Fédérale 1

ALBI 2018 / 2019

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018
  • Msg : 291

Croyez-moi, les Albigeois sont très en colère face à une telle injustice, et ne sont pas des pipasses. J'emploie ce terme car c'était celui qu'a utilisé Laporte au sujet de Cardona par le passé, le qualifiant d'incompétent et de pipasse...

pilou76 a écrit :
OvalieOccitanie a écrit :

Passons à autre chose, c'est très facile à écrire depuis votre fauteuil. Question d'impartialité et de neutralité, il est vrai que vous êtes ici le meilleur exemple. Chapeau M. Olivier! Et pour votre vue, c'est OvalieOccitanie! Un changement de lunettes est peut-être à prévoir... ça peut aussi aider à mieux voir les actions :-)

Olivier a écrit :

Apparemment, on est impartial quand on défend la cause d'Albi selon Ovale Occitanie. C'est quand même bizarre. On ne parle pas de l'en-avant au match aller qui donne un essai à Albi. Bien sur, si tu es Albigeois, il n'y aura pas d'en-avant, si tu es Normand, p'têt bien qu'oui, p'têt ben q'non ! Dans tous les cas, l'arbitrage en Rugby est compliqué et sujet à contestation tous les weekends. Pour m'y être essayé, je sais que c'est très difficile et qu'on est toujours meilleurs derrière l'écran.

Bref, Cardona n'a pas été bon, ça ne changera rien de toute façon, le match est plié, Rouen monte en pro D2. Passons à autre chose...

C'est toujours dur de perdre, mais ce que Olivier essaye de vous faire comprendre, c'est qu'il y a eu aussi des décisions arbitrales en votre faveur (et peu, voir aucun forumeur n'est resté la dessus alors que ça fait 7 points quand même en plus pour Albi!!!). Peut-être qu'au match retour il y a eu plus de clémence du côté de Rouen, mais ça s'équilibre surement au final entre les deux matchs. J'espère en tout cas qu'Albi se maintiendra et parviendra à monter l'année prochaine

Dernière modification par OvalieOccitanie (28/05/2019 16:10:19)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 798

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

On peut débattre sur le sujet. La colère n'est pas toujours mauvaise conseillère... parfois elle a du bon car elle peut s'avérer, de la part de ceux qui la provoquent, révélatrice de pratiques illégales ou complotistes sous-jacentes... Je ne pense pas que ce soit ici le cas, du moins je l'espère.

Bernard a écrit :

Et la colère est mauvaise conseillère.

Dernière modification par OvalieOccitanie (28/05/2019 16:29:56)

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 992

Allons donc revoilla la théorie du complot .... 

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018
  • Msg : 169

#Dossier

➡️La grogne vivace du Comité d'Animation des Supporters du Sca envers Laurent Cardona

➡️Découvrez comment le SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) vit la non montée en #ProD2 ,ses possibles conséquences, ainsi que la lettre aux supporters du Pdt Roumegoux

➡️Des joueurs et un staff meurtris mais soudés 

➡️Dirigeants #SCA, élu(e)s Ville d'Albi - Officiel cherchent des solutions pour sauver #SASP

https://le-mag-sport.com/2019/05/28/dossier-rugby-fed1-sc-albi-les-jours-dapres/

Dernière modification par waddle280285 (28/05/2019 19:54:26)

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 1 992

Vous comptez remuez le couteau dans la plaie jusqu'a quand ?  

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 11 699

jarod26 a écrit :

Vous comptez remuez le couteau dans la plaie jusqu'a quand ?  

Si ça dure aussi longtemps que la bagarre VRDR vs ROVAL, il faudra rester patient.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

A partir du moment ou on ne nous montre que la partie à charge vu du coté Albigeois, il n'y a rien à juger.

• VileCarlingue
  • Membre
  • 29/09/2015
  • Msg : 68

Bernard a écrit :

A partir du moment ou on ne nous montre que la partie à charge vu du coté Albigeois, il n'y a rien à juger.

On peut toujours s'amuser à en juger tant qu'on veut. Mais quelles que soient nos conclusions, le match ne sera pas rejoué. Albi restera en F1 une saison de plus. Cardonna continuera d'arbitrer.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Oui tu as raison, et c'est bien triste qu'il continue à arbitrer. Tout ne se sait pas encore sur cette affaire car cela en est vraisemblablement bien une. Comme le dit Pierre Berbizier dans le Midi Olympique de ce vendredi, "les coïncidences troublantes n'existent pas...".

Sinon sait-on ce que faisaient deux des principaux protagonistes, une heure trente environ avant le match?

VileCarlingue a écrit :
Bernard a écrit :

On peut toujours s'amuser à en juger tant qu'on veut. Mais quelles que soient nos conclusions, le match ne sera pas rejoué. Albi restera en F1 une saison de plus. Cardonna continuera d'arbitrer.

Dernière modification par OvalieOccitanie (29/05/2019 22:21:56)

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Vive le sport! Tu as raison Bernard, il est incompétent et c'est une vraie pipasse!

waddle280285 a écrit :

#Vidéo

➡️Après les polémiques concernant Rouen Normandie Rugby ? SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) voici notre #Decryptage du " Laurent Cardona Show" ?

➡️ La retranscription des propos "polémiques" ?

➡️ Les actions litigieuses passées au crible ?

➡️ A vous de juger ⚖️

#CardonaShow #RNRSCA #WTF

https://le-mag-sport.com/2019/05/29/drecyptage-video-rugby-rnr-vs-sca-le-cardona-show-passe-a-la-loupe/

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 911

Pouvez-vous me rappeler ce que vous reprochez sur le coup de pied à suivre Rouennais et le soi-disant hors jeu d'un autre joueur Rouennais ? Je ne comprends pas très bien.

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 23

C'est très bien d'avoir fait une vidéo comme celle-ci (même si elle est très orientée en faveur d'Albi), après il serait intéréssant dans un soucis d'équité de faire la même pour Rouen. Et de plus il faudrait faire la même sur le match aller où des fautes étaient là également.

Bref le match ne sera pas rejoué, des fautes il y en a eu, des 2 côtés, et c'est dommage. Maintenant passons à la suite.

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018
  • Msg : 51

Olivier a écrit :

Pouvez-vous me rappeler ce que vous reprochez sur le coup de pied à suivre Rouennais et le soi-disant hors jeu d'un autre joueur Rouennais ? Je ne comprends pas très bien.

Je suis neutre sur ce point, mais on voit bien que 2 joueurs de Rouen étaient largement devant le porteur du ballon avant qu'il botte. Un à 20 mètres et l'autre à 10. Le plus éloigné fait même une action de plaquage à la réception. Là franchement c'est plus que limite, c'est une faute professionnelle. Cardona suit la chute du ballon et ne peut pas ne pas les voir. Pareil s'il y avait eu un essai derrière. Mais comme dit l'arbitre " possible qu'il y ait hors jeu, mais j'en ai pas la perception"..  Et pendant ce temps là, la marmotte..... 

1. Un joueur est hors-jeu dans le jeu courant s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou qui l’a joué en dernier. Un joueur hors-jeu ne doit pas interférer avec le jeu. Interférer avec le jeu comprend :
    1. Jouer le ballon.
    2. Plaquer le porteur du ballon.
    3. Empêcher l’opposition de jouer comme elle l’entend.
    4. Sanction : L’équipe non fautive peut choisir soit :
      1. Une pénalité au lieu de l’infraction ; soit
      2. Une mêlée ordonnée où l’équipe fautive a joué le ballon en dernier.

Dernière modification par Pécharmant24 (30/05/2019 13:10:58)

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 911

Pécharmant24 a écrit :
Olivier a écrit :

Je suis neutre sur ce point, mais on voit bien que 2 joueurs de Rouen étaient largement devant le porteur du ballon avant qu'il botte. Un à 20 mètres et l'autre à 10. Le plus éloigné fait même une action de plaquage à la réception. Là franchement c'est plus que limite, c'est une faute professionnelle. Cardona suit la chute du ballon et ne peut pas ne pas les voir. Pareil s'il y avait eu un essai derrière. Mais comme dit l'arbitre " possible qu'il y ait hors jeu, mais j'en ai pas la perception"..  Et pendant ce temps là, la marmotte..... 

1. Un joueur est hors-jeu dans le jeu courant s’il se trouve en avant d’un coéquipier qui porte le ballon ou qui l’a joué en dernier. Un joueur hors-jeu ne doit pas interférer avec le jeu. Interférer avec le jeu comprend :
    1. Jouer le ballon.

Allez voir le premier essai d’Albi au latch aller. Regardez aussi le second essai d’Albi et expliquez moi comment une passe qui part de la ligne des 22 arrive 2 mètres devant.

Après on parlera globalement des injustices d’arbitrage ou des erreurs. Parce que là je vois 12 points qui n’y sont pas.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

Vous pouvez me dire Olivier, combien il y a du coup au score, et comment ça se passe si ça n'arrête maintenant?

https://le-mag-sport.com/2019/05/29/drecyptage-video-rugby-rnr-vs-sca-le-cardona-show-passe-a-la-loupe/

Olivier a écrit :
Pécharmant24 a écrit :
Olivier a écrit :

1. Jouer le ballon.

Allez voir le premier essai d’Albi au latch aller. Regardez aussi le second essai d’Albi et expliquez moi comment une passe qui part de la ligne des 22 arrive 2 mètres devant.

Après on parlera globalement des injustices d’arbitrage ou des erreurs. Parce que là je vois 12 points qui n’y sont pas.

• OvalieOccitanie
  • Banni(e)
  • 28/12/2018

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 719

OvalieOccitanie a écrit :

Vous pouvez me dire Olivier, combien il y a du coup au score, et comment ça se passe si ça n'arrête maintenant?

Olivier a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

1. Jouer le ballon.

Vous pouvez me dire pourquoi après ces fameux propos "polémique", Cardonna siffle une pénalité pour Rouen (68e 21-9) et, immédiatement après, une autre pour Albi (69e : 21-12), pénalité qui, bizarrement, n'apparaît pas sur le montage vidéo ... ??

Dernière modification par jcm87 (30/05/2019 14:10:09)

• bougnanormand
  • Membre
  • 23/10/2016
  • Msg : 155

bougnanormand a écrit :
Olivier a écrit :
Pécharmant24 a écrit :

1. Jouer le ballon.

la seule explication pour comprendre qu'une passe qui part de la ligne de 22 et qui arrive 2 mètres devant ...........c'est une passe en avant ou alors on a oublié le paramètre vent . eh oui peut être un micro climat à albi lors du match aller .  mais occitanie ovalie a surement la réponse ...........un grand visionnaire ce Monsieur .

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

?[#MagSport @RadioAlbiges ]? 
#Spécial @SCA_OFFICIEL les jours d'après ...  et débriefing de l'élimination face au @RouenNdieRugby  ?

➡️Avec : Henry Broncan Arnaud Méla @ThomasLacelle 
 Thibaut Bisman et @Alain Roumegoux Pdt #SCA ?

https://hearthis.at/3199910/

• pilou76
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 23

waddle280285 a écrit :

?[#MagSport @RadioAlbiges ]? 
#Spécial @SCA_OFFICIEL les jours d'après ...  et débriefing de l'élimination face au @RouenNdieRugby  ?

➡️Avec : Henry Broncan Arnaud Méla @ThomasLacelle 
 Thibaut Bisman et @Alain Roumegoux Pdt #SCA ?

https://hearthis.at/3199910/

J'ai du mal avec Arnaud Mela qui dit on a jamais été mis en danger chez nous ... Ouais, enfin vous offrez quand même 9 pénalités (1 n'a pas été transformé soit 24 points!!!) dans votre camp, ce qui suffit apriori pour gagner la demi-finale. J'ai vraiment l'impression que M. Mela a du mal à se remettre en cause (notamment au niveau de sa stratégie minimaliste au match retour) et à féliciter Rouen pour sa victoire. Dommage car oui des erreurs il y en a eu des 2 côtés (voir l'essai d'Albi en-avant et pourtant on a pas entendu Rouen en faire tout un foin ...) mais Rouen a autant mérité sa victoire que Albi.

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018
  • Msg : 31

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• Allblack76
  • Membre
  • 20/06/2018
  • Msg : 152

espérons que la gestion soit meilleure par la suite! peu (ou pas avant) de clubs ont eu la chance d'être sauvés par une cagnotte. tant mieux pour le SCA

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

Allblack76 a écrit :

espérons que la gestion soit meilleure par la suite! peu (ou pas avant) de clubs ont eu la chance d'être sauvés par une cagnotte. tant mieux pour le SCA

Ce n'est pas la cagnotte à elle seule bien évidemment. C'est l'engouement renaissant pour un club de la part de tous les acteurs sportifs, financiers et populaires d'une région. Je trouve que c'est ça le plus significatif. Se fédérer autour du sport ...

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017
  • Msg : 137

Saison 2019 digérée mais amère....

Préparation de la saison en cours en coulisse.

SASP maintenu et A.Méla resigne alors qu'il avait décidé de partir. Le denouement final lui a fait changé d'avis.

Côté effectif, 80% de l'effectif reste.

Départs de :

Cormenier ( BAYONNE ) officiel
Bisman ( BÉZIERS ) officiel
Dufour ( AURILLAC ) ?
Lacelle ( ? ) Contacts en PROD2.
Calas ( MASSY ) ?

Arrivées : ?

Dernière modification par mv81 (03/06/2019 17:50:35)

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

mv81 a écrit :

Descente digérée mais amère....

SASP maintenu et A.Méla resigne alors qu'il avait décidé de partir. Le denouement final lui a fait changé d'avis.

Départs de :

Dufour ( AURILLAC ) ?
Calas ( MASSY ) ?

La descente, elle date de deux ans (j'ai bien compris que tu voulais dire la non montée wink) et je ne suis pas certain qu'elle soit digérée, Tarbes, Auch, Dax, Narbonne, et Albi qui ont quitté le monde pro ont tous des difficultés avec le modèle économique et le niveau sportif de la Fédérale 1, de quoi se poser quelques questions.

Content que des solutions aient été trouvées, bon courage.

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017

Bernard a écrit :
mv81 a écrit :

Descente digérée mais amère....

Départs de :

Dufour ( AURILLAC ) ?
Calas ( MASSY ) ?

La descente, elle date de deux ans (j'ai bien compris que tu voulais dire la non montée wink) et je ne suis pas certain qu'elle soit digérée, Tarbes, Auch, Dax, Narbonne, et Albi qui ont quitté le monde pro ont tous des difficultés avec le modèle économique et le niveau sportif de la Fédérale 1, de quoi se poser quelques questions.

Content que des solutions aient été trouvées, bon courage.

Oups !! smiley

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 4 020

donc la section pro est sauvee .. tant mieux

.. SC Albi : le statut professionnel sauvé, Arnaud Mela reste entraîneur

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017

MAJ

Départs de :

Dufour ( AURILLAC ) officiel
Lacelle ( ? ) Contacts plusieurs clubs PROD2.

Arrivées

Moeke ( VANNES ) ?
Becasseau (DIJON) ?
Tchapnga (DIJON) ?

Prolongation

Calas

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

#Rugby ?

➡️ Retrouvez en #Exclu et intégralité la #ConfPresse du SPORTING CLUB ALBIGEOIS (officiel) avec E.Lacombe, JP Faure, B.Guilhem, Jean Jacques Veyrac et J.Wanin?

https://hearthis.at/3219065/

• rugbyaucoeur
  • Membre
  • 13/05/2018

• waddle280285
  • Membre
  • 27/11/2018

• mv81
  • Membre
  • 02/06/2017

MAJ mouvements au SCA :

Départs certains :
- Cormenier (Bayonne)
- Sevestre (Niort)
- Bisman (Béziers)
- Lacelle (Provence)
- Tafili (Massy)
- Boukerou ( Retraite)
- Dufour (Aurillac)

Arrivées certaines :
- El Ghoul (Angoulême)

Départs évoqués :
- Whetton ? retour en NZ ?

Arrivées évoquées :
- Escur ? (Tarbes)
- Moeke ? (Vannes)

• L expert charente
  • Membre
  • 05/06/2019
  • Msg : 20

El goulh très bonne recrue à toujours été bon quand il a été alignés en pro d2 vous allez pas le regretter par contre nous oui enfin c est mon avis 

• Bernie Babe Bis
  • Membre
  • 02/07/2012
  • Msg : 766

Bonjour,

Certains bruits de couloir évoquent la possibilité de venue à Aix de votre pilier Zaza Navrozashvili.

Pourriez vous nous dire votre sentiment sur ce joueur, qualités, défauts ?  Merci.

L' ASB, le CAL, le PARC....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

• Roro91
  • Membre
  • 12/06/2016
  • Msg : 102

Pouvez-vous donner vos avis sur le droitier L. Tafili svp? Merci