Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 1 CONTRE POULE 2 PHASES FINALES

#113

rastafari a écrit :
Romulus a écrit :

Concernant la rencontre en B Marcq en Baroeul contre le Creusot, juste une petite remarque

Au Creusot certains joueurs qui auraient pu jouer en B (tous les joueurs qui ont joué moins de 11 matchs en A) )  étaient remplaçants voir titulaires en A . Par contre Marcq en Baroeul a pu les utiliser  car il n'avait pas d'équipe A engagée. Ca a son importance . Une équiper B plus complète au Creusot aurait sans doute été bien plus performante.Ce règlement peut déséquilibrer une rencontre.

 

Romulus, absolument pas !

Du coté de Marcq, tous les mecs de la 1 qui pouvaient encore jouer avec la B sont blessés ( j'en compte 7).. sur les 22 de la feuille de match  d'hier, il y a 5 matchs en equipe 1 cette saison tous les joueurs compris

j'imagine qu'ils y en avaient beaucoup plus du coté du Creusot...

Rastafari les chiffres que tu donnes sont archi faux. vérification faite par un ami qui suis ça de très près, Romulus est plus prêt de la vérité que toi .. Une certitude vous aviez deux joueurs de plus qui ont joués en première que Le Creusot et surtout bien plus souvent.. On est très loin des 5 matchs que tu dis . C'est ce qui vous a permis dimanche de gagner grâce au banc que vous aviez ce que le Creusot n'avait pas.

Dernière modification par Rugby 71 (14/05/2019 14:01:13)

#114

Rugby 71 a écrit :
rastafari a écrit :
Romulus a écrit :

Concernant la rencontre en B Marcq en Baroeul contre le Creusot, juste une petite remarque

Au Creusot certains joueurs qui auraient pu jouer en B (tous les joueurs qui ont joué moins de 11 matchs en A) )  étaient remplaçants voir titulaires en A . Par contre Marcq en Baroeul a pu les utiliser  car il n'avait pas d'équipe A engagée. Ca a son importance . Une équiper B plus complète au Creusot aurait sans doute été bien plus performante.Ce règlement peut déséquilibrer une rencontre.

 

Romulus, absolument pas !

Du coté de Marcq, tous les mecs de la 1 qui pouvaient encore jouer avec la B sont blessés ( j'en compte 7).. sur les 22 de la feuille de match  d'hier, il y a 5 matchs en equipe 1 cette saison tous les joueurs compris

j'imagine qu'ils y en avaient beaucoup plus du coté du Creusot...

Rastafari les chiffres que tu donnes sont archi faux. vérification faite par un ami qui suis ça de très près, Romulus est plus prêt de la vérité que toi .. Une certitude vous aviez deux joueurs de plus qui ont joués en première que Le Creusot et surtout bien plus souvent.. On est très loin des 5 matchs que tu dis . C'est ce qui vous a permis dimanche de gagner grâce au banc que vous aviez ce que le Creusot n'avait pas.

Ou sont la dedans les joueurs de la 1 ??

 

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#115

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, texte

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#116

Je suis de retour, les vacances sont finies...............la cape  bleu et rouge et le serre tête   vont donc être rangés jusqu'à la saison prochaine pour les qualifs !!!!!!!!!!!!!!!!!smiley

Bravo aux parisiens pour leurs résultats.   Nous nous retrouverons peut être la saison prochaine, à moins que vous arriviez à accéder à la F1,  si vous en avez les moyens je vous le souhaite.

Par contre si nous sommes dans la même poule, je conseille  CHOUBAKER   et  YANYAN 92 de participer aux posts,  car sur les posts de la poule 1  2018/ 2019,  je ne les vois apparaître que sur les phases finales  pour le reste CHOUBAKER  2 interventions   et  YANYAN 92  1 fois.

Il faudra faire des progrès,  regardez la poule 2  les forumeurs sont actifs tout en étant sympas

Pour le chambrage avant le match retour à DRANCY, c'était gentillé et de bonne guerre.     Normal nous sommes là pour encourager notre équipe,  mais si vous lisez mes posts tout au long de la saison, je n'ai pas toujours été tendre avec le  C O C,   club que je suis depuis 60 ans

Félicitations à VILLEFRANCHE  et bonne continuation,  que la poule 2 soit représentée le plus loin possible            JACO  le lundi n'a pas été trop difficile  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yes

ETERNEL CHAUVIN     passe un bon séjour au P.......               et à bientôt pour les matchs amicaux de début de saison  2019 / 2020wink

                         Allez  les  BLEU  et  ROUGE !!!!!!!                            Allez  le  C  O  C  !!!!!!!!

 

 

#117

Quels clubs sont autorisés à monter en fédérale  1  entre Drancy, Beauvais, Orsay et Villefranche ?

#118

Samcsb25mb a écrit :

Quels clubs sont autorisés à monter en fédérale  1  entre Drancy, Beauvais, Orsay et Villefranche ?

Marcq

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#119

Bonjour toujours fidéle COC, pas rentré tard, à 23h45 j'étais dans mon lit avec une petite réserve de houblon dans le bidou mais rien d'énorme smile

Je me permet de revenir sur certains commentaires sur les différents sujets concernant une poule plus forte qu'une autre, des joueurs des équipes 1 qui jouent en B...........

Concernant notre confrontation avec la poule 1 mon analyse est que ces 2 poules sont faussées (et je parle juste "rugbystiquement" et non pas financier ou décisions administratives):

- en poule 1 Marcq en Bareuil privé de phases finales, ce qui qualifie Antony et met Drancy 1er (je ne sais pas quel classement aurait pu être le bon si tout avait été "normal", je laisse les forumeurs de la poule 1 donner leur avis!)

- en poule 2 Strasbourg privé de phases finales, ce qui qualifie le Creusot et nous met nous , Villefranche 1er (pour moi le classement en poule 2 aurait du être 1-Strasbourg 2- Nuits Saint Georges 3- Villefranche 4- Meyzieu ou le Creusot (voir Grand Dôle)

Et je ne parle pas de tous les rebondissements dans les 2 poules (là je parle de financier, décisions administratives......):

- Poule 1 : Marcq en Bareuil sanction financière,Antony réclamation contre Chartres, match Marcq en Bareuil-Atony péréquation ce qui donne 7, ....pts à Antony (peut-être il y a-t-il eu autre choses sur la poule, mais comme je n'en sais rien je ne dis rien!

- Poule 2 : Epernay et Strasbourg annoncés rélégués "financièrement" en milieu de saison, des équipes B forfait, Strasbourg qui fait jouer 8 licences C contre Meyzieu (victoire à 5pts administrative pour Meyzieu), Meyzieu qui fait jouer 2 licences C contre nous (ce qui nous donne 5 pts adlinistrativement) ............et j'en passe!

Donc je pense que concernant la confrontation entre la poule 1 et la poule 2 il soit compliqué de juger les niveaux , sauf au jour d'aujourd'hui, il ne reste plus qu'une équipe de la poule 2 en course et 3 de la poule 1, ce qui met la poule 1 supérieur à la poule 2, idem pour les équipes réserves, 4 candidats sur 4 de la poule 1 sont encore en course, 0 de la poule 2 !

Tout cela pour moi n'est pas un scandale, il y a un réglement, il doit être respecté, c'est moche pour les équipes concernées comme Marcq ou Strasbourg mais voilà, comme dans la vie il y a des lois, au rugby il y a des régles et des réglements. Villefranche comme bien d'autres clubs je pense a bien été content il y a quelques années de profiter de la relégation d'un autre pour être maintenu!

J'en arrive donc aux équipes B , comme le réglement autorise des joueurs ayant moins de 11 matchs en 1 à jouer les phases finales en F2B pourquoi ne pas le faire , même si dans un petit coin de ma tête il y a cette petite phrase qui dit : "les phases finales F2B aux joueurs de la B".

Pour conclure je pense que cela ne sert à rien de critiquer les autres clubs sur ces points bien précis alors qu'ils ne font qu'appliquer le réglement, comme les arbitres le dimanche , comme les forces de l'ordre dans la vie de tous les jours, et commme nos dirigeants dans nos sociétés!

Bonnes phases finales à tous , nous allons essayer de porter le plus loin la poule 2 même si contre Orsay cela s'annonce assez compliqué!

La bise au chien smile smile smile 

Dernière modification par JACO (16/05/2019 09:11:53)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#120

JACO a écrit :

Bonjour toujours fidéle COC, pas rentré tard, à 23h45 j'étais dans mon lit avec une petite réserve de houblon dans le bidou mais rien d'énorme smile

Je me permet de revenir sur certains commentaires sur les différents sujets concernant une poule plus forte qu'une autre, des joueurs des équipes 1 qui jouent en B...........

Concernant notre confrontation avec la poule 1 mon analyse est que ces 2 poules sont faussées (et je parle juste "rugbystiquement" et non pas financier ou décisions administratives):

- en poule 1 Marcq en Bareuil privé de phases finales, ce qui qualifie Antony et met Drancy 1er (je ne sais pas quel classement aurait pu être le bon si tout avait été "normal", je laisse les forumeurs de la poule 1 donner leur avis!)

- en poule 2 Strasbourg privé de phases finales, ce qui qualifie le Creusot et nous met nous , Villefranche 1er (pour moi le classement en poule 2 aurait du être 1-Strasbourg 2- Nuits Saint Georges 3- Villefranche 4- Meyzieu ou le Creusot (voir Grand Dôle)

Et je ne parle pas de tous les rebondissements dans les 2 poules (là je parle de financier, décisions administratives......):

- Poule 1 : Marcq en Bareuil sanction financière,Antony réclamation contre Chartres, match Marcq en Bareuil-Atony péréquation ce qui donne 7, ....pts à Antony (peut-être il y a-t-il eu autre choses sur la poule, mais comme je n'en sais rien je ne dis rien!

- Poule 2 : Epernay et Strasbourg annoncés rélégués "financièrement" en milieu de saison, des équipes B forfait, Strasbourg qui fait jouer 8 licences C contre Meyzieu (victoire à 5pts administrative pour Meyzieu), Meyzieu qui fait jouer 2 licences C contre nous (ce qui nous donne 5 pts adlinistrativement) ............et j'en passe!

Donc je pense que concernant la confrontation entre la poule 1 et la poule 2 il soit compliqué de juger les niveaux , sauf au jour d'aujourd'hui, il ne reste plus qu'une équipe de la poule 2 en course et 3 de la poule 1, ce qui met la poule 1 supérieur à la poule 2, idem pour les équipes réserves, 4 candidats sur 4 de la poule 1 sont encore en course, 0 de la poule 2 !

Tout cela pour moi n'est pas un scandale, il y a un réglement, il doit être respecté, c'est moche pour les équipes concernées comme Marcq ou Strasbourg mais voilà, comme dans la vie il y a des lois, au rugby il y a des régles et des réglements. Villefranche comme bien d'autres clubs je pense a bien été content il y a quelques années de profiter de la relégation d'un autre pour être maintenu!

J'en arrive donc aux équipes B , comme le réglement autorise des joueurs ayant moins de 11 matchs en 1 à jouer les phases finales en F2B pourquoi ne pas le faire , même si dans un petit coin de ma tête il y a cette petite phrase qui dit : "les phases finales F2B aux joueurs de la B".

Pour conclure je pense que cela ne sert à rien de critiquer les autres clubs sur ces points bien précis alors qu'ils ne font qu'appliquer le réglement, comme les arbitres le dimanche , comme les forces de l'ordre dans la vie de tous les jours, et commme nos dirigeants dans nos sociétés!

Bonnes phases finales à tous , nous allons essayer de porter le plus loin la poule 2 même si contre Orsay cela s'annonce assez compliqué!

La bise au chien smile smile smile 

Tu as raison,  laissons ceux qui veulent polémiquer entre la poule 1 et la poule 2 faire leurs commentaires.  De toute façon cela ne changera rien.

Nous, nous avons fait un tour de qualif, et j'étais loin à penser cela au milieu de saison.

Bon courage et bon match contre Orsay.

Attention au houblon,  cela peut provoquer des crises de gouttes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!wink

#121

Aprés notre victoire à Orsay de 6 petits points il va falloir batailler ce dimanche pour confirmer, rien n'est joué , loin de là !!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#122

Allez Villefranche ,  encore un effort et c'est tout bon pour vous

La poule 2 est toujours là et ça va continuer

Attention Jaco au mal de tête lundi,  mais ça vaut le coup de bien arroser

Je croise les doigts  et      MERRRRRRRRRRRRRRRDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#123

Merci toujours fidèle coc avec jaco on va bien feter ça ce soir.bonne soirée

#124

ZEF69 a écrit :

Merci toujours fidèle coc avec jaco on va bien feter ça ce soir.bonne soirée

Toutes mes félicitations pour votre montée en F1

Un grand   BRAVO  yes  

Dommage nous ne pourrons pas prendre notre revanche la saison prochaine

Je vous souhaite de faire aussi bien que nos voisins Beaunois, qui ont fait une bonne saison avec le maintien en prime

Bonne nuit à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#125

Cent mille bravos aux caladois pour cette montée historique. Vous avez passé des saisons difficiles mais vous avez su rebondir et c'est la preuve qu'on peut y arriver avec de l'envie. Bonnes chances en fédérale 1. Jaco tu vas avoir mal au crâne demain matin

Dernière modification par Romulus (26/05/2019 20:48:41)

#126

Merrrrrrrci à vous amis Crrrrrreusotins smile

Il y a 16 ans j'ai vécu la montée du club en F1, mais en tant que joueur, ce coups-ci c'est en tant qu'entraîneur, ce qui va arriver maintenant (1/4.......) ce n'est que du bonus pour le club, mais moi qui y ai goûter en 2005 j'ai envie d'aller au bout de retoucher un bout de bois smile smile 

Concernant le match nous avons eu du mal à nous mettre en route, Orsay est une belle équipe, le carton rouge de leur 8 (perte totale de sang froid, gros manque d'expérience) suite à un coup de boule à notre 10 leur a coûter cher (47éme).

Lorsque nous avons lacher les chevaux tout est allé mieux et nous avons pu mettre notre rugby en place, l'expérience de nos cadres et la fougue de nos jeunes joueurs se sont bien mélangées, et ça a bien marché !

Ce week-end de repos va faire du bien en attendant le 1/4 qui risque de se jouer pas trop loin de chez vous, si on fait moite moite ça devrait se jouer en Bourgogne !

Dernière modification par JACO (28/05/2019 08:33:59)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Fédérale 2