Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 1 2018/2019

#71

Tom 24 a écrit :
guigou91 a écrit :
Tom 24 a écrit :

Mouais. Je ne suis pas si admiratif que ça d'un club bâti à grand renfort de pognon depuis 2 ans par un président qui a laissé exangue son club précédent, car quand il n'y a plus de pognon, les chasseurs de prime s'en vont.

Je ne suis pas admiratif du pognon qu'ils injectent mais des 2 montées successive (s'ils montent). Après tu as pleins de club qui ont de "grand renfort de pognon" comme tu dis et que ne montent pas ou qui ne font pas les phases finales. 

Mon club (le massif) met "tout l'argent" (??) sur la formation et nos jeunes (payer des formation aux éducateurs, voyage pour les jeunes etc...) rien pour les séniors et c'est très bien comme ça ! Donc l'argent chez les seniors amateurs me semble ne pas être le bon choix à long terme.

Il n'y a pas à ma connaissance en Fed 3 en tous cas pour les Poules 1&2 que nous connaissons toi et moi (mais preneur de tes références si tu en as), de clubs autre que Sarcelles qui aient autant d'argent, de surcroit venant d'un mécène, leur permettant de se "payer" des joueurs de F2 pour jouer dans 1 voire 2 divisions inférieures. Leurs résultats sportifs qui en sont la conséquence directe ne m'impressionnent du coup absolument pas.Et encore une fois, le jour ou ce mécène se barre, il tue la section sénior de ce club qui par ailleurs est exemplaire sur la formation. 

 

C'est mignon de prendre des leçons d'économie d'un licencié d'un club parisien, fondé et soutenu par des commerçants auvergnats et basques - et attention je trouve ça très bien -  avec un bassin de population d'1,5 million de personnes et des membres qui habitent des appartements valant plus de 10.000 euros le mètre. Et pourtant quand on te lit on dirait un gilet jaune qui jalouse ses voisins... 

A Sarcelles nous vivons dans une ville qui compte 80°% de logements sociaux. Sarcelles ce sont pourtant 3 salariés à temps plein qui interviennent tous les jours dans les écoles primaires et les collèges. Tu compteras tout seul ce que cela peut coûter. Nous créons l'an prochain une classe mixte Rugby dans un collège. Nos cadets ont gagné hier leur 1/4 de finale régional, nos cadettes sont invaincus  cette année. Notre réserve enfin n'a perdu qu'un match en phase régulière et ce sont les mêmes  joeurs qu'il y  a deux ans en Honneur. Mercenaires tous ces gens là? Au fait qui sont les recrues ? 6 anciens sarcellois qui avaient quitté le club pour jouer en Fédérale et sont revenus pour le faire monter (Chérif Slimani, Guedouri, Neto, Kemmas, Sarafian, Bricout) 3 de Gennevilliers qui ont voulu retrouver l'etraineur avec lequel ils avaient évolué là bas, 1 joueur de St Denis qui cirait le banc à cause d'une mésentente avec son coach, 2 joueurs de Domont qui ont suivi leur ancien Président (qui avait juste laissé son ancien club en Fédérale 2 sans aucune dette).  St Denis est à 5 mn en tram et 15 en voiture. Domont à 10 mn en voiture. Si je te lis c'est super quand Sarcelles forme des joueurs qui partent vers les voisins en Fédérale pour un billet (je ne parle pas de ceux qui ont réussi à très haut niveau, c'est encore une autre affaire) mais une honte quand les mêmes joueurs reviennent jouer dans leur club d'origine avec des conditions identiques à celles qui les avaient fait partir. Désolé un plan de développement ça ne marche pas seulement avec des bons sentiments.  Pour structurer un club il faut lui donner des bases financières saines. Le rendre visible et lui donner des résultats. Ensuite on intéresse les villes et les entreprises qui ont besoin de leur parler.  Après on peut augmenter les budgets grâce aux fonds privés, accroitre encore la formation tout en étant intéressant pour les joueurs qui viennent dans la région pour raisons professionnelles. Bref on essaie de garantir l'avenir du club grâce au dévelopement de la formation et à une jolie vitrine. Et on ne jalouse pas les voisins qui réussissent mieux que nous (Suresnes, Drancy etc.) ; on essaie de s'inspirer de leur exemple pour construire notre propre réussite.  Tes commentaires me rappellent plutôt  la phrase d'Arletty : " t'as du talent, j'en ai pas, faut que ça change". C'est triste que la réussite soit si peu complimentée et tellement jalousée en France. Triste mais pas grave, on va continuer notre chemin et espérer la montée d'abord, le maintien ensuite et des boucliers pour toutes nos équipes encore en lice.

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#72

Si ce message m'est destiné, je ne comprends pas bien ton agacement... si tu relis mes propos je vous félicite pour vos 2 montées  (faudra gagner) consécutive. Ensuite j'ai toujours dis que je ne connaissais pas bien le club, preuve que je me suis trompé avec vos u16. Je ne vois pas en quoi je suis "gilet jaune qui jalouse mes voisins"? 

 

Tant mieux pour le rugby (et pour vous) si vous avez 3 mecs qui sont à pleins temps qui bossent dans les écoles!! Ça pourra faire que grandir le club. 

#73

guigou91 a écrit :

Si ce message m'est destiné, je ne comprends pas bien ton agacement... si tu relis mes propos je vous félicite pour vos 2 montées  (faudra gagner) consécutive. Ensuite j'ai toujours dis que je ne connaissais pas bien le club, preuve que je me suis trompé avec vos u16. Je ne vois pas en quoi je suis "gilet jaune qui jalouse mes voisins"? 

 

Tant mieux pour le rugby (et pour vous) si vous avez 3 mecs qui sont à pleins temps qui bossent dans les écoles!! Ça pourra faire que grandir le club. 

Bonsoir le message n'ét

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#74

Rainmaker a écrit :
guigou91 a écrit :

Si ce message m'est destiné, je ne comprends pas bien ton agacement... si tu relis mes propos je vous félicite pour vos 2 montées  (faudra gagner) consécutive. Ensuite j'ai toujours dis que je ne connaissais pas bien le club, preuve que je me suis trompé avec vos u16. Je ne vois pas en quoi je suis "gilet jaune qui jalouse mes voisins"? 

 

Tant mieux pour le rugby (et pour vous) si vous avez 3 mecs qui sont à pleins temps qui bossent dans les écoles!! Ça pourra faire que grandir le club. 

Bonsoir le message n'ét

Bonsoir le message n'était pas pour toi en effet mais pour Tom24. J'avais noté la différence sensible entre vos propos, désolé pour la mauvaise manip

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#75

En B aussi la poule 1 a pris l'ascendant sur la poule 2 avec 3 qualifiés sur 5.

#76

Je voudrais faire quelques rectificatifs sur Sarcelles.

Tous les joueurs sont fixés entre 400 et 1200 € 

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. 

Tu peux m expliquer pourquoi un joueur de f1 élite 'Moktar' viendrais en F3 pour juste le Fun.

 Soyez honnête, tous les joueurs de Gennevilliers qui sont venus ont vus leurs fixes augmentés de 400€ environ.

Alors ne nous racontais pas de blabla.

Sarcelles fera comme les autres clubs ils dureront que si il paye leurs joueurs.

Un peu de respect pour les clubs qui ne donnent pas de fixes. 

 

 

#77

RECF2 a écrit :

Je voudrais faire quelques rectificatifs sur Sarcelles.

Tous les joueurs sont fixés entre 400 et 1200 € 

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. 

Tu peux m expliquer pourquoi un joueur de f1 élite 'Moktar' viendrais en F3 pour juste le Fun.

 Soyez honnête, tous les joueurs de Gennevilliers qui sont venus ont vus leurs fixes augmentés de 400€ environ.

Alors ne nous racontais pas de blabla.

Sarcelles fera comme les autres clubs ils dureront que si il paye leurs joueurs.

Un peu de respect pour les clubs qui ne donnent pas de fixes. 

 

 

Evidemment d'accord.

Il faut néanmoins dissocier le club (ses bons résuiltats chez les jeunes, les emplois créés et ses initiatives sociales) tout à fait remarquable ... et l'équipe 1ère;

Espérons juste que la manne financière dont la 1ère semble disposer bénéficie aussi un peu à ceux qui font vivre le club au quotidien.

 

#78

RECF2 a écrit :

Je voudrais faire quelques rectificatifs sur Sarcelles.

Tous les joueurs sont fixés entre 400 et 1200 € 

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. 

Tu peux m expliquer pourquoi un joueur de f1 élite 'Moktar' viendrais en F3 pour juste le Fun.

 Soyez honnête, tous les joueurs de Gennevilliers qui sont venus ont vus leurs fixes augmentés de 400€ environ.

Alors ne nous racontais pas de blabla.

Sarcelles fera comme les autres clubs ils dureront que si il paye leurs joueurs.

Un peu de respect pour les clubs qui ne donnent pas de fixes. 

 

 

 

Chez nous aussi ils sont tous fixés, c'est 230 euros à payer, le prix de la licence ! et on est gentil car c'est bien plus cher ailleurs... 

#79

Tom 24 a écrit :
RECF2 a écrit :

Je voudrais faire quelques rectificatifs sur Sarcelles.

Tous les joueurs sont fixés entre 400 et 1200 € 

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. 

Tu peux m expliquer pourquoi un joueur de f1 élite 'Moktar' viendrais en F3 pour juste le Fun.

 Soyez honnête, tous les joueurs de Gennevilliers qui sont venus ont vus leurs fixes augmentés de 400€ environ.

Alors ne nous racontais pas de blabla.

Sarcelles fera comme les autres clubs ils dureront que si il paye leurs joueurs.

Un peu de respect pour les clubs qui ne donnent pas de fixes. 

 

 

Evidemment d'accord.

Il faut néanmoins dissocier le club (ses bons résuiltats chez les jeunes, les emplois créés et ses initiatives sociales) tout à fait remarquable ... et l'équipe 1ère;

Espérons juste que la manne financière dont la 1ère semble disposer bénéficie aussi un peu à ceux qui font vivre le club au quotidien.

 

Quel bla bla ? Qui a dit que personne n'avait rien ? Mais entre la réalité et le délire qui règne sur ce qui serait versé aux joueurs il faut savoir dire quand les uns et les autres disent n'importe quoi. Non tous les joueurs ne sont pas fixés. Mokhtar dont tu parles a passé ses 3 dernières saisons à Domont (bas de tableau fédérale 2) puis St Yrieix en Fédérale 2 aussi. Il cherchait un boulot et un logement en Ile de France où vit sa famille et où il veut élever ses 2 enfants. Derrière le mythe il y a des réalités assez simples. La réalité du club c'est surtout que la très grande majorité du budget va aux jeunes et à la formation. Cela ne vous plait peut être pas mais c'est ainsi. Après, mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade et tant pis pour ceux qui jalousent notre montée en puissance. Mettez un gilet jaune et allez manifester le samedi ou faites la sécurité le dimanche.

 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

#80

Rainmaker a écrit :
Tom 24 a écrit :
RECF2 a écrit :

Je voudrais faire quelques rectificatifs sur Sarcelles.

Tous les joueurs sont fixés entre 400 et 1200 € 

Il ne faut pas prendre les gens pour des idiots. 

Tu peux m expliquer pourquoi un joueur de f1 élite 'Moktar' viendrais en F3 pour juste le Fun.

 Soyez honnête, tous les joueurs de Gennevilliers qui sont venus ont vus leurs fixes augmentés de 400€ environ.

Alors ne nous racontais pas de blabla.

Sarcelles fera comme les autres clubs ils dureront que si il paye leurs joueurs.

Un peu de respect pour les clubs qui ne donnent pas de fixes. 

 

 

Evidemment d'accord.

Il faut néanmoins dissocier le club (ses bons résuiltats chez les jeunes, les emplois créés et ses initiatives sociales) tout à fait remarquable ... et l'équipe 1ère;

Espérons juste que la manne financière dont la 1ère semble disposer bénéficie aussi un peu à ceux qui font vivre le club au quotidien.

 

Quel bla bla ? Qui a dit que personne n'avait rien ? Mais entre la réalité et le délire qui règne sur ce qui serait versé aux joueurs il faut savoir dire quand les uns et les autres disent n'importe quoi. Non tous les joueurs ne sont pas fixés. Mokhtar dont tu parles a passé ses 3 dernières saisons à Domont (bas de tableau fédérale 2) puis St Yrieix en Fédérale 2 aussi. Il cherchait un boulot et un logement en Ile de France où vit sa famille et où il veut élever ses 2 enfants. Derrière le mythe il y a des réalités assez simples. La réalité du club c'est surtout que la très grande majorité du budget va aux jeunes et à la formation. Cela ne vous plait peut être pas mais c'est ainsi. Après, mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade et tant pis pour ceux qui jalousent notre montée en puissance. Mettez un gilet jaune et allez manifester le samedi ou faites la sécurité le dimanche.

 

Mouais. Toujours pas convaincu par la vertue du modèle que tu t'évertues à défendre Rainman. On va arréter là cette discussion, on sent que ça te stresse. Tes citations sont de plus en plus convenues.

#81

Sinon quelqu'un sait ce qu'il passé entre les B de Sarcelles et Sucy en brie ? le résultat me laisse perplexe surprise

Si il boit, c'est qu'il a soif!
2eme ligne de l'équipe "bistrot de poule 1" (version 2006/2007) j'en suis tres fier!!

#82

Excès de confiance peut être ce qui est dangereux contre une équipe accrocheuse comme peut l'être Sucy.

#83

Pronos pour ce week end :

Evreux vs Sarcelles 0-4

Compiègne vs Saint Denis 4-1

En B :

Sucy vs Caen : Sucy qualifié

Houilles vs Cergy Pontoise : Cergy Pontoise qualifié

#84

lebarjo93 a écrit :

Excès de confiance peut être ce qui est dangereux contre une équipe accrocheuse comme peut l'être Sucy.

L'équipe a déjoué. Enorme domination d'entrée et sans doute 85% d'occupation sur tout le match mais dominer ne suffit pas et à force de rater toutes ses occasions (9 points laissés en route au pied en 10 mn, 15 au moins sur tout le match dont 2 pénalités face aux poteaux ; festival de fautes de mains dans les 5 mètres) elle a donné confiance à un adversaire extrêmement vaillant qui a su concrétiser sa première occasion puis a laissé passer l'orage et, face aux maladresses incessantes de Sarcelles, a tout simplement joué juste et bien pour faire gonfler son avantage. Sucy a mérité sa victoire par son envie, sa défense courageuse et le respect de son plan de jeu. Sarcelles a raté son match. Les joueurs devront apprendre à mieux faire sous la pression du résultat, les absences de quelques joeurs clés (ouvreur et  capitaine de touche en particulier) pouvant expliquer ce raté mais pas le justifier. 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel AUDIARD)

Fédérale 3