n'implique pas que les collectivités doivent financer le désir de professionnalisme des clubs. Il s'agit avant tout de NOS IMPOTS. L'argent public doit servir à développer le sport amateur, et à permettre aux maximum de gens d'avoir accès à une activité. Ce qui se passe dans le cas de Tarbes et d'autres villes où les collectivités commencent à y regarder de plus près n'est peut-être que le début d'un nouveau cycle. Du fait des pressions exercées par l'état sur les finances locales de plus en plus de villes vont avoir du mal à financer les rêves de grandeur des pros.

mais c'est au final un bonne chose, tant pour nos IMPOTS, que pour le futur du sport, à condition que le même phénomène se déroule dans toutes les communes et pour toutes les équipes.

 

Quand on a la chance d'avoir un club historique encore professionnel, la question ne devrait même pas se poser il faut l'entretenir, il fait partie à part entière du patrimoine au même titre qu'un batiment qui demande des frais d'entretien.

#73

CL68 a écrit :

Qu'il y ait des sections sports dans les collectivités n'implique pas que les collectivités doivent financer le désir de professionnalisme des clubs. Il s'agit avant tout de NOS IMPOTS. L'argent public doit servir à développer le sport amateur, et à permettre aux maximum de gens d'avoir accès à une activité. Ce qui se passe dans le cas de Tarbes et d'autres villes où les collectivités commencent à y regarder de plus près n'est peut-être que le début d'un nouveau cycle. Du fait des pressions exercées par l'état sur les finances locales de plus en plus de villes vont avoir du mal à financer les rêves de grandeur des pros.

mais c'est au final un bonne chose, tant pour nos IMPOTS, que pour le futur du sport, à condition que le même phénomène se déroule dans toutes les communes et pour toutes les équipes.

Les "petits clubs " sont par malheur laisser dans le ruisseau!!!!

Énormèment d'argent pour les "gros" clubs avec souvent des gestions catastrophiques!!!

Facile ensuite d' accuser "les autres"!!!

Triste pour ce club , les nombreux joueurs que je connais, les supporters!!!

#74

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum "la tanière du TPR" je ne pense pas qu'à Bagnères ou Lannemezan on ait interêt à se réjouir de cette situation.Un club pro dans le département avec un centre de formation est bénéfique à tous les autres clubs.Que ce soit à Lannemezan ou à Bagnères, nous avons pu recruter certains joueurs un peu "justes" pour la Pro D2 (quand tarbes y était) donc tout le monde serait gagnant et arrêtons ces vielles querelles de clochers qui datent de 40 ans.Je ne sais pas ce qui vous a amené à cette situation et je me garderai bien de juger ou critiquer vos différents dirigeants et je vous souhaite de vous en sortir dans l'intérêt de tout le monde.Ceci dit "allez bagnères " ...quand même.

#75

Bonjour montagnard bagnerais, sur le forum la taniere c'est juste une ou deux personnes du département qui sont  en cause et qui critiquent a tout vas le Stado a travers le forum rugby federal. D'ailleurs  Bernard en a recadré  1 mais chassez le naturel  il revient au galop.

#76

Merci,montagnard Bagnérais.

Moi même de sang Bagnérais,mais amoureux avant tout du stado je te remercie pour tes propos censés que beaucoup en haut Adour ont compris.Maintenant j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour le stado et pour tout le rugby Bigourdan.

#77

Merci montagnard bagnerais. 

Tu as raison, il faut se souder pour une bigorre forte ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes en dehors des derbys bien sûr lol

#78

#79

Courage aux supporters du Stado  et courage aux joueurs et l'ensemble de votre club ! un supporter du SA XV 

#80

Olivier j'ai besoin de tes lumières, je souhaiterai savoir en quoi consiste la surveillance (tutelle ?) convenue avec le Stado en cours de saison?

N'y vois pas là une attaque c'est juste pour comprendre. 

Merci

#81

Be Gore a écrit :

Olivier j'ai besoin de tes lumières, je souhaiterai savoir en quoi consiste la surveillance (tutelle ?) convenue avec le Stado en cours de saison?

N'y vois pas là une attaque c'est juste pour comprendre. 

Merci

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/05/RG-Annexe-VIII-2018-19_V2.pdf

Voir plus particulièrement les articles 16 et 17, ce sont des règles générales, pour le détail de ce qui à été demandé aux dirigeants du Stado TPR, il faut le leur demander, c'est pas gagné. wink

#82

Normalement le pilier de Lavaur ne viendra pas au TPR. Il va resigner pour une saison.

#83

Officiel la Sasp est maintenue a  Tarbes apres la reunion d'hier.Le rugby pro et le centre de formation sauvés. Le Stado sera candidat au Jean Prat,le president est en train de faire un excellent travail. 

#84

Casa a écrit :

Officiel la Sasp est maintenue a  Tarbes apres la reunion d'hier.Le rugby pro et le centre de formation sauvés. Le Stado sera candidat au Jean Prat,le president est en train de faire un excellent travail. 

 

Excellentes nouvelles !!!

Par contre, pour le Jean Prat je pense qu'il faut que le club ait comblé le déficit + un fond de roulement de 100 000€ au 31 juillet et ensuite passer le contrôle comme pour tous les clubs le 15 octobre  (cf. article de Tarbes-infos)

Fédérale 1