Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#3095

PICARD-GIRARD a écrit :

POURQUOI  , perdu pr perdu on n'est pas capable de faire comme Bayonne et Toulouse......... cheeky cheeky !!!!!

2 matches ttlt fou !!!!!!!!!!!

le sport ns donne qd même de sacrées émotions................

Mais tout simplement parce que Bourg n'est ni Bayonne, ni Toulouse !

Ce n'est pas d'aujourd'hui...

Comme pas mal d'équipes, historiquement Bourg n'a jamais tellement brillé hors de la vue du clocher de Notre-Dame et s'est souvent liquéfié hors de ses bases, tout en demeurant quasiment intraitable à domicile. Remémore-toi la grande époque des 64 clubs et de tes génies...

D'ailleurs en ce temps-là on ne revenait pas en seconde mi-temps d'un retard tel que celui qu'on peut combler aujourd'hui avec les effets de l'usure physique et les nouvelles règles qui favorisent le jeu offensif.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3096

On voyait des 40 à 6 mais pas des 40 à 37...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3097

AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

POURQUOI  , perdu pr perdu on n'est pas capable de faire comme Bayonne et Toulouse......... cheeky cheeky !!!!!

2 matches ttlt fou !!!!!!!!!!!

le sport ns donne qd même de sacrées émotions................

Mais tout simplement parce que Bourg n'est ni Bayonne, ni Toulouse !

Ce n'est pas d'aujourd'hui...

Comme pas mal d'équipes, historiquement Bourg n'a jamais tellement brillé hors de la vue du clocher de Notre-Dame et s'est souvent liquéfié hors de ses bases, tout en demeurant quasiment intraitable à domicile. Remémore-toi la grande époque des 64 clubs et de tes génies...

D'ailleurs en ce temps-là on ne revenait pas en seconde mi-temps d'un retard tel que celui qu'on peut combler aujourd'hui avec les effets de l'usure physique et les nouvelles règles qui favorisent le jeu offensif.

Tout simplement parce que le manager de Bourg n'est ni Bru ( bien secondé par Etchetto) ni Ugo Mola !!

#3098

tousdevant84 a écrit :
AJPGG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

POURQUOI  , perdu pr perdu on n'est pas capable de faire comme Bayonne et Toulouse......... cheeky cheeky !!!!!

2 matches ttlt fou !!!!!!!!!!!

le sport ns donne qd même de sacrées émotions................

Mais tout simplement parce que Bourg n'est ni Bayonne, ni Toulouse !

Ce n'est pas d'aujourd'hui...

Comme pas mal d'équipes, historiquement Bourg n'a jamais tellement brillé hors de la vue du clocher de Notre-Dame et s'est souvent liquéfié hors de ses bases, tout en demeurant quasiment intraitable à domicile. Remémore-toi la grande époque des 64 clubs et de tes génies...

D'ailleurs en ce temps-là on ne revenait pas en seconde mi-temps d'un retard tel que celui qu'on peut combler aujourd'hui avec les effets de l'usure physique et les nouvelles règles qui favorisent le jeu offensif.

Tout simplement parce que le manager de Bourg n'est ni Bru ( bien secondé par Etchetto) ni Ugo Mola !!

Je trouve que vous surestimez qq peu le pouvoir "magique" qu'aurait un entraîneur pour influer sur le cours des évènements a fortiori dans les exceptionnels cas de complet retournement d'une situation  très mal embarquée...D'ailleurs, s'ils détenaient une potion magique, on peut se demander pourquoi ils ne la sortiraient qu'exceptionnellement et pas à tous les coups ?

Sur les 3 Magic-gourous (que j'aime bien au demeurant) cités par TD84, on peut aussi s'interroger sur le fait qu'à certaines époques de leur carrière respective de coach (Bru fin de période Toulousaine puis EDF, Etcheto début de période Bayonnaise, fin de période Bordelaise, Mola période Briviste et début de période Toulousaine) ils semblaient avoir égaré la formule magique ?

Franchement, dans les cas très exceptionnels de matchs hyper-mal embarqués et qui se retournent complétement, ce n'est pas forcément là que vous  trouverez la patte spécifique d'un Coach...La dimension psycho, les leviers à activer, le "discours" à tenir, accessoirement les décisions sportives qui peuvent ètre prises sont, dans ces situations, sont somme-toutes assez simples et universelles...Les mecs savent qu'ils ont rendu une copie proche du néant. Le message à passer : "Soit on continue à creuser sa tombe, soit on se donne l'infime chance d'exister en seconde"....Après, advienne ce que pourra...

Pour que le coup (encore une fois "exceptionnel") fonctionne, il faut qqs ingrédients supplémentaires que nul coach ne maîtrise forcément...En vrac : Un soupçon de réussite (le fameux rebond), une équipe en face qui se délite qq-peu, qqs bonnes décisions arbitrales, un contexte général qui fait que le stress change de camp mais surtout, les hommes pour le faire (tu as l'effectif ou pas!)...Pour le reste, l'influence du Coach repose sur les bases rugbystiques que le groupe a ou pas. Mais là, on parle de travail au long cours et pas de one-shot qui changerait radicalement le cours des évènements.

Désolé d'ètre un peu contradicteur, mais, j'allais presque dire que la patte d'un Coach qui aurait directement incidence sur le cours des évènements, vous la trouverez certainement plus dans le cadre d'un match ric-rac qui bascule du bon côté par la grâce d'une toute petite décision qui peut sembler anodine aux yeux du grand public...

Ne vous leurrez pas, on ne devient ni ne se décrète faiseur de miracle d'un claquement de doigts !

Pour revenir à USBPA, je ne suis pas sûr du tout qu'un Coach ou Manager classé dans les "expérimentés" (à supposer que Y.B. avec pas mal de matchs pro au compteur en qualité de coach ne le soit pas !!!) aurait permis à l'instar de AB à Oyo ou ST à UBB de retourner complétement des matchs hyper-mal embarqués par Bourg eu égard à l'effectif Bressan ! Après, on peut s'interroger sur le fait qu'il aurait permis peut-ètre de gratouiller" un point ou 2 spplémentaires sur qqs matchs serrés...

#3099

CQFD yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3100

Les espoirs vont montés d'un cran dans la hiérarchie des championnats de cette catégorie.  D'abord j'espère qu'ils iront chercher le titre même si l'adversaire qui se présentera sera à n'en pas douter redoutable. Donc les espoirs sont à féliciter pour tout le travail accompli cette saison à la fois le staff ( coachs et dirigeants ) et les joueurs qui rejoindront en espoirs accession (tien tien) l'équipe du VRDR qui elle est montée l'année dernière et c'est maintenue celle-ci.  Moi j'y vois un signe qu'un des piliers de la formation bressanne commence à se mettre en place et la remontée et le maintien en Pro D2 ne peuvent qu'être efficace que si la formation est en cohérence avec le projet  violet 2020. Regarde le VRDR, champion de France en espoirs fédéraux en 2018. Cette saison leurs U16 nationaux dans le dernier carré des phases finales nationales et leur U 18 aussi.  Les espoirs bressans ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt,  il y a des efforts à faire dans les catégories en-dessous  bien que les U14 ont tenus leur rang en challenge... Le projet violet 2020 ce n'est pas que la destinée de l'équipe première....

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3101

TURTEL a écrit :

Les espoirs vont montés d'un cran dans la hiérarchie des championnats de cette catégorie.  D'abord j'espère qu'ils iront chercher le titre même si l'adversaire qui se présentera sera à n'en pas douter redoutable. Donc les espoirs sont à féliciter pour tout le travail accompli cette saison à la fois le staff ( coachs et dirigeants ) et les joueurs qui rejoindront en espoirs accession (tien tien) l'équipe du VRDR qui elle est montée l'année dernière et c'est maintenue celle-ci.  Moi j'y vois un signe qu'un des piliers de la formation bressanne commence à se mettre en place et la remontée et le maintien en Pro D2 ne peuvent qu'être efficace que si la formation est en cohérence avec le projet  violet 2020. Regarde le VRDR, champion de France en espoirs fédéraux en 2018. Cette saison leurs U16 nationaux dans le dernier carré des phases finales nationales et leur U 18 aussi.  Les espoirs bressans ne doivent pas être l'arbre qui cache la forêt,  il y a des efforts à faire dans les catégories en-dessous  bien que les U14 ont tenus leur rang en challenge... Le projet violet 2020 ce n'est pas que la destinée de l'équipe première....

Absolument d'accord... A saluer la super perf de ce collectif (sauf erreur le socle est constitué de la génération qui fut très bonne en Belascain aussi il y a 2 ou 3 ans !) et ce serait super qu'ils concluent leur formidable aventure collective par un planchot !

Où je te rejoints c'est de prendre garde à l'effet miroir déformant et de s'imaginer arrivés parce qu'une génération dorée aurait performé une année, acquis une montée, un titre...La qualité d'une Formation ne se juge pas tant à la capacité d'obtenir des résultats probants de temps à autres qu'à la capacité de maintenir le meilleur niveau de performance année après année sur toutes les catégories sans trou ni discontinuité...C'est en effet sur Cadets & Juniors qu'il convient de mettre ses billes...Ne serait-ce que pour valider dans le temps, l'excellent comportement d'une génération qui fit franchir un cap à USBPA.

#3102

............déjà  un trés gros progrès ............le club est resté ds son projet initial...........on a tellement connu des chgts de politique ts les 2 ans......On ne construit pas une pyramide en un  claquement de doigt

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3103

L'AIRBAG a écrit :

A tout prendre, je préfère la saison des Bressans qui avec un tout petit budget ont réussi à faire une belle saison même si au final ils ne sont pas récompensés de leur efforts.

Par contre pour les Bugistes c'est un véritable ECHEC et une saison ratée compte-tenu de leur budget et de leurs ambitions.

à tout prendre, je préfère rester en Pro D2 plutôt que descendre en Fed1

se qualifier pour une demi à domicile avec une moitié de saison sans plusieurs titulaires blessés, je n'appelle pas ça une saison raté, et comme je l'ai déjà dit, on avait le 3è budget.

Donc si pour toi, redescendre en Fed1 n'est pas un échec, et se qualifier pour une demi-finale à domicile en est un, on ne voit pas les choses de la même manière

#3104

BEBOYO a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

A tout prendre, je préfère la saison des Bressans qui avec un tout petit budget ont réussi à faire une belle saison même si au final ils ne sont pas récompensés de leur efforts.

Par contre pour les Bugistes c'est un véritable ECHEC et une saison ratée compte-tenu de leur budget et de leurs ambitions.

à tout prendre, je préfère rester en Pro D2 plutôt que descendre en Fed1

se qualifier pour une demi à domicile avec une moitié de saison sans plusieurs titulaires blessés, je n'appelle pas ça une saison raté, et comme je l'ai déjà dit, on avait le 3è budget.

Donc si pour toi, redescendre en Fed1 n'est pas un échec, et se qualifier pour une demi-finale à domicile en est un, on ne voit pas les choses de la même manière

Te fatigues pas c’est un jaloux qui n’a pas compris que là gué guerre entre les deux clubs est terminée d’ailleurs le President de bourg était l’invite Du président  d’oyo Dans La Tribune présidentielle et ils ont pu se consoler ensembles de leurs bonnes saisons respectives mais sans succès 

Dernière modification par Blairot (20/05/2019 09:46:04)

#3105

Oyo comme  Bourg peuvent être déçus............très déçus... !!! angry

OYO est sur le podium 22 fois sur 30 , n'en sort pas durant les 20 dernières journées mais rate cplt la sde MT  du match couperet !!!!

la gueule de bois va durer........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3106

Bon  sinon   , 3 ème semaine de supputations .... !!!  cheeky  cheeky   cheeky

Je mise  sur une petite info en provenance de Mtban ................

Et je suis prêt à parier sur 8 noms dévoilés côté Violet.................

..........Et bien évidemment ,le bout de bois pr nos espoirs  dimanche ............... cheeky smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3107

Quel message (subliminal?) faut -il voir ds la vidéo en N&B sur le Twitter Violet.... ???

Des chemins et destins qui se séparent ? .............

https://twitter.com/i/status/1130396868410781696

 

 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (20/05/2019 10:27:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3108

PICARD-GIRARD a écrit :

Bon  sinon   , 3 ème semaine de supputations .... !!!  cheeky  cheeky   cheeky

Je mise  sur une petite info en provenance de Mtban ................

Et je suis prêt à parier sur 8 noms dévoilés côté Violet.................

..........Et bien évidemment ,le bout de bois pr nos espoirs  dimanche ............... cheeky smiley

ne nous fait pas languir envois tes infos! cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Pro D2