Fédérale 2

Poule 7 contre 8

• auwel32
  • Membre
  • 26/01/2014
  • Msg : 752

J'y vais de mon petit prono qui engage que moi ne connaissant pas le niveau de la poule 8 et ayant suivi de près ou de loin la poule 7, puis on est là pour se piquer se chambrer mais avant tout partager nos propres points de vue

- Orthez - Issoire : 4/0 Issoire qui est à nouveau à 160 minutes d'une possible montée (l'année dernière ils avaient buté contre Nafarroa) et ne la refuserait pas d'après ce qu'on dit ils ont l'expérience de ce niveau et des phases finales, Orthez qui est un habitué aussi de ce niveau et de ces phases finales et pour la dernière saison de pas mal d'anciens qui vont arrêter à l'issue de cette saison ils ont l'envie d'aller le plus loin possible ne rien calculer. Si la météo ne change pas, pluie prévue en Béarn c'est pas négligeable la stratégie est pas la même . Ne sachant pas la valeur prépondérante du joueur ayant pris un rouge côté Issoire si son absence va perser dans le collectif, sachant que sur la saison régulière Orthez un cran au dessus de Peyrehorade et que sur match aller/retour Issoire a eu du mal a se défaire franchement de Peyrehorade voilà pourquoi ce prono . Puis bon géographiquement ça m'arrangera que Orthez gagne et monte si jamais la saison pro ils peuvent se retrouver dans la poule avec Fleurance en F1 pour aller voir jouer Fleurance plus proche de chez moi

- Salles - Mauléon: 4/0  Donc non pour répondre Mauléon est pas la Pro D2 mais plutôt une bonne équipe de F2 agréable à voir jouer d'autant plus quand les terrains sont secs (un jeu à la Nafarroa, ça fait vivre le ballon). Pour preuve que ce n'est pas la Pro D2 , mis à part le dernier match dimanche , leurs 5 dernières rencontres n'étaient pas gage de sureté ils n'étaient pas sur une bonne dynamique . A contrario Salles est sur une très bonne dynamique de jeu et une très bonne dynamique mentale aussi car gagner avec de tels écarts (même si ce n'était que le 5ième ou 6ième ou 7ième de la poule) ça fait du bien. La pluie est prévue aussi dimanche à Salles donc pour moi Salles va mieux appréhender ce rendez vous vis à vis des conditions climatiques. A voir celles pour le match retour mais c'est loin on y est pas encore

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013
  • Msg : 334

Commençons par les équipes B :

- PERIGUEUX - BOUCAU TARNOS : 4-0 Apparemment les dordognots ont des joueurs de l'équipe 1 qui peuvent jouer en B.

- ISSOIRE - LORMONT : 4-0 L'épouvantail tiendra t-il son rang à la différence de Mauléon ? Attention Lormont c'est solide.

Equipes premières :

- ORTHEZ - ISSOIRE : 4-0 Deux équipes qui se ressemblent à mon avis avec un banc complet de chaque côté. Les béarnais TRES difficiles à manoeuvrer.

- SALLES - MAULEON : 5-0 Pas de fausse modestie, je pense les sangliers capables de mettre le BO car ça va piquer devant pour Mauléon, d'autant plus s'il pleut et que le jeu se déroule sur un petit périmètre.

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014
  • Msg : 88

Allez, je donne mon prono mais attention, je me trompe souvent ;-)

Je ne peux pas juger les équipes B car à l'heure des matches, je suis encore à table !

Donc, pour les équipes 1 :

Orthez/Issoire : 1/4 pourquoi ? Pour tout vous dire, Orthez est une bien belle équipe avec laquelle Issoire va devoir compter. Ceci dit, au vu de ce que j'ai lu, Issoire est programmé pour monter et à fait une saison remarquable en dominant de la tete et des épaules la Poule 8. Alors certes, je pensais les voir se qualifier plus facilement contre le 4eme de la Poule 7 mais on ne domine pas une saison comme cela sans etre une très bonne équipe. Je donne donc Issoire mais avec peu d'écart.

Salles/Mauléon : 4/1 pourquoi ? C'est surtout le choix du coeur plus que de la raison. En effet, Mauléon a une bien belle équipe avec un jeu  fait de vitesse et de déplacement. Ils ont dominé la saison et mériterait donc de monter à l'étage au dessus. De l'autre coté, les Sallois ont fait une saison régulière mais avec des absents importants. Et puis, petit à petit tous les blessés reviennent (le talaloneur Lanau, le 3em ligne Cipresso, l'autre 3em ligne Depecker, l'autre 3em ligne Vitale) + quelques joueurs qui reviennent en forme au bon moment (les 2 centres par exemple) ont permis d'etoffer un groupe déjà pas mal du tout et permis de passer d'une note de 14/20 à 18/20. L'US SALLES arrive en forme et avec toutes ses forces au bon moment. Equipe très solide devant et qui se déplace également pas mal; Une charnière qui joue son role de courroie de distribution et des 3/4 avec des jambes de feu. Cela semble donc très bon.....le seul hic : en face, cela sera Mauléon, une bien belle équipe(et au delà un vrai bon club comme on les aime) qui sur la saison est au dessus des Sallois mais là les compteurs sont remis à 0. Je porte donc mon choix sur les Sallois mais cela ne va se jouer à grand chose.

Dernière modification par Le café des sports (14/05/2019 13:51:58)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 962

Tu peux me dire pourquoi ce  apparamment ? Moi je vais te le dire , deux joueurs  ont été blessés les trois quart de la saison ,

donc ne dépassant pas le quota de match autorisé à jouer en une , ils peuvent être alignés en phases finales . Arrêtez cette suspicion de

tricheries surtout lorsque la victoire est là . On aurait été battu , personne n'aurai rien dit même avec ces joueurs . Ne crois  pas tous ce que tu lis ...

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

C'est justement parce que je l'ai lu et que je ne l'ai pas constaté par moi-même que je marque apparemment ; je ne vois pas en quoi c'est suspicieux de quoi que ce soit...faut arrêter la parano sur ce forum...Je n'ai pas dit qu'apparemment ils avaient droient de jouer, j'ai dit qu'apparemment des joueurs de la une avaient joué; c'est complètement différent.

Dernière modification par SANGLIUSS (14/05/2019 14:42:04)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 994

SANGLIUSS a écrit :

C'est justement parce que je l'ai lu et que je ne l'ai pas constaté par moi-même que je marque apparemment ; je ne vois pas en quoi c'est suspicieux de quoi que ce soit...faut arrêter la parano sur ce forum...Je n'ai pas dit qu'apparemment ils avaient droient de jouer, j'ai dit qu'apparemment des joueurs de la une avaient joué; c'est complètement différent.

Un joueur qui n'a pas 11 matchs en A n'est pas considéré réglementairement comme un joueur de la A,  ils n'avaient aucun joueur à plus de 11 matchs (comme tout le monde), donc ils n'avaient aucun joueur de la A sur le terrain. 

Dernière modification par Jean-Luc (14/05/2019 15:05:39)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

SANGLIUSS a écrit :

T'en prendrais plein la gueule toute la saison comme on a pris , je te promet que tu le serais devenu parano comme nous !  

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Jean-Luc a écrit :
SANGLIUSS a écrit :

Un joueur qui n'a pas 11 matchs en A n'est pas considéré réglementairement comme un joueur de la A,  ils n'avaient aucun joueur à plus de 11 matchs (comme tout le monde), donc ils n'avaient aucun joueur de la A sur le terrain. 

Pas mieux !   yes

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

Donc un joueur qui aura joué 10 matchs en A et 4 matchs en B à la fin de la saison est un joueur de quelle équipe ? Vous avez 4 heures ....

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 030

pour moi c'est un joueur de la A ac 10 match en A, mais c 'est le regle et je pense que pour le coup tout le monde l'a fait selon son effectif 

et qd tu as bcp de bléssés beh c'est compliqué ^^

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 636

Le café des sports , tu dois rigoler , on en remet une couche , ils n'ont rien compris , mais on va contunuier à les agaces , à bientot 

Dernière modification par al87 (14/05/2019 19:59:07)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

SANGLIUSS a écrit :

Donc un joueur qui aura joué 10 matchs en A et 4 matchs en B à la fin de la saison est un joueur de quelle équipe ? Vous avez 4 heures ....

Tu mets donc la règle à 0 matchs en A ?  .... ça va sérieusement compliquer la tâche des coachs, sauf à faire 2 clubs différents . il m'a fallu 10 secondes wink

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

al87 a écrit :

Le café des sports , tu dois rigoler , on en remet une couche , ils n'ont rien compris , mais on va contunuier à les agaces , à bientot 

+ 1 ;-)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

corresa a écrit :

pour moi c'est un joueur de la A ac 10 match en A, mais c 'est le regle et je pense que pour le coup tout le monde l'a fait selon son effectif 

et qd tu as bcp de bléssés beh c'est compliqué ^^

Par expérience; on sait tous que les B qui vont loin en phase finale sont dans des clubs dont les joueurs de la A ont connus beaucoup de blessures, regardes les précédentes saisons, tu verra en bout de course des bons clubs dont la A à souffert pour cause de trop de blessés (donc qui ont fait une saison moyenne) et qui reviennent en fin de saison et alimentent la B, perso. je ne trouve pas anormal qu'un type qui a joué moins d'un match sur 2 en A ai le droit de jouer en B, A et B, c'est un même groupe dans un même club, et de toutes manières, tout le monde était à égalité dimanche dernier, les A ne jouaient pas, c'était la même règle pour tout le monde. 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 030

mais jean luc j ai jamais dit le contraire 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 999

SANGLIUSS a écrit :

Il s'est fait les croisés..????

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 401

Alors déjà, on parle pas de match mais bien de feuilles; Donc un mec qui aurait même 11 feuilles de matchs en étant remplaçant 11 fois et en jouant 10 ou 20 minutes par match, on le compte comment? Comme un méchant de la Une ou comme une pompe de la B?

Aprés, t'as aussi la gestion de tes équipes ou de ton groupe, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Si tu géres un groupe sénior sans calcul pendant la premiére phace, tu peux effectivement te retrouver avec des mecs qui ont 10 matchs en premiére sans être réellement un mec de la premiére; Et les retours de blesures, ça compte pareil. On en a un comme ça. 2 ou 3 matchs en réserve, pareil en premiére (dont celui à Peyrehorahe), il est revenu en fin de championnat et on va pas s'en priver. Alors, vous allez me dire que pour ceux qui ont joué toute l'année... Y en n'a pas qui ont joué toute l'année! On a 42 mecs qui ont joué au moins un match en premiére et + de 50 qui ont joué en réserve, et on doit encore avoir des mecs qui jouent en premiére et qui sont éligibles en réserve...

Faut arreter de voir le mal partout. Les équipes ont le droit d'aligner la mailleure équipe possible éligible. Ils sont pas là pour faire plaisir à leurs adversaires...

C'est le même principe qu'un retour de blessures ou d'indisponibilité. Si on lit les massages de droite et de gauche, on peut lire qu'à Salles par exemple, en troisiéme ligne, y a des retours. Trés bien! Mais si Joris et mon p'tit Jules (notes la culture), reviennent , que faire de ceux qui ont donc joué à leur place et qui méritent autant, vu les résultats obtenus?

Vous avez deux heures...

Dernière modification par rUSIgby (15/05/2019 04:52:00)

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010
  • Msg : 240

Très simple. Salles n'ayant qu'une équipe qualifiée,  l'entraîneur décidera quels seront les deux joueurs qui ne seront pas sur la feuille mais en tribune.

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Plus sérieusement,  il y a une règle établie et connue de tous. Tant que cette règle est respectée,  aucun problème.  Et si un jour on estime que la règle est mauvaise ou qu'on pense en avoir une meilleure, on en change lors d'une intersaison. 

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Gorritxiki a écrit :

Très simple. Salles n'ayant qu'une équipe qualifiée,  l'entraîneur décidera quels seront les deux joueurs qui ne seront pas sur la feuille mais en tribune.

Hé ben pareil pour Périgueux. dis donc.

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

La question ne se pose pas pour Salles qui a uniquement son équipe première qualifiée; elle ne se pose pas pour Périgueux qui n'a que son équipe B; elle se pose pour Issoire qui peut faire jouer n'importe qui en B (même ceux qui ont plus de 11 matchs en 1ere) quand la Une joue en même temps (il me semble que c'est la règle).

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Il y a une légère différence entre Salles et Périgueux.  A Salles, c'est l'équipe 1 qui est encore en course alors qu'a Périgueux c'est la B. Donc Perigueux ne peut tabler que sur des joueurs n'ayant pas plus de 11 matchs en première quand Salles peut compter sur tout son effectif.

Mais encore une fois, dès lors que la règle est respectée, je ne vois pas pourquoi il y aurait polémique.

• ganich
  • Membre
  • 12/05/2014
  • Msg : 196

Et voilà mon prono

Orthez- Issoire 4/1   Orthez après une très belle saison  voudra la finir en beauté  devant son public, mais semble moins motivé pour la montée.Tout se jouera lors du match retour

Salles- Mauléon  4/0   Salles en cette fin de saison  semble être en forme et motivé tout en récupérant pas mal de blessés

• dedale
  • Membre
  • 22/03/2018
  • Msg : 21

je crois que les 2 clubs sont tombés d'accord sur les heures et dates des confrontations 

match Salles / Mauleon samedi à 17H 

le retour s'effectuera à Mauleon le samedi 25 à 16H  

je pense que l'on va voir 2 grands matchs de rugby , entre 2 equipes qui aiment le jeu  

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

dedale a écrit :

je crois que les 2 clubs sont tombés d'accord sur les heures et dates des confrontations 

match Salles / Mauleon samedi à 17H 

le retour s'effectuera à Mauleon le samedi 25 à 16H  

je pense que l'on va voir 2 grands matchs de rugby , entre 2 equipes qui aiment le jeu  

Ben si meme le Président n'est pas sur..." mdr :-)

• Gorritxiki
  • Membre
  • 28/12/2010

Pour ma part, les matchs le samedi ça m'ennuie grandement. En toute franchise, je pense que ça pénalise pas mal de monde qui n'aura pas la possibilité de venir encourager son équipe.  Donc, même si ça permet aux présents de poursuivre tranquillement dans la soirée,  je trouve que c'est un mauvais choix. L'aller et le retour en plus donc c'est carton plein pour certains.

• Le café des sports
  • Membre
  • 27/06/2014

Gorritxiki a écrit :

Pour ma part, les matchs le samedi ça m'ennuie grandement. En toute franchise, je pense que ça pénalise pas mal de monde qui n'aura pas la possibilité de venir encourager son équipe.  Donc, même si ça permet aux présents de poursuivre tranquillement dans la soirée,  je trouve que c'est un mauvais choix. L'aller et le retour en plus donc c'est carton plein pour certains.

De mon coté, je trouve que c'est pas mal quand les beaux jours arrivent. Alors, oui, quelques personnes ne peuvent pas venir mais dans l'ensemble, cela permet je pense defaire venir quand meme plus de monde que le dimanche et en plus, les gens et les joueurs peuvent rester longtemps pour la soirée. Cela permet de remplir un peu plus les caisses du club, cela permet aux gens de prendre leur temps (ainsi qu'aux joueurs) car le lendemain, sauf exception, les gens sont de repos

• dedale
  • Membre
  • 22/03/2018
  • Msg : 21

Le café des sports a écrit :
Gorritxiki a écrit :

De mon coté, je trouve que c'est pas mal quand les beaux jours arrivent. Alors, oui, quelques personnes ne peuvent pas venir mais dans l'ensemble, cela permet je pense defaire venir quand meme plus de monde que le dimanche et en plus, les gens et les joueurs peuvent rester longtemps pour la soirée. Cela permet de remplir un peu plus les caisses du club, cela permet aux gens de prendre leur temps (ainsi qu'aux joueurs) car le lendemain, sauf exception, les gens sont de repos

c'est aussi que le club est implique dans d'autres manifestations sportives les 33700 km en marchant à Salles le dimanche ou tous nos benevoles sont impliqués et le tournoi de l'ecole de rugby qui comprend 1600 gamins la semaine suivante , avec des clubs qui viennent de toute la france

désolé pour ceux qui travaillent le samedi  , de toute façon à Mauleon comme à Salles il n'y aura personne dans les magasins !!!   

Dernière modification par dedale (15/05/2019 13:02:29)

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009

Gorritxiki a écrit :

Il y a une légère différence entre Salles et Périgueux.  A Salles, c'est l'équipe 1 qui est encore en course alors qu'a Périgueux c'est la B. Donc Perigueux ne peut tabler que sur des joueurs n'ayant pas plus de 11 matchs en première quand Salles peut compter sur tout son effectif.

Mais encore une fois, dès lors que la règle est respectée, je ne vois pas pourquoi il y aurait polémique.

Enfin quelqu'un qui à tout compris , ça fait plaisir ! Bonne chance pour dimanche .

• bernard.garasa
  • Membre
  • 12/09/2005
  • Msg : 262

Le café des sports a écrit :
Gorritxiki a écrit :

En plus le dimanche 26 mai ..... jour de la fête des méres, peut être aussi quelques communions et jour des élections européennes !!!!! 

Donc pour tout le monde je pense que c'est assez bien de jouer le samedi 

Mauléon Licharre

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

Et puis match retour à Mauléon à 16h, ça va permettre de lancer le pique nique habituel un peu plus tardivement le midi...

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 685

Mon prono sur les matchs de dimanche :

ORTHEZ - ISSOIRE 1/4 : Certes, Orthez est solide, mais Issoire me paraît l'être encore plus. L'USI est le genre d'équipe qui gère très bien, parfaitement organisée, et à moins d'une terrible furia des locaux ou d'un coup du sort de dernière minute, elle est très difficile à bouger, je pense donc à une courte victoire des visiteurs.

SALLES 4/1 : Difficile à dire, car n'ayant pas vu ces équipes ! Sur la lancée de leur double démonstration face à Saint-Junien, je donne tout de même un avantage aux locaux, mais il sera léger, car je vois mal Mauléon laisser Salles prendre le large dans la perspective du match retour.

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 598

Dans les 2 confrontations, je vois une courte victoire des recevants, des victoires de moins de 10 pts. Difficile à pronostiquer pour Issoire-Orthez, match inédit. En ce qui concerne Salles-Mauléon, les 2 équipes l'avaient assez nettement emporté à domicile puisque Salles avait gagné 36 - 19  en mars après avoir subi un lourd 34 - 6 à Mauléon. Je pense que les résultats seront plus serrés, au moins à l'aller. Issoire et Mauléon me semblent légèrement favoris car recevant au retour et malheureusement avec ce format en aller-retour, le soutien des supporters à l'extérieur est sûrement moindre (vu la distance) que sur un match sur terrain neutre à mi-chemin.

Dernière modification par maher (15/05/2019 19:10:06)

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

Bien sûr que ne faire que la moitié de la distance est un plus pour les supporters mais il y aura quand même énormément de sallois à Mauléon au match retour avec très certainement un pique-nique prévu et  quelques emplettes en Espagne. Les supporters des sangliers ont l'habitude de se déplacer et même à St-Junien nous étions nombreux et avons mis l'ambiance. De toutes façons le stade sera rouge et blanc...wink

• pierre trouée sport
  • Membre
  • 14/06/2012
  • Msg : 244

orthez/issoire :4-0 il va manquer du monde à issoire leur exellent pilier gauche et leur très bon arrière (carton rouge et blessure ) 2 équipes qui ont le même profil.

salles/mauléon : 4-0 les sallois tournent à plein régime ça va être tres dur pour mauléon devant

ça promet é beaux matchs indécis pour le retour.tout comme issoire orthez mauléon et salles veulent monter

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 598

SANGLIUSS a écrit :

Bien sûr que ne faire que la moitié de la distance est un plus pour les supporters mais il y aura quand même énormément de sallois à Mauléon au match retour avec très certainement un pique-nique prévu et  quelques emplettes en Espagne. Les supporters des sangliers ont l'habitude de se déplacer et même à St-Junien nous étions nombreux et avons mis l'ambiance. De toutes façons le stade sera rouge et blanc...wink

Orthez et Issoire ont malheureusement beacoup plus de bornes à faire....

• SANGLIUSS
  • Membre
  • 25/09/2013

Tu as raison maher, ça prépare à la FED1 de tels déplacements...c'est comme Mauléon avec Orléans. Dans ces cas là, tu as interêt à creuser l'écart chez toi au cas où certains joueurs ne pourraient pas se déplacer au retour...

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

pierre trouée sport a écrit :

orthez/issoire :4-0 il va manquer du monde à issoire leur exellent pilier gauche et leur très bon arrière (carton rouge et blessure )

Remplacé par celui qui était titulaire l'an passé en 16 et 8 eme, alors qu'il n'était que Belascain. Et notre excellent pilier gauche était le pilier droit (des belasc aussi).

Quant à l'arriére, il était en concurrence avec un autre jeune qui d'ailleurs était titulaire lors du match aller à Peyrehorade.

Mais effectivement, ça commence à faire du monde en moins. Si on fait le décompte, ça fait deux piliers gauches (un blessé et un suspendu), un arriére (blessé), un talonneur et un ailier qui (tenez vous bien) ont fait le choix de passer leurs épreuves de CAPEPS plutôt que de jouer au rugby, et un ailier (blessé). On peut pas compter sur la réserve, qui elle même ne peut pas compter sur les juniors.. Hé ben, je pense que ça va le faire quand même, voyez-vous.

Quant au match Mauleon-Salles de samedi soir, si les notre s'ennuient, ils pourraient peut être aller y faire un tour..

• eyrerugby
  • Membre
  • 06/11/2012
  • Msg : 190

Oui tu peux aller y faire un tour, le financier de Mauléon n'en serait que plus heureux, car nous aussi on y sera en nombre.

• 15cantalou
  • Membre
  • 22/10/2014
  • Msg : 67

Bonjour à tous

mes pronos pour ce week end,

Salles - Mauléon 4 - 0 Je vois bien les Sallois solides chez eux et vaincre avec environ la dizaine de points d'écart, il annonce de la pluie et je pense Salles plus gaillard avec ce genre de temps.

Orthez - Issoire 1 - 4 Les auvergnats sont solides à l'extérieur et ils peuvent faire un coup dès dimanche pour assurer le match retour. Ils doivent savoir que ce sera trés compliqué dans un climat hostile à Orthez et cela peut les resserrer. Et de plus s'ils veulent prétendre à la F 1 il faut le montrer...

Pour les équipes B

Périgueux - Boucau Tarnos  4 - 0 Périgueux sur sa lancée de la semaine dernière, ou ils ont sorti l'équipe qui était annoncée comme l'épouvantail des phases finales et donc hyper favorite....

Lormont - Issoire 1 - 4 Issoire semble armé pour continuer l'aventure même si certains réservistes vont devoir aller suppléer des absences dans le groupe premier, mais c'est bien le but de la réserve et ce doit être l'objectif de tous les joueurs donc pas de soucis...

Bon dimanche et bons matchs à tous