Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Il faut mieux déterminer les mauvais gestes!!!

#29

...........le chambreur n 'a pas trop intérêt ensuite à trainer ds un regroupement............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#30

Sauf qu'avec toute ces caméras il devient difficile de lui faire comprendre amicalement sasn se fair prendre par la patrouille video. 

Kokoctt est une purge. Urios le qualifie de meilleur 9 du championnat, mais il oublie que lorsqu'il avait Dupont, rory cirait le banc. 

Castres fait avec ses armes, donc rugby de puissance à défaut de vitesse et de technique, traduit par une certaine arrogance. Parfois ça marche, parfois non et contre les grosses écuries cela ne semble plus fonctionner. 

En tout cas je suis bien d'accord sur le fait qu'il faille définir et encadrer uniformément les mauvais gestes. Je bondis encore quand je vois un mec mettre une belle cartouche certes en décollant les pieds mais qui l'accompagne au sol prendre un carton jaune alors que parfois un mec qui met une cravate s'en sort avec une simple pénalité. On va imposer les placages en dessous de la ceinture et intredire les placages à 2 dans le rugby amateur, faisions de même avec les pros. On veut de la sécurité et du spectacle... Allons y merde pourquoi 2 poids 2 mesures ?? Les jeunes s'identifient à qui ? aux joueurs qu'ils voient à la télé pas ceux qu'ils voient en 1ere le dimanche. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#31

Ce n'est pourtant interdit nulle part de decoller les pieds, tu as un exemple d'action de ce genre ?

#32

Décoller les pieds non !! c'est la notion de renverse avec les pieds au-dessus de la tête et la zone de contact avec le sol. 

Enfin si tu prends le cas de Giteau en finale de TOP14 à Barcelone contre le Racing. Certes machenaud le décolle et le retourne mais on voit bien que Giteau fait le nécessaire pour retomber sur la tête. 

C'était un match de Pro D2, il y a quelques semaines. 

Je regardais un match de Mont de Marsan. L'ailier montois a mis une cartouche énorme. Pour moi, le placage est bon. il prend jaune. 

Quand tu vois le geste de Tekori contre Clermont, c'est inadmissible. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#33

tekori ce fut une non decision politique .. proteger toulouse pour la finale..

et helas notre sport devient de plus en plus truqueur ...syndrome neymar .. 

Top 14