Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Provence Rugby 2018-2019

#1499

Les Espoirs joueront leur finale de championnat de France contre Provence Rugby dimanche 26 mai 2019, à 15.00, au stade Mistral (07500 GUILHERAN-GRANGES).

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1500

Adrien Warion est parti à Marcoussis pour un stage avec les U20 en vue de la prochaine coupe du monde...

Quelqu'un sait s'il jouera quand même dimanche pour la finale des espoirs ?

C'est une pièce maîtresse de l'équipe et sa présence fetait du bien...

Dommage que je ne puisse pas me rendre en Ardèche dimanche,  j'espère qu'il y aura beaucoup de supporters pour les encourager malgré l'absence de bus !!

#1501

MT   BOURG 15              AIX 0

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1502

51'  BOURG 15              AIX 7

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1503

le bouclier sera bressan  15 à 7 !!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1504

Qui a des infos sur le futur pillier droit ? J'ai peur que Montés cela soit un flop ... Les agenais sont bien content qu'il parte il nous faif absolument quelqu'un d'autre !

Par contre on semble plutôt bien en 3éme ligne charnière voir 3/4 avec des joueurs de qualité et polyvalent (Sola a fini la saison au centre avec de très bon match voir excellent !) En 2éme ligne avec Lagrange en papa, Mondoulet l'homme de l'ombre puis Fabbri qui reste plutôt convenable, le futur probable très bon joueur que peut être warion puis Lockley et Andrée pouvant dépanné on semble bien, Kbair est même peut être de trop mais c'est un problème de riche.

Manque clairement un gros pillier , un talonneur si possible joker médical pour le début de saison et plus si affinités... + D'autre si de belle occaz sont possibles.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1505

Sid133 a écrit :

Qui a des infos sur le futur pillier droit ? J'ai peur que Montés cela soit un flop ... Les agenais sont bien content qu'il parte il nous faif absolument quelqu'un d'autre !

Par contre on semble plutôt bien en 3éme ligne charnière voir 3/4 avec des joueurs de qualité et polyvalent (Sola a fini la saison au centre avec de très bon match voir excellent !) En 2éme ligne avec Lagrange en papa, Mondoulet l'homme de l'ombre puis Fabbri qui reste plutôt convenable, le futur probable très bon joueur que peut être warion puis Lockley et Andrée pouvant dépanné on semble bien, Kbair est même peut être de trop mais c'est un problème de riche.

Manque clairement un gros pillier , un talonneur si possible joker médical pour le début de saison et plus si affinités... + D'autre si de belle occaz sont possibles.

comme souvent tu parles à tort et à travers... tu n’a aucune idée du réel niveau de Montes. En tout cas, je t’invite à regarder ses matchs et ses stats de cette année. Il est loin d’être ridicule en top14 et à joué beaucoup de match. 

 

#1506

fortenpomme a écrit :
Sid133 a écrit :

Qui a des infos sur le futur pillier droit ? J'ai peur que Montés cela soit un flop ... Les agenais sont bien content qu'il parte il nous faif absolument quelqu'un d'autre !

Par contre on semble plutôt bien en 3éme ligne charnière voir 3/4 avec des joueurs de qualité et polyvalent (Sola a fini la saison au centre avec de très bon match voir excellent !) En 2éme ligne avec Lagrange en papa, Mondoulet l'homme de l'ombre puis Fabbri qui reste plutôt convenable, le futur probable très bon joueur que peut être warion puis Lockley et Andrée pouvant dépanné on semble bien, Kbair est même peut être de trop mais c'est un problème de riche.

Manque clairement un gros pillier , un talonneur si possible joker médical pour le début de saison et plus si affinités... + D'autre si de belle occaz sont possibles.

comme souvent tu parles à tort et à travers... tu n’a aucune idée du réel niveau de Montes. En tout cas, je t’invite à regarder ses matchs et ses stats de cette année. Il est loin d’être ridicule en top14 et à joué beaucoup de match. 

 

Exactement fortenpomme!la mêlée ça se joue beaucoup sur la technique des piliers et leur expérience.

De plus, et c'est surtout pour ça que c'est un très bon recrutement, c'est un papa. Le type qd il va causer dans le vestiaire y en aura pas un qui pipera ! Car au jeu de celui qui a la plus longue et la plus belle (carrière évidemment) c'est lui qui gagne... Quand t es entraîneur et que le type est ton relais vestiaire t es serein.

Quand tu doutes dans un match, sur le terrain et que ce gars là te rassure, te motive ou te secoue toute l équipe ça peut changer tout un match.

franchement je vous jalouse sur le coup. Chez nous depuis que Connie Baesson est dans le staff on n a plus de gars comme ça. Quand guildford est parti ça nous a fait mal au classement et c'est pas anodin. Et il nous en faudrait un nouveau ...

ALLEZ USON !

#1507

fortenpomme

comme souvent tu parles à tort et à travers... tu n’a aucune idée du réel niveau de Montes. En tout cas, je t’invite à regarder ses matchs et ses stats de cette année. Il est loin d’être ridicule en top14 et à joué beaucoup de match.

...............je suis un petit peu sceptique  qd  même.....6 titu' et 4 entrées pr 406 mn...............Après une telle saison en pointillés , va falloir d'abord qu'il retrouve du rythme......ensuite pourquoi pas ......sur la  base d'une rotation  à 3 sur le poste..... 40mn   40mn    repos......son expérience sera précieuse c'est certain........faudra qu'il ait du temps de jeu pr en faire profiter sa nelle équipe.........A voir....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1508

Sid133 a écrit :

Qui a des infos sur le futur pillier droit ? J'ai peur que Montés cela soit un flop ... Les agenais sont bien content qu'il parte il nous faif absolument quelqu'un d'autre !

Par contre on semble plutôt bien en 3éme ligne charnière voir 3/4 avec des joueurs de qualité et polyvalent (Sola a fini la saison au centre avec de très bon match voir excellent !) En 2éme ligne avec Lagrange en papa, Mondoulet l'homme de l'ombre puis Fabbri qui reste plutôt convenable, le futur probable très bon joueur que peut être warion puis Lockley et Andrée pouvant dépanné on semble bien, Kbair est même peut être de trop mais c'est un problème de riche.

Manque clairement un gros pillier , un talonneur si possible joker médical pour le début de saison et plus si affinités... + D'autre si de belle occaz sont possibles.

J'ai pas bcp eu tord la saison dernière j'avais dit que l'on manque de monde dans le 5 de devant se fut le cas , j'etait pas sur du retour de assi que je teouve moyen voir bof avec aix deja avant , ce fut le cas, j'avais prédit une 10-11éme place mais pas plus a la fin de la saison se fut aussi le cas.

Je suis juste aller questionné les supporteurs de Agen et il m'on dit qu'il est cramé.

Est par expérience des "papa" on en a eu bcp depuis 10-12 ans ... Sa pas toujours était une reussite loin de la ... Mais j'espère comme tout le monde avoir une bonne surprise est qu'il sorte une saison magnifique 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1509

En ce qui concerne Montes attendons de le voir jouer avec Provence avant de parler de son niveau de jeu. Il peut pas faire pire que Make ou Assi cette année franchement (niveau mêlee catastrophique sans parler de la défense) On va pas lui demander de faire 30 matchs de haut niveau déjà la moitié serait super. On a l exemple Taumalolo jeté par Grenoble 38 ans au final meilleur pilier de Aix cetta année sans contestation. Alors wait and see... 

#1510

Dartagnaix a écrit :

En ce qui concerne Montes attendons de le voir jouer avec Provence avant de parler de son niveau de jeu. Il peut pas faire pire que Make ou Assi cette année franchement (niveau mêlee catastrophique sans parler de la défense) On va pas lui demander de faire 30 matchs de haut niveau déjà la moitié serait super. On a l exemple Taumalolo jeté par Grenoble 38 ans au final meilleur pilier de Aix cetta année sans contestation. Alors wait and see... 

Tout a fais mais trouvons quand même un autre pillier droit en plus, car après lui tu a Aussi et Loukia ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1511

Sid133 a écrit :
Dartagnaix a écrit :

En ce qui concerne Montes attendons de le voir jouer avec Provence avant de parler de son niveau de jeu. Il peut pas faire pire que Make ou Assi cette année franchement (niveau mêlee catastrophique sans parler de la défense) On va pas lui demander de faire 30 matchs de haut niveau déjà la moitié serait super. On a l exemple Taumalolo jeté par Grenoble 38 ans au final meilleur pilier de Aix cetta année sans contestation. Alors wait and see... 

Tout a fais mais trouvons quand même un autre pillier droit en plus, car après lui tu a Aussi et Loukia ...

Autant je suis d’accord avec toi sur Assi mais Momo a fais de bons matchs à chaque fois qu’il a joué. Même à Oyonnax, il a été plus à son avantage qu’Assi en mêlée. S’il est épargné par les blessures, il peut être la vrai bonne surprise devant. 

Pour le reste de l’effectif, le seul poste qui est un peu juste c’est celui de talonneur car à l’heure actuelle nous n’en avons que deux. Nous ne savons pas dans combien de temps et à quel niveau va revenir Theo. 

Pour le reste, le poste de de deuxième ligne a été étoffé en nombre (Lagrange et Warion) avec un profil qui nous a manqué l’an dernier. La troisième ligne a ausis été étoffé avec un joueur de plus. 

Les trois-quarts qui n’avaient pas le niveau ont été remplacés par des joueurs soit confirmés soit avec un énorme potentiel. A eux de jouer. L’ossature est bel et bien là. Malgré tous les départs, un seul d’un titulaire indiscutable : Tuapati. Beaucoup de tristesse. Mais a presque 40 ans, arrivera t’il à refaire la même saison ...? Si c’est le cas Carcassonne aura fais une super affaire. Mais bon il est dans la liste de Fidji pour le Japon donc potentiellement absent jusqu’en novembre. 

A ce sujet, je ne crois pas que nous ayons des internàtionnzux. Plus qu’à attendre le pilier droit dont on parle tant. 

#1512

Le staff croit beaucoup en Loukia et moi aussi d ailleurs avec Montes + 1 autre Pilar il sera bien au chaud. Cette année une blessure à ralenti son éclosion mais soyons patient il a tout pour y arriver

Dernière modification par Dartagnaix (31/05/2019 17:39:53)

Pro D2