3° mi-temps

!!!! - Le petit coin de la bagnole - !!!!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 302

Ouf, enfin ce qui prends de la place surtout, c'est la bassine (tout le reste on peux le mettre dedans), sinon pour les scaphandres soit on prends le modèle lourd, mais là il faut une pompe soit on prends le modèle dit "Autonome" du monsieur au bonnet rouge, mais là il y à les bouteilles, tiens en parlant de bouteilles, ne serait il pas l'heure?

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 564

Bernard a écrit :

Ouf, enfin ce qui prends de la place surtout, c'est la bassine (tout le reste on peux le mettre dedans), sinon pour les scaphandres soit on prends le modèle lourd, mais là il faut une pompe soit on prends le modèle dit "Autonome" du monsieur au bonnet rouge, mais là il y à les bouteilles, tiens en parlant de bouteilles, ne serait il pas l'heure?

Euh oui, tu as raison, on parle, on parle, épi............................pffffff loupé la première, la deuxième, allez bon app' et........tchin wink

Dernière modification par LOUIS2 (13/04/2019 12:13:16)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 266

Je mangerais bien une  friture ; ça donne fin vos conneries !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 302

Qué, conneries? il n'y a pas plus sérieux que nous. angel Tchin et bon appétit. wink

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 564

la sup a écrit :

Je mangerais bien une  friture ; ça donne fin vos conneries !

Oui, mais quand c'est la fin, t'as plus faim.........

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 266

Ouais, c'est là ke je voulais en venir...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 339

Bon alors j'explique:à l'époque donc en 1964 tu trouvais pas comme aujourd'hui des appats comme des fourmis qui est un truc dont les poissons raffolent surtout dans des eaux chaudes l'été et tout particulierement pour l'ablette ou le goujon.

Donc avec mon grand pere on allait en pleine campagne vers Villefranche sur saone car il connaissait tres tres bien les lieux,pendant la guerre il livrait des patates dans les alentours de Villefranche...et un de ces copains avait une barque sur la Saone par la bas..juste à coté d'une auberge ou on mangeait parfois.

Une fois trouvé ceci 

un habitat à fourmis,on sort une lessiveuse 

Avec une craie blanche on blanchit le haut de la lissiveuse sur 10 bon centimetres ensuite on rempli celle ci avec la terre et les fourmis délicatement...,la craie va empecher les fourmis de s'echapper elle dérape dessus et retombe dans la lessiveuse ,ensuite on les nourrit avec des restant de salades vertes elles grossissent tres bien et on a plus qu'en prendre 1 ou 2 boites en plastique avec couvercle aeré pour se rendre à la peche,on les pique sur des hameçons de 22 dorés par le cul.

Et là c'est peche assurée!!!! j'ai remplis des bourriches avec mon papy.Donc suivant les saisons on peche à la pate à potage ou special peche colorée en jaune ou rouge ,au blé,ou chenevis et bien sur asticots colorés ou pas...et la fourmis...naturelle.succes garantie!!!!

Dernière modification par Xicon64 (16/04/2019 14:20:55)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 19 339

Des fois l'été il y a des grosses fourmis volantes  et bien ça pour pécho des truites une fois le soleil tombé,mamamilla!!!! dans l'Albarine j'ai fais quelques savoureuses truites,du feu,hop on vide la truite,on passe une branche de 5/6 mm par la bouche et hop on fait tourner sur le feu ,un régal à l'etat pur!!+ petit rosé frais!! le bonheur simple!!! 

C'etait là en 1976/77 

https://www.google.com/search?q=albarine+moulin+de+charabotte&rlz=1C1CHBD_frFR778FR778&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjJpJ7Z29ThAhUKlxQKHYgMDL4Q_AUIDygC&biw=1366&bih=635#imgrc=e2ckHay8_UoPjM:

Le moulin faisait resto,je ne vous dis pas les festins la bas ca commencait dès le matin 8h avec des bols à mayonnaise en guise de recipient pour dejeuner,dessous le plancher du resto il y avait des chevres,la fille des aubergistes de l'époque s'appelait Noelle nous sommes en 1976/77...on y mangait le matin/à midi et le soir!!! si on voulait...!!avec des prix de l'époque,autant dire !! qu'on c'est vraiment régalé!!

Dernière modification par Xicon64 (16/04/2019 17:26:52)

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif