Pro D2

RC VANNES BZH 2018-2019

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 507

La saison prochaine, on peut déjà remplacer les déplacements à Massy et Bourg par un déplacement à Valence-Romans, et l'autre ?  Albi ou Rouen. 

• Barack
  • Membre
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 495

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dites, Fry, il s'est blessé en Octobre, non ? S'il n'avait pas été séléctionné en US, il n'aurait pas pu reprendre pour Mai ?  
Parce que Neparidze, très jeune, et Vola, pas assurance tous risques, c'est un peu risqué. Kolingar, il ne joue plus ?  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 217

Un Bayonnais a eu une réflexion interessante (je dis ça comme si c'était un exploit), la Coupe du Monde se passant pendant le début de la prochaine saison, c'est le moment où jamais de monter en Top14 pour rivaliser avec les plus gros qui seront dégarnis de beaucoup de leurs internationaux! C'est toujours mieux que rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bon sinon nous sommes le 19 Mai, joyeuse Saint-Yves à tous! Aujourd'hui les Bretons sont en étât de grâce angel

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 894

Alors les Vannetais pas trop la pression en ce dimanche matin? smileyje vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui.

le défi est énorme,mais vous nous avez montré notament lors du dernier match toutes les qualités qui sait pour réaliser un exploit; m... pour la suite.yes

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

ALLQUATREAS01 a écrit :

Alors les Vannetais pas trop la pression en ce dimanche matin? smileyje vous souhaite le meilleur pour aujourd'hui.

le défi est énorme,mais vous nous avez montré notament lors du dernier match toutes les qualités qui sait pour réaliser un exploit; m... pour la suite.yes

De la pression? En pinte, oui devil

Sinon c'est plutôt de l'excitation!

• arbleiz56
  • Membre
  • 27/05/2016
  • Msg : 16

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bon, déjà, on évite de passer à côté, opportuniste, on reste au contact. 

On verra, on peut tout aussi bien craquer que rester au contact. Ce sera très dur de passer devant eux, je pense. Mais ils font honneur au club, et montrent qu'ils ne sont pas là par hasard.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 014

très belle 3ème saison...............bravo

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

voilà, rien que de plus logique. On voit pourquoi il ne faut pas (encore) aller en top 14. Score finalement logique, ni trop lourd, et 20 pts marqués quand même. 

Et si les play-off c'est super, je suis pour que les meilleurs sur la saison régulière l'emportent, j'aurais voulu une finale Brive-Oyonnax pour cette raison. 

Grand bravo, ils ont fait leur max, certains devaient être émoussés (Cramond, par exemple). Super que Bouthier finisse par un essai plutôt qu'un rouge. On l'a vu prendre la parole devant le groupe à la fin, il va nous manquer. 

Vacances méritées, et ça ne décale pas trop pour la reprise. 

Voir pour la saison prochaine, mais les bases sont là. 

On suivra Kamicamika et Bouthier en top 14.

Dernière modification par bizuth56 (19/05/2019 15:18:20)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........monter en top 14 après slt 3 saisons , venant après 10 ans de féd1 ........c'est possible si tu as un énorme sponsor qui te permet de très très très gros renforts.............gardez votre méthode et votre philosophie .......c'est plus intéressant je pense

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

...........monter en top 14 après slt 3 saisons , venant après 10 ans de féd1 ........c'est possible si tu as un énorme sponsor qui te permet de très très très gros renforts.............gardez votre méthode et votre philosophie .......c'est plus intéressant je pense

bien sûr, personne n'a pensé sérieusement monter, c'était aller au massacre. Mais quand il reste 2 matchs, on est quand même obligé de l'envisager.  

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 035

bizuth56 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

bien sûr, personne n'a pensé sérieusement monter, c'était aller au massacre. Mais quand il reste 2 matchs, on est quand même obligé de l'envisager.  

On a beaucoup entendu parler de Vannes ces dernières semaines (et à juste titre). Le gros sponsor doit etre en train de pointer son nez. En tout état de cause il ne serait pas anormal de voir venir un nouveau sponsor au RCV pour l'an prochain, en tout cas, je l'espère.

ALLEZ USON !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...c'est comme St Etienne en foot..........Qui sérieusement pouvait penser que la LDC aurait été un bien ?

VANNES va s'installer ds le haut du tableau et progressivement  franchir les 3 étapes menant à une montée réaliste.........une présence  top6 une grande partie de la saison................. une qualif haut la main sans trop de souci .............. la montée envisagée  ......car n'oublions pas que la descente-montée top 14 devient très dure ,par la formule et surtout que celui ou ceux du top14 qui descendent restent sérieusement armés pr remonter de suite............ce  qui chaque saison élève le niveau du prod2................

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 2 005

En tout cas un grand bravo pour votre parcours  !!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 894

bravo pour votre très belle saison,  cet après midi la marche était un peu haute et des Brivistes en mode top 14 frown

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 23

Rien à dire, le résultat est logique. Brive était plus puissant à quasiment tous les postes, ont gratté énormément de ballons... Le RCV n'a pu exprimer son jeu, un peu émoussé sûrement physiquement. On attend maintenant la suite du recrutement. L'effectif devra encore se densifier pour viser les 2 premières places car cela reste malgré tout un énorme avantage, même si Oyonnax est passé à la trappe chez lui... Encore bravo à cette équipe et on espère vibrer autant la saison prochaine 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

JaunardBreizé a écrit :

Rien à dire, le résultat est logique. Brive était plus puissant à quasiment tous les postes, ont gratté énormément de ballons... Le RCV n'a pu exprimer son jeu, un peu émoussé sûrement physiquement. On attend maintenant la suite du recrutement. L'effectif devra encore se densifier pour viser les 2 premières places car cela reste malgré tout un énorme avantage, même si Oyonnax est passé à la trappe chez lui... Encore bravo à cette équipe et on espère vibrer autant la saison prochaine 

je pense que l'objectif sera juste le top6, le club sait bien que tout s'est bien goupiller et que ce n'est pas acquis d'avance. Objectif top 6 tout en sachant que même le maintien n'est jamais acquis (Colomiers, Montauban, etc ) 

• MATDELAP
  • Membre
  • 10/08/2018
  • Msg : 46

Maintenant on leur souhaite un gros repos, et comme d'hab on attend avec gourmandise les 4 infos de l'été :

- Le recrutement

- Le nouveau maillot (hâte !)

- Les matchs amicaux

- Le calendrier de la prochaine saison et le nom du premier reçu à la Rabine

Bonus :

On attend aussi les photos de la nouvelle Rabine, avec sa loge neuve !

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 12

• avantagencours
  • Membre
  • 23/03/2019
  • Msg : 36

RESPECT !

c'est le seul mot qui me vient ce soir quelques heures après la rencontre !

pour la prestation de très bon niveau de vos garçons bien sûr, mais pour celle, exceptionnelle, des supporters vannetais, surtout...

Que ce soit avant, pendant ou après le match, vous avez été extraordinaires : quelle ambiance, quel sens de la fête, quelle ferveur et ... quel fair play en dépit du résultat !

Une anecdote qui m'a particuièrement marqué : dans les dernières minutes alors que le public corrézien chantait le traditionnel " on est en finale", les vannetais ont répondu "on est en demi" et là ,le public briviste, aussi surpris qu'admiratif s'est tu un instant : dans aucunes des centaines de rencontres que j'ai eu le bonheur de suivre à Amédée Domenech, jamais ,O grand jamais, je n'avais vu ça !

Aujourd'hui, vous avez fait honneur à la Bretagne, c'est une évidence, mais avant tout, vous avez fait honneur au rugby.

Merci !

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ashley Moeke irait à Albi! (selon AllRugby)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Ashley Moeke irait à Albi! (selon AllRugby)

on pourrait le retrouver, et il en manquera pas de marquer contre nous wink 

Du match d'hier, je retiens aussi qu'on a largement été au niveau en mêlée. Ce n'était pas évident.  

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............faut déjà qu' Albi monte........Rouen n'a pas dit son dernier mot........

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 455

PICARD-GIRARD a écrit :

..............faut déjà qu' Albi monte........Rouen n'a pas dit son dernier mot........

oui vu le non match de Rouen c'est clair. Attendons le premier quart d'heure puis on verra. Mais +11 c'est un beau matelat!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bon, on ne va plus avoir grand chose à se mettre sous la dent...

Les montées en ProD2, en Top14, les phases finales de Top14 et après le 15 juin, plus rien... (à la limite il y le Four Nations en juillet)

Sachant que la prépa devrait commencer début Juin pour nous (je suppose), on devrait avoir le droit à quelques annonces d'ici là concernant le recrutement!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 798

Les montées en ProD2, en Top14, les phases finales de Top14 et après le 15 juin, plus rien... (à la limite il y le Four Nations en juillet)

Sachant que la prépa devrait commencer début Juin pour nous (je suppose), on devrait avoir le droit à quelques annonces d'ici là concernant le recrutement!

Ha bin oui, quand on a gouté à la Pro D2, les fédérales, les jeunes et les séries, çà n'a plus aucun goût..... wink et pourtant il en reste des matchs à se mettre sous la dent.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Bernard a écrit :

Ha bin oui, quand on a gouté à la Pro D2, les fédérales, les jeunes et les séries, çà n'a plus aucun goût..... wink et pourtant il en reste des matchs à se mettre sous la dent.

Je veux dire télévisé! A la limite si j'ai le temps j'irai voir ce qu'il y a près de chez moi!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 798

D'ou le  wink, en tout cas un grand bravo à ce club de Vannes, pour sa saison sportive, pour la qualité de ses supporters et de ses intervenants sur le forum. yes

• Jaspe
  • Membre
  • 07/11/2004
  • Msg : 437

avantagencours a écrit :

RESPECT !

pour la prestation de très bon niveau de vos garçons bien sûr, mais pour celle, exceptionnelle, des supporters vannetais, surtout...

Que ce soit avant, pendant ou après le match, vous avez été extraordinaires : quelle ambiance, quel sens de la fête, quelle ferveur et ... quel fair play en dépit du résultat !

Une anecdote qui m'a particuièrement marqué : dans les dernières minutes alors que le public corrézien chantait le traditionnel " on est en finale", les vannetais ont répondu "on est en demi" et là ,le public briviste, aussi surpris qu'admiratif s'est tu un instant : dans aucunes des centaines de rencontres que j'ai eu le bonheur de suivre à Amédée Domenech, jamais ,O grand jamais, je n'avais vu ça !

Aujourd'hui, vous avez fait honneur à la Bretagne, c'est une évidence, mais avant tout, vous avez fait honneur au rugby.

Merci !

Merci pour ce commentaire. smiley
Sachant d'où nous venons, nous avons encore beaucoup d'humilité et savons apprécier le beau rugby, même dans la défaite. Le match d'hier était un indéniable "plus" et nous l'avons savouré comme tel.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pour la saison prochaine, parmi les écueils, il faudra par exemple, parce qu'on a fait uen demi-finale, ne pas prendre de haut un promu ou une équipe qu ijoue le maintien. Car ça se paye de suite. Evidemment, pas consciemment, mais inconsciemment. 
En budget, malgré l'augmentation, nosu devrions être dans la moyenne.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 135

bizuth56 a écrit :

Pour la saison prochaine, parmi les écueils, il faudra par exemple, parce qu'on a fait uen demi-finale, ne pas prendre de haut un promu ou une équipe qu ijoue le maintien. Car ça se paye de suite. Evidemment, pas consciemment, mais inconsciemment. 

Demi finale ou pas il n'est pas question de prendre qui que ce soit de haut.Avec le parcours de cette saison , l'objectif pour la saison prochaine c'est une place dans le top 6 .Le problème c'est que ce sera probablement l'objectif de 10 à 12 équipes !!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 028

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Demi finale ou pas il n'est pas question de prendre qui que ce soit de haut.Avec le parcours de cette saison , l'objectif pour la saison prochaine c'est une place dans le top 6 .Le problème c'est que ce sera probablement l'objectif de 10 à 12 équipes !!

Quand on regarde le recrutement en cours et les déjà reconduits, il est vrai que 8,9 équipes préparent du lourd.Biarritz, Aix, Carca, Perpi, MdM, plus les équipes déja bien armée Oyo.,Bayonne voir Grenoble.

Nevers, Vannes avec un effectif costaud aprés a moindre echelle,  Béziers

Les plus "légers" Soyaux (perd beaucoup et recrute bizarrement),Aurillac et Colomiers qui lui aussi perd du monde.Montauban, c'est l'hécatombe, 15 dépards et peu d'arrivée majeur.

Oui, il va y avoir encore de beaux combats l'année prochaine et le TOP 6 seraencore plus difficile.

PS: Félicitations pour votre saison en générale et vos PO en particulier

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• mimosa56
  • Membre
  • 16/09/2013
  • Msg : 237

avantagencours a écrit :

RESPECT !

Merci !

De la réciprocité dans le merci car pour faire une bele fête, comme pour un beau match, il faut être deux ... en ce qui nous concerne, arrivé sur place le samedi en fin d'apres midi, apres un repas au bistrot Chambon le Watson nous fut fatale ... puis de mémoire de rugbyman vieillissant il y a bien une bonne décennie, voire plus, que je n'avais pas terminé une fête au lever du soleil

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

mimosa56 a écrit :
avantagencours a écrit :

RESPECT !

Merci !

De la réciprocité dans le merci car pour faire une bele fête, comme pour un beau match, il faut être deux ... en ce qui nous concerne, arrivé sur place le samedi en fin d'apres midi, apres un repas au bistrot Chambon le Watson nous fut fatale ... puis de mémoire de rugbyman vieillissant il y a bien une bonne décennie, voire plus, que je n'avais pas terminé une fête au lever du soleil

C'est clair que le compliment fait plaisir à entendre et à nous de cultiver cette esprit de fete pour etre reconnu, je l'espère, dans le temps comme la Breizh Army ( à l'image de la Yellow army auvergnate ou Red army du Munster) ou Black & White ou Blue&White si on conserve les couleurs du club voir Navy Blue & White!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

dodo du vestiaire a écrit :
mimosa56 a écrit :
avantagencours a écrit :

RESPECT !

Merci !

C'est clair que le compliment fait plaisir à entendre et à nous de cultiver cette esprit de fete pour etre reconnu, je l'espère, dans le temps comme la Breizh Army ( à l'image de la Yellow army auvergnate ou Red army du Munster) ou Black & White ou Blue&White si on conserve les couleurs du club voir Navy Blue & White!

Je pense que comme les Catalans affichant les couleurs de la Catalogne, les couleurs de la Bretagne prédomineront dans notre public! Avec quelques notes de bleu par ci par là!

J'aime bien l'idée de Breizh Army, il ne peut y en avoir qu'une, contrairement à une Red, Yellow ou encore Blue Army.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

Bon, voici le temps aussi des premieres synthèses sur cette saison et donc je me suis amusé à faire 3 équipes : celle du temps de jeu, celle que je considère que celle type de l'année et le XV des déceptions ce qui donne, pour moi : 

XV du temps de jeu:
Bouthier
Duplenne-Hickes-Vulivuli-Fartass
Hilsenbeck-Lebail
ABiven-Kamikamica-Chalmers
Tuohy-Cramond
Tafili-Leafa-Seneca
Remplaçant : Blanchard-Kite-Neparidze-Jones- Boleinavalu-Menzel-Burgaud-Bly

Si on regarde mon XV type : très peu de différence
Bouthier
Duplenne-Hickes-Holder-Curtis
Hilsenbeck-Lebail
Cramond-Kamikamica-Chalmers
Tuohy-Jones
Tafili-Leafa-Seneca
Remplaçant : Blanchard-Kite-Neparidze-Lagioiosa-Boleinavalu- Cazenave- Burgaud - Popelin

et mon XV malheureusement des déceptions/blessés/jeunes qui n'ont pas confirmé (il fallait que je trouve 15joueurs!)
Caillat
Bly-Pic-Vulivuli-Gougeon
Moeke-Payen
Picault-Vosawai-Bazin
Delangle-?
Vola-Cloostermans-Maiau
Remplaçant : Malefilate/Courtois- Butler/Tindillière- Fry - ? - ? - Ollion/Menzel - Godfroy - Salawa 

je me suis basé sur ce fichier:

Bilan par poste Match titulaire mn Pts
Arrière Bouthier 30 27 2197 40
  Popelin 21 10 832 25
Ailiers Curtis 10 9 719 30
  Fartass 16 15 1179 20
  Duplenne 24 23 1827 25
  Gougeon 5 3 231  
  Bly 15 15 1144 15
  Salawa 2 2 160  
Centres Burgaud 24 11 989 15
  Mourot 10 7 535 5
  Pic 7 4 321  
  Vulivuli 17 16 1124  
  Hickes 16 14 1083 15
  Holder 12 11 924 20
  Godfroy 0      
Ouverture Hilsenbek 27 20 1774 220
  Moeke 6 5 336 62
Mélée Cazenave 14 4 455  
  Menzel 17 9 570  
  Payen 4 2 122  
  Lebail 29 17 1420 111
  Ollion 0      
3eme ligne Chalmers 24 22 1731 25
  Kamikamica 23 12 1219 15
  Abiven 21 15 1250  
  Vosawai 17 15 937 5
  Picault 11 10 575  
  Boleinavalu 21 12 1022  
  Goufan 2 2 84  
2eme ligne Tuohy 26 24 1767 5
  Lagioiosa 15 8 664 5
  Picquette 14 5 513  
  Delangle 8 4 265  
  Jones 24 15 1245  
  Cramond 26 16 1426  
Talon Cloostermans 21 3 656 10
  Blanchard 21 8 822 5
  Leafa 22 21 1082 20
Pil Gauche Neparidze 16 4 544  
  Vola 11 3 305  
  Seneca 26 19 1313  
  Fry 6 4 259  
  Kollingar 4 2 139  
Pil Droit Maiau 2 2 72  
  Tafili 31 19 1382 5
  Pomponio 2   54  
  Kite 28 11 1052 10

Dernière modification par dodo du vestiaire (21/05/2019 09:35:59)

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005

dodo du vestiaire a écrit :
mimosa56 a écrit :

Je pense que comme les Catalans affichant les couleurs de la Catalogne, les couleurs de la Bretagne prédomineront dans notre public! Avec quelques notes de bleu par ci par là!

J'aime bien l'idée de Breizh Army, il ne peut y en avoir qu'une, contrairement à une Red, Yellow ou encore Blue Army.

après les catalans de l'usap sont les sang et or, car couleur associé à la région. L'aviron bayonnais joue en bleu et blanc malgré qu'il soit basque. Il faudrait peut etre que l'on change nos couleurs mais les voisins du REC ne seraient sans doute pas très content!