Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

idf 2018-2019

#15

4 matchs de joués sur les 2 poules...ca va etre chiant et long en réserve cette année...en espérant perdre le moins de licenciés possible...

#16

Pas de match ESML vs Noisy en Reserve.

J'avoue, j'ai du mal à comprendre les nouvelles règles !

Tout(e) sortie/remplacement est définitif(ve) donc moins de temps de jeux pour les remplacants.

De plus, pas de pénalité pour non présentation d'une reserve = moins de temps de jeux pour la réserve.

Ils ne veulent plus faire jouer les nouveaux joueurs dans les clubs !?!? Le nombre de licencié va diminuer c'est sûr. 

Trouvez l'erreur ?!

#17

Concernant les réserves plus obligatoires en PH, je trouve que c'est une bonne décision prise par la ligue IDF. En effet, d'année en année, les forfaits ou matches joués en MEI se mutipliaient, les amendes avec sans que ça change quoi que ce soit.

Un joueur de rugby sénior ça se trouve pas à chaque coin de rue, d'autant plus qu'il y a beaucoup de clubs en IDF. Le problème vient des jeunes, comme il y en a de moins en moins, fatalement ça se répercute sur les effectifs des équipes séniors. En outre, les nombreux examens médicaux à faire quand on est joueur de plus de 40 ans, ont découragé plus d'un équipier réserviste à prendre une licence.

Je pense aussi que la décision - irréfléchie - de passer les réserves PH à 15 il y a quelques saisons n'ont rien arrangé alors qu'à 12, il y avait déjà de nombreux forfaits.

Aujourd'hui la réserve "classique " telle que les anciens l'ont connue a sans doute vécue : on risque de voir quelques équipes 2 évoluées en série inférieure dans un championnat à part de leur équipe première, comme on le voit cette saison avec le championnat IDF de 2ème, 3ème et 4ème série qui brasse des équipes premières, des équipes réserves et mêmes des équipes 3 comme Suresnes ... 

 

#18

oui je suis d'accord dans le fond.

Le problème c'est que les clubs n'ont pas été honnête en engageant des équipes réserves alors qu'ils n'avaient pas l'effectifs suffisant... la ligue IDF aurait pu alors proposer une autre formule permettant aux équipes réserves existant réellement d'être sûr de jouer tous les weekends.

#19

Bon alors vos impressions sur ce championnat ? Gargenville un peu l'équipe surprise ? Sinon les leaders annoncés ( VGA , Bretigny , Aulnay etc ) tiennent leur rang. Noisy le Grand sort de sa léthargie et bon début de saison pour Parisis et Montigny le Bretonneux.

#20

Pour la poule 2 on remarque beaucoup de scores serrés même une grosse équipe comme Aulnay a du s'employer contre pas mal d'équipes. Montigny un peu l'équipe surprise mais ça joue pas mal c'est aussi le cas du Parisis. Meudon et RCC78 déja distancés en bas de classement.

#21

Qualifiés 1VGA-2Aulnay-3Gargenville-4Paris XO-5Brétigny.

Barragiste Noisy le Grand.

Les 2 gros favoris passent dans chaque poule, Gargenville se glisse entre les 2 de la poule 1 et Noisy complète la pour le 2...De quoi plutot bien figurer en CDF je pense.

#22

Bon courage à Noisy le Grand pour son barrage du CDF ce week end contre le Pays d'Ozon.

#23

lebarjo93 a écrit :

Bon courage à Noisy le Grand pour son barrage du CDF ce week end contre le Pays d'Ozon.

Après une mi-temps à totalement déjouer et ne rien proposer ni même rentrer dans le camp adverse...Et menés 5-0 jusqu'après la 60ème, victoire 17-5...Ouf ça continue mais on s'est fait peur...

#24

J'ai vu que cela c'était joué à rien pour vous 5-0... Cela vaut quoi Arbois?

Mieux vaut une poule sur un mur qu'une couille dans une chaussure!

#25

J'aime les requins! a écrit :

J'ai vu que cela c'était joué à rien pour vous 5-0... Cela vaut quoi Arbois?

Nous on était déjà plombés par les blessures, on n'avait pas un pilier titulaire, notre 8 et notre 10...Et des absences sur les remplaçants 3/4...Sur le match on a 6 sorties sur blessures(notre talonneur très vite, un 2ème ligne, un pilier, un 3ème ligne, un centre et un ailier pour bien répartir tt ça...) et notre 10 (d'habitude au centre) qui termine sur une jambe...On paie d'avoir fait la saison avec un groupe beaucoup trop restreint...

En face apparement il leur manquait leur paire de centre sur qui beaucoup de leur jeu est basé(C'est ce qu'on m'avait dit aussi)...

ça défend bien mais sans faire vraiment mal non plus...ça essaie beaucoup de jouer derrière mais hier beaucoup de maladresses...ça me parait vraiment léger pour battre XO...ça reste une équipe équilibrée et vaillante...

Complets et sans pépins physiques je pense qu'on est au-dessus d'eux...Mais eux peuvent peut-être dire de même, ce sont les aléas des phases finales...

#26

Bon plus que 2 clubs en lice chez les franciliens : Brétigny et Paris XO. 

Promotion