Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

STADE NANTAIS SAISON 2018/2019 ACTE III

#253

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Le problème est que "bien connaitre" n'est pas suffisant, il faut des éléments factuels pour affirmer les choses, et "savoir un peu" est tout sauf une certitude et encore mois une preuve.

Je sais bien que tu as été à Nantes un moment (un te tes proches y a joué non ? wink ) , 

Il y a des choses que l'on ne peut pas livrer sur un forum. Libre à toi d'apprécier la véracité de ce que j'avance.

On peut effectivement dire que, en quelque sorte, un de mes proches à déjà joué au SN.

Alors dans ce cas, il vaut mieux ne rien dire, plutôt qu'affirmer, ça provoque rumeur, bruits de couloirs ... bref, le pire d'internet. Quand à la véracité des affirmations, quand on a été condredit au moins une fois, ça ôte toute crédibilité aux autres. Je me suis aussi trouvé dans ce cas, je croyais savoir, on m'avait dit ... etc, et ensuite, ben non je savais rien du tout, maintenant, c'est preuve formelle ou rien du tout. 

OK. Dans ce cas je te renvoie aux quelques articles de la presse locale de ces derniers mois (Ouest France et Presse Océan) faisant état des négociations en cours avec la mairie. Cela ne dit rien de très clair, mais ça donne un aperçu de ce qu'il se passe en coulisses wink

#254

La presse, elle fait comme nous, elle parle et construit ses articles avec les infos (juste ou orientée com') que les clubs veulent bien donner. Et comme dans les comités directeurs des clubs, il n'y a pas d'opposition, aucune info autre que "l'avis officiel" ne peut être vérifiée. Bon, on pollue le sujet des Nantais la, Pool va nous foutre à la porte laugh . Cela dit, j'aime bien vos 2 clubs, ne serait ce que par la qualité de vos équipes de jeunes (surtout à Nantes qui fait un travail remarquable à un haut niveau depuis des années) 

#255

Jean-Luc a écrit :

La presse, elle fait comme nous, elle parle et construit ses articles avec les infos (juste ou orientée com') que les clubs veulent bien donner. Et comme dans les comités directeurs des clubs, il n'y a pas d'opposition, aucune info autre que "l'avis officiel" ne peut être vérifiée. Bon, on pollue le sujet des Nantais la, Pool va nous foutre à la porte laugh . Cela dit, j'aime bien vos 2 clubs, ne serait ce que par la qualité de vos équipes de jeunes (surtout à Nantes qui fait un travail remarquable à un haut niveau depuis des années) 

Clairement le point fort du SN la formation !

#256

Non vous ne pourissez rien ... les bruits de couloirs ca fais partie du débat...

Dans tous les cas et il faut en parler l'equipe 1 joue Tarbes demain  .. Cadets 1 Nationaux en 8eme de finale National... Juniors en 8ème de finale Nationale ... cadets régionaux en 1/8 eme  de finale.. et les U14 sont  en Super Challenge Elite.... et jouent Colomiers et Bayonne dans huit jours...LE STADE NANTAIS VA TRES BIEN

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#257

nonogrig a écrit :
ipsobis a écrit :

Chers amis nantais,

Un petit mot sur Cedric Thouchkaieff qui rejoindra la Savoie l'année prochaine ?

Merci !

 

Excellent jeune (22-23 ans) 2ème ligne avec un beau gabarit. Titulaire toute la saison au côté de l'expérimenté Tsukhishvili.

Un petit article sur ce joueur (et quelques autres) en suivant le lien suivant :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/ils-ont-choisi-federale-1-grandir-vont-tres-fortement-interesser-clubs-pros_21050519.html

 

Merci Nonogrig pour ces infos intéressantes et réjouissantes. Il semble que Chambé ait encore fait une bonne pioche !

#258

pool a écrit :

Non vous ne pourissez rien ... les bruits de couloirs ca fais partie du débat...

Dans tous les cas et il faut en parler l'equipe 1 joue Tarbes demain  .. Cadets 1 Nationaux en 8eme de finale National... Juniors en 8ème de finale Nationale ... cadets régionaux en 1/8 eme  de finale.. et les U14 sont  en Super Challenge Elite.... et jouent Colomiers et Bayonne dans huit jours...LE STADE NANTAIS VA TRES BIEN

Sportivement le Stade Nantais se porte très très bien depuis plusieurs saisons, notamment son retour en F1. C'est incontestable (et ce malgré toutes les défaites de ce jour, malheureusement).

Mais cela ne représente qu'une jambe sur deux qui dont avancer le club. Et aujourd'hui, la seconde est malade...

#259

sans connaitre vraiment les "problèmes de Nantes", barge soulève un sujet qui pourrit la fed 1, sanctionné de 5 points par la DNACG , en décembre, la direction du club avait crié au scandale après l'article du midol qui faisait part des difficultés nantaises, ils devaient faire appel et se targaient d'avoir une gestion saine. Qu'en est-il, je n'en sait rien mais les 5 points ont bien été retirés par la dnacg, et nous n'avons plus entendu nantes se défendre d'une injustice.

donc  cette "saine gestion" éait-elle réelle ou non et dans ce cas soit les points sont remis soit nantes n'a pas  répondu à ses devoirs financiers et fait comme de nombreux clubs de cette fédérale 1 une tricherie organisée aux dépends des clubs (je ne parle pas du mien) qui essaient de respecter leurs engagements financiers, et la masse salariale

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#260

Magnifique huitième de finale entre Nantes -5 points et Tarbes - 8points....

et en quart Tarbes -8 points contre Nice -10 points

Effectivement çà peut interpeller pour les clubs bien dans les clous.

#261

abangelu a écrit :

Magnifique huitième de finale entre Nantes -5 points et Tarbes - 8points....

et en quart Tarbes -8 points contre Nice -10 points

Effectivement çà peut interpeller pour les clubs bien dans les clous.

t'inquiète on va te dire que le stade nantais va très bien.... C'est clair que pour les autres clubs, ils doivent se sentir le cocu de l'histoire... Pour info, le stade Nantais c'est quand meme 3 pbs administratifs en 15 ans, un changement de nom, ... et après il est drole de voir le manque de réalisme du club alors qu'encore une fois cette année ils ont eu ces 5 pts en moins, l'entraineur qui est débarqué, leur star tongienne qui ne revient pas... Encore rigolo les propos de Pierre Magimel qui se compare à Vannes dans un article de OF il y a un mois. Ce club m'attriste alors qu'il a un tel potentiel

#262

dodo du vestiaire a écrit :
abangelu a écrit :

Magnifique huitième de finale entre Nantes -5 points et Tarbes - 8points....

et en quart Tarbes -8 points contre Nice -10 points

Effectivement çà peut interpeller pour les clubs bien dans les clous.

t'inquiète on va te dire que le stade nantais va très bien.... C'est clair que pour les autres clubs, ils doivent se sentir le cocu de l'histoire... Pour info, le stade Nantais c'est quand meme 3 pbs administratifs en 15 ans, un changement de nom, ... et après il est drole de voir le manque de réalisme du club alors qu'encore une fois cette année ils ont eu ces 5 pts en moins, l'entraineur qui est débarqué, leur star tongienne qui ne revient pas... Encore rigolo les propos de Pierre Magimel qui se compare à Vannes dans un article de OF il y a un mois. Ce club m'attriste alors qu'il a un tel potentiel

Dodo comment pouvons nous nous comparer à Vannes ? soyons sérieux ..

Vannes est plutot un exemple et je pense que le directeur sportif du stade nantais parlait plus dans ce sens la ...les echanges entre nantes et Vannes sont bons et les relations excellentes...

Vannes a connu les memes turpitudes deux ans avant sa montée en Pro D2

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#263

Je dirais le contraire vous devriez, oui les relations sont excellentes depuis que Vannes a pris le lead sur la région, je ne pense pas que c'était pareil il y a près de 10ans.

En ce qui concerne les turpitudes, ça a été très léger... La, vous avez quand meme 5pts de pénalités et surtout une menace de descente en fed 3. Mais le pb n'est pas que cette année vous ayez ces pénalités, le pb pour moi est que vous apprenez pas de vos erreurs et que l'histoire se repète.  Avant de viser de remplir la beaujoire, il serait intéressant de savoir combien de personnes payent véritablement leur place au club et ne sont pas invités. Nantes est une ville en plein essor, 8ème aire urbaine avec près d'1 million d'habitant et vous n'arrivez pas à équilibrer un budget donc je trouve que les dirigeants se plantent totalement.
Mon pauvre pool, tu es le seul défenseur du SN sur ce forum et d'ailleurs bravo de rester fidèle mais quand je vois des mecs comme Richard Brosse (sur facebook) meme s'en emouvoir de la trajectoire nantaise ça m'attriste

#264

ulrich pretorius , talonneur de bourg, passé par strasbourg annoncé à nantes par le coach de strasbourg...

bon il a joué un match l'année dernière ...

#265

nantes80 a écrit :

ulrich pretorius , talonneur de bourg, passé par strasbourg annoncé à nantes par le coach de strasbourg...

bon il a joué un match l'année dernière ...

Ca voudrait dire qu'un des deux joueurs au poste qui ont été formés au club (Lebastard et Primault) s'en va ?

#266

Pretorius a signé  a Tarbes il y a deja 2 mois

Fédérale 1