Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4621

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

2 équipes assez proches. Infographie du site officiel de Béziers : 

Deux équipes proches en terme de points, mais terriblement éloignées en terme de jeu.

Béziers pratique un jeu restrictif, avec peu d'essai (seulement 46, soit en toute fin de classement de la poule).

j'aime pas ce terme. J'ai plutôt envie de dire qu'ils jouent avec leurs armes. Un jeu pas flamboyant mais qui reste solide et pourrir les rucks et mettre une grosse pression sur cette phase de jeu fait partie

Sinon même bilan niveau résultat et c'est là qu'on voit que les bonus peuvent faire la différence.

 

#4622

confirmation que l'année prochaine, nous irons soit à Dax, Rouen, Valence-Romans ou Albi. Les seuls 4 autorisés à monter ......ce jour, car plus tard, ça coincera peut-être pour l'un des 2 prétendants. 

 

Le groupe 

Le Groupe du RCV

– Piliers : Facundo Pomponio, Hassane Kolingar, Phillip Kite, Rémi Séneca, Pagakalasio Tafili
– Talonneurs : Leeroy Cloostermans, Cyril Blanchard, Patrick Leafa
– 2ème ligne : Andrew Cramond, Carwyn Jones, Rémi Picquette, Dan Tuohy
 3ème ligne : Laijiasa Bolenaivalu, Hugh Chalmers, Kitione Kamikamica, Jérémie Abiven, 
– Charnière : Tim Menzel, Florian Cazenave, Christopher Hilsenbeck, Jules Le Bail
– Centres : Alexandre Mourot, Branden Holder, Kévin Burgaud
– Ailiers/arrières : Kévin Bly, Gwenaël Duplenne, Faraj Fartass, Anthony Bouthier

Niveau absents on note (hormis ceux dont la saison est finie) : Maiau, Lagioiosa et Curtis (on le savait) , Vosawai (ça, une surprise), Picault, Moeke, Vulivuli, Gougeon, Popelin (une surprise)

Niveau retours : Abiven, Burgaud, Fartass

Niveau Jiffs 19 sur un groupe de 27. Donc à l'arrivée, minimum 15, maximum 19. Je pense que sortitont du groupe : Menzel, Jones, Pomponio, Blanchard.  

 

Quel 15 au départ ?  

Seneca - Leafa- Kite 

Cramond- Tuohy 

Chalmers - Bolenaivalu - Abiven 

Le bail- Hilsenbeck 

Duplenne -Holder-Burgaud - Fartass

Bouthier. 

Sur le papier, ça tient la route.  

Dernière modification par bizuth56 (24/04/2019 17:52:48)

#4623

on se souvient du déplacement à Béziers la saison passée, en tout début. Nous avions perdu de justesse, après avoir recollé au score, je crois. Sur une erreur de réception de Hilsenbeck. 
C'est pourquoi, demain, je le vois bien tenter et réussir un ou des drops. Me demandez pas pourquoi wink 

#4624

J'en connais un qui va être content mais Jones serait prolongé d'après allrugby...

Autre info télégramme, fry serait déjà en train de préparer la coupe du monde avec les eagles américains 

#4625

Ce championnat est passionnant , hormis la dernière place rien n'est joué.Je participe au concours de pronostique et à part un match (Bayonne -Massy) dont l'issue me parait certaine je ne sais pas quoi faire pour les autres.Il y a des enjeux partout et je ne vois pas une seule équipe en déplacement envoyer une composition remaniée , on aura partout des équipes types et il va y avoir probablement des surprises.

Concernant nos joueurs je reste persuadé qu'au dela d'une qualification ils tiennent vraiment à garder cette 4 eme place qui va être certe dure à tenir.

#4626

dodo du vestiaire a écrit :

J'en connais un qui va être content mais Jones serait prolongé d'après allrugby...

Autre info télégramme, fry serait déjà en train de préparer la coupe du monde avec les eagles américains 

Je suis forcement content de la prolongation de Jones qui a de nombreuses qualités, notamment celle d'être celte.

Que pensez de la reprise de Fry ? Nous sommes pénalisés de part sa longue blessure et son statut d'international. Est-ce que le staff a l'intention de le faire réjouer en cas de phase finale, au risque de mettre de côté un joueur qui a été présent toute la saison ? Si tout va bien, il sera de retour après la coupe du monde, c'est-à-dire vers fin octobre, début novembre.

Visiblement, on part à Béziers avec la meilleure équipe possible, ce qui n'est pas une surprise. L'interview de Burgaud indique que l'équipe est confiante, mais qu'elle redoute la densité physique de Béziers.

#4627

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

J'en connais un qui va être content mais Jones serait prolongé d'après allrugby...

Autre info télégramme, fry serait déjà en train de préparer la coupe du monde avec les eagles américains 

Je suis forcement content de la prolongation de Jones qui a de nombreuses qualités, notamment celle d'être celte.

Que pensez de la reprise de Fry ? Nous sommes pénalisés de part sa longue blessure et son statut d'international. Est-ce que le staff a l'intention de le faire réjouer en cas de phase finale, au risque de mettre de côté un joueur qui a été présent toute la saison ? Si tout va bien, il sera de retour après la coupe du monde, c'est-à-dire vers fin octobre, début novembre.

Visiblement, on part à Béziers avec la meilleure équipe possible, ce qui n'est pas une surprise. L'interview de Burgaud indique que l'équipe est confiante, mais qu'elle redoute la densité physique de Béziers.

Concernant l'intensité physique je ne suis pas inquiet (bon certes je ne suis pas sur le terrain ^^), rappelle toi le match à Montauban et l'intensité que nos joueurs ont mit.Un fait marquant , rapidement les joueurs de Montaubant parraissaient émoussés et pas les notres.

#4628

jerome56 a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

J'en connais un qui va être content mais Jones serait prolongé d'après allrugby...

Autre info télégramme, fry serait déjà en train de préparer la coupe du monde avec les eagles américains 

Je suis forcement content de la prolongation de Jones qui a de nombreuses qualités, notamment celle d'être celte.

Que pensez de la reprise de Fry ? Nous sommes pénalisés de part sa longue blessure et son statut d'international. Est-ce que le staff a l'intention de le faire réjouer en cas de phase finale, au risque de mettre de côté un joueur qui a été présent toute la saison ? Si tout va bien, il sera de retour après la coupe du monde, c'est-à-dire vers fin octobre, début novembre.

Visiblement, on part à Béziers avec la meilleure équipe possible, ce qui n'est pas une surprise. L'interview de Burgaud indique que l'équipe est confiante, mais qu'elle redoute la densité physique de Béziers.

Concernant l'intensité physique je ne suis pas inquiet (bon certes je ne suis pas sur le terrain ^^), rappelle toi le match à Montauban et l'intensité que nos joueurs ont mit.Un fait marquant , rapidement les joueurs de Montaubant parraissaient émoussés et pas les notres.

Moi non plus. Si on arrive à mettre en place notre jeu et scorer sur nos temps forts, on peut faire quelque chose. L'essentiel est de ne pas prendre 5-0.

#4629

jerome56 a écrit :

 

Concernant nos joueurs je reste persuadé qu'au dela d'une qualification ils tiennent vraiment à garder cette 4 eme place qui va être certe dure à tenir.

Je pense qu'en théorie, nous pouvons aussi bien finir 8ème que .....2ème !!!! 2 victoires ou 2 défaites, et tout change. 

Si Brive gagnait à Oyonnax 0-4, et que nous gagnions à Béziers (bon, tout cela est peu probable), nous aurions Oyonnax en ligne de mire (avec, en cas d'égalité, un avantage pour nous). 

Mais visons déjà la 6ème place, le reste, c'est du bonus.  

Béziers récupère beaucoup de joueurs, presque une dizaine. Ils seront donc d'attaque, même si certains peuvent manquer de rythme. Je continue de trouver ça étrange que ce match ne passe pas sur Eurosport mais Montauban-Nevers ......

Pour Fry, cela fait quelques semaines que j'ai lu qu'il était reparti avec son équipe des USA. 
Vous pensez vraiment qu'il ne reviendra qu'après la coup de monde ? Il ne vont pas préparer ça pendant 4 mois ? Ce serait logique qu'il prépare la saison et joue avec Vannes en Août un ou deux matchs  et rejoigne l'équipe début Septembre? Je pense d'ailleurs que ce serait mieux pour tout le monde, le RCV, le joueur et les USA. Mais je dis peut-être des conneries.  

Pour Jones, c'est une bonne chose, il est satisfaisant. Son seul "défaut" est d'être non Jiff. Peut-être cela implique aussi une fin de carrière pour Lagioiosa ?  

Dernière modification par bizuth56 (25/04/2019 09:40:57)

#4630

0 pression pour les vannetais ! On va finir dans les 8, on va avoir le quota de 15 JIFF (d'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais quand Bly va jouer avec l'edf à VII, ça nous rajoute un jiff par journée ou il est retenu) les espoirs sont qualifiés : tout va bien!
Jouons avec notre coeur, ne lachons rien et concentré de la 1ere à la 80eme. Beziers, sur leur forum ou dans la presse viennent avec des joueurs remontés comme des frelons et ils pensent déjà au BO... On s'en fou, on joue avec nos armes d'équipes pénible et en avant! La météo devrait etre belle mais venteuse

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

#4631

dodo du vestiaire a écrit :

0 pression pour les vannetais ! On va finir dans les 8, on va avoir le quota de 15 JIFF (d'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué mais quand Bly va jouer avec l'edf à VII, ça nous rajoute un jiff par journée ou il est retenu) les espoirs sont qualifiés : tout va bien!
Jouons avec notre coeur, ne lachons rien et concentré de la 1ere à la 80eme. Beziers, sur leur forum ou dans la presse viennent avec des joueurs remontés comme des frelons et ils pensent déjà au BO... On s'en fou, on joue avec nos armes d'équipes pénible et en avant! La météo devrait etre belle mais venteuse

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

tous les points terrains sont possibles sur ce match. Un seul paraît peu probable, c'est 5-0 pour nous, mais le reste.....

#4632

Salut.

Sur ce match qui s annonce âpre, indécis et ouvert ce sera l arbitrage qui fera la différence.... Je m explique :

Depuis le début de la saison match après match on voit des interprétations diamétralement opposées de la part du corps arbitral ce qui déstabilisé les joueurs. L équipe qui saura s adapter aux décisions saura se mettre dans les meilleures dispositions...la bataille des tu les sera le point d orgue de notre confrontation. Dommage que Vosavaï ne joue pas c était un jaune minimum ??

#4633

Bataille des rucks....?

#4634

cigalou a écrit :

Salut.

Sur ce match qui s annonce âpre, indécis et ouvert ce sera l arbitrage qui fera la différence.... Je m explique :

Depuis le début de la saison match après match on voit des interprétations diamétralement opposées de la part du corps arbitral ce qui déstabilisé les joueurs. L équipe qui saura s adapter aux décisions saura se mettre dans les meilleures dispositions...la bataille des tu les sera le point d orgue de notre confrontation. Dommage que Vosavaï ne joue pas c était un jaune minimum ??

La discipline fait partie des fondamentaux.

Après, je m'interroge sur la capacité d'un club comme Béziers, à faire venir un arbitre de ProD2 en séance collective, alors que c'est quasiment impossible pour d'autres.

Clubs