Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#659

je suis pas sur que les clubs qui jouent la montée soient mécontents de cette formule

tu es sur de jouer l'accession sans trop te fatiguer, ça te permet d'avoir un effectif moins riche que si tu dois aller au feu tous les week end

tu peux te préparer tranquillement pour les matchs couperets, intégrer qqs jeunes par ci par là

et puis de toute façon si tu montes tu sais que plus de la moitié de ton effectif va changer donc autant avoir une équipe ultra compétitive avec une rotation peut être un peu moins fournie

#660

TIF26 a écrit :

je suis sur que l'argent que l'equipe distribue pour du rugby en F1 pourra etre redistribuer aux clubs pour payer les deplacements...

Le Sportif !! on veut voir du rugby amateur de haut niveau...du rugby permettant a nos jeunes de jouer car c dur de le faire en Pro D2 (je ne parle meme pas du top 14) ....pas de la boucherie et des scores de 60 a 0 tous les week ends...

c'est pourtant pas compliqué a comprendre...

et que ceux qui peuvent ou veulent monter jouent la montée...cela ne les empechera pas de jouer contre des équipes digne sde ce nom toute l'année au lieu d'arriver en phases fianles sans avoir progressé de l'année...vous pensez que ROMANS et ROUEN ont progressé cette année en mettant des roustes a tous le monde ?

l'équipe donne 1000 et 2000 euros selon si tu te déplaces ou tu reçois .....   ça paye juste les bières  ....

#661

Olivier a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

je répète sans m'énerver :

PARCE QU'IL Y A AVANT TOUT UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE A GAGNER ET QUE TOUT LE MONDE A LE DROIT DE LE JOUER !

La dessus on est d'accord, ce titre il est envisageable pour beaucoup et se joue sur le terrain.On a pas le droit de priver une équipe (même si elle ne veut pas monter) de jouer le titre.

Tout comme on ne doit pas se retrancher sur le fait que des 47 clubs de F1 ils sont peu nombreux a vouloir monter.Il y en a qui veulent péréniser leur club, se préparer et ne pas mettre la charrue avant les boeufs, step by step, alors pourquoi jouer la veuve effarouchée en essayant de noyer le poisson sur la fameuse poule d'acession.Même dans cette poule, tous ne voulaient pas montée de suite, ils voulaient un vrai chpnat, de vrais matchs, sortir des joueurs pour ce challenge, monter les infras., et préparer un vrai dossier sportif et administratif .

Je suis désolé mais pour moi aujourd'hui, ces clubs qui ont passer le premier cap (DNACG,FFR) ne sont pas préparer a voir au dessus au niveau combat, week end aprés week end, aprés on peut le faire en changeant 50% de l'équipe mais alors, ne venait pas crier au loup car il y a trop de nouveaux, trop d'étrangers, trop de mouvement, pas assez de JIFF's, pas de bonne Ecole de Rugby ou en tous les cas pas assez prête.

Une montée, cela se prépare, cela s'organise et parfois cela vient.

Pas sportivement ! Tu construis un effective pour gagner sur la saison en cours, pas pour être prêt pour la pro D2...

Tu ne peux changer 100% de ton effectif, donc tu dois avoir une équipe de 10, 15 joueurs au niveau PRO D2 pour déja avoir une chance de figurer dans bas ou milieu de tableau la première année.tu te dois aussi de construire l'avenir avec des jeunes qui tiennent la route, que tu dois sortir de ton ecole de rugby, donc, tu les intégrent progressivement dans ton team F1 et tu as plus de chance d'en avoir un ou deux par clubs qui seront les joueurs de l'EDF de demain.Et en plus, tu gagne de l'argent car ces mêmes jeunes te serviront pendant un , voir deux ans en 1ére sans avoir un faire ton 'marché" a l'etranger ou dans des clubs moins chanceux .Ok c'est peut être un rêve mais j'ai bon espoir qu'un jour on y arrivera.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#662

Finalement, la question c'est Les clubs doivent ils s'adapter à la formule de championnat élaborée par la FFR ou La FFR doit elle adapter son championnat en fonction des besoins des clubs? wink

#663

oui...car nous répondre que ROuen et VALence (si ce sont eux) ont tout le temps pour s'adapter a la Pro Dé entre le 1er Juin 2019 et le 1er Septembre 2019...je crois que c'est se moquer du monde....!!!

#664

mais on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif hein ....???devil

#665

JUJU 73 a écrit :

pourquoi alors ne pas revenir a un championnat type poule élite qui serait baptisée Jean Prat

et un autre championnat dit YDM

Enfin je veux pas envenimer les choses mais celà serait plus clair pour tout le monde (surtout les partenaires et les institutions)

C'est marrant car le rugby que ce soit ses regles ou ses championnats, fait tout pour etre très très très compliqué.

Ah bin oui , moi je pense que tu as raison, une très bonne idée, qu'olivier en parlera à TM ..... laugh

Dernière modification par Delphinetalaron (25/04/2019 16:48:58)

#666

Donc créer une division intermédiaire, gérée par la FFR ou par la LNR? Et que dit on aux clubs que l'on rétrograde d'un niveau?

Après, ce que nous avons ici se sont des discussions, avis et souhaits majoritairement de supporters, Est ce que les entraineurs, joueurs, dirigeants voient les chose de la même façon, ils sont quand même les premiers concernés, non?

On tourne en rond. wink

#667

TIF26 a écrit :

oui...car nous répondre que ROuen et VALence (si ce sont eux) ont tout le temps pour s'adapter a la Pro Dé entre le 1er Juin 2019 et le 1er Septembre 2019...je crois que c'est se moquer du monde....!!!

Pourtant Angoulême Bour en Bresse  Nevers Provence  Massy  Vannes ce sont bien adaptés a la PRO D2 ....

#668

JUJU 73 a écrit :

Pose leur la question!

 

Juju, tu milites pour la poule Elite, très bien, mais avec une casquette Chambéry, avoue quand même que ça interpelle.

Juste un rappel :l' an dernier, le SOC 5ème de la poule Accession sent en fin de saison passer de très près le vent du boulet, est menaçé de retrogradation en F2 et s'en tire finalement avec une pénalité de 8 points pour la saison 18/19.

Cette année le SOC finit 6ème de sa poule avec un buget de 1,6 millions d'euros.

Ce qui vous est arrivé n' a rien d'exceptionnel, c'est arrivé à beaucoup d'autres clubs (dont le mien) mais quand même ça ne te sers pas de leçon pour un peu laisser la folie des grandeurs au vestiaire ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#669

JUJU 73 a écrit :
Ravachol a écrit :
JUJU 73 a écrit :

Pose leur la question!

 

Juju, tu milites pour la poule Elite, très bien, mais avec une casquette Chambéry, avoue quand même que ça interpelle.

Juste un rappel :l' an dernier, le SOC 5ème de la poule Accession sent en fin de saison passer de très près le vent du boulet, est menaçé de retrogradation en F2 et s'en tire finalement avec une pénalité de 8 points pour la saison 18/19.

Cette année le SOC finit 6ème de sa poule avec un buget de 1,6 millions d'euros.

Ce qui vous est arrivé n' a rien d'exceptionnel, c'est arrivé à beaucoup d'autres clubs (dont le mien) mais quand même ça ne te sers pas de leçon pour un peu laisser la folie des grandeurs au vestiaire ?

Détrompe toi car je ne milite en faveur d'aucune chapelle et encore moins celle du SOC.

Mais en ce qui concerne la poule élite j'y suis plus que favorable

de part son aspect sportif ( qui ne souhaite pas jouer au plus haut niveau.....entraineurs joueurs etc Bernard c'est pour toi! Il n'y a qu'a voir le nombre de chambériens partis en Top 14 et ProD2)

son aspect attractif (de grosses equipes avec du jeu de la technique et de l'engagement)

son aspect public (entrees et buvettes)

son aspect lisibilité (partenaires institutionnels et privés) 

son attractibilité (TV, Médias parlés et ecrits)

et j'en oublie des mieux et des meilleurs.

Mais celà n'implique que moi.

Et bien tu ne va pas te faire des copains puisque apparemment il faut ne faut pas toucher aux 47 clubs de l'élite amateurs (une élite à 47 clubs on est trop fort en France).Pas parce que c'est bon pour le rugby mais simplement parce qu'on ne sait pas où les situer, on appele cela comment F1 b, F2 plus , on la donne a qui a la LNR comme cela la FFR s'en sort avec les honneurs et si cela ne marche pas on va se gargariser avec les ON vous l'avez dit, et si ça marche, on va avoir et bien ça c'était dans les tuyaux mais on ne pouvait pas le mettre en place de suite.Encore une fois le ON a gagner, ILS ont perdu.

Pour moi la grosse peur qu'il y a c'est de perdre des licenciés et une fois de plus, on politise,  on manoeuvre,on deresponsabilise, on stagne. 

Dernière modification par Gadget5863 (25/04/2019 21:27:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#670

je vous confirme que la poule élite prépare au mieux la Pro D2.meme si on ce maintien pas cette saison l équipe était bien mieux préparée à ce niveau après 2 ans de poule élite.je ne vois pas l intérêt de mettre 60 pts tous les dimanches meme si je respecte toutes les équipes de fédéral.apres sa reste mon avis.j espère le maintien parce que redescendre me ferais bien ch.. .

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#671

vioooolet01 a écrit :

je vous confirme que la poule élite prépare au mieux la Pro D2.meme si on ce maintien pas cette saison l équipe était bien mieux préparée à ce niveau après 2 ans de poule élite.je ne vois pas l intérêt de mettre 60 pts tous les dimanches meme si je respecte toutes les équipes de fédéral.apres sa reste mon avis.j espère le maintien parce que redescendre me ferais bien ch.. .

si vous n'avez plus qu'à espérer qu' une seule montée,  tous les violets derrière le SJLO ....  laugh

#672

Delphinetalaron a écrit :
vioooolet01 a écrit :

je vous confirme que la poule élite prépare au mieux la Pro D2.meme si on ce maintien pas cette saison l équipe était bien mieux préparée à ce niveau après 2 ans de poule élite.je ne vois pas l intérêt de mettre 60 pts tous les dimanches meme si je respecte toutes les équipes de fédéral.apres sa reste mon avis.j espère le maintien parce que redescendre me ferais bien ch.. .

si vous n'avez plus qu'à espérer qu' une seule montée,  tous les violets derrière le SJLO ....  laugh

 

Ici on semble obnubilé parle seul objectif de l'accès à l'étage supérieur, alors que la finalité d'un championnat c'est.. d'être champion donc d abord jouer pour un titre!

Ensuite ce n est pas le seul sport où le dernier étage de la fusée amateur donne accès au monde pro. Et en foot comme en basket on en entend pas parler !!

Fédérale 1