Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

#561

Gadget5863 a écrit :
TheBarge a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Avez vous des infos sur le statut réel des clubs ci dessous.

Selon le Midol, dix clubs ont été relégués administrativement par le gendarme financier du rugby : 

Saint-Médard-en-Jalles  Poule 1(Fédérale 1 > Fédérale 3),

Nantes  Poule 1 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison),  

Tarbes  Poule 2 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), Apparemment juste 8 points et pas de phases final montée PRO D2

Rodez  Poule 3 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et 8 points en moins cette saison), 

Nice  Poule 4 (Fédérale 1 > Fédérale 3 et amende 5000€), + 10 pts ou .....

Soit 5 clubs sur 47 et pas une poule d'épargnée

Strasbourg (Fédérale 2 > Fédérale 3 et amende de 7500€), Liquidation judiciaire confimée ???

Vichy (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Epernay(Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Tulle (Fédérale 2 > Fédérale 3 et 5 points en moins cette saison), 

Limoges (Fédérale 2 > Fédérale 3), 

Périgueux (Fédérale 2 > Fédérale 3).

Pour Limoges, le club est passé en appel, pas de relégation ni de retrait de points.

Extrait des 46 propositions du programmes du "candicat" Laporte.

 En Fédérale 1 : 3 poules de 14 clubs avec dissociation des Equipe 1 et Réserve soit 42clubs MAXI, Olivier c'est pas moi qui le dis, c'est le Boss.

Engagement n° 24 : Simplifier et diminuer la « fiscalité des Clubs » : mise à plat et simplification des échanges financiers entre les Clubs et les instances fédérales. Suppression des amendes financières administratives 

A ma connaissance, Périgueux ne fait pas les phases finales, mais reste en fédérale 2,ou alors, j'ai loupé une étape !?

#562

Je ne comprends pas ta question !

#563

Olivier a écrit :

Je ne comprends pas ta question !

La question est : est-ce que j'ai loupé une étape smiley? les dernières infos que j'avais, étaient que Le CAP, tout comme l'USAL étaient privés de phases finales, mais maintenus en fédérale 2. Le post de Gadget laisse entendre que le CAP descendrait de F2 en F3...

#564

Le post de Gadget cite un message ancien faisant référence aux éventuelles sanctions prononcées en première instance depuis il y à eu des évolutions, puisque les instances proposent "des réductions de peine" en cas d'acceptation de mise en oeuvre d'actions et plans visant à redresser les situations.

#565

Bernard a écrit :

Le post de Gadget cite un message ancien faisant référence aux éventuelles sanctions prononcées en première instance depuis il y à eu des évolutions, puisque les instances proposent "des réductions de peine" en cas d'acceptation de mise en oeuvre d'actions et plans visant à redresser les situations.

yes on est donc d'accord... fédérale 2 pour Limoges et Périgueux...

#566

Tilouisdarouen a écrit :

Article ci-joint, source rugbyrama du 24/12/2018.

Il faut que les clubs se mettent du plomb dans la cervelle et comprennent que la folie des grandeurs n'est plus de ce monde.

Ils faussent les championnats, c'est INSUPPORTABLE.

Comme quoi, on a tué la poule élite parce que l'on avait des clubs qui faisaient du grand n'importe quoi et aujourd'hui, on a une fed 1 a 2, voire 3 vitesses, et toujours des clubs qui se croient au dessus des règles. Donc, au final, on n'a toujours pas trouvé la bonne formule (du coup, elle est encore moins performante pour moi).

Seul point positif, c'est le controle des finances. Il faudra peut-être quelques années avant d'apurer la situation et changer les mentalités, mais il faut continuer. Quand les clubs auront compris qu'ils doivent jouer au niveau de leurs moyens, on aura fait un grand pas.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/dix-relegations-en-federales_sto7064213/story.shtml

Plus de poule élitiste qui tuait les clubs a t'on dit et bien ou a :

Nice, Nantes, Tarbes,Saint Médard, Rodez, et peut être Albi dans la tourmente, il y a peu Strasbourg,Limoges,Chambé,etc etc....je ne me rappelle pas avoir connu une telle situation depuis 4 ou 5 ans.La DNACG ferait elle mieux sont travaille, y aurait il moins de laxisme, plus de fraudeurs......

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/dix-relegations-en-federales_sto7064213/story.shtml

Dernière modification par Gadget5863 (22/04/2019 21:41:23)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#567

C'est peut-être parce que la DNACG fait plus et mieux son travail qu'on en est là aujourd'hui. Encore 1 ou 2 ans et ça devrait se calmer car aujourd'hui les clubs sont contraints à envoyer les documents comptables s'ils veulent récupérer des points...

Et je reste persuadé que cette situation a été créée par la mise en place d'une F1 à 2 vitesses, il y a 4 ans.

#568

M. Thierry MURIE a répondu il y a quelques semaines qu 'il « ne faut pas confondre la situation négative sur un bilan et la situation négative d’un exercice. A partir du moment où un club n’a plus de fonds propres qui viennent combler des pertes, il est déclaré en situation nette négative. »

Donc si Albi est encore déficitaire au 31 mars et qu’ils ont 100 000 € de fonds propres, ils pourront postuler à la montée ?

« Oui, s’ils ont les 1,6 M€ de budget et plus de 100 000 € de fonds propres, qu’est-ce-qui les empêche de répondre au cahier des charges financier. Il ne faut pas tout mélanger. »

http://www.tarbes-infos.com/spip.php?article23773

Autrement dit le club d'Albi est aujourd'hui bien éligible pour postuler à la montée. Ensuite si les Tarnais gagnent leur billet, la DNACG devra valider les critères et le budget pour la montée. Avec l'aide apportée par la mairie d'Albi, la réponse est déjà apportée. 

Certains peuvent continuer à jouer les vierges effarouchées mais comme le dit Thierry MURIE, il ne faut pas tout mélanger!

#569

certains devraient arrêter de jouer aux pleureuses, en répétant comme un perroquet creux. Il y en a marre de lire, un tel fausse le championnat un tel si.... Non concernant Rodez par exemple ils ne faussent rien du tout. Le club traine un boulet depuis de nombreuses années laissés par l'huissier,qui a par ailleurs quitté la région quand il a compris que çà sentait le roussi.  Le club, sous la houlette de son Président,  est au contraire resté trés sage dans le recrutement en ne pétant pas plus haut que son cul. Alors lire ce genre de commentaires à moment,  sa casse les burnes 

Dernière modification par RaÏvavae (23/04/2019 00:45:40)

#570

RaÏvavae a écrit :

certains devraient arrêter de jouer aux pleureuses, en répétant comme un perroquet creux. Il y en a marre de lire, un tel fausse le championnat un tel si.... Non concernant Rodez par exemple ils ne faussent rien du tout. Le club traine un boulet depuis de nombreuses années laissés par l'huissier,qui a par ailleurs quitté la région quand il a compris que çà sentait le roussi.  Le club, sous la houlette de son Président,  est au contraire resté trés sage dans le recrutement en ne pétant pas plus haut que son cul. Alors lire ce genre de commentaires à moment,  sa casse les burnes 

Je comprends ton agacement et ta colère. Je suis convaincu que vos nouveaux dirigeants sont d'honnêtes gens. Mais ici certains attaquent ces braves gens derrière un pseudo, n'ayant jamais eu à dirigér et gérer un club, disant et affirmant souvent n'importe quoi sans aucune preuve, seulement dans l'intérêt de détruire, de faire le buzz comme certains media...

Dernière modification par OvalieOccitanie (23/04/2019 11:27:26)

#571

Olivier a écrit :

C'est peut-être parce que la DNACG fait plus et mieux son travail qu'on en est là aujourd'hui. Encore 1 ou 2 ans et ça devrait se calmer car aujourd'hui les clubs sont contraints à envoyer les documents comptables s'ils veulent récupérer des points...

Et je reste persuadé que cette situation a été créée par la mise en place d'une F1 à 2 vitesses, il y a 4 ans.

Euuuuuuuh Olivier aujourd'hui la F1 elle n'a plus de vitesse alors.Je ne vois pas le mieux .....La boite ou l'embrayage  doivent être bloqué car si on a pas deux vitesses aujourd'hui, on a deux chpnat en 1, 12 équipes qui sont largement au dessus et 8 qui dominent outrageusement les poules donc tjs 2 vitesses et en prime 2 chpnats.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#572

Gadget5863 a écrit :
Olivier a écrit :

C'est peut-être parce que la DNACG fait plus et mieux son travail qu'on en est là aujourd'hui. Encore 1 ou 2 ans et ça devrait se calmer car aujourd'hui les clubs sont contraints à envoyer les documents comptables s'ils veulent récupérer des points...

Et je reste persuadé que cette situation a été créée par la mise en place d'une F1 à 2 vitesses, il y a 4 ans.

Euuuuuuuh Olivier aujourd'hui la F1 elle n'a plus de vitesse alors.Je ne vois pas le mieux .....La boite ou l'embrayage  doivent être bloqué car si on a pas deux vitesses aujourd'hui, on a deux chpnat en 1, 12 équipes qui sont largement au dessus et 8 qui dominent outrageusement les poules donc tjs 2 vitesses et en prime 2 chpnats.

Faut arrêter de faire une fixette sur la fed1, vous n'êtes pas seuls au monde, c'est pareil en Fed2 ou 3 voir aussi en honneur et dessous , on voit même des 71-21 en top14 

Dernière modification par Jean-Luc (23/04/2019 22:37:47)

#573

De plus, les effets ne peuvent pas être immédiats, et j'aimerais bien connaitre le nom des 12 "carrément au dessus", parce que quand tu vas arriver au 12ème tu te rendra compte que finalement entre lui et le 13ème y a pas grand chose et ainsi de suite, pour moi des clubs réelement au dessus, au maximum tu en trouve 7 ou 8 pas plus et il n'y a pas deux championnats, il y a un championnat et un challenge pour que plus de clubs ne termine pas trop tôt.

#574

Oui   ,  un  beau championnat , trés amusant , me marre  bien ,  de voir   çà , c'est désolant.

Faut arreter d'etre  dans le deni ... parce-que  çà faisait plaisir  à la majorité des clubs   , mais  c'est tout  simplement   une régression.

Meme si  çà fait pas plaisir à  entendre....

Dernière modification par MAC J (24/04/2019 12:05:46)

Fédérale 1