Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Crabos 2018-2019

#155

D accord pour lhumilité, j ai simplement fait un pronostic rien n 'est fait.

Ce qu on réalisé les bayonnais est déjà formidable, avec de l'envie on peut renverser des montagnes, pourquoi pas un 3 ème exploit ?

Concernant les internationnaux je suis moi d'accord, Colomiers aucun joueur retenu pour le festival, Grenoble 1, Agen 1 

Ca fait pas beaucoup d'internationnaux dans le dernier carré, comme quoi le collectif est la principale valeur ou nos DTN oublient  d'aller voir les matchs le week end    

#156

Ce championnat est pleins de surprises, c'est le sport. 

#157

La liste des 2002 pour equipe France U18 est parue.

J'attends les commentaires...

Mais il faut garder en tete que le parallèle classement club et nmbre sélectionnés n'est pas pertinent. 

Quels sont ceux qui ont réellement joué cette saison.

 

Noter Legarrec et Tixeron sont de nouveau sélectionnés après le tournoi Festival U18 .

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#158

Il est là le problème. Certains sont pris alors qu ils ne jouent pas ou peu dans leur club. Tant qu ils gagnent tantôt mieux.

#159

1 seul joueur de Bayonne ? Deux de Colomiers sont sur la liste, certains sont remplaçants. Beaucoup du racing... toujours pas le terrain pour la demie de colomiers Bayonne ?

#160

Attention, tout part des détections en U15 pour les poles espoirs, puis le Top 60 U16 de l'année dernière et les stages haute intensité et interpoule de cette année. 

Il y a une continuité de la part des sélectionneurs qui doivent prendre aussi en considération,  autant la performance actuelle que le potentiel futur, pour une classe d'age difficile car 1er année de sa catégorie. 

Donc pas de jugement hâtif,  ce rassemblement pour définir la sélection qui part en tournée ensuite sert à préparer l'année prochaine. 

Mais si on compare la team U17 de l'année dernière et celle U18 de cette année,  il y a eu plus que des ajustements. 

Donc rien de definitif pour l'avenir, que ce soit pour ceux qui y sont comme pour ceux qui n'y sont pas. 

Travail, travail.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#161

Estekite a écrit :

1 seul joueur de Bayonne ? Deux de Colomiers sont sur la liste, certains sont remplaçants. Beaucoup du racing... toujours pas le terrain pour la demie de colomiers Bayonne ?

Et aucun joueur d'Agen non plus, alors qu'ils arrivent aussi en demi finale...

Incompréhensible ces sélections....

#162

HDA a écrit :

Je pensais que Bordeaux opposerait une plus grande opposition à Grenoble qui m'avait vraiment pas impressionner contre Castres.

Hormis l'Aviron bayonnais qui creait la surprise, la poule 2 avec les résultats des 1/4 de La Rochelle et Bordeaux confirme le niveau de cette poule.

L aviron apparemment qui a beaucoup de mental ecarte le Racing invaincu, mais la aussi la poule 1 avec plus aucun représentant laisse songeur sur sa valeur.

La Rochelle malgré ses internationnaux n'a apparemment pu luter ( 16 à 0 ) contre Agen.

Tres bon match entre colomiers et le stade avec énormément de densite et d'intensité.

Le stade menait 13 à 0 petit à petit colomiers avec un meilleur banc et un gros mental à renverser la situation.

Colomiers sera tres dur à battre cette année    

     

Pour ceux qui suivent Agen, ce n'est pas une surprise...

Pour rappel, ils sont dans une poule énorme, avec Colomiers, Toulouse et Castre
Ensuite, Agen a perdu son match à Colomiers plus de 5 minutes après la fin du temps de jeu réglementaire sur une énorme boulette (mauvais dégagement en touche), 3 poteaux sur la match contre Toulouse à la maison et ils sont allé les battre à Toulouse largement.

Et enfin énormément de blessés pendant la deuxième période de phases de poule ont pénalisés le collectif.

A ce jour, plus que 3 blessés, peut-être seulement 1 ou deux pour les demi-finales. Donc rien n'est joué !

La Rochelle n'a pratiquement pas réussi à pénétrer dans les 22 mètres d'Agen pendant les 1/4 et le score (16-0) n'est pas volé!

Dernière modification par sua-parent (22/05/2019 13:05:51)

#163

Je confirme qu'Agen à perdu de peu contre Colomiers et qu'ils ont un groupe très costaud. Je les vois finaliste face à   Colomiers je l'espère.

Mon cousin qui est pôle de Toulouse m a toujours parle d un centre ou arrière enorme à Agen. Il n est pas présent dans la liste? Il y a des erreurs de clubs. PATCHEK est bien de Colomiers et non du stade etc..

Demi finale au fin fond du gers je crois . Vivement dimanche 

#164

Attention,

Combien de 2002 dans les équipes en demi-finales, il ne faut pas faire le parallèle entre Crabos et 2002. A démontrer le contraire, mais la majorité d'un équipe Crabos est constitué de 2001 avec 6 ou 7 2002 max.

 

#165

Y a de grande chance que la finale soit bien Colomiers / Agen

A moins que Bayonne ne fasse un 3 ème miracle ( certains disent jamais deux sans trois )

Agen qui a un bon jeu au pied d occupation et une bonne défense devrait sans sortir, Grenoble propose beaucoup de pick en go et ballons portés, rien de génial.

Si le CO avait eu une meilleure gestion au pied contre Grenoble, c'etait sur Tirs aux buts voir la gagne mais Grenoble à su arracher la victoire à 3mn de la fin .

#166

Pour Colomiers , sur l ensemble de la saison, c'est franchement du moitié moitié sur le terrain 2001/2002. Il y a un groupe soudé qui démontre cette magnifique saison. Mes amis anciens finalistes crabos avec Colomiers face à Toulon,  m ont dit que Bayonne à le bon karma et va créer la surprise en allant en finale.. j'espère qu'ils se trompent smile

#167

Le karma il en faut toujours un peu pour réussir. Je peux vous dire que Grenoble contre Bx a eu un très bon karma d'arbitrage. En tout cas ces matchs sont très indécis c'est bien non !

#168

La coupure de 2 mois aura certainement eu et aura des effets.

Positive pour certains( Agen, Bayonne) et negative pour d'autres (La Rochelle, Racing, Lyon).

Meme si les ecarts n'etaient pas énormes,  je pense que ces matchs joués 2 mois plus tot n'auraient pas eu les mêmes résultats. 

Comment les staffs ont ils gérés cette periode avec pour certains des abscences (internationaux,  blessés,  voyages scolaires ), pour d'autres des match amicaux etc...?

Intéressant de savoir.

Pour sur, certains l'ont mieux appréhendé que d'autres

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Juniors