Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#127

#128

bon match et bon vent à nos voisins dijonnais pour dimanche.

les maconnais sont derrières vous smile

#129

Thomas Sylvestre confirme son départ de l’US Marmande, annoncé à ses dirigeants. « J’ai signé un contrat de 2 ans au Stade Dijonnais Côte d’Or. Si je me rapproche de ma région natale – il est né à Valence (Drôme) – c’est avant tout un choix purement sportif. À 28 ans, je voulais me lancer un nouveau challenge, rallier un club aux ambitions affirmées, de haut de tableau de Fédérale 1, disposant d’un fonctionnement professionnel », explique le demi de mêlée, séduit par le discours de Renaud Gourdon le manager à Dijon.

Après avoir opéré cinq saisons à Strasbourg, avec un titre de champion de France de Fédérale 2 en 2015, Thomas Sylvestre, régulier tout au long de la saison à l’USM (19 feuilles de matches, 15 titularisations, 4 essais), s’était imposé naturellement à son poste. Exigeant à l’égard de lui-même, il s’est révélé un compétiteur hors pair. 

Désormais, l’ancien espoir du LOU (2007-2012) va suivre le parcours de Dijon, qualifié pour les quarts de finale du Trophée Jean-Prat, vainqueur du match aller (19-15). « J’irai voir la manche retour à Albi, ce dimanche (5 mai, NDLR). »

Le club de Dijon pourrait également devenir le futur point de chute du Sarladais Pierre Rousserie, 2e ligne (1,97 m-110 kg, 23 ans) de Bergerac, convoité par plusieurs clubs de Fédérale 1. 

 

Dernière modification par minotdu21 (06/05/2019 13:39:00)

"Les joueurs, comme le bon vin qui caractérise notre terroir, s'améliorent avec le temps… et très bientôt nous sortirons notre Grand Cru !!" @ Eric Melville
/

#130

Première recrue officielle du Stade dijonnais en provenance de Nevers : l'international samoan Fa'atoina Autagavaia (1,87 m ; 90-100 kg)

 

"Les joueurs, comme le bon vin qui caractérise notre terroir, s'améliorent avec le temps… et très bientôt nous sortirons notre Grand Cru !!" @ Eric Melville
/

#131

L ailier de Narbonne Julien Caramel annocé à Dijon

#132

rugby2607 a écrit :

L ailier de Narbonne Julien Caramel annocé à Dijon

En espèrant qu'il ne soit pas trop mou...cheeky

#133

Rousserie 2eme ligne BERGERAC , Sylvestre 1/2 de mêlée MARMANDE et Fatafehi 3eme ligne centre STRASBOURG ont signé a Dijon 

#134

 

Image associée

 
  Image associée

 

 

STADE DIJONNAIS saison 2019-2020

 

 

Départs :

 

Thomas DUFAU : demi de mêlé à AIX en PROVENCE (PRO D2)

Jules SOULAN : demi d’ouverture à COLOMIER (PRO D2)

Thomas GUIGON : ailier à AIX en PROVENCE (PRO D2)

 

Arrivées :

 

Pierre ROUSSERIE de BERGERAC (F1)

24 ans

2 éme ligne

1,97m 115 kg

 

Romain GAUTHIER de COGNAC-SAINT JEAN D’ANGELY (F1)

23 ans

3 éme ligne

1,91m 95 kg

 

 

Alipate FATAFEI de STRASBOURG (F1)

34 ans

3éme ligne centre

1,93m 109 kg

 

Thomas SYLVESTRE de MARMANDE (F1)

28 ans

Demi de mêlé

1,75m 75 kg

 

Julien CARAMEL DE NARBONNE (F1)

24 ans

Ailier

1,75m 95 kg

 

Fa’atoina AUTAGAVAIA de NEVERS (PRO D2)

30 ans

Arrière ou ailier

1,83m 86 kg

#135

J' ai lu aussi dans le Bien Public que Perry Parker souhaitait mettre un terme au professionalisme , Une poutre maîtresse du pack partirait, puis Lancelot Luteau rejoindrait  Niort ?

Je me pose aussi cette question : qui pour remplacer Jules Soulan, Andréa Rabago est un très bon buteur , mais pour le suppléer lorsqu'il va avec son équipe nationale !

Je ne connais pas les caractérisques des nouveaux joueurs, mais le remplacement de Jules Soulan ne va pas être simple, outre le fait d'être buteur, son jeu au pied et sa dynamique étaient performantes

L'élement positif est que Dijon est devenu attractif avec son projet et son jeu.

#136

Je pense que l'on a des chances d'avoir de bonnes surprises d'annonce...

En effet le stade est devenu attractif et pour plusieurs raisons... Depuis 2 ans beaucoup de choses ont changé au stade...qui ont contribué à son développement .

1 - l'arrivée à la présidence du club de philippe VERNEY un homme droit dans ses bottes et très rigoureux qui a la tête sur les épaules t qui ne met pas la charrue avant les boeufs

2 - l'arrivée d'un entraîneur très compétent qui a un projet qui sait faire passer son message  et je ne parle pas de thomas kholer qui apporte feaucoup avec paterson... voilà n beau trio d'entraîneurs.

Ce club est entre de bonnes mains et il vit bien avec de surcroît des résultats à tous les niveaux et dans toutes les catègoies...

Reste maintenant aux instances que sont la mairie le département et la région pour donner un coup de pouce suplémentaire au stade pour lui permettre de franchire un palier.

Et surtout au public de venir voir les matchs...et çà c'est pas gagné...je n'en ai pas raté un seul mais quel ne fût pas ma déception de voir autant de désintêret des Dijonnais pour des matchs avec de très belles équipes et surtout avec un temps très clément qui doit se traduire par la fête dans une très bonne ambiance.

Souhaitons que la saison prochaine le public répondra présent....mais pour bouger un Dijonnais là c'est une autre paire de manche...

 

Dernière modification par montagjc (17/05/2019 10:00:57)

#137

 

Résultat de recherche d'images pour "stade dijonnais" Résultat de recherche d'images pour "stade dijonnais"Résultat de recherche d'images pour "stade dijonnais" Résultat de recherche d'images pour "stade dijonnais"

 

STADE DIJONNAIS saison 2019-2020

 

 

Départs :

 

Thomas DUFAU : demi de mêlé à AIX en PROVENCE (PRO D2)

Jules SOULAN : demi d’ouverture à COLOMIER (PRO D2)

Thomas GUIGON : ailier à AIX en PROVENCE (PRO D2)

 

Arrivées :

 

Aurélien BLANC de MACON (F1)

23 ans

Talonneur

1,81m 108 kg

 

Pierre ROUSSERIE de BERGERAC (F1)

24 ans

2 éme ligne

1,97m 115 kg

 

Romain GAUTHIER de COGNAC-SAINT JEAN D’ANGELY (F1)

23 ans

3 éme ligne

1,91m 95 kg

 

 

Alipate FATAFEI de STRASBOURG (F1)

34 ans

3éme ligne centre

1,93m 109 kg

 

Thomas SYLVESTRE de MARMANDE (F1)

28 ans

Demi de mêlé

1,75m 75 kg

 

Julien CARAMEL DE NARBONNE (F1)

24 ans

Ailier

1,75m 95 kg

 

Fa’atoina AUTAGAVAIA de NEVERS (PRO D2)

30 ans

Arrière ou ailier

1,83m 86 kg

#138

Ignacio MIERES demi d'ouverture de MARMANDE  1M89 90KG devrait signer au STADE DIJONNAIS

#139

Amis Dijonnais, pourriez-vous nous donner des infos sur Y. Gardes qui a signé au GDR (Tavaux) ?

Merci

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#140

claudius2539 a écrit :

Amis Dijonnais, pourriez-vous nous donner des infos sur Y. Gardes qui a signé au GDR (Tavaux) ?

Merci

YO est un rès bon joueur qui n'a pas joué en première cette saison...2 raisons à cela 1 une blessure qui l'a éloigné des terrains un bon moment...2 la concurence au poste de centre et d'ailier à Dijon car beaucoup de joueurs sont arrivés en connaissant le niveau supérieur et il est devenu très difficile de prendre une place dans un tel effectif qui vise le haut de tableau de la fédérale 1 avec le projet de monter...ce qui implique de prendre des joueurs du niveau supérieur mais yo à chaque fois qu'il a joué que ce soit au centre ou à l'aile s'en est toujours bien tiré. Je le trouve très bon à l'aile il va vite est ne se pose pas de question c'est pour moi un joueur de niveau fédérale1 sans problème et un très bon garçon.

Clubs