Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4719

Je pense que le temps joue contre nous .... Plus le président met du temps à annoncer la signature d'HEGUY pour la saison prochaine moins il y a de chance qu'elle se produise ...

Pour ce qui est du recrutement c'était très bien parti mais avec un peu de recul j'ai peur qu'on soit un peu faible devant ... la signature d'un pilier même pas titulaire chez le relégué bressan par exemple ne me remplit pas d'un enthousiasme illimité ... Je sais bien qu'il faut attendre les premiers matchs pour se prononcer mais c'est juste mon ressenti 

#4720

MAD16 a écrit :

Je pense que le temps joue contre nous .... Plus le président met du temps à annoncer la signature d'HEGUY pour la saison prochaine moins il y a de chance qu'elle se produise ...

Pour ce qui est du recrutement c'était très bien parti mais avec un peu de recul j'ai peur qu'on soit un peu faible devant ... la signature d'un pilier même pas titulaire chez le relégué bressan par exemple ne me remplit pas d'un enthousiasme illimité ... Je sais bien qu'il faut attendre les premiers matchs pour se prononcer mais c'est juste mon ressenti 

Concernant Heguy peut être que le président attend le résultat du neurologue avec Romain Mareuil... Il ne faut pas oublier que Romain est encore sous contrat!! 

Aprés pour le reste du recrutement concernant le jeune pilier laissons lui le temps de s'aguérir... Il n'y a que Bamba qui a 20 ou 21ans à un énorme niveau en mêlée!! Un pilier arrive vraiment au top niveau vers 27 ou 28ans... Que ce soit le nouveau ou nos jeunes géorgiens laissons les progresser et continuer d'apprendre!

#4721

D accord avec MAD16, le début de recrutement était parti sur du haut de gamme avec Ulgade, Dussartre, Vartan et Avéi. Il s est poursuivi avec de la jeunesse pleines de promesses avec les Roux, Noble, Lasmarrigue, goginava, Boutin, Berthaud.... il faut qu il se termine donc par de l expérience sur les postes à obligatoirement  renforcer comme les postes de talon et 2 ème ligne.

Nos dirigeants recherche une poutre et en fonction de la décision du neurologue pour romain Mareuil, arnaud Heguy j espère sera conservé. 

Dernier point avec le nouveau prêt d Agen de pio Muarua, le sa xv clôturera un beau recrutement...

On attend donc 3 nouvelles et dernières signatures avec donc Arnaud Heguy, peut être Rynard Landman et Pio Muarua.

Ces 3 dernières signatures permettraient également à mon avis de donner un coup de fouet à la campagne de réabonnements et d abonnements...

Allez le sa xv

 

#4722

Tableau trouvé sur allrugby, il me parait important de recruter encore 2/3 éléments.

#4723

https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php  ...

#4724

jarod26 a écrit :

https://www.charentelibre.fr/2019/05/16/sa-xv-pio-muarua-sur-la-route-de-vannes,3431237.php  ...

Vraiment dommage son départ..et le président au micro contre Oyo. peut-ètre un peu trop présomptueux pour garder... Muarua, Landman, reste Héguy..?

#4725

Oui vraiment dommage le départ de Muarua, gros potentiel.... le président avait pourtant annoncé au micro que Muarua serait de retour bientôt à chanzy..... c est exact mais avec le maillot de Vannes à moins que Vannes n accède au top 14!!!! 

J espère que pour les 2 autres joueurs où il s'était montré ambigu, le président fera l effort afin de garder Landman et Heguy!!!! 

Dans le cas contraire, le recrutement sera effectivement décevant car on perd quand même Le Guen, Guion, Muarua, Hayes, Sitauti entre autres qui étaient des titulaires en puissance.....

Et Velten, il reste ou pas? 

Allez messieurs les dirigeants, on espère des bonnes nouvelles pour cette fin de recrutement...

Allez le sa xv

 

#4726

Après pour Muarua en lisant l'article sur CL je ne vois rien disant que c'est signé avec Vannes pour le moment... Je lis qu'ils ont pris contact comme nous d'ailleurs... Aprés à voir ce que veut faire le joueur et ce que lui propose les clubs!

Pour la suite du recrutement laissons faire le président et le futur manager qui je pense en ce moment à d'autres choses à penser... Il souhaite faire remonter Oyo donc laissons le finir sa saison avec son club puis ensuite on aura surement des nouvelles...

Il faut être patient!!

#4727

Peut être que votre président parle un peu trop et aime faire des annonces...

Landman a trouvé une maison sur Carca...

2 ans de contrat c’est dur à racheter apparemment et le midi à de beaux atouts !!!

#4728

carcassonnais a écrit :

Peut être que votre président parle un peu trop et aime faire des annonces...

Landman a trouvé une maison sur Carca...

2 ans de contrat c’est dur à racheter apparemment et le midi à de beaux atouts !!!

Ce n'est pas le style de notre président pourtant . Quand il annonce en général c'est fait à 100% si ce n'est plus ?. En tout cas ça serait vraiment la première annonce un peu hasardeuse . De plus à la lecture de l'article rien n'est fait concernant Muarua, cela nous apprend juste que Vannes s'est positionné. Pas de quoi s'alarmer pour le moment .

#4729

Oui d accord avec saxvallezallez, le président n'a pas dù balancer ces sous entendus dans le vide concernant Muarua, Landman et Heguy!!!! 

C est vrai que rien n était officiel ce  jour là, le sa xv s est peut être finalement fait devancer par Vannes concernant Muarua mais delà à ce qu aucun de ces 3 joueurs ne signent au sa xv!!!! Autrement, effectivement on pourra parler de belles paroles en l air si aucun des 3 joueurs cités ne signent au sa xv!!!! Patience....

De toute façon, le sa xv doit impérativement recruter du lourd en 2eme ligne et en talon car pour l instant concernant le 8 de devant, le recrutement est déficitaire par rapport aux départs de Guion, Le Guen, Huete, Hayes, Talapitaga.

Allez le sa xv

#4730

Le max a écrit :

Oui d accord avec saxvallezallez, le président n'a pas dù balancer ces sous entendus dans le vide concernant Muarua, Landman et Heguy!!!! 

C est vrai que rien n était officiel ce  jour là, le sa xv s est peut être finalement fait devancer par Vannes concernant Muarua mais delà à ce qu aucun de ces 3 joueurs ne signent au sa xv!!!! Autrement, effectivement on pourra parler de belles paroles en l air si aucun des 3 joueurs cités ne signent au sa xv!!!! Patience....

De toute façon, le sa xv doit impérativement recruter du lourd en 2eme ligne et en talon car pour l instant concernant le 8 de devant, le recrutement est déficitaire par rapport aux départs de Guion, Le Guen, Huete, Hayes, Talapitaga.

Allez le sa xv

C'est surtout qu'on connait la valeur de certains partants qu'on ne pouvait retenir , que ce soit parce courtisé par Top14 (Hayes, Le Guen, Velten ?) parce que Non-jiff (Wilson, Sitauti) ou devancé par d'autres Prod2 (Muarua, Landman, ?) mais qu'on ne connait pas le potentiel (rapport aux partants) des nouveaux..!

#4731

Oui et on connait aussi le nombre (important) de départs ....

Quand BUONONATO dit dans une interview qu'on aura moins de joueurs que cette saison mais de meilleure qualité .... pour ce qui est de LA QUANTITE c'est sacrément bien parti pour lui donner raison mais pour la QUALITE il va falloir attendre encore quelques semaines/mois pour se prononcer.

Sinon tout va bien le tarif du parking a enregistré une légère hausse d'à peine 60 % .... l'espace présidentiel de la grande tribune qui sera équipé avec des sièges de cinéma est à peine plus cher qu'à LA ROCHELLE. Le club continue de grandir mais je le crains beaucoup plus vite que le portefeuille des partenaires espérés. On va voir ce que ça donne mais plusieurs de mes connaissances m'ont annoncé vouloir diminuer leur participation pour passer sur de "simples abonnements spectateurs" et quitter l'espace réceptif. On sera fixé à la reprise de la saison .....

 

#4732

MAD16 a écrit :

Oui et on connait aussi le nombre (important) de départs ....

Quand BUONONATO dit dans une interview qu'on aura moins de joueurs que cette saison mais de meilleure qualité .... pour ce qui est de LA QUANTITE c'est sacrément bien parti pour lui donner raison mais pour la QUALITE il va falloir attendre encore quelques semaines/mois pour se prononcer.

Sinon tout va bien le tarif du parking a enregistré une légère hausse d'à peine 60 % .... l'espace présidentiel de la grande tribune qui sera équipé avec des sièges de cinéma est à peine plus cher qu'à LA ROCHELLE. Le club continue de grandir mais je le crains beaucoup plus vite que le portefeuille des partenaires espérés. On va voir ce que ça donne mais plusieurs de mes connaissances m'ont annoncé vouloir diminuer leur participation pour passer sur de "simples abonnements spectateurs" et quitter l'espace réceptif. On sera fixé à la reprise de la saison .....

 

Concernant les prix abonnements partenaires en hausse , il faut aussi comprendre que le Club ne pourra pas monter de façon substentiel en budget avec des pesages à 10 euros car malheureusement le Stade Chanzy avec à peine 4200 places assises , c'est trop peu (un des plus petits en capacité assises)...quand on a joué avec plus de 7000 spectateurs..tu en as près de 3000 debouts qui pourraient , voir voudraient ètre assis et qui représenteraient un vrai plus en différence financière pour le Club....Je l'ai toujours pensé , le nouveau Chanzy c'est bien mais avoir 1000 places assises en plus  n'aurait pas été de trop..! donc il faut compenser, je ne connais pas de clubs qui montent sans infrastructures idoine...

Concernant le recrutement, je pense comme toi , un minimum de 2 ,3 joueurs en plus et voir ensuite..!!

 

Pro D2