Fédérale 3

32 èmes poules 3 et 4

• Cédric74
  • Membre
  • 08/06/2009
  • Msg : 1 035

Je poste un bref résumé ici parce que ça peut vous intéresser. Annecy - Metz 33-20. En 1ère mi-temps, Annecy a très vite pris de vitesse Metz et marqué 2 essais. Le score à la mi-temps était de 23 à 8. En 2e mi-temps, Metz a imposé son jeu sans marquer. C’est au contraire Annecy qui s’est détaché avant la réduction de l’effectif et la remontée messine. Le dernier essai messin est marqué en toute fin de match quand Annecy jouait à 13.

13 points  c’est rien mais c’est quand même Metz qui devra déjà combler le retard. Annecy est vraiment sans pression, la montée n’était pas du tout un objectif cette saison. On se poserait sans doute les mêmes questions existentielles que le FCSC wink

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019
  • Msg : 151

Merci Cédric, on s'intréesse toujours aux voisins et nous avons croisé Metz l'an dernier. 

Le slorrains ont remonté 11 points à l'USRR.

Qu'en sera-t-il dimanche prochain ?

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011
  • Msg : 375

hautjurarugby a écrit :

La Tour du Pin a réussi le même tour de force qu'en championnat cet automne : marquer un essai à l'ultime seconde. En phase régulière cela avait permis au RCVT de l'emporter 22/18, cet après-mid il lui donne une avance bien plus certaine que le 23/18 qui se dessinait. Pourtant le FCSC me,né 18/7 à la mi-temps avait( su réagir.

12 points : beaucoup et peu ou peu et beaucoup. Il ne faudra pas se poser de questions et réussir ce que nous avons eu du mal à faire cette saison : un match plein, total. Peut-être faudra-t-il être patient...

Une autre option que de l'emporter par 13 points d"écart sera de gagner avec BO quelle que soit la différence. Difficile face à,une équipe accrocheuse.

Tout n'est pas perdu, on n'attendait pas les verts et noirs après l'aller contre Lons, cette fois ils sont bien partis mais qui sait ? On a vu hier du côté de Mathon que tout est possible. Il faudra être à fond. On y sera. et si jamais nous n'y arrivons pas eh bien il faudra souhaiter bonne chance aux turipinois en fédérale 2 et cela nous évitera d'avoir à nous poser les questions existensielles sur la pertinence d'une montée pour le FCSC.

Allez bleus !

La tour du pin n'a jamais perdu un match cette saison avec un écart supérieur à 12 point (excepté chez le premier le Puy ). Sincérement, accrocheurs comme ils sont, et si ils veulent vraiment monter en F2, ce sera très très difficile pour St Claude de les battre avec un tel écart. Déjà finir sur un beau match à Serger, avec victoire, et du suspense lol... C'est toute la différence entre une équipe qui a commencé fort le championat avec des victoires et une première place mais qui depuis plusieurs semaines est en perte de vitesse, et une équipe qui est monté en puissance et qui est en pleine confiance... bonne chance

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009
  • Msg : 234

Il nous faudra beaucoup de chance pour passer ce tour , même avec l'appui du public .Public qui se fait un peu clairsemé ces derniers tempps. On ne sait jamais , mais après ...

Dernière modification par PNR (19/05/2019 19:09:16)

Demain est un autre jour

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011
  • Msg : 273

Bonsoir à tous,

pour nous aussi cela va être difficile, le score est lourd et ne reflète pas la partie.

La différence s'est faite à moins de 10 minutes de la fin du match lorsque le Puy était réduit à 13 contre 15.
Deux essais coup sur coup qui ont porté le score à 41 à 21.

(les cartons étaient-ils mérités ?)

Les ponots ont eu trois cartons jaunes aucun pour montélimar et pourtant Le Puy menait à la mi-temps 15 à 10.

Avant cette fin difficile il y avait 27 à 21.

Maintenant, il n'y a plus rien à perdre cela relève de l'exploit, et pourquoi pas si Montélimar joue à 13 ou moins encore laugh

Enfin Bonne semaine à tous et ALLEZ LE COP !!!

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014
  • Msg : 130

Trés surpris par ce résumé de COP 43 qui ne refléte en aucun cas le match de cet après midi... Vous navez produit aucun jeu !!! On vous donne 10 points en première mi-temps... Dès qu'on a accéléré le jeu vous êtes totalement absents des débats ... Vous pensiez à priori ne faire qu'une bouchée de Montélimar mais... Pour info l'arbitre nous refuse 2 essais totalement valables et on aurait donc du gagner par plus de 50 points... Bref ... De plus ce n'est pas 3 cartons jaunes mais 1 jaune et 2 blancs... Et sur le jaune l'arbitre est gentil car votre 11 cintre en l'air notre ailier et il retombe sur la tête ... C'était donc un rouge...On a vu cet aprés midi une équipe qui jouait au rugby et une autre qui se contentait de vouloir gérer et qui a fait des dizaines de fautes dans les regroupements... Bref le score auarit du être plus lourd et n'aurait fait que de récompenser l'équipe qui produit du jeu... Maintenant il faudra se méfier de votre équipe car je pense qu'elle doit avoir des qualités et qu'elle est tout simplement passée compéltement à côté de son match cet après midi et que ce sera une autre paire de manches chez vous

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Ok rugbyfun, je prends en compte ce que tu dis, je n'étais pas sur place...(j'ai lu la presse locale)

Après je pense que l'équipe du Puy savait que Montélimar c'était du solide...

Maintenant c'est sûr que les ponots n'ont rien à perdre à la vue du score donc on verra au retour...

Ce n'est que du sport et parfois il y a des surprises ou des miracles laugh

• Rugbyfun
  • Membre
  • 17/03/2014
  • Msg : 130

Supporter COP 43 a écrit :

Ok rugbyfun, je prends en compte ce que tu dis, je n'étais pas sur place...(j'ai lu la presse locale)

Après je pense que l'équipe du Puy savait que Montélimar c'était du solide...

Maintenant c'est sûr que les ponots n'ont rien à perdre à la vue du score donc on verra au retour...

Ce n'est que du sport et parfois il y a des surprises ou des miracles laugh

Je vous le souhaite ! En effet au rugby tout est possible mais sur le match de cet aprés midi j'avoue moi aussi avoir été surpris car je m'attendais à tout autre chose de la part de cette équipe du Puy compte tenu de sa prestation face à la véore mais ce ne devait pas être son après midi pourtant avec un match qui s'est joué sous des conditions typiques de la haute loire ... Pluie et Froid ...  Pour inverser la tendance semaine prochaine il vous faudra faire beaucoup  moins de fautes dans les regroupements et le meilleur ira en F2 !

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 274

Une question aux San-Claudiens :

La courbe de votre saison ne s'est elle pas inversée avec le changement d'entraineur en cours de saison ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009

IL  y a des gens qui le pensent ...

Demain est un autre jour

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Ce changement d'entraîneur a traduit un malaise et pose évidemment des questions.

Notamment sur l'investissement dont devront faire preuve les joueurs en cas d'éventuelle et bien hypothétique montée.

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011

claudius2539 a écrit :

Une question aux San-Claudiens :

La courbe de votre saison ne s'est elle pas inversée avec le changement d'entraineur en cours de saison ?

La réponse est dans la question. Mis en place en début de saison, le nouveau manager général/entraineur avait de réelles compétences et correspondait bien à l'objectif et projet du club :  la remontée en F2. Il a jeté l'éponge et avant lui l'entraineur des lignes arrières ... Bref ça fait désordre ....  mais aurait on gagné d'avantage de matchs si ils étaient restés ? .... personne ne le saura jamais

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Le  1/8 honneur Vesoul tournus ferait un beau lever de rideau a Serger distant de 160 km des deux villes néanmoins plus proches de dole ou tavaux

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Ce sera à dijon

Dommage

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

Bon, dimanche, on suit votre match capital de la saison les pipiers

http://lesportdauphinois.com/lives/

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Bonjour à tous,

Je souhaite bonne chance et bon match aux équipes de la poule 3.

Bon week-end à tous!!!

et ALLEZ LE COP!!!!!!

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Après-midi excitante à Serger où 2 grand bus de supporters turipinois sont attendus. La distance raisonnable entre les deux villes laisse penser qu'il y aura aussi de nombreuses voitures particulières.

Le public local sera-t-il à la hauteur ?

Nos joueurs pourront-ils rectifier les manquements constatés dimanche dernier ?

Pourront-ils maintenir une pression constante durant 80 minutes ?

Nos adversaires continueront-ils sur la lancée de leurs deux dernières prestations ?

Si c'est serré vers qui basculera la résussite ?

Ce sont quelques-unes des questions à l'ordre du jour d'une rencontre très attendue dans le superbe cadre de Serger.

L'essentiel sera de ne pas avoir de regrets. Si cela ne passe pas nous serons déçus car la compétition appelle le besoin de victoires mais si ce sont nos valeureux adversaires qui filent en 1/8 on pourra se consoler en se disant que nous sommes peut-être mieux à notre place en fédérale 3. 

J'y serai avec envie et gourmandise pour soutenir nos vaillantes couleurs !

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Supporter COP 43 a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite bonne chance et bon match aux équipes de la poule 3.

Bon week-end à tous!!!

et ALLEZ LE COP!!!!!!

Merci on aura une oreille ou un oeil sur Le Puy ou le COP a un très gros challenge à relever.

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Du côté du Puy, la pression est forcément maintenant du côté de Montélimar, 

Les ponots n'ont plus rien à perdre et au vue de la préparation faite cette semaine

et le retour de quelques joueurs tout semble encore possible.

A Montélimar malgré l'ampleur du score on ressent dans les commentaires qu'ils ont trouvé les 

ponots costauds devant et Ils se méfient du retour au Puy....(je pense qu'ils ont raison! laugh)

Ce sera du 80 % à 20 % de chance pour Montélimar.

Mais une chose est sûre c'est que le stade Lafayette va faire du bruit!!!!

Passionnant wink

ALLEZ LES PONOTS !!!!

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009

Bonne chance les ponots !

Demain est un autre jour

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Merci et de même pour vous. Je n'ai rien contre le RCVT, cette équipe est dure à bouger.

Bon match

• felino25
  • Membre
  • 14/05/2012
  • Msg : 1 282

Bonne chance à Saint Claude pour cette après-midi on remonte au score en 1er mt et on met le feu dans les 20 dernières mn

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Temps finalement couvert

LambienceL va crescendo

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Il convient en premier lieu de penser aux vaincus du jour. qui sont tombés les armes à la main et dont les supporters nombreux et enthousiastes ont contribué (fumigènes et pétards à l'appui) à mettre une belle ambiance à Serger. L'arme turipinoise aujourd'hui c'était porter la balle dans la camp adverse et tenter de jouer debout pour aller à l'essai en groupé pénétrant. Cela n'a pas suffi.

Car aujourd'hui l'équipe sanclaudienne a réalisé une première mi-temps de haut vol. Emmenés par une charnière Marini Mermet exceptionnelle cet après-midi et qui a pesé de toute sa classe (n'ayons pas peur des mots) sur le match les 13 autres équipiers ciel et blanc ont été à l'unisson. Vaillants, engagés, inspirés étouffant une équipe visiteuse dépassée pour marquer 3 essais de très belle facture et mener 28/8 à la mi-temps car le RCVT avait réussi une fois à mener à bien sa stratégie.

Magistraux dans la conduite offensive du match ils le furent aussi en deuxième mi-temmps dans un autre registre : celui de la solidarité, de l'abnégation et du courage. Car si Mermet plaçait d'entrée un drop plein d'à propos, le RCVT concluait une deuxièmle fois sa stratégie à la 47ème relançant le suspense. Il n'y eut plus rien de marqué. Le match prenait une autre tournure, âpre avec plus de déchets mais tout aussi palpitante. Le FCSC défendait avec justesse quelques pénaltouches dangereuses qui auraient pu changer la face du match et le public (1 500 personnes sans doute aujourd'hui) hésitait entre apnée et encouragements nourris aux siens. Jusqu'à la 83ème minute où Topalovic était exclu après Faussurier. A 13 qu'allaient i pouvoir faire nos joueurs sur la touche à 7 m de leur ligne ? Le match allait-il basculer pour la 3ème fois sur 4 à la sirène en faveur des visiteurs ?

NON !

Le lancer en touche courte était capté par le pilier qui se retournait pour structurer le maul mais la balle lui était arrachée, conservée au sol et dégagée en touche libérant tout le stade dans la liesse pour beaucoup et l'amertume pour nois visiteurs du jour.

On va dire malgré tout que c'est l'équipe qui a pratiqué le rugby le plus complet qui l'a emporté.

Pour ma part j'ai terminé le match la bouche sèche, le cerveau vrillé par cette tension des dernières minutes et le coeur au bord des lèvres et des larmes. Elles ont fini par se libérer pour ruisseler sur mes joues  durant les 20 km me ramenant à 1 200 m d'altitude dans mon petit village où m'attend le dépouillement des européénes (70% de votants ici).

Parce  que l'émotion était trop forte parce qu'il n'y a pas de plus bel endroit que Serger pour jouer au rugby parce que cette deuxième mi-temps admirable de don de soi de nos joueurs m'a remué les tripes et le reste. Parce que c'est le rugby, universel, qu'il soit de Baïgorry de la Rabine de Diochon d'Haguenau ou de Serger.

Nous voici donc en fédérale 2 avec toutes les questions inhérentes déjà évoquées ici. On verra bien. Savourons ce dimanche qui fera date dans la longue histoire du FCSC. Il n'y a pas de petite ou de grande victoire. Aujourd'hui c'était FCSC Stade Toulousain en ce qui concerne la passion et la motivation.

Un dernier mot à nos joueurs : j'ai douté, je n'ai pas tout compris comme un certain nombre de supporters du FCSC mais j'ai toujours été là et aujourd'hui les mots me manquent pour vous saluer messieurs !.

Dernière modification par hautjurarugby (26/05/2019 21:20:57)

• supporter 39.06
  • Membre
  • 24/09/2017
  • Msg : 82

merci le FCSC

SUPER MATCH , RESUMER PARFAIT DE HAUTJURARUGBY

• PNR
  • Membre
  • 16/10/2009

Je n'ai plus de voix,merci à tous , une pensée à nos vaillants adversaires qui nous ont fait douter jusqu'à l'ultime seconde.

N'habitant pas sur place , je ne me suis pas attardé , étonné de voir la marée chaussée à 200m de la sortie du stade . J'espère que le teléphone arabe a bien fonctionné..

Demain est un autre jour

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

Bonsoir à tous,

tout d'abord je tiens à féliciter cette équipe de Montélimar qui monte en fédéral 2.

Ainsi que ST CLAUDE. Bon vent à vous !!!

Le score est sévère sur la physionomie du match mais le réalisme à payer.

Les Ponots n'ont pas manqué de courage ni d'abnégation mais l'adversaire a su faire le dos rond.

A la mi -temps le score était de 12 à  10 pour le Puy (deux essais à un).
Les nougatiers ont profité des approximations ponotes pour rester coller au score. 

Par deux fois en seconde mi-temps les ponots ont franchi la ligne d'en but sans applatir pour l'arbitre

Puis à 14 contre 15 ( charge le coude en avant de notre ailier), Montélimar revient à 13 à 17, Les mouches à cet instant ont changé d'âne.

Il restait moins de 10 minutes et les ponots accusaient le coup moralement. 

Montélimar en profitait. Réduit à 13 pour un geste d'humeur de son talonneur, les ponots craquaient par deux fois.

Montélimar a joué en costaud...roublard coupant souvent le rythme du match par des entrées du soigneur.

En tout cas, bravo encore à eux.

Deux joueurs sont sortis du lot dans ce match, les deux numéros 10.

Maintenant, je tiens à féliciter les ponots qui n'ont p

• Supporter COP 43
  • Membre
  • 21/05/2011

pas à rougir de cette défaite sur l'ensemble des deux matchs.

Le puy posséde une trés belle équipe et un sacré groupe. 

Quelques recrues au bon poste et la montée ne sera que repoussée.

Bravo aux Staffs, au club et aussi aux supporters (2500 personnes au stade environ).

Le bassin ponot aime le rugby même si le Foot monte en National (bravo à eux aussi:::)

Bonne continuation aux autes et quant à nous à l'année prochaine pour de nouvelles aventures wink

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Magnifique  reportage photo de Michel bessard sur le site du fcsc

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Le lendemain une fois que tout est redevenu plus clair on se rend compte que tout a tenu à un fil...

Première bonne nouvelle, Adis Topalovic annoncé par la rumeur partant et sollicité par d'autres clubs a décidé de rester au FCSC. L'effet féd 2 ?

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Sur le site facebook du RCVT les très belles paroles de l'entraîneur vert et noir à l'issue du match.

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Un des aspects de ces matchs aller-retour est justement la gestion du résultat de l'aller pour aborder le retour.

je crois que c'est Brigade Blanche qui indiquait que la pire des choses arrivée au CSL était d'avoir gagné le match aller à La Tour.

Pour avoir lu et écouté sur l'excellent site du rugby dauphinois la manière dont le RCVT abordait ce match retour j'en ai compris que les verts et noirs avaient une idée précise de ce qu'il fallait faire et des faiblesses sanclaudiennes aperçues à l'aller. L'un des mots d'ordre était de jouer sur les extérieurs. De fait sur la première action turipinoise (l'engagement de Mermet terminant en ballon mort occasionnant une mêlée au centre) une longue passe sautée décala l'ailier qui porta le danger dans nos 22 avec une pénalité en bonne position ratée par Grandjean. On ne le revit plus guère dans le match même si en deuxième mi-temps les visiteurs remontèrent beaucoup le ballon ne jouant quasiment jamais au pied.

Un résultat favorable à l'aller installe un climat de confiance. C'est obligé. Comment fait-on pour s'adapter aux circonstances quand  le match ne se déroule pas comme prévu ?

• Serge39
  • Membre
  • 07/11/2011

SAINT CLAUDE, AU BOUT DE SON REVE !!!!
Hé bien je peux l'avouer je n'y croyais pas. Pendant toute la saison, à Serger je n'y croyais pas , pendant les phases finales je n'y croyais pas non plus lol et pourtant ils l'ont fait : Gagner les 16 ème !!! Ho nous n'avons pas dominé autrageusement nos adversaires, mais on a gagné avec le coeur et les tripes !!! ça restera dans l'histoire du club, c'est déjà ça... Objectifs annoncés en début de saison remplis. Il sera bien temps de penser à la fédérale 2, savourons déjà la qualif !!!! Un travail énorme attend le club pour les semaines à venir ...

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

hautjurarugby a écrit :

Le lendemain une fois que tout est redevenu plus clair on se rend compte que tout a tenu à un fil...

Première bonne nouvelle, Adis Topalovic annoncé par la rumeur partant et sollicité par d'autres clubs a décidé de rester au FCSC. L'effet féd 2 ?

C'est clair que apparemment, c'est une poutre de votre paquet. C'est bien que vous le conservier.

il était annoncé où (sans indiscrétion) ?

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Je n'en ai aucune idée.

Alors content de croiser éventuellement le FCSC l'an prochain ?

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

La délivrance à 5 m de notre ligne !

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

hautjurarugby a écrit :

Je n'en ai aucune idée.

Alors content de croiser éventuellement le FCSC l'an prochain ?

on verra.... mais bon on va attendre avec impatience la composition des poules.

A mon avis, je pense que vous serez reversé dans une poule Sud  (poule 3-4) et que le GDR sera dans une poule comme cette saison. A suivre....

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007

hautjurarugby a écrit :

La délivrance à 5 m de notre ligne !

oui j'ai suivi la rencontre sur la radio LSD;

Cette dernière action a laissé les commentateurs interrogatifs lorsque la Tour du Pin change son talonneur juste avant le dernier lancer en touche. Grosse incompréhension de leur part.

On connait la suite.

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

Le lancer a été propre. Je dirais que la défense a bien joué le coup (voir vidéo sur le site LSD). Un lancer en milieu d'alignement eut-il été plus productif ? Après plus de 80 minutes très intenses la lucidité peut faire un peu défaut....

• hautjurarugby
  • Membre
  • 25/01/2019

FCSC Courbevoie à Saulieu.