Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6805

tof18 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.

Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?

Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ?  Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.

Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.

A l'ouverture, Henry dépendance ?  va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?.   Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.

Je pense que Jaminet vient pour jouer, avant tout à l'aile où mis à part Raisuqué nous sommes un peu juste (souhaitons que ce sera l'année Zebango même si je n'y crois plus vraiment). Bonvalot à 30 ans n'a plus beaucoup de marge de progression et on a vu l'an passé que lorsque ca rigole il est pas mal mais dès que cela se complique ce n'est pas lui qui va remettre l'equipe dans l'avancée (un peu comme Dérieux d'ailleurs).. Et Blanc a fait une saison blanche (Bessé?)

D'accord avec toi 4 demis de mélé, c'est dommage pour Bessaguet qui ne va pas jouer grand chose.

En l'état actuel des choses aux vus du recrutement, nous avons une équipe au niveau de l'année dernière (et encore Jaminet si bon soit-il, ce n'est pas Guildford).

La plus value viendra de l'évolution et de la progression de joueur comme Barjaud, Mataradze, Bradshaw, Henry et consorts. Pour moi notre paquet d'avant va être plus fort que l'an passé et si la charnière Henry/Cazenave (qui est très bon) fait des étincelles çà peut être pas mal. 

Espérons simplement que Henry fasse une saison pleine, car cette année ce sera notre facteur X

Blanc jouait essentiellement en espoirs mais cette année ce ne sera pas possible compte tenu du changement de catégories d âge des espoirs 

#6806

#6807

Et notre partenariat avec le Racing 92 ?  ça doit quoi ???

#6808

lebaron58 a écrit :

Et notre partenariat avec le Racing 92 ?  ça doit quoi ???

Je n'ai pas la sensation que celui-ci débouche sur du concret...Quand je vois la quantité d'espoir du Racing 92 qui se dirige vers de multiples clubs mais pas l'USO Nevers!

Dernière modification par chouchou58 (14/06/2019 22:32:12)

#6809

Même en amical on joue contre ....stade Français...laugh

#6810

chouchous nevers a écrit :

Même en amical on joue contre ....stade Français...laugh

Exact, le paradoxe!

#6811

lebaron58 a écrit :

Si le recrutement devait en rester là, il y aurait toujours des points noires dans l'équipe.

Pour le poste d'arrière, très bonne pioche avec Jaminet qui viendra mettre en concurrence le Gal. Camou, il a du potentiel, parviendra t'il à s'imposer et à grignotter des minutes sur le terrain ?

Pour la mêlée, il y a une sorte d'embouteillage. Cazenave très bien aussi pour contre balancer l'inconstance et la fragilité de Faleali'i. Le staff fera t'il toujours confiance à Bessaguet pour continué à le faire progresser ?  Quid de Berger ? va t'il rester ? il serait en 4eme position et son temps de jeu s'en fera ressentir.

Nous manque pour moi un pillier. On en a 5 de valide (et valable). Philippart hors jeu depuis deux saisons. Papidze doit progresser (il est encore jeune). Et je ne vois pas d'espoir prendre place dans la rotation à ce poste.

A l'ouverture, Henry dépendance ?  va t'il nous refaire le coup de Trafalgar de la fin de saison entre sa blessure et son soi disant depart vers un club anglais ?.   Derrière Urruty et Vuillemin ont montré leur limite (vitesse, pied). Bélie ? sans commentaire.

yes + 10 000 pourquoi pas de news sur les demi d'ouverture, pas de dispo. ??? choix du coach ??? dommage, vraiment dommage, je pense que c'est la que l'on aurait du vraiment faire des annonces.

Pour Henry, le fameux club Anglais reste une "fumeuse rumeur", jamais le joueur n'en a parlé, ni même fait allusion, juste un journaliste Anglais et les médias télé qui de toutes façon nous avaient déjà annoncé d'autre éventuels départs.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6812

Attendons la fin des mutations et la saison de top 14...

Mais oui, qd tu vois qu à 37ans Broke James a signé 2ans à La Rochelle tu peux qd même admettre que trouver un gros 10 c'est l objectif de TOUS les clubs. Et que l Uson à ce jeu là est toujours chez les petits.

Pour Henry c'est surtout qu on a dû tout faire pour le garder et que le lobby joueur/agent/copain compatriote a très bien marché. S il pouvait limiter les blessures cette année ce serait une bonne idée.

pour moi il manque un centre à votre liste.

Dernière modification par Velours (12/06/2019 07:52:43)

ALLEZ USON !

#6813

Velours a écrit :

Attendons la fin des mutations et la saison de top 14...

Mais oui, qd tu vois qu à 37ans Broke James a signé 2ans à La Rochelle tu peux qd même admettre que trouver un gros 10 c'est l objectif de TOUS les clubs. Et que l Uson à ce jeu là est toujours chez les petits.

Pour Henry c'est surtout qu on a dû tout faire pour le garder et que le lobby joueur/agent/copain compatriote a très bien marché. S il pouvait limiter les blessures cette année ce serait une bonne idée.

pour moi il manque un centre à votre liste.

Et deux piliers de haut niveau pour compléter Némo et Mataradzé .......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6814

A gauche c’est complet et de bon voir très bon niveau 

Mataradze va encore progresser mais c’est déjà si haut niveau il a tordu pratiquement tout le monde en mêlé 

curie numero 2 quelques blessures cette année mais toujours présent ( match contre BAMBA très bon ) 

seneca numero 2 bis un peu juste en mêlée mais un impact et activitée importante 

a droite j’espère colombe pour remplacer Garcia 

et une progression de Papidze qui était annoncé à l’epoque Plus prometteur que Mataradze 

si recrue annonce j’espère que sa sera derrière y a du taff ...

#6815

the machine a écrit :

 

et une progression de Papidze qui était annoncé à l’epoque Plus prometteur que Mataradze 

 

Mataradze plusieurs fois séléctionné avec la Géorgie depuis 2017, pas Papidze.

et maintenant Mataradze peut être selectionné avec l'Allemagne.

#6816

the machine a écrit :

A gauche c’est complet et de bon voir très bon niveau 

Mataradze va encore progresser mais c’est déjà si haut niveau il a tordu pratiquement tout le monde en mêlé 

curie numero 2 quelques blessures cette année mais toujours présent ( match contre BAMBA très bon ) 

seneca numero 2 bis un peu juste en mêlée mais un impact et activitée importante 

a droite j’espère colombe pour remplacer Garcia 

et une progression de Papidze qui était annoncé à l’epoque Plus prometteur que Mataradze 

si recrue annonce j’espère que sa sera derrière y a du taff ...

sans compter takassétéskis qui n'a pas fait une feuille de match

#6817

Fin des recrutements samedi, soit J-3 pour avoir des nouvelles, pardon des nouveaux laugh.

Apparemment, nous n'avons pas de joueurs "coupe du monde" ?? (peut être Trainor) donc pas de jokers en plus.??????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6818

Clubs