Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rouen Normandie Rugby 2017-2018

#253

Lou Athogix a écrit :

Pour ce soir ça a été uniquement dans un sens. Payez lui un bon apéro il vous a bien aidé

 

je comprends ton amertume mais je ne partage pas ton analyse . Albi a aussi fait des fautes  dont l'une qui aurait pu être sanctionner plus durement pour en avant volontaire avec potentiel essai pour rouen.

de plus à aller il me semble que vous avez eu l'opportunité de tuer le match.

#254

TIF26 a écrit :

bien sur...on ne peut pas dire que ROuen puisse se plaindre de l'arbitrage ce soir...l'arbitre a faussé le resultat final est ce n'est pas normal...surtout pour un arbitre de TOP 14...ce qui me rend d'autant plus difficile à croire que c'est un malheureux hasard...

ensuite que ce soit ROuen ou ALbi qui monte...franchement...je m'en ...moque eperdument.

 

j'en suis pas si sur 

 

#255

et pourtant ...cool

 

#256

TIF26 a écrit :

et pourtant ...cool

 

 

si tu le dis je vais te croire

#257

bougnanormand a écrit :
TIF26 a écrit :

bien sur...on ne peut pas dire que ROuen puisse se plaindre de l'arbitrage ce soir...l'arbitre a faussé le resultat final est ce n'est pas normal...surtout pour un arbitre de TOP 14...ce qui me rend d'autant plus difficile à croire que c'est un malheureux hasard...

ensuite que ce soit ROuen ou ALbi qui monte...franchement...je m'en ...moque eperdument.

 

j'en suis pas si sur 

 

Cardonna est rattaché à Angoulème d'ou je suis...et franchement si j'étais Albigeois , je serais amer...sur le coup de pied à suivre, le rouannais qui récupère le ballon est 10 m hors-jeux (énorme au ralenti à la TV), c'est à l'arbitre de touche de le voir mais surtout dans la continuité il y a un carton jaune plus que sévère (le ralenti ne montre rien d'intentionnel) voir inexistant contre Albi qui prend 3 points qui n'aurait jamais du y ètre comme le jaune..ce qui fait qu'avec 3 points encaissé en moins c'était Albi qui était en Prod2....tout çà pour dire que vu les enjeux la vidéo en Prod2 et les phases finales fed1 doivent absolument avoir comme le top 14 la vidéo..! Après niveau jeu, malgré de forts impacts , la suite sans cesse arrété , pauvre techniquement c'est en dessous de la Prod2..

#258

Même si c'est pour l'honneur, les images et les commentaires réhabiliteront les Albigeois

#259

tout simplement honteux la prestation des arbitres en fin de match. Mr Carmona est un arbitre pro, il  ne devrait pas faire autant de bévues en si peu de temps, priver tout un club une ville une region de Pro D2 par un arbitrage pareil, c'est dégeulasse. Tout cela est cousu de fil blanc, il fallait que rouen monte, point final. J'avais enregistré le match, je l'ai visionné plusieurs fois, il n'y a pas photos, de grosses erreurs d'arbitrage.

On se demande ce qu'on vas foutre dans les stades, franchement le rugby ne sort pas grandie de ce match, tout est joué d'avance, et c'est tres facile au rugby, l'arbitre fait ce qu'il veut quand on voit la complexité des régles. et je ne suis ni supporter de rouen et  ni d'albi, mais juste un passionné de rugby, déçu de voir une montée acquise de telle sorte.no

#260

bougnanormand a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Pour ce soir ça a été uniquement dans un sens. Payez lui un bon apéro il vous a bien aidé

 

je comprends ton amertume mais je ne partage pas ton analyse . Albi a aussi fait des fautes  dont l'une qui aurait pu être sanctionner plus durement pour en avant volontaire avec potentiel essai pour rouen.

de plus à aller il me semble que vous avez eu l'opportunité de tuer le match.

Et l'essai que LACELLE allait marquer si il n'y avait pas eu un geste d'anti jeu, de tricherie de la part du défenseur Rouannais.... Même si l'on était à 30 M de la ligne  s'était essai. ALBI n'a pas gagné sur le terrain mais dans les esprits OUI. Aprés il faut arrêter le débat sur l'argent, c'est un débat qui dépasse le rugby et le sport, Rouen en a et alors ! si mon club en avait je serais heureux, mais çà n'est pas parce qu'il n'en a pas que je dois jalouser celui qui en a.  On est amer, car Albi méritait d'être aujourd'hui en Pro D2, les arbitres n'ont pas été bon ( çà arrive ) mais Rouen n'y est pour rien. Il faut également constater que pour une région soit disant pas rugby, le stade était plein et enthousiaste. Alors déçu de ne pas voir ALBI en proD2, mais pas au point de dénigrer tout le travail qui conduit Rouen aujourd'hui en pro D2. félicitation à vous et bon vent. 

#261

J'ai regardé le match et je ne vois pas de probléme. L'arbitre a pris les décisions qui s'imposaient au bon moment. Aprés un arbitre de top 14 n'est pas habitué à arbitré sans video et d'une et puis surtout un match de bas niveau avec autant de fautes. Mais bon c'est français il faut se plaindre et trouver un coupable. Vous devriez ouvrir un cagnotte pour Albi, c'est tres tendance en ce moment.

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

#262

Suite à ce match ou plûtot à cette double confrontation, bcp s'expriment sous le coup de la passion, de l'émotion perfois de l'amertume, la colère etc...Mais pas toujours nécessairement avec le recul nécessaire...

Force est de constater que les deux formations étaient assez proche l'une de l'autre. Dans ces conditions, chaque décision prise (ou non-prise) par le corps arbitral prend un poids considérable dans la balance c'est certain. J'évacue illico la théorie du grand complot (tantôt Fédéral, de la Ligue etc...) qui ne repose sur strictement rien d'avéré, ni-mm aucune logique qui se tienne...D'ailleurs à propos du grand-complot, je reste stupéfait de la capacité de certains à passer sans état d'âme de tenants de la théorie de "La mafia du Sud-Ouest" à celle de " Les corrompus par l'Argent du Nord" !!! Faut arrêter avec ça...Vous imaginez franchement un Pdt d'une instance supérieure du Rugby Français prendre son téléphone et dire "Allo Cardona,on te file la 1/2 de Fed1 mais attention hein, tu te démerdes pour que ça soit Rouen qui gagne à la fin parce qu'on y a un intérêt à ce que ce soit des Normands plutôt que des Tarnais qui jouent en Prod2 l'an prochain"??? Je n'y crois pas un instant...Ou alors, quiconque à un début de preuve d'une quelconque manigance de qui que ce soit, hé bé, qu'il le mette sur la place publique ! Avec la puissance désormais des réseaux sociaux, le moindre pétard mouillé ayant valeur de bombe thermo-nucléaire, pas si difficile de faire éclater "affaire" s'il y a...Mais il n'y a pas...C'est à la vérité, un peu (parfois bcp) de frustration qui parlent et peut-ètre aussi un peu de méconnaissance de comment les choses fonctionnent...

Peut-ètre que la promotion de Rouen plûtot que d'Albi est la conséquence d'autre chose qu'un plan satanique ourdi par je ne sais qui et mis en place par M.Cardona qui sait ? Peut-ètre est-ce aussi la conséquence d'un soupçon de fébrilité des Tarnais à qqs moments clef de ce match retour non ? A.Mela a invoqué ceci en priorité au micro d'Equipe 21 à la fin...Mais peut-ètre aussi est-ce la conséquence d'autre chose aussi ? Ce serait nier la dimension ancestrale du Rugby qui veut que le corps arbitral (pas plus spécifiquement sur ce coup que l'immense majorité des matchs à tous les niveaux) soit enclin à siffler un peu plus gentiment (un tout petit peu hein !) l'équipe qui joue à domicile...C'est ainsi...Sans parler de corruption ou que sais-je, simplement un contexte général qui influe parfois sur le cours des évènements...Partant de ce constat, sur du match A/R, avec des équipes très proches l'une de l'autre, peut-ètre que la dimension "Retour à domicile" prend sur ce coup une part prépondérante...Et si le match retour était en Normandie plutôt qu'à Albi, là, pas d'intervention divine ou funeste, juste la conséquence d'un classement National à l'issue de la phase de Poules....C'est peut-ètre au coeur de l'hiver que Albi à raté son accession au Prod2...

#263

RaÏvavae a écrit :
bougnanormand a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Pour ce soir ça a été uniquement dans un sens. Payez lui un bon apéro il vous a bien aidé

 

je comprends ton amertume mais je ne partage pas ton analyse . Albi a aussi fait des fautes  dont l'une qui aurait pu être sanctionner plus durement pour en avant volontaire avec potentiel essai pour rouen.

de plus à aller il me semble que vous avez eu l'opportunité de tuer le match.

Et l'essai que LACELLE allait marquer si il n'y avait pas eu un geste d'anti jeu, de tricherie de la part du défenseur Rouannais.... Même si l'on était à 30 M de la ligne  s'était essai.

Sans doute, on peut aussi dire que la faute d'anti jeu du Rouannais c'était bien joué... C'est moche à dire mais le résultat lui donne raison.

RaÏvavae a écrit :

ALBI n'a pas gagné sur le terrain mais dans les esprits OUI. Aprés il faut arrêter le débat sur l'argent, c'est un débat qui dépasse le rugby et le sport, Rouen en a et alors ! si mon club en avait je serais heureux, mais çà n'est pas parce qu'il n'en a pas que je dois jalouser celui qui en a.  On est amer, car Albi méritait d'être aujourd'hui en Pro D2, les arbitres n'ont pas été bon ( çà arrive ) mais Rouen n'y est pour rien. Il faut également constater que pour une région soit disant pas rugby, le stade était plein et enthousiaste. Alors déçu de ne pas voir ALBI en proD2, mais pas au point de dénigrer tout le travail qui conduit Rouen aujourd'hui en pro D2. félicitation à vous et bon vent. 

Respect, c'est excatement ca ! Si Rouen est en Prod2 c'est pas grace à ce match mais à leur domination, leur travail sur toute l'année. Et surtout, quelle ambiance dans le stade !

 

Par contre va falloir recruter dur à Rouen pour tenir l'an prochain. De ce que j'ai vu hier soir, à part le jeu d'occupation, rien ne semble maitriser dans les phases d'intensité haute. On peut mettre ca sur le compte de l'enjeu mais quand meme, c'était techniquement limite. M'enfin on verra bien.

Au plaisir de vous voir (enfin) l'an prochain au Pré !

ALLEZ USON !

#264

Après le match aller, je pensais que Rouen avait les moyens d'imposer son rythme et son jeu. Eh ben je me suis royalement trompé !

Hormis le suspense, cette rencontre a été globalement frustrante et décevante, du point de vue d'un spectateur amateur neutre. Je pense que le salut de l'une ou l'autre équipe passait par la multiplication des temps de jeu avec alternance. Et ça, aucune n'y est vraiment parvenue. Les Normands se sont confrontés à une défense organisée, haute et agressive, face à laquelle ils n'ont que trop peu trouvé de solution (petit jeu au pied, prise de profondeur...). Voilà un axe à bosser pendant les devoirs de vacances d'intersaison.

Quant aux Albigeois, ils pourront regretter de na pas avoir mieux exploité leur nette domination en touche, qui constituait pourtant une rampe de lancement parfaite. Ils avaient largement les moyens de passer, en étant un poil plus ambitieux notamment. Dommage pour eux.

Bref, une grosse intensité physique de part et d'autre, mais décevant techniquement.

Bon courage aux Normands pour la saison prochaine (je suppose qu'il y aura du recrutement).

En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cet échec semble si catastrophique pour le SCA ? Le commentateur n'arrêtait d'évoquer cet aspect catastrophique sans jamais développer (comme trop souvent avec ce genre d'animateur à sensation).

#265

VileCarlingue a écrit :

Après le match aller, je pensais que Rouen avait les moyens d'imposer son rythme et son jeu. Eh ben je me suis royalement trompé !

Hormis le suspense, cette rencontre a été globalement frustrante et décevante, du point de vue d'un spectateur amateur neutre. Je pense que le salut de l'une ou l'autre équipe passait par la multiplication des temps de jeu avec alternance. Et ça, aucune n'y est vraiment parvenue. Les Normands se sont confrontés à une défense organisée, haute et agressive, face à laquelle ils n'ont que trop peu trouvé de solution (petit jeu au pied, prise de profondeur...). Voilà un axe à bosser pendant les devoirs de vacances d'intersaison.

Quant aux Albigeois, ils pourront regretter de na pas avoir mieux exploité leur nette domination en touche, qui constituait pourtant une rampe de lancement parfaite. Ils avaient largement les moyens de passer, en étant un poil plus ambitieux notamment. Dommage pour eux.

Bref, une grosse intensité physique de part et d'autre, mais décevant techniquement.

Bon courage aux Normands pour la saison prochaine (je suppose qu'il y aura du recrutement).

En revanche, quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cet échec semble si catastrophique pour le SCA ? Le commentateur n'arrêtait d'évoquer cet aspect catastrophique sans jamais développer (comme trop souvent avec ce genre d'animateur à sensation).

Il me semble avoir lu sur un autre sujet de ce forum que la subvention municipale évitant le dépot de bilan ne serait versé qu'en cas d'accession à la proD2.

#266

Les deux équipes ont montré une vaillance comme on aime.

Rouen a fait ce qu'il fallait pour passer l'obstacle et ainsi accomplir l'objectif fixé.

La saison dans son emsemble a été satisfaisante.

Dommmage que les confrontations de l'élite ne se soient pas poursuivies.

C'était une tres bonne formation pour ceux qui passent a l'étage supèrieur.

Souhaitons a Rouen de faire une saison prochaine qui soit la confirmation du caractere qui a encore été manifesté dans ce match qui en soi était une finale.

Fédérale 1