Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#5377

Juniver, peut-être, mais quand Rabut sera revenu, je ne pense pas qu'il sera dans les 23. Popelin et Rabut en 15, sans doute.  Sauf bien sur si Hilsenbeck n'est pas là. 

Dernière modification par bizuth56 (12/06/2019 20:57:30)

#5378

pas de strass ni pailletttes mais du sérieux, du solide, de la cohérence...

Vous avez su conserver le coeur du groupe de la saison dernière et le ciseler, voire le renforcer par petites touches...

Surtout, votre club est construit sur des bases  saines, ne repose pas sur des financements plus ou moins "exotiques" ou sur les caprices de tel ou tel mécène. Enfin, je le redis, vous disposez d'un des tout meilleurs publics (et une des meilleures affluences) de pro D2.

C'est vous qui  êtes dans le vrai, j'en suis convaincu !

 

Cette saison encore, vous allez en emmerder plus d'un et croyez que ça me réjouis !!!

 

Très belle saison à vous...

 

 

#5379

bizuth56 a écrit :

Juniver, peut-être, mais quand Rabut sera revenu, je ne pense pas qu'il sera dans les 23. Popelin et Rabut en 15, sans doute.  Sauf bien sur si Hilsenbeck n'est pas là. 

logiquement désormais, je pense que le joueur a été opéré dans le coin avec un suivi sur place (ce qui serait plus logique)

"Logiquement" c'est disons 6 mois ce type de blessure donc retour pas avant 2020. On devra faire avec si par malheur, il y a des blessures.

Pour Popelin, ce qui me fait presque le plus ""peur"" c'est sa hargne et son répondant qui pourrai donner des cartons.

#5380

Pilier gauche: Fry, Seneca, Neparidze, Abraham, Sunia ?

Pilier droit : Tafili, Kite, Maiau, Pomponio ?

Talonneur : Leafa, Blanchard, Cloostermans

2ème ligne : Tuohy, Jones, Cramond, Delangle, Picquette , Marks

3ème ligne aile : Chalmers, Abiven, Picault, Dumoulin, Goufan

3ème ligne centre : Bolenaivalu, Vosawai, Muarua

Mêlée : Le Bail, Cazenave, Hutteau

Ouverture : Hilsenbeck, Schalk

Centres : Holder, Hickes, Vulivuli, Pic, Burgaud

Ailiers : Duplenne, Curtis, Bly, Dubreuil, Pilet

Arrière : Popelin, Rabut, Juniver

J'ai l'impression que le recrutement est terminé, il ne reste plus que :

- des interrogations sur le renouvellement de certains joueurs.

- à savoir où en sont nos blessés, même si je trouve que nous sommes épargnés depuis deux saisons : il faut souligner le travail du staff qui comprend également la prépa physique et le médical.

- connaître les matchs de préparation (en non amicaux) et le calendrier.

- savoir si les infrastructures suivent : livraison de la nouvelle tribune, agrandissement du centre d'entraînement.

#5381

Barack a écrit :

Pilier gauche: Fry, Seneca, Neparidze, Abraham, Sunia ?

Pilier droit : Tafili, Kite, Maiau, Pomponio ?

Talonneur : Leafa, Blanchard, Cloostermans

2ème ligne : Tuohy, Jones, Cramond, Delangle, Picquette , Marks

3ème ligne aile : Chalmers, Abiven, Picault, Dumoulin, Goufan

3ème ligne centre : Bolenaivalu, Vosawai, Muarua

Mêlée : Le Bail, Cazenave, Hutteau

Ouverture : Hilsenbeck, Schalk

Centres : Holder, Hickes, Vulivuli, Pic, Burgaud

Ailiers : Duplenne, Curtis, Bly, Dubreuil, Pilet

Arrière : Popelin, Rabut, Juniver

J'ai l'impression que le recrutement est terminé, il ne reste plus que :

- des interrogations sur le renouvellement de certains joueurs.

- à savoir où en sont nos blessés, même si je trouve que nous sommes épargnés depuis deux saisons : il faut souligner le travail du staff qui comprend également la prépa physique et le médical.

- connaître les matchs de préparation (en non amicaux) et le calendrier.

- savoir si les infrastructures suivent : livraison de la nouvelle tribune, agrandissement du centre d'entraînement.

merci pour le récap.

Vola remplacé par un espoir en n° 4 ?

Pomponio feraa t'il partie des jokers non remplacé ? Si c'est le cas, un espoir en n° 4 ?

3 ligne, si on compte sur Gouffan ce serait bien car potentiellement, c'est la relève mais il y a peu être la place pour un espoir.

Derrière, cela semble complet. Pour notre nouveau allemand, avoir Hilsenbeck, cela va aider à l'intégration.

Mine de rien sur le PAPIER, elle a de l'envergure cette équipe. De la continuité, des rajouts pour compenser (numériquement en tout cas) des pertes et qui sait, des bonnes surprises au cours de cette année.

Quand tu vois certains clubs qui sont partie (Brive, Bayonne), que ceux qui arrivent sont sans certitude (Grenoble-USAP) et que d'autres sont dans le dur (Oyonnax, l'ASBH, Montauban) et certains capable du meilleur et du pire (BO par exemple), tu te dis que c'est pas si mal et que l'objectif Guy roux (maintien) puis pourquoi pas la cerise (rester dans le top 6) est possible.

Pour tes questions de fin, la Grue semblait arriver pour la Tribune sud mais les échos de samedi dernier indiquait que le RCV allait demandé au moins un premier match à l'extérieur donc à suivre.

A noter que le BO commencera aussi à l'extérieur avec le G7 dans le coin qui empèche de jouer chez eux. A voir si une potentiellement seconde demande de match à l'extérieur soit accepté mais la traduction de cet écho, c'est que ce sera JUSTE pour le 14-08

#5382

Barack a écrit :

Pilier gauche: Fry, Seneca, Neparidze, Abraham, Sunia ?

Pilier droit : Tafili, Kite, Maiau, Pomponio ?

Talonneur : Leafa, Blanchard, Cloostermans

2ème ligne : Tuohy, Jones, Cramond, Delangle, Picquette , Marks

3ème ligne aile : Chalmers, Abiven, Picault, Dumoulin, Goufan

3ème ligne centre : Bolenaivalu, Vosawai, Muarua

Mêlée : Le Bail, Cazenave, Hutteau

Ouverture : Hilsenbeck, Schalk

Centres : Holder, Hickes, Vulivuli, Pic, Burgaud

Ailiers : Duplenne, Curtis, Bly, Dubreuil, Pilet

Arrière : Popelin, Rabut, Juniver

J'ai l'impression que le recrutement est terminé, il ne reste plus que :

- des interrogations sur le renouvellement de certains joueurs.

- à savoir où en sont nos blessés, même si je trouve que nous sommes épargnés depuis deux saisons : il faut souligner le travail du staff qui comprend également la prépa physique et le médical.

- connaître les matchs de préparation (en non amicaux) et le calendrier.

- savoir si les infrastructures suivent : livraison de la nouvelle tribune, agrandissement du centre d'entraînement.

Ajoutez aux ailiers Fartass et vous avez 45 joueurs; on peut se demander effectivement si le recrutement n'est pas terminé. Reste les interrogations Sunia, Pomponio et Kolingar...J'avoue que le poste de 15 m'interpelle : confié ce poste à Popelin ou Rabut, c'est pas que je n'ai pas confiance en Popelin, bien au contraire, mais il est jeune, talentueux, fougueux avec tous les risques que cela comporte et Rabut, je ne peux pas juger car je ne l'ai pas vu jouer. La ligne arrière est jeune, cela ira vite très vite, encore plus vite que la saison dernière?

#5383

bzh44 a écrit :

Pour tes questions de fin, la Grue semblait arriver pour la Tribune sud mais les échos de samedi dernier indiquait que le RCV allait demandé au moins un premier match à l'extérieur donc à suivre.

on ne change pas les bonnes habitudes wink 

pour le calendrier, j'espère qu'on n'ira pas chez un promu. Jamais facile. 
A l'inverse, celui qui jouera à la Rabine en premier, il risque de souffrir (volonté de bien faire, retrouvailles avec le public, bien démarrer....)

Dernière modification par bizuth56 (13/06/2019 11:23:14)

#5384

Je préfère largement commencer à l'exterieur, histoire de se remettre dans le bain avant la première à la Rabine!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5385

patern a écrit :
Barack a écrit :

Pilier gauche: Fry, Seneca, Neparidze, Abraham, Sunia ?

Pilier droit : Tafili, Kite, Maiau, Pomponio ?

Talonneur : Leafa, Blanchard, Cloostermans

2ème ligne : Tuohy, Jones, Cramond, Delangle, Picquette , Marks

3ème ligne aile : Chalmers, Abiven, Picault, Dumoulin, Goufan

3ème ligne centre : Bolenaivalu, Vosawai, Muarua

Mêlée : Le Bail, Cazenave, Hutteau

Ouverture : Hilsenbeck, Schalk

Centres : Holder, Hickes, Vulivuli, Pic, Burgaud

Ailiers : Duplenne, Curtis, Bly, Dubreuil, Pilet

Arrière : Popelin, Rabut, Juniver

J'ai l'impression que le recrutement est terminé, il ne reste plus que :

- des interrogations sur le renouvellement de certains joueurs.

- à savoir où en sont nos blessés, même si je trouve que nous sommes épargnés depuis deux saisons : il faut souligner le travail du staff qui comprend également la prépa physique et le médical.

- connaître les matchs de préparation (en non amicaux) et le calendrier.

- savoir si les infrastructures suivent : livraison de la nouvelle tribune, agrandissement du centre d'entraînement.

Ajoutez aux ailiers Fartass et vous avez 45 joueurs; on peut se demander effectivement si le recrutement n'est pas terminé. Reste les interrogations Sunia, Pomponio et Kolingar...J'avoue que le poste de 15 m'interpelle : confié ce poste à Popelin ou Rabut, c'est pas que je n'ai pas confiance en Popelin, bien au contraire, mais il est jeune, talentueux, fougueux avec tous les risques que cela comporte et Rabut, je ne peux pas juger car je ne l'ai pas vu jouer. La ligne arrière est jeune, cela ira vite très vite, encore plus vite que la saison dernière?

retour au racing jusqu'à preuve du contraire. donc 45 avec fartass moins 2 inconnus (Vola, Pomponio) d'ou le fait de parler d'espoirs en n°4 pouvant jouer avec les "petits" avec objectif remonté.

Après, il faut pas oublier qu'on est en année CDM avec des "jokers" prévu pour cette période (8 journées de pro D2 pendant cette période) mais le groupe semble conséquent et on a bien alors une erreur de com en parlant d'arrivée de noms.

A noter que garder une ossature avec quelques rajouts permet de mieux commencer wink. Vivement le calendrier et les matches de pré-saison ainsi qu'une reprise d'entrainement après des vacances mérités mais pluvieuse

 

#5386

Avec un peu de chance, on fera nos meilleurs recrues en milieu de saison (jokers, joueurs supplémentaires ...) comme ce fut déjà le cas wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5387

#5388

Facundio Pomponio prolonge à Vannes d'après Allrugby

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5389

L'effectif est bien garni, sauf peut-être au poste d'ouvreur et d'arrière où ça pourrait être un peu juste mais je suis plutôt confiant!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#5390

Jéhanno Florian a écrit :

L'effectif est bien garni, sauf peut-être au poste d'ouvreur et d'arrière où ça pourrait être un peu juste mais je suis plutôt confiant!

Idem, même ressenti; content pour Pomponio, a dû être frustré de peu jouer la saison dernière sauf ce match contre les montois. Pour être lancé dans le grand bain, il s'en rappellera, il m'avait paru plutôt puissant, beau gabarit, à revoir pour cette nouvelle saison.

Clubs