Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#6665

lionel58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

 

un gros "con"

il faut peut être lui rappeler d'où vient le rugby ?

surement pas du sud de la France mais du nord en dehors de la France.

ce genre de propos est lamentable ! vivement que le rugby soit qu'au nord de Clermont

car ce type viendra en vacances chez nous

Hop, hop, hop, même entre guillemet çà n'est pas bien. wink Il veut faire le buzz, l'essentiel pour lui c'est de faire parler, en mal ou en bien il s'en fout, rien de plus motivant pour que les nordistes fassent en sorte de lui donner tord.

#6666

Peut-ètre à considérer comme une note d'humour non ?

Certes, pas la quintessence du genre et qui peut froisser si les choses sont prises au 1er degré...

Bernard à raison, c'est la vérité du pré qui nous dira où se situait l'épicentre du rugby en Prod2 cette année. Et qui sait peut-ètre que les Oyomens ou les fieffés Bretons de Vannes mettront qqs punaises supplémentaires sur la carte Rugbystique Française au nord (de la Loire) au plus haut niveau ? C'est tout le mal qu'on leur souhaite...Avec qqs possiblement prblms de déglutition pour qq chroniqueur qui seraient la meilleure manière de calmer l'érudition de ce Monsieur !

Ce qui est vrai, c'est que les régions du sud-ouest bénéficient (encore) d'un petit temps d'avance en terme d'audience et pratique Rugbystique (preuve en est, le diffuseur de la diatribe, Radio Bleue Occitanie est une des rares antennes du groupe à proposer une chronique dédiée !). Ce qui est vrai aussi, c'est qu'à la lecture du Palmarès des Champions de France à tous les niveaux fédéraux et au-dessus sur les 5 ou 10 dernières années, les choses tendent grandement à se rééquilibrer....Tendance lourde ? Les uns qui progressent ? Les autres qui régressent assis sur un matelas d'un peu trop de certitudes ? Un peu de tout ça...

Précision : Né en-dessous de la Loire, vivant au-dessus et ayant constaté qu'il s'agisse d'ici ou d'ailleurs que le ballon ovale a ceci d'universel qu'il a parfois des rebonds capricieux...

#6667

tof18 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

H

thierry a écrit :

Garcia et Guildford pas remplacés pour l'instant.

mapusua et visagie non plus ( meme  s ils ont peu joué  ça fait 2 talons en moins)

Avec Tarrit qui a fait de très bon match et qui est la bonne surprise cette année, cela fait 4 talonneurs, ce qu'ont dans leur effectif généralement les autres clubs, Même si Maury c'est pas top top!!

Je pense que Tarrit passera 3ème talonneur derrière Genevois et Elliot qui se tailleront une grosse part du gâteau.

De toute façon je me dis qu'historiquement R. Dumanges a toujours cherché à contruire une équipe plus performante d'une année sur l'autre. A ce jour avec les recrues annoncées, au mieux nous avons une équipe au même niveau que cette année (sans oublier tout de même que sur les matchs retours nous avons fini 15ème), je ne vois pas spécialement le recrutement apporter une plus value à court terme, peut être mise à part Cazenave.

Jaminet et Camou sont de très jeunes joueurs probablement à fort potentiel, mais ce ne sont pas eux à mon avis qui vont faire passer un palier dès l'an prochain à l'équipe .

Et puis il aime bien faire venir une tête d'affiche c'est bon pour le sponsoring, Donc wait and see!!

 

Une tête d'affiche pourquoi pas mais celle dont on a besoin.

Tout le monde s'accorde pour dire que notre éuipe est jeune OK c'est super mais, qui dit jeunesse, dit fougue, erreurs de jeunesse, manque de repère, manque d'expérience donc, si l'on doit recruter j'espère que l'on va prendre un joueur qui aura (par son jeu, son carisme, son expérience) assez de prestance pour apporter de la stabilité dans le jeu, qu'il pourra influencer pour calmer ou accélerer, pour inculquer la gagne à l'extérieur,pour nous apprendre a gérer un match car pour moi, la dif avec le 3éme, 4 éme et voir 5 éme de ce championnat, c'est les points pris à l'extérieur.Bayonne a fait peu de voyage a vide (6 BD dont 4 chez les concurents directs) et finissent 3 éme (car beaucoup de bonus à l'extérieur), pourtant je suis persuadé que sur le pré, nous sommes largement à leur niveau voir mieux.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6668

Bernard a écrit :
lionel58 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

 

un gros "con"

il faut peut être lui rappeler d'où vient le rugby ?

surement pas du sud de la France mais du nord en dehors de la France.

ce genre de propos est lamentable ! vivement que le rugby soit qu'au nord de Clermont

car ce type viendra en vacances chez nous

Hop, hop, hop, même entre guillemet çà n'est pas bien. wink Il veut faire le buzz, l'essentiel pour lui c'est de faire parler, en mal ou en bien il s'en fout, rien de plus motivant pour que les nordistes fassent en sorte de lui donner tord.

Il faut reconnaitre que même si le rugby nous viens de chez nos "meilleurs ennemis"(les Anglais)il est beaucoup plus facile de jouer au rugby avec le climat du sud qu'avec celui du nord.Donc, que ce sport ai plus de clubs"historiques" au Sud que dans le nord cela semble logique.Par contre aujourd'hui ce qui choque certain c'est que ce sport a évolué, les installations, les terrains, les salles d'entrainement et surtout les mentalités.Je pense que la dernière coupe du monde en France (2007) a été pour beaucoup une chance car les jeunes on put rêver à domicile, ils ont vu leur équipe en coupe du monde, cela a créer un engouement supplémentaire et surtout dans le "Nord" de la France aprés, n'oublions pas les mannes financières qui elles n'ont pas de frontières Nord Sud et change complétement la donne.

Dernière modification par Gadget5863 (17/05/2019 13:19:18)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6669

Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

H

mapusua et visagie non plus ( meme  s ils ont peu joué  ça fait 2 talons en moins)

Avec Tarrit qui a fait de très bon match et qui est la bonne surprise cette année, cela fait 4 talonneurs, ce qu'ont dans leur effectif généralement les autres clubs, Même si Maury c'est pas top top!!

Je pense que Tarrit passera 3ème talonneur derrière Genevois et Elliot qui se tailleront une grosse part du gâteau.

De toute façon je me dis qu'historiquement R. Dumanges a toujours cherché à contruire une équipe plus performante d'une année sur l'autre. A ce jour avec les recrues annoncées, au mieux nous avons une équipe au même niveau que cette année (sans oublier tout de même que sur les matchs retours nous avons fini 15ème), je ne vois pas spécialement le recrutement apporter une plus value à court terme, peut être mise à part Cazenave.

Jaminet et Camou sont de très jeunes joueurs probablement à fort potentiel, mais ce ne sont pas eux à mon avis qui vont faire passer un palier dès l'an prochain à l'équipe .

Et puis il aime bien faire venir une tête d'affiche c'est bon pour le sponsoring, Donc wait and see!!

 

Une tête d'affiche pourquoi pas mais celle dont on a besoin.

Tout le monde s'accorde pour dire que notre éuipe est jeune OK c'est super mais, qui dit jeunesse, dit fougue, erreurs de jeunesse, manque de repère, manque d'expérience donc, si l'on doit recruter j'espère que l'on va prendre un joueur qui aura (par son jeu, son carisme, son expérience) assez de prestance pour apporter de la stabilité dans le jeu, qu'il pourra influencer pour calmer ou accélerer, pour inculquer la gagne à l'extérieur,pour nous apprendre a gérer un match car pour moi, la dif avec le 3éme, 4 éme et voir 5 éme de ce championnat, c'est les points pris à l'extérieur.Bayonne a fait peu de voyage a vide (6 BD dont 4 chez les concurents directs) et finissent 3 éme (car beaucoup de bonus à l'extérieur), pourtant je suis persuadé que sur le pré, nous sommes largement à leur niveau voir mieux.

  En quelque sorte un meneur d'hommes .......

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6670

lebaron58 a écrit :

Ben VOLAVOLA, 28 ans, Ouverture, fin de contrat avec le Racing 92 en 2019, International Fidjien...ça serait pas mal pour l'USON.

#6671

riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
tof18 a écrit :

 

Avec Tarrit qui a fait de très bon match et qui est la bonne surprise cette année, cela fait 4 talonneurs, ce qu'ont dans leur effectif généralement les autres clubs, Même si Maury c'est pas top top!!

Je pense que Tarrit passera 3ème talonneur derrière Genevois et Elliot qui se tailleront une grosse part du gâteau.

De toute façon je me dis qu'historiquement R. Dumanges a toujours cherché à contruire une équipe plus performante d'une année sur l'autre. A ce jour avec les recrues annoncées, au mieux nous avons une équipe au même niveau que cette année (sans oublier tout de même que sur les matchs retours nous avons fini 15ème), je ne vois pas spécialement le recrutement apporter une plus value à court terme, peut être mise à part Cazenave.

Jaminet et Camou sont de très jeunes joueurs probablement à fort potentiel, mais ce ne sont pas eux à mon avis qui vont faire passer un palier dès l'an prochain à l'équipe .

Et puis il aime bien faire venir une tête d'affiche c'est bon pour le sponsoring, Donc wait and see!!

 

Une tête d'affiche pourquoi pas mais celle dont on a besoin.

Tout le monde s'accorde pour dire que notre éuipe est jeune OK c'est super mais, qui dit jeunesse, dit fougue, erreurs de jeunesse, manque de repère, manque d'expérience donc, si l'on doit recruter j'espère que l'on va prendre un joueur qui aura (par son jeu, son carisme, son expérience) assez de prestance pour apporter de la stabilité dans le jeu, qu'il pourra influencer pour calmer ou accélerer, pour inculquer la gagne à l'extérieur,pour nous apprendre a gérer un match car pour moi, la dif avec le 3éme, 4 éme et voir 5 éme de ce championnat, c'est les points pris à l'extérieur.Bayonne a fait peu de voyage a vide (6 BD dont 4 chez les concurents directs) et finissent 3 éme (car beaucoup de bonus à l'extérieur), pourtant je suis persuadé que sur le pré, nous sommes largement à leur niveau voir mieux.

  En quelque sorte un meneur d'hommes .......

Oui exactement, un meneur d'homme avec si possible une tête bien faitewink et de la bouteille dans le championnat ou du moins un vrai passé "rugbystique",  (parce que la aussi on est jeune et quelque fois arbitrer comme les petits nouveaux)cela peut toujours servir sur certaines décisions, quand tu as un mec respecté dans ce monde du rugby, il peut s'exprimer différemment et avoir beaucoup plus de poids.Cela permet que que fois de se sortir de situations delicates.On l'à vu avec Guilford qui du fait de son statut,  pouvait se permettre de discuter et on l'écoutait même avec un maillot de la poste sur le dos, on l'écoutait. 

Dernière modification par Gadget5863 (17/05/2019 19:44:31)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#6672

Gadget5863 a écrit :
riton58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Une tête d'affiche pourquoi pas mais celle dont on a besoin.

Tout le monde s'accorde pour dire que notre éuipe est jeune OK c'est super mais, qui dit jeunesse, dit fougue, erreurs de jeunesse, manque de repère, manque d'expérience donc, si l'on doit recruter j'espère que l'on va prendre un joueur qui aura (par son jeu, son carisme, son expérience) assez de prestance pour apporter de la stabilité dans le jeu, qu'il pourra influencer pour calmer ou accélerer, pour inculquer la gagne à l'extérieur,pour nous apprendre a gérer un match car pour moi, la dif avec le 3éme, 4 éme et voir 5 éme de ce championnat, c'est les points pris à l'extérieur.Bayonne a fait peu de voyage a vide (6 BD dont 4 chez les concurents directs) et finissent 3 éme (car beaucoup de bonus à l'extérieur), pourtant je suis persuadé que sur le pré, nous sommes largement à leur niveau voir mieux.

  En quelque sorte un meneur d'hommes .......

Oui exactement, un meneur d'homme avec si possible une tête bien faitewink et de la bouteille dans le championnat ou du moins un vrai passé "rugbystique",  (parce que la aussi on est jeune et quelque fois arbitrer comme les petits nouveaux)cela peut toujours servir sur certaines décisions, quand tu as un mec respecté dans ce monde du rugby, il peut s'exprimer différemment et avoir beaucoup plus de poids.Cela permet que que fois de se sortir de situations delicates.On l'à vu avec Guilford qui du fait de son statut,  pouvait se permettre de discuter et on l'écoutait même avec un maillot de la poste sur le dos, on l'écoutait. 

Oui c'est vrai ...je suis d'accord avec toi ça serait indispensable dans l'équipe ..c'est ce qui nous manque a l'heure actuelle ..il y a bien un mec  en top 14 qui pourrait faire l'affaire ....?

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6673

Njewel  remplaçant n'est même pas rentré dans ce match fou .......j'espère qu'il va exploser dans son nouveau club de l'uson ....

 

Dernière modification par riton58 (19/05/2019 09:08:41)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#6674

1/8ème de finale réserve honneur

ESL 23 - SERVETTE DE GENEVE 34

Bravo pour cette belle saison à l'équipe B de l'ESL

Dernière modification par BOUBOU 58 (19/05/2019 14:08:10)

#6675

1/16ème de finale honneur

PARIS XV 37 - ESL 34

Fin du parcours pour St Léger après une belle saison !

A la reprise, ce sera la F3 !

#6676

La campagne de réabonnements ne devrait pas tarder, non ? la saison dernière, je crois qu'elle avait débuté au 21 mai.

#6677

#6678

Quand on regarde le recrutement en cours et les déjà reconduits, il est vrai que 8,9 équipes préparent du lourd.Biarritz,Perpigan, Aix, Carca,

 MdM, plus les équipes déja bien armée Oyo.,Bayonne voir Grenoble.

 Nevers,(pas de 10,pas de grand meneur, de chef de file, ca risque de manquer) Vannes avec un effectif costaud, aprés a moindre echelle Béziers

Les plus "légers" Soyaux (perd beaucoup et recrute bizarrement),Aurillac et Colomiers qui eux aussi perdent du monde et recrute peu.

Montauban, c'est l'hécatombe, 15 dépards et peu d'arrivée majeur.

Oui, il va y avoir encore de beaux combats l'année prochaine et le TOP 6 sera encore plus difficile.

Dernière modification par Gadget5863 (20/05/2019 18:09:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs