Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 7 contre 8

#407

Gorritxiki a écrit :

Ils sont numéro 1 national en B en ayant gagné un match par forfait smile. Je chipote mais mais sait on jamais, Mauleon aurait pu prétendre à cette place. Cela étant, concernant les poules 7 et 8 on se retrouve avec un quart opposant Le Boucau a Lormont, comme l'an dernier en huitième.  Je souhaite a l'une de ces deux équipes d'aller au bout. L'an dernier, ce n'est pas passé loin pour les boucalais.  C'est étonnant que plus personne ne parle des équipes B. C'est important les équipes B. Elles montrent la bonne santé d'un club et celle de Mauleon est la plus belle a voir jouer. Enfin selon moi smile.

 

 

Bon il y a certes des matchs retours mais en se projetant un peu...Mauléon prendra la place de Nafarroa et Issoire celle de Grasse en Rhone Alpes Auvergne...Vous question déplacements cela devrait le faire avec une poule duraille quand même...Les pov puydômois vont "raquer' en frais de bus et de péage...!!! Et y a du très lourd aussi...!! Donc on vous donne un an , nous on se maintient pépère et à la revoyure dans 2 ans pour des forums d'enfer...

#408

Bonsoir,

Pour répondre à 15cantalou, j'ai lu des articles sur sport auvergne et la montagne.fr plus des commentaires ici ou pour beaucoup le match retour sera une formalité pour issoire. 

Qu'on parle d'issoire et de ses ambitions c'est normal car il semble que c'est sûrement l'un des clubs de fédéral le mieux structurè de la région aucun problème mais je vous dit prudence il vous reste un match et vous avez un point de retard... 

Donc avant de se projeter sur une éventuelle montée un peu plus de respect concernant le match retour serait appréciable. 

Pour rappel Peyrehorade a quand même embêté sérieusement cette équipe d'issoire sur les deux matchs et n'est pas passé loin, on peut donc penser qu'Orthez ayant fait une meilleur saison fera au moins sinon mieux que les landais en Auvergne... Donc pour moi la qualification n'est pas encore joué pour issoire.

Maintenant si vous trouvez que mon resonnemment n' est pas censé on peut toujours en débattre volontiers. 

 

#409

UsorthezChris64 a écrit :

Bonsoir,

Pour répondre à 15cantalou, j'ai lu des articles sur sport auvergne et la montagne.fr plus des commentaires ici ou pour beaucoup le match retour sera une formalité pour issoire. 

Qu'on parle d'issoire et de ses ambitions c'est normal car il semble que c'est sûrement l'un des clubs de fédéral le mieux structurè de la région aucun problème mais je vous dit prudence il vous reste un match et vous avez un point de retard... 

Donc avant de se projeter sur une éventuelle montée un peu plus de respect concernant le match retour serait appréciable. 

Pour rappel Peyrehorade a quand même embêté sérieusement cette équipe d'issoire sur les deux matchs et n'est pas passé loin, on peut donc penser qu'Orthez ayant fait une meilleur saison fera au moins sinon mieux que les landais en Auvergne... Donc pour moi la qualification n'est pas encore joué pour issoire.

Maintenant si vous trouvez que mon resonnemment n' est pas censé on peut toujours en débattre volontiers. 

Pas passé loin avec (quand même) une défaite à domicile et certe un petit score au retour, mais avec un essai dans les arrets de jeu alors que le mal était fait...En fait, vous lisez ce qui vous arrange, si t'arrives à me sortir l'article ou ya marqué que ce sera une formalité, tu me l'envoies, je l'encadrerai..

Concernant Guy Degrenne, j'espére que c'est de l'humour...

#410

Gorritxiki a écrit :

Ils sont numéro 1 national en B en ayant gagné un match par forfait smile. Je chipote mais mais sait on jamais, Mauleon aurait pu prétendre à cette place. Cela étant, concernant les poules 7 et 8 on se retrouve avec un quart opposant Le Boucau a Lormont, comme l'an dernier en huitième.  Je souhaite a l'une de ces deux équipes d'aller au bout. L'an dernier, ce n'est pas passé loin pour les boucalais.  C'est étonnant que plus personne ne parle des équipes B. C'est important les équipes B. Elles montrent la bonne santé d'un club et celle de Mauleon est la plus belle a voir jouer. Enfin selon moi smile.

Quoi qu'il en soit, aprés ce deuxiéme tour des équipes B, seul Orsay reste en course avec son équipe premiére qualifiée aussi. Et d'ailleuirs si on regarde le classement, ils n'avait pas terminé premiers.  Vraiment pas facile de jouer sur les deux fronts.

#411

Gorritxiki a écrit :

Ils sont numéro 1 national en B en ayant gagné un match par forfait smile. Je chipote mais mais sait on jamais, Mauleon aurait pu prétendre à cette place. Cela étant, concernant les poules 7 et 8 on se retrouve avec un quart opposant Le Boucau a Lormont, comme l'an dernier en huitième.  Je souhaite a l'une de ces deux équipes d'aller au bout. L'an dernier, ce n'est pas passé loin pour les boucalais.  C'est étonnant que plus personne ne parle des équipes B. C'est important les équipes B. Elles montrent la bonne santé d'un club et celle de Mauleon est la plus belle a voir jouer. Enfin selon moi smile.

 

 

Merci pour ton message.

Oui la saison dernière le BTS aurait dû être champion de France sans un arbitrage qui offre les prolongations au favori Châteaurenard .... 1 essai valable refusé au Forgeron (photo à l'appui) et l'essai de Châto à la 84ème non valable : ENORME en avant sur le plaquage (vidéo à l'appui).

En même temps qu'attendre d'un trio d'arbitres qui est de la même Région que le Champion et qui en arrivant au stade claque la bise aux dirigeants de Châteaurenard...

Chez nous certains joueurs qui ont pris leur retraite ou sont partis n'ont toujours pas digérés....

Pour le Quart de Finale BTS/Lormont ce n'est pas la revanche de la saison dernière. On a éliminé successivement : Marmande (16ème), Morlaàs (8ème), Salles (Quart), Lannemezan (1/2).

Ce sera du 50/50.

En tout cas joli parcours pour notre "B" renouvelée à 60% par rapport à la saison dernière (entre ceux montés en 1ère, qui ont pris leur retraite ou sont partis à savoir : 3, 4, 5, 8, 9, 10, 11, 12 & 15) et dont la moyenne d'âge doit être pour les phases finales proche des 22 ans....

Maintenant, je vois qu'ici, certains sont plus prompte à raconter n'importe quoi sur notre club (voir l'épisode de Salles où un message bourré de mensonges d'un certains "basco-landais" à déclenché des réactions honteuses....) qu'à encourage les "B" ou mettre un petit mot d'encouragement quand l'un des représentants de la la poule 7 va loin dans le championnat de France...

C'était la même chose la saison dernière (aucun mot d'encouragement pour notre club avec le formidable parcours de notre "B").... Mais on attend rien des autres... surtout de ceux qui dans les paroles et propos se font les chantres de l'amateurisme (héin chicon) et qui dans les écrits sont proches du néant ou choisissent qui méritent leur encouragement......

Fin du débat pour moi. Je retourne dans mon mutisme.

 

Dernière modification par Supermerlu (21/05/2019 12:02:53)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#412

Bonjour 

je suis comme rusigby en attente de ou des articles que UsorthezChris64  a lu ou il est dit que le match retour sera une formalité pour Issoire. je me languis de cette lecture.... Je crois surtout que le fait de dire que une défaite d'un point àOrthez peut laisser des espoirs pour le match retour mais que si on n'est pas estampillé Sud Ouest c'est de l'arrogance ou perçu comme un manque de respect. Je croois savoir que le club d'Issoire a toujours respecté ses adversaires toutes les saisons car à ce sport si on prend un adversaire de haut, quelque soit son classement on peut vite déchanter.

Mais bon les lectures fournises par UsorthezChris64  von t nous éclairer, il me tarde....

 

#413

Bonjour,

Nous sommes en milieu de semaine, le temps des pronos est venu ;-)

Issoire/Orthez : 4/0. Je n'ai pas vu Issoire de toute la saison mais j'ai vu Orthez. Alors Certes, Orthez, est pour moi, le Castres de notre belle Fédérale 2. Pas une grande équipe mais une équipe qui s'adapte à tout le monde et qui arrive à faire déjouer toutes les équipes. Donc, grand respect à cette équipe. Alors, pourquoi 4/0 ? Ben, sans avoir vu jouer Issoire, j'imagine que quand on domine de cette façon, sur toute la saison, une poule avec de telles équipes, c'est qu'on doit etre une bien belle équipe. Je vois Orthez s'ccrocher, s'accrocher et ne pas prendre un carton mais néanmoins, perdre avec 10/15 pints d'écart. Je me laisse influencer par les personnes du forum qui ont vu jouer Issoire. Il parait que c'est très fort et donc,  je mets une pièce sur Issoire. Je mets meme un billet.

 

Mauléon/ Salles : 0/4. Oui je sais, Mauléon est venu gagner à SALLES. Oui, je sais, Mauléon a dominé de la tete et des épaules cette poule. Je sais tout cela. Mais j'ai aussi l'impression que Mauléon a perdu un peu de fraicheur et qu'au contraire les Sallois sont en phase ascendente. Lors de ce match aller, je n'ai vu qu'une équipe et ce n'est pas celle qui a gagné le match. J'ai trouvé des Sallois bien plus forts physiquement et bien plus enthousiastes (peut-etre meme un peu trop car du coup, trop de ballons perdus sur en avant, trop de jeu large-large, une nervosité inhabituelle qui a généré cartons jaunes et pénalités retournées etc etc). Ils ont perdus de 3 points mais auraient pu gagner de 4 points si l'arbitre accorde l'essai sous les poteaux du talonneur (le talonneur affirme avoir aplati). Par conséquent, je pense les Sallois capables de renverser tous les pronos ce Samedi. Une seule chose me fait peur : le contexte Mauléonais. 2 000 spectateurs, les barrières proches du terrain et un trio d'arbitres qui se laisseraiant influencer...mais sinon, très sincèrement et meme si le coeur influence peut-etre mon prono, j'y crois !

 

a++ ET BONNE CHANCE A TOUTES LES EQUIPES

 

 

Dernière modification par Le café des sports (22/05/2019 10:12:18)

#414

Il est clair qu'il faut avoir peur du contexte car il est bien connu que c'est l'arbitrage et l'arbitrage seul qui a permis à l'équipe de Mauléon de terminer petitement première de la poule 7. Chacun joue avec ses moyens. Nous, c'est un public de sauvages et de femmes bien coiffées (contrairement au échevelées de Toulon) dont les cris inhumains pėtrifient joueurs adverses et arbitres. Et samedi, pour la peine, on va gueuler encore plus fort.

#415

Sauf que dans les 2000 présents il y aura sûrement pas mal de sallois...

#416

La B de Lormont a fait un super match contre Issoire ( belle équipe) score serré

pourtant le  l  'essai de leur ailier n'aurait pas du etre validé ( celui ci part 5 mètres devant le botteur)

Bonne continuation 

#417

SANGLIUSS a écrit :

Sauf que dans les 2000 présents il y aura sûrement pas mal de sallois...

C'est parfait. Café des sports n'a donc plus a s'inquiéter du contexte mauléonais qui est le seul susceptible d'empêcher une victoire de Salles.

#418

Issoire / Orthez : 5-0. Issoire est mieux équipée et mieux préparée et devrait facilement se défaire de l'équipe d'Orthez qui comporte tout de même de très bons joueurs.

 

Mauléon - Salles : 5-0. Ayant vu le match aller, je ne vois pas comment Salles pourrait venir créer la surprise à Mauléon. Mauléon est vraiment une belle équipe joueuse, séreine et qui a de la maitrise. Tout l'inverse de Salles qui a été incapable de garder ses nerfs lors du match aller. Et puis quel plaisir de voir des joueurs de Mauléon moins costauds mais plus vaillants qui ont repoussé pendant tout le match les assauts de l'équipe adverse. En plus d'être de meilleurs joueurs de rugby, ce sont également de meilleurs combattants. C'est bien beau pour les supporters de Salles d'y croire et c'est l'essence même du supporter de croire à l'impossible, mais je ne vois pas d'exploit à venir samedi. La meilleure équipe l'emportera et je pense même que le match sera plié à la mi-temps. Ce pronostic n'engage que moi.

#419

Gorritxiki a écrit :

Il est clair qu'il faut avoir peur du contexte car il est bien connu que c'est l'arbitrage et l'arbitrage seul qui a permis à l'équipe de Mauléon de terminer petitement première de la poule 7. Chacun joue avec ses moyens. Nous, c'est un public de sauvages et de femmes bien coiffées (contrairement au échevelées de Toulon) dont les cris inhumains pėtrifient joueurs adverses et arbitres. Et samedi, pour la peine, on va gueuler encore plus fort.

Gorritxiki.....tu es vexé....bon, je 'ai jamais écrit que seul l'arbitrage a permis à Mauléon de terminer 1ere de sa poule. Il me semble avoir écrit que Mauléon a dominé cette poule largement....il me semble dans tous mes posts, avoir dit que Mauléon était une belle équipe et également un club comme je les aime. Alors, visiblement, tu ne lis que ce qui t'arrange....pour le reste, tu interpretes comme tu veux car je n'ai vraiment pas envie de chercher la polémique et pas envie de discuter plus avec toi. Cela me semble inutile....j'ai cerné le personnage..A+

#420

Basquo-basque a écrit :

Issoire / Orthez : 5-0. Issoire est mieux équipée et mieux préparée et devrait facilement se défaire de l'équipe d'Orthez qui comporte tout de même de très bons joueurs.

 

Mauléon - Salles : 5-0. Ayant vu le match aller, je ne vois pas comment Salles pourrait venir créer la surprise à Mauléon. Mauléon est vraiment une belle équipe joueuse, séreine et qui a de la maitrise. Tout l'inverse de Salles qui a été incapable de garder ses nerfs lors du match aller. Et puis quel plaisir de voir des joueurs de Mauléon moins costauds mais plus vaillants qui ont repoussé pendant tout le match les assauts de l'équipe adverse. En plus d'être de meilleurs joueurs de rugby, ce sont également de meilleurs combattants. C'est bien beau pour les supporters de Salles d'y croire et c'est l'essence même du supporter de croire à l'impossible, mais je ne vois pas d'exploit à venir samedi. La meilleure équipe l'emportera et je pense même que le match sera plié à la mi-temps. Ce pronostic n'engage que moi.

Comme quoi, tu vois, toi, tu ne vois pas comment Mauléon va faire pour créer la surprise et de mon coté, je ne vois pas comment Salles va faire pour ne pas gagner le match...comme quoi, tu vois, dans le rugby, c'est cela qu'il y a de beau, on voit le match et au final, on fait une analyse totalement différente. Et tu as tout à fait le droit de penser ce que tu penses lol ;-)

Fédérale 2