4ème série

Championnat de France 4ème série 2018-2019

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 579

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 984

L'équipe 3 de Vincennes est inscrite en CDF 4ème série contre Lons. Je croyais que les équipes 3 ne pouvaient pas participer au CDF. Une explication à cette entorse au réglement ?

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 579

Un passe droit de Florian Grill, wink peut être...................................non, je déconne, je vais relire le règlement si je trouve la partie concernée, ce serait le règlement 4ème série Ile de France ou le règlement Championnat de France 4ème série FFR.

Rien a ce sujet sur le règlement FFR, Article 330.

Trouvé sur le règlement de la ligue Ile de France: https://api.ligueidf.ffr.fr/wp-content/uploads/2018/09/1819-Seniors-Reglement-des-competitions-VF.pdf

Extrait:

Article 2 : Participation d’une autre équipe d’une association aux compétitions régionales

Une association (de niveau fédéral ou régional) pourra engager, sous réserve de validation par la Ligue Régionale, une autre équipe dans les compétitions seniors régionales en commençant obligatoirement par la 4ème Série, à condition qu’il n’y ait pas de compétition officielle proposée pour cette équipe.Par la suite, en fonction de la promotion de cette équipe, il faudra impérativement respecter 2 divisions d’écart entre cette équipe et l’équipe Une de l’association concernée. De plus, cette équipe ne pourra en aucun cas accéder à l’Honneur et aux divisions supérieures. Cette équipe, si elle est issue d’un club de division fédérale*,ne pourra en aucun cas être qualifiée pour le Championnat de France.

* ce qui n"est pas le cas, donc rien ne s'oppose à la participation de l'équipe 3 du RC Vincennes au championnat de Frnace de 4ème série.

Dernière modification par Bernard (09/05/2019 19:22:58)