Fédérale 3

POULE 9 SAISON 2018/2019

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009
  • Msg : 39

Blaye   -   Mérignac   4-1

Bazas   -   Léognan 5-0   

Surgères   -   Rochefort  5-0 (c'est le seul résultat dont je suis sur smile "chambrage amical" ) 

Vergt   -   Barbezieux 4-1 

Mussidan   -   Guajn - Mestras 1-4:

Dernière modification par sebako (19/10/2018 16:43:25)

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012
  • Msg : 120

Blaye 4-0 Mérignac 

Vergt 1 -4 Barbezieux

Bazas 5-0 Leognan 

Mussidan 4-1 Gujan 

Lalinde 4-0 Royan

Surgeres 4-0 Rochefort

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008
  • Msg : 266

Blaye 4-1 Mérignac : Blaye devrait rester maitre à domicile mais mérignac pourrait coller au score toute la partie .

Vergt 4-1 Barbezieux : Les vernois vont devoir s'accrocher devant , mais on connait les vertus des clubs dordognots à domicile .

Bazas 5-0 Leognan : Encore un déplacement compliqué pour Léognan , après surgères , c'est Bazas  , l'issue finale ne fait pas de doute .

Mussidan 4-1 Gujan : Mussidan pourrait faire tomber "un gros" à domicile

Lalinde 5-0 Royan : les lindois vont vouloir enfoncer les royannais pour les mettre pesque définitivement hors de portée , malgré leur progression dans le jeu , royan aura des difficultés .

Surgeres 4-0 Rochefort: Le derby historique entre les 2 voisins aux même couleurs devrait tourner à l'avantage des surgériens qui sont plus complets , maintenant ça reste un derby et rochefort ne lachera rien .

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• Beulch
  • Membre
  • 28/07/2015
  • Msg : 233

B Surgeres BO 19-0 Rochefort Match arrêter à la 44 iem car joueur de Rochefort gravement blessé puis évacué en Hélicoptère, le match n’a pas repris.

A Surgeres 31-13 Rochefort  

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 492

Beulch a écrit :

B Surgeres BO 19-0 Rochefort Match arrêter à la 44 iem car joueur de Rochefort gravement blessé puis évacué en Hélicoptère, le match n’a pas repris.

Tous mes vœux de bon rétablissement au joueur de Rochefort

Ttipia bainan azkara

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

Beulch a écrit :

Effectivement bon rétablissement au joueur de Rochefort , il est bon de préciser que sa blessure n'est pas due à un mauvais geste et qu'il ne s'agit pas d'un accident sur  mêlée écroulée .

Apparemment très grosses fractures au niveau tibia peroné ...

s'il y-a des gens du club de rochefort qui passent sur le forum , merci de nous donner des nouvelles .

supporter surgérien.

" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

• Ped17
  • Membre
  • 21/10/2018
  • Msg : 1

beyalo a écrit :
Beulch a écrit :

Effectivement bon rétablissement au joueur de Rochefort , il est bon de préciser que sa blessure n'est pas due à un mauvais geste et qu'il ne s'agit pas d'un accident sur  mêlée écroulée .

s'il y-a des gens du club de rochefort qui passent sur le forum , merci de nous donner des nouvelles .

Opération réalisée avec succès, fracture du péroné et luxation de la cheville. Une longue période de convalescence commence maintenant pour lui.

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

Ped17 a écrit :
beyalo a écrit :
Beulch a écrit :

Opération réalisée avec succès, fracture du péroné et luxation de la cheville. Une longue période de convalescence commence maintenant pour lui.

bon courage et bon rétablissement à lui .

Pour parler du match des équipes premières .

Avec le vent Surgères a dominé la 1ère mi-temps , petit à petit les locaux se détachent au score devant une équipe rochefortaise bien en place défensivement et dangereuse en contre , Surgères score essentiellement sur pénalités et parvient à trouver la faille à la 30ème minute après une belle action initiée sur leur 40 mètres , dako le "jeune ailier" surgérien conclue l'action . La mi-temps est sifflée sur le score de 19-3 .

Aec le vent , Rochefort fait le forcing pour recoller le plus rapidement au score , ils vont parvenir à leur fin d'abord sur pénalité , puis par un essai en force après une longue séquence de pick and go à 5 mètres de la ligne surgérienne .

Sur cette action les surgériens ont souffert et se retouvent à 14 et à 13 quelques instants plus tard .

Rochefort ne parvient pas à tirer avantage de la situation , les surgériens semblent plus frais et la vague des remplacements bénéficient aux locaux.

Les laitiers vont accélerer inexorablement , étouffant des rochefortais qui finissent par craquer et encaisser 2 essais supplémentaires .

Surgères fait le forcing pour aller chercher le point bonus dans les dernières minutes , mais avec fierté et détermination les visiteurs parviennent à défendre leur ligne .

La domination surgérienne a été surprenante en mêlée  alors que du côté des locaux on craignait la puissance du 8 rochefortais . Surgères a proposé un jeu plus complet , les 3/4 plus alerte parvenant à faire la différence .

Dernière modification par beyalo (22/10/2018 09:57:15)

supporter surgérien.

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

Pronostics Journée 7 

Merignac 1 - 4 Bazas. Bazas a l’air au dessus en ce début de saison. Merignac peut accrocher un bonus défensif. 

Rochefort 4-0 Blaye. Je sens bien Rochefort à domicile. 

Barbezieux 1-4 Surgères. Surgères qui est, avec Bazas, au dessus de cette poule me semble t’il.

Leognan 1-4 Lalinde. Lalinde peut créer la surprise est battre Leognan sur leur terrain. Match serré. 

Royan 4 -1 Mussidan. Première victoire de Royan. 

Gujan 5-0 Vergt. Gujan au dessus de Vergt. 

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Week End très difficile à pronostiquer

Vincent24 a écrit :

Pronostics Journée 7 

Merignac 1 - 4 Bazas. Bazas a l’air au dessus en ce début de saison. Merignac peut accrocher un bonus défensif. Possible mais Mérignac a bien battu Surgeres - qui est pour moi la plus grosse équipe de la poule -  donc tout est possible.

Rochefort 4-0 Blaye. Je sens bien Rochefort à domicile. Possible même si Blaye me semble supérieure à Rochefort. Plutôt un 4-1 ou 1-4 voire 2-2

Barbezieux 1-4 Surgères. Surgères qui est, avec Bazas, au dessus de cette poule me semble t’il. Pronostic le plus logique même s'il n'y a pas de logique au rugby !!!

Leognan 1-4 Lalinde. Lalinde peut créer la surprise est battre Leognan sur leur terrain. Match serré. Oui mais Léognan joue à domicile. Donc, effectivement çà devrait être un match serré.

Royan 4 -1 Mussidan. Première victoire de Royan. N'oublions pas que Mussidan vient de perdre contre Gujan à cause de leur indiscipline. Donc pour moi match serré 4-1 ou 1-4 ou 2-2

Gujan 5-0 Vergt. Gujan au dessus de Vergt. Pronostic le plus logique 5-0 ou 4-0

Les matches incertains risquent de se jouer sur des broutilles comme une pénalité ratée, un essai tout fait mais non réalisé, à un ou des cartons à des moments cruciaux, voire l'arbitrage tatillon ou laxiste. Bref ... faites vos jeux 

Ttipia bainan azkara

• mezigue99
  • Membre
  • 31/07/2018
  • Msg : 5

Pronostics Journée 7

Merignac - Bazas. 4-1 Bazas est avec Surgeres au dessus de la poule mais Merignac accrocheur à Blaye doit faire tomber un des leaders aprés Surgeres..

Rochefort -Blaye. 4-1 Blaye retrouve des absents mais son jeu alerte peut être contrarié par la pluie.

Barbezieux - Surgères. 4-1 Surgères supérieur à Barbezieux mais le temps va niveler le jeu et les avants locaux prendront le dessus.

Leognan - Lalinde. 0-4 Lalinde peut battre Leognan sur leur terrain. Match serré.

Royan -Mussidan. 4-1 Première victoire de Royan.

Gujan - Vergt. 5-0 Gujan au dessus de Vergt.

• Loulou0224
  • Membre
  • 03/10/2018

Bonjour à tous,

Quelles sont vos impressions après ce second bloc?

Je pense qu'il y a  6 équipes qui se détachent (Bazas, Surgères, Blaye, Barbezieux, Mérignac et Gujan). Comme je l'ai déjà dit, je pense que Rochefort ne pourra pas suivre le rythme à cause de son banc et jouera le ventre mou.

Pour le maintien, je pense que c'est déjà fini pour Royan-Saujon, mais que la lutte va se jouer avec les points pris contre des "gros".

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Loulou0224 a écrit :

Bonjour à tous,

Quelles sont vos impressions après ce second bloc?

Je pense qu'il y a  6 équipes qui se détachent (Bazas, Surgères, Blaye, Barbezieux, Mérignac et Gujan). Comme je l'ai déjà dit, je pense que Rochefort ne pourra pas suivre le rythme à cause de son banc et jouera le ventre mou.

Pour le maintien, je pense que c'est déjà fini pour Royan-Saujon, mais que la lutte va se jouer avec les points pris contre des "gros".

Bonjour loulou0224,

Mis à part Floirac qui est montée en F2, et Poitiers actuellement en tête de la poule 7, on retrouve les mêmes équipes de la poule 8 de la saison dernière pour la bataille aux places qualificatives.
Les "nouveaux arrivants" de la poule ont du mal à se faire une place dans le quinté de tête.

Pour le maintien ainsi que pour la montée, tout bonus glané sera important comme par exemple la victoire bonifiée de Leognan le week-end dernier contre Lalinde.

Ttipia bainan azkara

• mezigue99
  • Membre
  • 31/07/2018

Mes impressions après ce second bloc sont les mêmes que j'avais invoquées en début de saison.

6 équipes se détachent (Bazas, Surgères, Blaye, Barbezieux, Mérignac et Gujan) avec un bémol pour gujan que je voyais plus à lèse  dans ce début de saison.  Barbezieux et Merignac risquent être les cocus à l'heure du décompte final. 

Je pense que Mussidan , Lalinde et Rochefort ne pourront pas suivre le rythme  et joueront le ventre mou.

Pour le maintien, je pense aussi que c'est déjà fini pour Royan-Saujon, qui sera accompagné de Leognan. La lutte sera dure avec Vergt qui peut glaner qques points par-ci par-là.

Saison très intéressante avec une poule de très bonne facture et encore indécise.

• Loulou0224
  • Membre
  • 03/10/2018

Poule toujours indécise où les matchs entre les "gros" sont très disputés. Défaite surprise à domicile pour Surgères contre Blaye, même si Blaye est une belle équipe difficile à manoeuvrer. Grosse performance de Barbezieux contre le leader Bazas. Barbezieux alterne le bon et le moins bon mais c'est une équipe qui peut battre n'importe qui. Vergt a, pour moi, sceller le sort de Royan-Saujon. Belle performance de Léognan au vu du maintien, contre perf de Gujan qui perd contre une équipe où les concurrents à la qualif' ont gagnés. Vixtoire de Rochefort et Mérignac qui leur permet de rester proche des places qualificatives.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Loulou0224 a écrit :

Poule toujours indécise où les matchs entre les "gros" sont très disputés. Défaite surprise à domicile pour Surgères contre Blaye, même si Blaye est une belle équipe difficile à manoeuvrer. Grosse performance de Barbezieux contre le leader Bazas. Barbezieux alterne le bon et le moins bon mais c'est une équipe qui peut battre n'importe qui. Vergt a, pour moi, sceller le sort de Royan-Saujon. Belle performance de Léognan au vu du maintien, contre perf de Gujan qui perd contre une équipe où les concurrents à la qualif' ont gagnés. Vixtoire de Rochefort et Mérignac qui leur permet de rester proche des places qualificatives.

Bonsoir,

Si l'un d'entre vous pouvait m'expliquer les 4 contre-performances de Surgeres lors de ses 5 dernières rencontres. L'effectif semble être le même, les avants sont puissant, les arrieres alertes donc pour moi c'est un mystère par rapport aux résultats quasiment tous bonifiés du début de saison.

Ttipia bainan azkara

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009
  • Msg : 200

Faut que surgères fasse jouer la réserve a la place de la premiere (encore gagné hier soir)

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

Plus de pronostics sur cette poule?

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Ca y est les équipes attaquent dès cette semaine la phase retour sans que tous les matches aller soient bouclés. Cependant, on peut déjà dresser un rapide bilan de ces 11 premières journées :

• Comme présumé en début de saison, 7 équipes sont à la lutte pour les 5 premières places. Après un départ tonitruant, Surgères est à la recherche de son 2nd souffle. Bazas est l'équipe la plus régulière de cette poule. Blaye, Gujan, Barbezieux-Jonzac, Mérignac et Rochefort maitres à domicile mais parfois étonnamment perfectibles à l'extérieur.
  • Ensuite viennent les poursuivants. Lalinde qui essaye de s'accrocher au groupe de tête et Mussidan qui peine contre les "gros". Léognan, qui faut-il le rappeler tenait il y a deux saisons la dragée haute à Gujan, a fait un départ calamiteux mais qui aux dires de certaines voix du club a pris enfin le rythme de la F3. Même constat pour Vergt.
  • Et enfin RoyanSaujon où la messe est quasiment dite. Espérons que le groupe sénior n'explose pas d'ici la fin de l'année.

Pronostic à mi-parcours, qui va finir dans les 5 et qui va accompagner Royan ?

Pour ma part, en fin de saison, on devrait retrouver dans les 5 premiers :

• Bazas pour sa régularité. Surgères à condition que ce ne soit qu'un passage à vide.
  • Puis Blaye et Gujan pour leur parcours de la saison dernière dans une poule sensiblement identique.
  • La 5e place devrait se jouer entre BarbezieuxJonzac et Mérignac car je pense que le groupe des 30 séniors de Rochefort est un peu plus faible.

Pour les 2 dernières places :

• Royan-Saujon et après je ne sais pas. Tout dépendra si Léognan et/ou Vergt confirmeront leur montée en puissance.

Et vous qu'en pensez- vous ?

Ttipia bainan azkara

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009

Surgères fini l'annèe dans un fauteuil (victoire avec bonus (71 a 8)

Arbittré par une femme

Dernière modification par The King scs (17/12/2018 09:17:02)

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009

reserve Surgères - Rochefort arrété suite à un joueur de Rochefort bléssé

rejoué le 6 janvier avec le score acqui au premier match 19 - 0

47-00 (les 2 "matchs cumulés.)
Match arrété juste avant la mi temps,des blessés (pas trop graves) à Rochefort.
10 sur le terrain, donc l'arbitre a arrété.

Présence du joueur bléssé avec ses béquilles

Dernière modification par The King scs (08/01/2019 00:01:04)

• Vincent24
  • Membre
  • 02/04/2012

Des pronostics pour ce week end? 

1 ère journée complète après les fêtes 

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

Vincent24 a écrit :

Des pronostics pour ce week end? 

1 ère journée complète après les fêtes 

Matches de reprise dans une poule ou certains résultats de la phase aller ont defiés tout pronostiqueur donc je m'attend à un ou des résultats surprenants. Rdv dimanche soir pour en parler 

Ttipia bainan azkara

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009

Dernière ligne droite  et prono :

SurgèresSurgères15h00BazasBazas   Victoire de Surgères 4-1 

VergtVergt15h00BlayeBlaye Victoire Blaye 0-5

Barbezieux JonzacBarbezieux Jonzac15h00LalindeLalinde  Victoire Barbezieux 5-0

RochefortRochefort15h00MussidanMussidan Victoire Rocherfort 5-0

MérignacMérignac15h00Gujan MestrasGujan Mestras Victoire Merignac 4-1

LéognanLéognan15h00Royan SaujonRoyan Saujon Victoire Léognan 5-0

" Les gars, le rugby, c’est comme une partouze, tant qu’il y a des trous il faut les prendre! " Supporter du SC surgères

• sciorugby
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 26

le même pronostique pour moi

supporter surgèrien

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009

Dernier match de poule

Lalinde Surgères: 23 - 28

Sur le site FFR  0 - 28

Point terrain Lalinde : -2

????

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

c'est pas mal engagé pour les clubs de la poule .

Bazas impressionne , il n'est jamais facile de s'imposer à Sarlat , ils l'ont fait et comme il est aussi très dur pour les visiteurs de s'imposer à Castagnoles ... Ca sent bon la fédérale 2 .

Gujan est entrès grande forme , après avoir terrassé l'ogre Plouzané , ils n'ont fait qu'une bouchée de RIiom, les auvergnats vont être obligé de se découvrir et de prendre des risques , il va y-avoir des espace et çà les gujanais adorent ... là aussi c'est presque dans la poche pour les girondins .

Pour Surgères çà va être plus compliqué , les rouge et noirs n'ont pas eu leur vivacité habituelle devant des poitevins bien organisés qui n'ont pris quasiment aucun risque mais qui n'ont pas réussi à prendre le bonus défensif .

Poitiers devra faire le jeu lors du match retour et Surgères ne fermera pas le jeu , bien au contraire , il devrait y-avoir pas mal de points , maintenant si on se base sur la saison régulière , surgères  s'est imposé 7 fois  hors de ses bases n'a perdu que 4 fois à l'exterieur en prenant  le bonus défénsif à chaque fois ... donc soyons optimiste .

supporter surgérien.

• energetiz
  • Membre
  • 19/05/2019
  • Msg : 11

Pour Bazas le plus dur est fait on va dire car à domicile ils n'ont pas perdu depuis 2 ans et demi, je les voient mal perdre à la maison pour le match de la monté. Pour Gujan le plus gros du travail est fait, ils vont se deplacer sans se poser de question et devrais passé facilement. Enfin Surgéres doit faire un gros match à l'exterieur avec une grosse defense, un bon buteur et de la discipline pour pouvoir passer en 8 éme de final, je les vois bien passer dans un match fermé dimanche prochain enfin je leurs souhaitent.

Dernière modification par energetiz (20/05/2019 18:31:01)

• vive le Pal
  • Membre
  • 06/08/2012
  • Msg : 2

N'oubliez pas que ce sont des matchs aller ET retour.

Je ne sais pas pour Bazas ni Surgères mais concernant Gujan pour avoir assisté au match jtrouve que vous allez bien vite en besogne. Certes, les 23 points sont un matelas confortable mais il est très exagéré de dire "ils n'ont fait qu'une bouchée de Riom", "c'est presque dans la poche" ou encore "devraient passer facilement". C'est un manque de respect pour cette équipe de Riom. Hormis les 15 premières minutes où Gujan était sur un nuage et réussissait tout, cette équipe de Riom a montré qu'elle avait les armes pour rivaliser voire plus. D'autant qu'elle sera chez elle et beaucoup d'équipe cette année sont répaties avec une pleine valise de points de leur terrain.

A bon entendeur...

• energetiz
  • Membre
  • 19/05/2019

Bien sur qu'il faut respecter cette équipe de Riom qui a su faire arme égal en seconde mi-temps avec Gujan mais Gujan pour moi dispose des armes pour passer le tour suivant. Ils ont un bonus offensif, 23 points d'avance et ube équipe de Riom qui va devoir se decouvrir pour renverser la vapeur face a des Gujannais qui vont exploités le moindre contre et prendre tout les points au pied. Le quarts d'heure de folie du match allé a pesé dans la seconde mi-temps pour Gujan rappelons-le.

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

Sans vouloir manquer de respect à Riom , je pense que le -23 et le point bonus laissé aux gujannais va rendre la tache très difficile aux auvergnats , il leur faudra attaquer à tout va pour espérer combler leur retard et les gujannais sont très  à l'aise en contre , alors attention au moindre turn over.

supporter surgérien.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

energetiz a écrit :

Pour Bazas le plus dur est fait on va dire car à domicile ils n'ont pas perdu depuis 2 ans et demi, je les voient mal perdre à la maison pour le match de la monté. Pour Gujan le plus gros du travail est fait, ils vont se deplacer sans se poser de question et devrais passé facilement. Enfin Surgéres doit faire un gros match à l'exterieur avec une grosse defense, un bon buteur et de la discipline pour pouvoir passer en 8 éme de final, je les vois bien passer dans un match fermé dimanche prochain enfin je leurs souhaitent.

Et pourtant au bout du bout (85e mns), Sarlat a arraché sa qualif grâce à un 4e essai leur octroyant le bonus offensif.

Gujan 5e de poule accède à l'échelon supérieur.

Surgères a fait le neccessaire face Poitiers.

Cruelle désillusion pour Bazas !!! La 1ere place n'est pas synonyme de montée assurée. Gujan en avait fait l'an dernier l'expérience.

Ttipia bainan azkara

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

iku33 a écrit :
energetiz a écrit :

Et pourtant au bout du bout (85e mns), Sarlat a arraché sa qualif grâce à un 4e essai leur octroyant le bonus offensif.

Cruelle désillusion pour Bazas !!! La 1ere place n'est pas synonyme de montée assurée. Gujan en avait fait l'an dernier l'expérience.

Surgères  a maitrisé chez des poitevins qui n'ont pas voulu faire le jeu alors qu'ils avaient 10 points à combler et qui n'attendaient que des fautes surgèriennes pour scorer sur pénalité . Cela aurait pu marcher avec un arbitre enclin à siffler rapidement en faveur des poitevins, mais surgères une fois n'est pas coutume ,a tempéré ses ardeurs offensives et a tranquillement attendus les déferlantes poitevines qui ne sont jamais venues .

Gujan a fait le boulot , ils sont en pleine confaince et semblent frais comme des gardons , la confrontation avec surgères va être somptueuse , les 2 équipes vont jouer sans pression , on devraitassister à une orgie offensive .

Que dire pour Bazas , difficile à comprendre , les bazadais semblaient intouchables à domicile , bravo aux sarladais , ils faut être costauds pour alles planter 4 essais en en concédnt qu'un seul , à castagnoles .Je ne connais pas le dérolement du match , bazas a t-il voulu trop gérer  ou aucontraire ont ils trop jouer et se sont fait prendre en contre ... peut être tout simplement que Sarlat était trop fort ce jour .

Dernière modification par beyalo (26/05/2019 21:53:02)

supporter surgérien.

• energetiz
  • Membre
  • 19/05/2019

Pour Bazas, je pense que la pression sur les épaules des joueurs contribuent au succes de Sarlat, on a pas su rentrer dans le match. Après l'arbitre leur accorde deux essai en avant surtout le dernier après 6 minutes du temps reglementaire ou il y a 2 en avants. On en prend un direct suite a un jeu au pied contré dans nos 22m qui nous a fait beaucoup de mal. Sarlat n'avait aucune pression et ils ont joué à fond les coups, ça fait chier car on pas été battu en se disant à la fin du match ils sont juste plus fort mais plus car on a pas montré notre visage habituel.

• energetiz
  • Membre
  • 19/05/2019

Et bravo à Surgeres et Gujan pour leur qualification en federal 2.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

beyalo a écrit :
iku33 a écrit :
energetiz a écrit :

Surgères  a maitrisé chez des poitevins qui n'ont pas voulu faire le jeu alors qu'ils avaient 10 points à combler et qui n'attendaient que des fautes surgèriennes pour scorer sur pénalité . Cela aurait pu marcher avec un arbitre enclin à siffler rapidement en faveur des poitevins, mais surgères une fois n'est pas coutume ,a tempéré ses ardeurs offensives et a tranquillement attendus les déferlantes poitevines qui ne sont jamais venues .

Poitiers a fait son maximum avec ses moyens face à une équipe de Surgères qui lui a été supérieure, ce n'est pas une question de vouloir, mais de pouvoir (un peu de modestie et plus de respect de l'adversaire stp ) personne n'a contesté cela, notre politique est de jouer avec nos jeunes du club ,18  sur 22 hier sur la feuille de match, vous faites un choix différent, très bien, mais nous ne changerons pas pour autant. Nos cadets ont ramené hier le bouclier champion de Nouvelle-Aquitaine (catégorie National), nous ne sommes pas à la recherche d'ex venant finir leur carrière chez nous. Nous jouons à notre niveau avec nos joueurs. Bonne saison au SCS en Fed.2 ou je pense que vous pouvez bien figurer, avec peut être un peu plus d'humilité pour quelques uns. 

Dernière modification par Jean-Luc (27/05/2019 08:44:40)

• beyalo
  • Membre
  • 01/05/2008

Jean-Luc a écrit :
beyalo a écrit :
iku33 a écrit :

Poitiers a fait son maximum avec ses moyens face à une équipe de Surgères qui lui a été supérieure, ce n'est pas une question de vouloir, mais de pouvoir (un peu de modestie et plus de respect de l'adversaire stp ) personne n'a contesté cela, notre politique est de jouer avec nos jeunes du club ,18  sur 22 hier sur la feuille de match, vous faites un choix différent, très bien, mais nous ne changerons pas pour autant. Nos cadets ont ramené hier le bouclier champion de Nouvelle-Aquitaine (catégorie National), nous ne sommes pas à la recherche d'ex venant finir leur carrière chez nous. Nous jouons à notre niveau avec nos joueurs. Bonne saison au SCS en Fed.2 ou je pense que vous pouvez bien figurer, avec peut être un peu plus d'humilité pour quelques uns. 

Je ne vois pas en quoi je manque de respect envers Poitiers , je dis tout simplement que stratégiquement les poitevins  se sont trompés pensant que surgères relancerait tous ses ballons et qu'il y-aurait des opportunités à les prendre en contre ou les mettre à la faute dans leur 22 .Je crois qu'au bout d'un certain temps voyant que çà ne marchait pas , les poitevins auraient du prendre tous les risques , ils ne l'on pas fait à mon sens , il est vrai que Surgères était très bien organisé et que vous auriez peut être pris des contre assassins , mais fallait tenter le coup plutôt et ne pas attendre les 10 dernières minutes . Quant à dire que Surgères joue avec des "ex" c'est en parti exact , c'est pas de notre faute si la fédé a supprimer les équipes réserves de fed 1 au profit des équipes espoirs et que des gars de St jean et Niort "trop vieux" pour jouer dans cette catégorie sont venus à Surgères tout simplement pour continuer à jouer au rugby à un niveau qui leur correspond , je te concède qu'il t-ya des "gratifications" mais tous les joueurs qui évoluent en 1 en bénéficient .Je te rappelle aussi que suite à la fusion stjean/cognac , on a fait comprendre à certain qu'il pouvait/devait  partir . On est pas les seuls dans ce cas là dans la région , Barbezieux , Rochefort , Puilboreau  bénéficie aussi de cet afflux de joueurs désireux de continuer à pratiquer . Je tiens aussi à te signaler qu'à Surgères on privilégie la formation , ces dernières saisons les juniors et/ou les cadets ont souvent atteint les 1/4 de finales en teulière ou en phliponeau et les Rivault, Ugille ,les frères  Riffaud, August, Giraud, Contant, Chagneau, Boissart, Chenin , Robin, Da Silva sont autant de joueurs issus de la formation surgèrienne qui font partie l'effectif de l'équipe première ,et de nombreux autres joueurs s'illustrent en équipe 2 qui est en 1/8ème de finale du championnat de France . Sur ce, félicitations à votre équipe cadet pour son titre de champion de nouvelle aquitaine et félicitations à vos équipes séniors qui ont fait une belle saison et qui seront surement encore plus fortes la saison prochaine .

Dernière modification par beyalo (27/05/2019 09:56:57)

supporter surgérien.

• iku33
  • Membre
  • 28/09/2009

energetiz a écrit :

Pour Bazas, je pense que la pression sur les épaules des joueurs contribuent au succes de Sarlat, on a pas su rentrer dans le match. Après l'arbitre leur accorde deux essai en avant surtout le dernier après 6 minutes du temps reglementaire ou il y a 2 en avants. On en prend un direct suite a un jeu au pied contré dans nos 22m qui nous a fait beaucoup de mal. Sarlat n'avait aucune pression et ils ont joué à fond les coups, ça fait chier car on pas été battu en se disant à la fin du match ils sont juste plus fort mais plus car on a pas montré notre visage habituel.

Je ne pense pas que ce soit un problème de pression. Bazas a tout au long de la saison eu du mal à rentrer dans le match. Les 1eres mi-temps ont été souvent chaotiques. En phase finales, ce sont souvent des détails qui font la différence. 

Ttipia bainan azkara

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 173

beyalo a écrit :
Jean-Luc a écrit :
beyalo a écrit :

Je ne vois pas en quoi je manque de respect envers Poitiers , je dis tout simplement que stratégiquement les poitevins  se sont trompés pensant que surgères relancerait tous ses ballons et qu'il y-aurait des opportunités à les prendre en contre ou les mettre à la faute dans leur 22 .Je crois qu'au bout d'un certain temps voyant que çà ne marchait pas , les poitevins auraient du prendre tous les risques , ils ne l'on pas fait à mon sens , il est vrai que Surgères était très bien organisé et que vous auriez peut être pris des contre assassins , mais fallait tenter le coup plus tôt et ne pas attendre les 10 dernières minutes . Quant à dire que Surgères joue avec des "ex" c'est en parti exact , c'est pas de notre faute si la fédé a supprimer les équipes réserves de fed 1 au profit des équipes espoirs et que des gars de St jean et Niort "trop vieux" pour jouer dans cette catégorie soient venus à Surgères tout simplement pour continuer à jouer au rugby à un niveau qui leur correspond , je te concède qu'il t-ya des "gratifications" mais tous les joueurs qui évoluent en 1 en bénéficient . On est pas les seuls dans ce cas là dans la région , Barbezieux , Rochefort , Puilboreau en bénéficie aussi . Je tiens aussi à te signaler qu'à Surgères on privilégie la formation , ces dernières saisons les juniors et/ou les cadets ont souvent atteint les 1/4 de finales en teulière ou en phliponeau et les Rivault, Ugille ,les frères  Riffaud, August, Giraud, Contant, Boissart, Chenin , Robin, Da Silva sont autant de joueurs issus de la formation surgèrienne qui font partie l'effectif de l'équipe première et de nombreux autres s'illustrent en équipe 2 qui esrt en 1/8ème de finale du championnat de France . Sur ce, félicitations à votre équipe cadet pour son titre de champion de nouvelle aquitaine et félicitations à vos équipes séniors qui ont fait une belle saison et qui seront surement encore plus fortes la saison prochaine .

Te tracasse pas Beyalo, je ne parlais pas spécifiquement pour toi, mais les déclarations, surtout CS qui pourtant a joué chez nous et qui aujourd'hui semble donner des leçons de rugby à tout le monde , c'est moyen-moyen, il devra être plus prudent et modeste la saison prochaine je pense... 

Pour le jeu, non non je ne crois pas que l'on ai essayé de prendre en contre, (d'ailleurs j'en suis sur laugh ) , vous avez une équipe qui à tout fait un tout petit peu mieux que nous dans tous les secteurs, de plus nous avons trainé comme un boulet les 5 pénalités manquées au match aller (ce qui n'était pas dans les habitudes de notre buteur, mais c'est le jeu) , bref, la marche contre vous était un peu trop haute pour nouscette année. On espère que nos jeunes, déjà, vont rester chez nous, ensuite vont profiter de cette expérience toujours enrichissante, et il y en a d'autres qui arrivent derrière. Nous savons bien que nos situations géographiques sont différentes, il n'y a quasiment pas de rugby dans la Vienne, sauf a faire déménager les joueurs , on ne peut pas recruter "local", heureusement il y a la FAC. Et tu as raison, dans cette poule (et bien d'autres), il y a bien plus élevé en "gratifications" que les votres, pour votre B je lui souhaite un parcours encore mieux que le notre la saison passée (1/2 finaliste) avec les jeunes qui sont aujourd'hui en A .... Bon vent pour la suite , et pourquoi pas RdV dans 2 ans en f2, si on y parvient laugh

Dernière modification par Jean-Luc (27/05/2019 09:59:50)

• sebako
  • Membre
  • 17/05/2009

Jean-Luc a écrit :
beyalo a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Je ne vois pas en quoi je manque de respect envers Poitiers , je dis tout simplement que stratégiquement les poitevins  se sont trompés pensant que surgères relancerait tous ses ballons et qu'il y-aurait des opportunités à les prendre en contre ou les mettre à la faute dans leur 22 .Je crois qu'au bout d'un certain temps voyant que çà ne marchait pas , les poitevins auraient du prendre tous les risques , ils ne l'on pas fait à mon sens , il est vrai que Surgères était très bien organisé et que vous auriez peut être pris des contre assassins , mais fallait tenter le coup plus tôt et ne pas attendre les 10 dernières minutes . Quant à dire que Surgères joue avec des "ex" c'est en parti exact , c'est pas de notre faute si la fédé a supprimer les équipes réserves de fed 1 au profit des équipes espoirs et que des gars de St jean et Niort "trop vieux" pour jouer dans cette catégorie soient venus à Surgères tout simplement pour continuer à jouer au rugby à un niveau qui leur correspond , je te concède qu'il t-ya des "gratifications" mais tous les joueurs qui évoluent en 1 en bénéficient . On est pas les seuls dans ce cas là dans la région , Barbezieux , Rochefort , Puilboreau en bénéficie aussi . Je tiens aussi à te signaler qu'à Surgères on privilégie la formation , ces dernières saisons les juniors et/ou les cadets ont souvent atteint les 1/4 de finales en teulière ou en phliponeau et les Rivault, Ugille ,les frères  Riffaud, August, Giraud, Contant, Boissart, Chenin , Robin, Da Silva sont autant de joueurs issus de la formation surgèrienne qui font partie l'effectif de l'équipe première et de nombreux autres s'illustrent en équipe 2 qui esrt en 1/8ème de finale du championnat de France . Sur ce, félicitations à votre équipe cadet pour son titre de champion de nouvelle aquitaine et félicitations à vos équipes séniors qui ont fait une belle saison et qui seront surement encore plus fortes la saison prochaine .

Te tracasse pas Beyalo, je ne parlais pas spécifiquement pour toi, mais les déclarations, surtout CS qui pourtant a joué chez nous et qui aujourd'hui semble donner des leçons de rugby à tout le monde , c'est moyen-moyen, il devra être plus prudent et modeste la saison prochaine je pense... 

Pour le jeu, non non je ne crois pas que l'on ai essayé de prendre en contre, (d'ailleurs j'en suis sur laugh ) , vous avez une équipe qui à tout fait un tout petit peu mieux que nous dans tous les secteurs, de plus nous avons trainé comme un boulet les 5 pénalités manquées au match aller (ce qui n'était pas dans les habitudes de notre buteur, mais c'est le jeu) , bref, la marche contre vous était un peu trop haute pour nouscette année. On espère que nos jeunes, déjà, vont rester chez nous, ensuite vont profiter de cette expérience toujours enrichissante, et il y en a d'autres qui arrivent derrière. Nous savons bien que nos situations géographiques sont différentes, il n'y a quasiment pas de rugby dans la Vienne, sauf a faire déménager les joueurs , on ne peut pas recruter "local", heureusement il y a la FAC. Et tu as raison, dans cette poule (et bien d'autres), il y a bien plus élevé en "gratifications" que les votres, pour votre B je lui souhaite un parcours encore mieux que le notre la saison passée (1/2 finaliste) avec les jeunes qui sont aujourd'hui en A .... Bon vent pour la suite , et pourquoi pas RdV dans 2 ans en f2, si on y parvient laugh

Merci pour ton Fair play Jean-Luc, on nous a dit au Stade que vous etiez repartis de 0 il y a quelques années et vous faites du 100% local ce qui est louable . Nous concernant les 2 équipes sont encore en lice, nos petits de l'école de rugby glanent les trophés, le cadet et juniors vont régulièrement en 1/4 ou 1/2 ...et tu crois que ces jeunes vont ou pour progresser ? Alors dire qu'on rechoppe nos jeunes partis s'agguerrir ailleurs et que maintenant  on les récupère mais merde ! c'est une bonne chose non ?  Notre huit avait une double lincence  à La Rochelle, il n'est jamais parti, Yohann Lebourhis joue à Castres on va dire qu'on l'a plein de tunes pour le recruter s'il revient un jour ?

Poitiers à été pauvre dans le jeu pour un premier de poule on a rien vu, et vous gagnez sur une bagarre ou les remplacants se permettent d'intervenir, jaune pour nous....... merité ? 

Place à Gujan enfin une équipe qui va nous re-proposer du jeu et une belle fête. @matchdirect

Dernière modification par sebako (27/05/2019 13:57:46)