Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Play Offs Jean Prat

#29

Et réciproquement, c'est bien de ne pas lire que ce qui arrange l'argumentation. Quand, par exemple j'argumente et qu'au lieu de débattre, PG balance c'est la blague du lundi... ça ne dérange personne, même si ce n'est pas du tout productif et génère de la tension...

#30

Point météo :

Rouen 29 - Albi 10

Suite à l'annonce du forfait d'un joueur de retour de blessure, je change mon prono :

Rouen 27 - Albi 10

Dernière modification par Tilouisdarouen (24/05/2019 09:55:00)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#31

Bernard a écrit :
Barack a écrit :
Bernard a écrit :

Les dates de replis ne sont pas a inclure dans les dates de repos, si un match est reporté à cette date on risque de se retrouver avec pour les deux équipes concernées un nombre de match sans repos trop important., Donc si on ajoute 2 dates de Replis on arrive à 1 semaine gagnée.

Un joueur de Fédérale 1 ne vivant que du rugby doit pouvoir le supporter, un joueur pluriactif qui voit son temps rugby ajouté à son temps de travail, c'est moins sur.

Après tout, c'est sans doute toi qui a raison.

Date de replis ! Curieux qu'il n'y ait pas dans le TOP14 ou la ProD2.

Admettons qu'un match ne se joue pas, ce qui est peu probable. J'ai joué plus de dix ans en seniors, ce cas de figure a dû arriver 2 fois. Est-ce nécessaire d'en avoir 3 ?

Si un match est annulé, les joueurs ne jouent pas et sont donc au repos, les faire jouer sur une date de repos initial ne change pas le problème.

Peu importe si le joueur est professionnel ou pluriactif, l'important est la qualité athlétique du joueur lui permettant d'échainer un nombre de match. Et je peux te garantir que les joueurs de fédérale 1 peuvent supporter 4 matchs de suite. Ce qui n'est pas le cas dans les divisions inférieures.

Pour les phases, je trouve que c'est mieux les matchs A/R, excepté la finale. Même si cela rajoute des dates, il y a un intérêt certain pour les clubs.

Si, çà change quelque chose, tu joue un match en retard de la première journée du bloc  de 4 lors du repos prévu à la fin de ce bloc et tu joue 6 week-ends de suite.

Je ne parle pas du coté physique mais du coté "vie de famille". Un Joueur pro fait ses "35h00 par semaine", un pluriactif fait ses "35h00 par semaine" + 3 entrainements par semaine + match le week-end, ce n'est pas tout à fait la même chose, mais bon l'aspect humain, qu'est ce qu'on en a à foutre, n'est ce pas?

Mais, comme je te l'ai dis en conclusion,

" Après tout, c'est sans doute toi qui a raison."

C'est bien pour cela qu'il faut revoir ces poules F1, on mélange les serviettes et les torchons et je dis cela sans moquerie mais avec respect.Comment peut on imaginer qu'une "Amateur" puisse rivaliser avec une équipe PRO......Hérésie pure sur une saison, sur un match peut être sur une saison .......

Après pour parler de l'humain,parlons des espoirs,car, je ne comprend pas tout et donc, j'ai besoin si cela vous agrée d'éclairer ma lanterne.

On a juste déplacer le problème.????

Sécurité des joueurs OK, on ne peut qu'adhérer.

Mais, les joueurs de 23,24,25 ans qui sont, dors et déja, sur de ne pas faire partie de l'équipe 1 ére de leur club, vont migrer vers les F2, F3 voir plus bas (ils n'ont pas le choix ou alors, ils arrêttent le rugby ???)

Donc quand ces gars qui ont bossés pendant 1,2,3 ans ou plus en PRO vont tomber sur des amateurs qui n'ont que peut de physique (logique, ils ne s'entrainent pas tous les jours, poussent moins de fonte voir pas du tout), et bien la ca va tomber comme des mouches (bonjour le trou de la sécu.) mais comme c'est très peu médiatisé, on s'en fout, loin des yeux.......OU ???????

Mais bon ce n'est que mon ressenti, j'espère vraiment mais vraiment avoir tort.

On parle d'encadrement de ces joueurs, cela consiste en quoi, l'encadrement ?????????

Dernière modification par Gadget5863 (24/05/2019 12:29:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#32

Revoir ces poules de F1, çà veut dire quoi? Refaire une poule spéciale, et donc priver des équipes comme Saint Jean de Luz, Blagnac (qui bien sur n'ont pas pu rivaliser  wink), ou les "élus" de jouer un titre, on ne peut pas avoir deux champions de France de F1 la même saison.

Pour moi, çà c'était une hérésie, deux compétitions avec deux règlements et deux finalités différentes dans un même niveau. Donc si tu veux séparer certaines équipes, il n'y a qu'une solution, créer une division entre la Pro D2 et la F1 avec toutes les conséquences qui en découlent.

#33

Bernard a écrit :

Revoir ces poules de F1, çà veut dire quoi? Refaire une poule spéciale, et donc priver des équipes comme Saint Jean de Luz, Blagnac (qui bien sur n'ont pas pu rivaliser  wink), ou les "élus" de jouer un titre, on ne peut pas avoir deux champions de France de F1 la même saison.

Pour moi, çà c'était une hérésie, deux compétitions avec deux règlements et deux finalités différentes dans un même niveau. Donc si tu veux séparer certaines équipes, il n'y a qu'une solution, créer une division entre la Pro D2 et la F1 avec toutes les conséquences qui en découlent.

Mais Bernard, c'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui, un championnat, deux titres mais un seul réglement.

Tu fais partie des meilleurs, tu joue le Jean Prat point barre, le Du Manoir, pour moi et je dis pour moi, c'est une autre catégorie, une récompense ou plutôt une compensation pour avoir des matchs en plus, il n'y avait pas d'autres solutions????,

pas d'autres voies?? on verra , l'avenir nous le dira,

Aprés, je ne parle que pour moi, mon club se porte bien, monte en F3 Youppie et bravo.Mais, quelle change pour les promus F1 à l'étage au  dessus??? allez qu'ils me fassent mentir.

Et quelles sont les conséquences qui en découlent, je crois que lors de la poule "élitiste" on a fait l'amalgame entre :

je joue la montée donc je me bat dans une poule dure, avec un niveau PRO ou Semi PRO et je me m'affutte pour l'année prochaine.

Je ne joue pas la montée de suite mais, je me prépare au combat, au CDC, (Terrain, Ecole, Joureur, staff etc etc..) et dans 1,2 ou 3 ans je postule.

Je pense qu'aujourd'hui, un club qui vise le Haut niveau est quasiment obligé de "truander" ou de refuser la montée.

Comment un club amateur, avec un budget en conséquence peut il sur une saison:

monter une équipe,

Préparer un staff,

mettre ses installations aux niveaux, (il n'y en a pas qu'un)

Gérer ses bénévoles (passage amateur a PRO) c'est pas rien je l'ai constaté a Nevers, l'enjeu n'est plus du tout le même, ne serait ce que le receptif, les buvettes (affluence) la restauration, etc etc il te faut  obligatoirement augmenter tes indirects donc tes frais.

Ton école de rugby, tes jeunes,etc etc...

Les partenaires (ils  paient cher), tu ne peus pas les recevoir sous une tente ou dans un club house de 35m2

Tes supporters, tu paie (plus cher), tu veux une prestation minimun.

Pour moi il est la le gros problème, on a dit la "poule d'accession "c'est pour montée est bien c'est faux, peut être un manque de com (c'est bien Français ça le manque de com.) Tous les clubs en PRO D2 ne jouent pas la montée et pourtant ca vie ca vie pas mal.

Alors oui, on va casser des eggos, on va pleurer a la poule de riche ( Quelle idiotie) les clubs" de riche" se trouvent toujours en F1 que je sachent.On a fait une mixité qui pour moi n'est pas bonne pour le rugby Français en général.Oui c'est bien pour une ville de dire mon club est en F1 ais a part cela ???? du nombrilisme, je ne sais pas, peut être.... surement

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (24/05/2019 13:06:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#34

C'est faux, un seul titre est décerné, un challenge n'est pas un championnat. La mixité en F1 date de longtemps, il n''y a eu que trois saisons lors des quelles on à voulu une séparation.

Quid de ma remarque sur les clubs qui ne peuvent soit disant pas rivaliser, Les Blaganc, Saint Jean de Luz, amateurs et auquel on refuserait le droit de se mesurer aux "Pros"., Bien sur que cette formule préparait mieux sportivement à une éventuelle montée en Pro D2, mais elle créait une inéquité de traitement et incitait à de graves dérives financières.

Tu ne parle plus de séparer les pros des amateurs mais introduit une notion de semi pro, ou fixe tu la limite entre pros, semi pros et amateurs?

pour te citer: "Tous les clubs en Fédérale 1, 2, 3 etc ne jouent pas la montée et pourtant ca vie ca vie pas mal".

Après la question est qu'est ce qui est le plus important pour les joueurs, être champion à son niveau ou monter d'une division? Pour moi, la réponse est claire, le but d'un compétiteur, c'est d'être le meilleur. et dans la formule actuelle, cette quête est ouverte à tous les participants.

Pour les supporters, partenaires, la réponse sera probablement différente.

Mais comme je l'ai dis à d'autre tu as sans doute raison, laugh wink.

#35

Je ne pense avoir raison , je sais rester a ma place, je suis juste inquiet de la tournure des choses.On le vois le Pofessionnalisme a changer nôtre rugby.

Aprés je le dis bien sur qu'un Blagnac (est encore Blagnac, n'est pas Amateur ou alors on a changer la définition).Blagnac veut redevenir Blagnac aprés on en revient au nerf de la guerre, le fric.

St jean de luz oui, super mais combien de temps, 1,2 saison puis adieu veaux, vaches, cochons, couvées, ils ont un super groupe, mais quid de la formation, des structures, d'ailleurs ambitionnent ils autre chose non ils l'ont dit, on ne monte pas (pas candidat) ils se font plaisir dans une poule ou l'on retrouve quand même 3 promus ca peut aider a faire des resultats.

Ok ils ont jouer Albi, Tarbes (avec ces problèmes) c'est bien, c'est sympatique.Mais en tournant dans l'autre sens quelle intérêt pour Albi (32 /13 a aller et 13/15 au retour ou Albi n'a rien a jouer)

EQUIPES PTS J G N P + - DIF E+ E- PP PUN BO BD CB
1 AlbiAlbi                   95 22 18 0 4 749 268 481 106 21     13 4 45

 21 essais encaissés en 22 matchs différenciel + 481

2 Saint Jean de LuzST Jean de Luz 74  22 15 0 7 526 412 114    48 38                 4     4     24

On ne pourra pas revenir en arrière, d'ailleurs est ce que se serait une bonne chose.

Donc au lieu de le subir(le professionnalisme), il vaux peut être mieux le préparer, s'y adapter, c'est une évolution, une évidence.

Bien sur que vu de ma fenêtre c'est facile, on révolutionne, on casse, on attend qu'a sa pleure puis, avec le temps sa passera.

Pas simple, je le conçois mais, perso;je pense que l'on ne donne pas sa chance aux promus, on ferme le monde PRO, on envoie des clubs et on leur dit sortait de l'amateurisme et allait chez les PRO, après ce n'est plus nôtre affaire.(je caricature wink).

Le rugby coute cher, il ne faut pas le masquer.Aujourd'hui ton club si il est ambitieux doit travailler autant sur le financier que sur l'humain, c'est la loi du marché, la régle.

Qu'est ce que l'on fait, on vit sans "c'était mieux avant" oui peut être, avant, il n'y avait pas d'ordi, pas de salaire, pas de RF , juste des primes pour aller te faire compiller par les Anglais dixit "Olivier Merle" on bossait comme des fous, on aimait le maillot, d'ailleurs peu importe le maillot mais, il fini toujours par je suis né trop tôt, le rugby c'est ma passion, j'aurais pu en faire mon métier si.....Donc le monde pro est la en F1, voir en F2 est surtout que l'on ne disent pas que la F2 paie avec des remise à la buvette, ca c'est du pipo (en majorité j'entend).

Concernant 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#36

Bernard a écrit :

C'est faux, un seul titre est décerné, un challenge n'est pas un championnat. La mixité en F1 date de longtemps, il n''y a eu que trois saisons lors des quelles on à voulu une séparation. OK c'est un  challenge

Quid de ma remarque sur les clubs qui ne peuvent soit disant pas rivaliser, Les Blaganc, Saint Jean de Luz, amateurs et auquel on refuserait le droit de se mesurer aux "Pros"., Bien sur que cette formule préparait mieux sportivement à une éventuelle montée en Pro D2, mais elle créait une inéquité de traitement et incitait à de graves dérives financières. Blagnac Amateur ??? ouais ouais ouais .Ok c'est bon dans un sens mais quid de l'autre sens.

dérive financières Oui, si tu ne laisse pas le temps au club de se préparer, on cours a la cata.mais est ce un fait nouveau?? il y a eu il y aura tjs des "hommes pressés"La DNACG semble faire du bon boulot, Th Murry aussi alors pourquoi jouer petit bras??

Tu ne parle plus de séparer les pros des amateurs mais introduit une notion de semi pro, ou fixe tu la limite entre pros, semi pros et amateurs? Pro qui reçois un salaire, a un contrat et n'exerce que son metier de rugbyman.Et oui c'est un métier.

Semi Pro qui perçois un salaire et joue dans un club qui posséde plus de 4 joueurs PRO. On peut fixer un quota d'heure entrainement et travaille hors rugby.

Amateur tout ceux qui ne sont pas dans la catégorie 1 et 2 (allez un peu de chambrage a part en honneur et quelques exceptions, tous touchent plus ou moins un salaire mais bon) pas de contrats juste une licence et pas de PRO. dans le team wink

pour te citer: "Tous les clubs en Fédérale 1, 2, 3 etc ne jouent pas la montée et pourtant ca vie ca vie pas mal".Je l'espére et il faut que cela dur donc la poule d'accession ne doit pas faire exception, tous ne jouent pas la montée.

Après la question est qu'est ce qui est le plus important pour les joueurs, être champion à son niveau ou monter d'une division? Pour moi, la réponse est claire, le but d'un compétiteur, c'est d'être le meilleur. et dans la formule actuelle, cette quête est ouverte à tous les participants.On est d'accord mais encore faut il que le jeu ne risque pas la santé du joueur si jamais tu monte (exemple St Jean pour ne citer qu'eux) il va y avoir du petit bois en fin de saison.(c'est le coté humain la santé du joueur)angeldevil

Pour les supporters, partenaires, la réponse sera probablement différente. La surement on est d'accord laugh

Mais comme je l'ai dis à d'autre tu as sans doute raison, laugh wink.Non je me pose juste des questions, car franchement je trouve la rupture Amateur(pour faire plaisir) et Pro digne du grand Canyon wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#37

VRDR 0  Blagnac 8   

#38

Bin voilà plus que 5 points de retard et Blagnac remet Albi dans la course à la montée. wink

#39

Je suis neutre dans ce match Bernard ^^  je suis charentais ^^ 

17eme essai transformé du VRDR :  VRDR  7 Blagnac 8 

Dernière modification par jarod26 (25/05/2019 18:52:53)

#40

T'inquiète, je le sais, juste un peu du stress de la nuit à évacuer. laugh

#41

Bois une petite biere ça te fera pas de mal smile   ou un Cognac alors 

#42

Bon, 7- 8 çà va être un peu plus compliqué.

Fédérale 1