Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 11 830

Coco01 a écrit :

C'est étonnant de voir que l'on remet en avant les signatures de Bornuat et Santallier mais qu'en revanche celles actées au même moment (Maiquez, Roth, Kapanadze, Julien) ne le sont pas ...

A mon avis, il y aura des annonces tous les jours, pour faire patienter le supporter avant le repêchage! devil

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 159

martbert a écrit :

J'ai de gros doutes pour un eventuel repéchage , Montauban on recruté deux joueurs ils doivent bien avoir de l'argent !!!!!

Un deuxième ligne de Mont Ferrand qui n'a aucun temps de jeu en Top14 et qui arrive tout droit des espoirs barrés par la pléiade de joueurs à ce poste en pro et par la future limite d'âge en espoir mais peut être une bonne pioche.

Pour l'autre joueur je ne le connais pas. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 716

..............une sorte de calendrier de l'av(a)nt en quelque sorte.......... !!!! cheeky................à chaque jour son annonce !!!!

J'ai un nom à soumettre au club pr le recrutement...........Besche Rellle............utile ds ttes les lignes ou presque.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 252

PICARD-GIRARD a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............les footeux vont arracher leur maintien , la JL va décrocher les PO au buzzer et le pdt Humbert recevra un agréable coup de fil parisien............. cheeky

Y pensez-vous vraiment ou c'est de l'humour au 2nd degré ? Si les footeux dégringolent en CFA, Verchère va vraiment sonner le creux la saison prochaine ! Un peu dommage au vu des travaux engagés. Il va falloir que l'Agglo trouve un nouveau moyen de le rentabiliser.

Cette semaine sportive démarre très  bien........!!!!!. cheeky

La JL Bourg s'offre Nanterre et continue de croire aux Playoffs (75-70)

Côté footeux ça ne sent pas bon : le coach limogé, un des meilleurs buteurs suspendu, le maintien atteint un cote de très gros outsider wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Quelle belle idée de virer le coach à un match de la fin! angry

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

Jean Bouilloud quitte le stade Toulousain pour devenir l'entraîneur des avants à Montauban. Je pense que l'USM a réussi à combler son déficit et il peut repartir en Pro D2. Un mec comme Bouilloud ne s'engage pas à la légère et il a du obtenir des garanties financières de la part du club quant à son avenir à Montauban.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

C'est aussi mon raisonnement (et étonnement..... ) depuis un mois que son nom est sorti ds les médias...........

Comment font-ils à Montauban ?.........ils ont fortement dégraissé l'effectif puique sur allrugby ,ils annoncent  7 arrivées vs 20 départs - fin de contrat et 13 prolongations.............pr arriver à un effectif de 28 plus 11 espoirs.......Donc la voilure est réduite côté masse salariale mais quid du trou de 750 000 euros.......    surprise        ........la compta d'un club est vraiment étonnante.... surprise  .....et la DNACG a qd même ouvert le dossier USMXV par 4 fois depuis août 2018 ................... surprise..............ns verrons le 3 juin.............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 313

Bel article dans le Midol du jour sur la demi-finale des Espoirs dimanche prochain.

Dernière modification par Oldoakfarmer (17/05/2019 09:20:46)

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 361

Bon il va falloir retourner sur le post F1!!!Et les footeux ne sont peut être pas aussi bêtes , il y a échec donc des décisions sont prises!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........peut - on objectivement parler d'échec pr les Violets.......

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Je vais m'attirer les foudres mais pour moi ouicar en autant de montées autant de descentes!!!

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018
  • Msg : 71

PICARD-GIRARD a écrit :

donc, si une descente, ce n'est pas un échec, c'est quoi?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Ds une saison TRES particulière  ,NON !

On ne peut comparer les 2 premières expériences ac la 3ème......

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012

tousdevant84 a écrit :

Je vais m'attirer les foudres mais pour moi ouicar en autant de montées autant de descentes!!!

Au risque de paraître mesquin je suis d'accord avec toi, oui les entraineurs ont réussi à faire progresser tout un groupe, oui ils ont su façonné une osmose entre l'équipe, les supporters mais ils sont aussi responsables des trop maigres résultats à l'extérieur. D'une défense passoire etc.... Je pense qu'il n'ont pas l'expérience nécessaire à la Pro D2. Et si pour le comité de direction l'objectif est de remonter en Pro D2 à la fin de la saison prochaine eh bien je pense que c'est nécessaire de changer d'entraîneurs cette saison. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........tu oublies le parcours à la maison...........

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Tout à fait d'accord avec turtel!!!C'est une erreur de ne rien changer!!!!

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 832

BEBOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

un échec avec 60 points ..... ce qui n était jamais arrivé de descendre avec ce total; il est sûr que si Oyo ne monte pas avec son budget ce sera un échec.....

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 855

Si on change d'entraineur on change de projet alors ... Pourquoi changer les entraineurs quand la majorité du groupe est en accord avec eux ? 

Les joueurs sont les uniques responsables des 60 pts marqués et les entraineurs les uniques responsables du pt manquant ... Logique !

Ce staff a réussi à tirer le meilleur du groupe, au delà des attentes, je crois même que leur travail a été reconnu par certains (sans trop m'avancé Bru avait fait quelques remarques positives).

Alors oui la défense à l'extérieur ce n'est pas ça OK ... Faut aussi reconnaître que sur la plupart des matchs on en avait rien à faire du résultat, que l'équipe était largement remaniée, et qu'en face les adversaires n'étaient pas des peintres ... Au final sur les équipes de notre niveau on a pas explosé souvent ...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........ce qui m'a surtout déçu ds les déplcts c'est qu'on a qd même résussi à sortir des morceaux de match de bonne facture ........en alternance ac des trous assez incroyables............

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

On peut changer d'entraîneur sans modifier en profondeur le projet mais ne pas tirer des leçons de ses échecs est une erreur qui se payera cash à un moment!!!

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 217

N

ALLQUATREAS01 a écrit :
BEBOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

un échec avec 60 points ..... ce qui n était jamais arrivé de descendre avec ce total; il est sûr que si Oyo ne monte pas avec son budget ce sera un échec.....

hi hi hi eux ils jouent les phases finales et les violets descendent faut arrêter les comparaisons debiles 

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

tousdevant84 a écrit :

On peut changer d'entraîneur sans modifier en profondeur le projet mais ne pas tirer des leçons de ses échecs est une erreur qui se payera cash à un moment!!!

La saison sportive est loin d'être un échec... Ne pas oublier que l'effectif était quand même très limité sur le papier... Peu de joueurs avaient l'expérience de la Pro D2... etc etc etc

Je ne vois pas en quoi c'est un échec... C'est frustrant de redescendre après une telle saison mais on a été très performant quand on voit les ressources que l'on avait sur la ligne de départ mais ça on l'oublie vite apparemment ...

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018

ALLQUATREAS01 a écrit :
BEBOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

peu importe le nombre de points, une descente est un échec quand le but d'une saison est le maintien, et ça pour tout le monde, pas seulement pour Bourg.

Ne soit pas aigri contre Oyo, le but était de faire une demi-finale à domicile et c'est réussi.

et si on suit ta logique au niveau budget, c'est Nevers et Brive qui devraient monter, et c'est Massy, Carcassone et ensuite Aurillac qui auraient dû descendre

• burnich d'Evian
  • Membre
  • 02/05/2010
  • Msg : 79

TURTEL a écrit :
tousdevant84 a écrit :

plus 1

Au risque de paraître mesquin je suis d'accord avec toi, oui les entraineurs ont réussi à faire progresser tout un groupe, oui ils ont su façonné une osmose entre l'équipe, les supporters mais ils sont aussi responsables des trop maigres résultats à l'extérieur. D'une défense passoire etc.... Je pense qu'il n'ont pas l'expérience nécessaire à la Pro D2. Et si pour le comité de direction l'objectif est de remonter en Pro D2 à la fin de la saison prochaine eh bien je pense que c'est nécessaire de changer d'entraîneurs cette saison. 

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 619

BEBOYO a écrit :

Ne soit pas aigri contre Oyo, le but était de faire une demi-finale à domicile et c'est réussi

Donc demain c'est que du bonus 

Si Oyo perd (et donc ne montera pas) ce ne sera pas grave ?

Marmotte, chocolat, papier alu et tout ça ?   

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........la saison est réussie....on  a tapé Oyo...et ac la manière !!! cheeky cheeky cheeky cheeky

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 217

PICARD-GIRARD a écrit :

...........la saison est réussie....on  a tapé Oyo...et ac la manière !!! cheeky cheeky cheeky cheeky

tu parles du match aller ????

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018

Pat01 a écrit :
BEBOYO a écrit :

Ne soit pas aigri contre Oyo, le but était de faire une demi-finale à domicile et c'est réussi

Donc demain c'est que du bonus 

Si Oyo perd (et donc ne montera pas) ce ne sera pas grave ?

Marmotte, chocolat, papier alu et tout ça ?   

déjà, si on gagne, la montée n'est pas assurée pour autant,

et ce sera peut être un mal pour un bien

lève-tôt, clair, marmiton et tout ça

• roudoudou
  • Verchère
  • 02/12/2007
  • Msg : 1 984

PICARD-GIRARD a écrit :

laugh

Tartine et chocolat cheeky

• BEBOYO
  • Membre
  • 19/06/2018

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est ça avoir de l'humour

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 832

Blairot a écrit :

N

ALLQUATREAS01 a écrit :
BEBOYO a écrit :

hi hi hi eux ils jouent les phases finales et les violets descendent faut arrêter les comparaisons debiles 

le débile c est bien toi tu n arrives même pas à comprendre ce que j écris......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

Super nouvelle Kappanadze reste bien et pour 2 ans !!

Mondoulet prolonge tout comme Traversier (départ de Bruté et de labouyrie ??)

Confirmation pour Maiquez

Dernière modification par Coco01 (17/05/2019 15:09:19)

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 804

Coco01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

La saison sportive est loin d'être un échec... Ne pas oublier que l'effectif était quand même très limité sur le papier... Peu de joueurs avaient l'expérience de la Pro D2... etc etc etc

Je ne vois pas en quoi c'est un échec... C'est frustrant de redescendre après une telle saison mais on a été très performant quand on voit les ressources que l'on avait sur la ligne de départ mais ça on l'oublie vite apparemment ...

C'est toute la différence entre un résultat relatif et un résultat absolu...

Hélas l'histoire sportive au long cours ne retient que les résultats absolus.

Qui se souvient aujourd'hui du succès relatif d'un club qui est descendu d'une division il y a 20 ans alors qu'il avait réalisé, au vu de ses moyens d'alors, une saison plus que respectable ?

Quant au changement de staff, c'est un vieux serpent de mer dans certains clubs, une vraie manie parmi d'autres : tout est culture locale et manière d'envisager la (sur)vie d'un club. Il y a les impatients du succès et les inconditionnels de la tradition, les deux ne sont pas forcément en phase !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013

AJPGG a écrit :
Coco01 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

C'est toute la différence entre un résultat relatif et un résultat absolu...

Hélas l'histoire sportive au long cours ne retient que les résultats absolus.

Qui se souvient aujourd'hui du succès relatif d'un club qui est descendu d'une division il y a 20 ans alors qu'il avait réalisé, au vu de ses moyens d'alors, une saison plus que respectable ?

Quant au changement de staff, c'est un vieux serpent de mer dans certains clubs, une vraie manie parmi d'autres : tout est culture locale et manière d'envisager la (sur)vie d'un club. Il y a les impatients du succès et les inconditionnels de la tradition, les deux ne sont pas forcément en phase !

Bien sûr qu'on ne se souvient pas du succès relatif mais n'est il pas plus simple de construire sur ce succès ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

• Vazha KAPANADZE, pilier, 24 ans, 1m85 et 110kg continue pour 2 ans

• Grégory MAIQUEZ , demi de mêlée, 33 ans, 1m73 & 75kg continue pour 1 an

• Loïc MONDOULET, 3ème ligne, 28 ans, 1m90 & 96kg continue pour 1 an

• Quentin TRAVERSIER, talonneur, 26 ans, 1m72 & 102kg continue pour 1 an

Cette liste est susceptible d’être mise à jour fréquemment, au fur et à mesure des nouvelles annonces !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Mondoulet et Traversier venaient à échéance en juin................signature pr un an suite blessure...........on fera  le point ds un an....

Maiquez c'était connu......

Kapa rallonge d'un an suite à la signature fin février .....

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

On a déjà 8 joueurs pour la saison prochaine! laugh

PG va pouvoir commencer le récap du groupe sur le Forum Fédérale1. wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..................vu que Bourg ds sa com' ne cite jamais le terme de '' fédérale 1 ''

.................que Mtban ds sa com' ne cite jamais le terme de ''Prod 2''......

j'en déduis que rien n'est encore acté........... !!!!!  laugh

...........................surement parce que combler un trou de 750KE prend du temps !!!! cheeky

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 225

Ne  pas   oublier  une  chose   ,  pour  les  détracteurs    à  notre   staff  ,  le  plus  important  et    vous  ne devez  pas  le  savoir  mais si  vous   parlez avec  les   joueurs    vous apprendrez  que   notre  staff est     trés  apprécié  par   l'ensemble  du  groupe  de  joueur.

Changer de staff   cette année  serai   suicidaire,  kapa   était sur  le départ   à  la  fin  du   match  de Bézier  , il  reste  c'est  un signe  fort  ,  on a su  le convaincre  ,   notre  staff    et   l'ensemble  des  composantes  du  club  font  que  nos   joueurs se sentent   bien  à   BOURG  (ville  qui  ne  fait  quand  meme pas  réver)  ,    le club   priorise  les  relations   humaines  dans   son  fonctionnement au  quotidien  (çà   on  le  découvre   en    parlant aux  joueurs) à  l'instar  de certains autres  clubs  qui   font surtout   du  rendement  en  priorité (ce qui est  logique) . C'est  un  choix  pas  payant  car  on avait gardé      l'effectif   f1   mais    c'était  un   choix   basé   sur  l'affect  ( + que sur  le   potentiel qualité intrasèque  rugby)  mais   on  a  donné  leur  chance  aux   joueurs  de  progresser et de  passer cette année  en  d2  en  menant  un  projet    risqué