Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#505

ARTICLE 252 - PERIODES DE REFERENCE DES MUTATIONS
Trois périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association.
La période opposable à un joueur ou à une joueuse est déterminée selon la date de transmission du
dossier de demande de mutation complet auprès de l’organisme compétent.
1 - Mutations libres :  du 11 juin au 7 juillet
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la
joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
2 - Mutations autorisées :  du 8 juillet au 30 septembre
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la
joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
3 - Mutations contrôlées : du 1 er octobre au 31 décembre
Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont
pas autorisé(e)s à participer aux rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association.

#506

Bernard a écrit :

ARTICLE 252 - PERIODES DE REFERENCE DES MUTATIONS
Trois périodes sont applicables à tout joueur ou joueuse désirant changer d’association.
La période opposable à un joueur ou à une joueuse est déterminée selon la date de transmission du
dossier de demande de mutation complet auprès de l’organisme compétent.
1 - Mutations libres :  du 11 juin au 7 juillet
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la
joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
2 - Mutations autorisées :  du 8 juillet au 30 septembre
La mutation sera accordée et la lettre « M » (Muté) sera apposée sur la carte de qualification du joueur ou de la
joueuse concerné(e) sous réserve de l’accord de l’association quittée.
3 - Mutations contrôlées : du 1 er octobre au 31 décembre
Les joueurs ou les joueuses dont la carte de qualification comporte les lettres « MC » (mutation contrôlée) ne sont
pas autorisé(e)s à participer aux rencontres de l’équipe « UNE » senior de leur association.

merci.

#507

Prolongation d'Antoine Glénisson, le jeune 3e ligne ayant fait plusieurs apparitions en première cete année. Potentiel aérien avéré (198cm sous la toise), il m'avait fait une bonne impression générale. Espérons qu'il se révèle la saison prochaine !

La MAJ :

Piliers G : Hoare (?), Boudot (?), Salabaraas (?)

Piliers D : Bernard (?), Arif (?), Lagarrigue (?), Fakatau (?)

Talons : Bonnefont (?), Tufele (?), Fau (?)

2e ligne : SamisoniO.Russel, Boissière (?), Chabrier (?)

3e ligne : VeaBrachetL.Russel, Glénisson, Sauné (?), Bofferon (?), retour au club (?)

Mêlée : Soto, Cibot (?), Lang (?)

Ouverture : Boyer, Douvesy (?), Marchand (?)

Centres : Rifleu (?), Razet (?), Carrillo (?), Quintans (?), joueur de Tulle (?)

Ailiers : Cavalière, Chalopin (?), Bruneel (?), Charrier (?), recrue (?)

Arrières : Sauviatrecrue (?)

 

Départs : Yoboué (arrêt), Atayi (Malemort ?), 3 à 4 départs supplémentaires ?

Dernière modification par TheBarge (24/05/2019 12:03:10)

#508

Des nouvelles de Nico Quintans? Va-t-il resigner? J’ai entendu son nom dans d’autres club rivaux ..

#509

USALRUCHOUX87 a écrit :

Des nouvelles de Nico Quintans? Va-t-il resigner? J’ai entendu son nom dans d’autres club rivaux ..

Pour le moment pas d’infos à son sujet. Les resignatures sont annoncées au compte goutte pendant toute cette intersaison... après peut être fait il partie des 3/4 départs prévus par le staff, il est vrai que son temps de jeu a été limité cette année. 

Affaire à suivre !

#510

J’espere que le club fera l’effort pour garder cet ‘’enfant du club’’.

 

 

#511

USALRUCHOUX87 a écrit :

J’espere que le club fera l’effort pour garder cet ‘’enfant du club’’.

Je suis d'accord le club doit conserver un maximum de nos jeunes. Mais il ne faut pas rêver, il ne pourra pas tous les garder non plus !

#512

D’apres des sources à priori sûres, les coachs seraient reconduits, un petit avis dessus ‘’Thebarge’’ ? Je n’ai pu suivre que de loin les matchs cette année ..

#513

USALRUCHOUX87 a écrit :

D’apres des sources à priori sûres, les coachs seraient reconduits, un petit avis dessus ‘’Thebarge’’ ? Je n’ai pu suivre que de loin les matchs cette année ..

Le staff est évidemment reconduit dans son ensemble, le contraire aurait été étonnant vu les très bons résultats au regard du champ de ruines sur lequel ils ont construit l'été dernier.

Mon avis sur leur apport ? Difficile à évaluer, mais pour avoir vu la quasi totalité des rencontres à domicile et quelques matchs à l'extérieur, on peut dire qu'ils ont su tirer le maximum du profil de notre équipe (jeune, joueuse, plutôt aérien et en déplacements devant, assez rapide derrière, mais inexpérimentée...).

Louis Dubois connaît le club et le rugby régional parfaitement, il a été pendant 5 ans le directeur de notre centre de formation dont la plupart de nos joueurs sont issus, il passe actuellement son diplôme de manager général de club au CDES de Limoges, je pense qu'il a la hauteur de vue nécessaire à ce type de fonction et qu'il peut vraiment accompagner le développement du club, au moins au niveau sportif, si ce n'est plus.

Thomas Masurel connaît également le club et le rugby local par coeur, coach des avants des espoirs pendant plusieurs saisons. Sa connaissance de la touche se ressent dans les performances de nos petits gars dans ce secteur. Je pense qu'on peut lui accorder du crédit.

Raphaël Missout, je le connais beaucoup moins, et surtout il s'agit de sa première expérience d'entraîneur. Mais forcé de constater que nos arrières n'ont pas si mal joué cette année. Quelle est sa part dans cette réussite ? Difficile à dire, mais je veux bien croire qu'il n'y est pas étranger.

#514

C'est bien de prolonger les jeunes mais il faudra recruter du costaud si on veut passer au niveau supérieur ........

#515

ALEX 87 a écrit :

C'est bien de prolonger les jeunes mais il faudra recruter du costaud si on veut passer au niveau supérieur ........

Conserver Vea et recruter Samisoni c’est du lourd pour la F2 !

#516

Je sais the Barge mais est ce que ça sera suffisant ?..... On verra à partir du 10 juin pour les mutations........sans oublier les gazelles !

#517

Espérons que le staff mette en place un jeu à la ‘’toulousaine’’, qu’on puisse se régaler à les regarder marquer de beaux essais, et envoyer du beau jeu.

Comme on disait à mon époque, ‘’jeu de main, jeu de toulousain’’. 

#518

Tu voulais du lourd Alex87, et bien te voilà servi avec la resignature annoncé de Peli Fakataulavelua. Le club l'annonce en deuxième ligne, mais mon petit doigt me dit que le staff envisagerait de le repositionner en pilier droit. Vu son physique (1,90m, 140kg), je ne pense pas que ce soit une mauvaise solution !

La MAJ :

Piliers G : Hoare (?), Boudot (?), Salabaraas (?)

Piliers D : Fakatau, Bernard (?), Arif (?), Lagarrigue (?)

Talons : Bonnefont (?), Tufele (?), Fau (?)

2e ligne : SamisoniO.Russel, Boissière (?), Chabrier (?)

3e ligne : VeaBrachetL.RusselGlénisson, Sauné (?), Bofferon (?), retour au club (?)

Mêlée : Soto, Cibot (?), Lang (?)

Ouverture : Boyer, Douvesy (?), Marchand (?)

Centres : Rifleu (?), Razet (?), Carrillo (?), Quintans (?), joueur de Tulle (?)

Ailiers : Cavalière, Chalopin (?), Bruneel (?), Charrier (?), recrue (?)

Arrières : Sauviatrecrue (?)

 

Départs : Yoboué (arrêt), Atayi (Malemort ?), 3 à 4 départs supplémentaires ?

Fédérale 2