Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#4537

delcaro a écrit :

Je ne suis pas dans la tête du staff ( BRAVO) mais lors de la montée en pro2 tous les joueurs ont été renouvelé dans leurs contrats. Si  il y a barrage cela veut dire que le groupe est bon et que tous méritent d'être repris. wink

Moi je dis ça je dis rienangel

la plupart est renouvelé, déjà. Pas de garantie qu'on reparte avec des résultats équivalents, mais quand même une bonne base. 
Certes, on sera finalement déçu si on finit 7ème.....mais ça durera 24H.  L'idéal serait de finir 4ème pour un match à la Rabine, un vrai match de gala. Ensuite...... Donner une belle image, du fil à retordre. 
Je me souviens de la mntée en ProD2, où ce n'étaot pas spécialeent prévu cette année là, mais dans les 2 ans à venir plutôt. Mais là, la marche est bien plus haute, et surtout, ce n'est pas souhaitable, et même sans doute pas viable devant la DNACG.  
En résumé, reste 2 matchs à jouer à fond, si on finit 7ème, ce sera une très bonne saison qui finit moins bien que la courbe extraordinaire jusque la 28ème. Si on finit 5 ou 6ème, super. Si on finit 4ème, extase et fête finale à la Rabine..... ou fête finale à Brive ou Oyonnax, en espérant juste pas une valise. Bref, tout va bien. 

#4538

Je viens de me rendre compte que ce dernier bloc que l'on annonçait terrible puisque positionné en fin de saison et de 5 matchs, on a fait 21 sur 25 points prenables! On est frustré car on rate le BO à un essai contre Aurillac mais prenons de la hauteur et que de chemin parcouru! On est en tete à l'extérieur, en tete de la phase retour! Qui aurait dit ça il y a 3ans (petit reminder de Bouquin de Provence et ses conseils à 2 balles) Ayons confiance en nous et allons faire notre 1/8ème a domicile contre Mdm. Beziers n'étant que du bonus!

EN ce qui concerne le recrutement, une nouvelle fois on voit qu'en gardant notre base de joueur et en y ajoutant qques plus value on progresse. La recette est pas nouvelle car si je me souviens bien l'année de notre montée, voici ce que l'on avait recruté : 
Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français Ruahan VAN JARSVEELD (5) ex Hyeres Carqueirane Sunia VOLA (pilier G) ex Auray David BARRERA HOWARTH ( 4 ou 7) ex Tricastin Jean Baptiste CLAVERIE (10) ex Mont de Marsan Alexandre MOUROT (centre) LOU.
4 ou 5 joueurs étaient devenus des titulaires. C'est pareil cette année avec Tuohy, Chalmers, Kamikamica, Holder et Popelin. Il faudra en trouver 5 autres pour l'année prochaine car c'est souvent de cette manière que l'on progresse. Pour moi 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 3ème ligne aile, 1 8, 1 ouvreur, 1 ailier 
Pas de nouvelles Florian de 2ème barre de Grenoble Uys?

Enfin, en ce qui concerne les espoirs, ils jouent un match hyper important dimanche au SAXV. En cas de Bd, ils se qualifient car ils vont jouer en dernier match à St Medard qui est deja quasi forfait.
Peut etre que cette poule dure pourrait les servir pour la suite mais ce qui interessant c'est que Bourg vient de prendre une branlée contre Aubenas, Provence a perdu contre Blagnac et que le SAXV pourrait ne pas se qualifier donc championnat hyper ouvert pour la montée. 

 

#4539

dodo du vestiaire a écrit :

Je viens de me rendre compte que ce dernier bloc que l'on annonçait terrible puisque positionné en fin de saison et de 5 matchs, on a fait 21 sur 25 points prenables! On est frustré car on rate le BO à un essai contre Aurillac mais prenons de la hauteur et que de chemin parcouru! On est en tete à l'extérieur, en tete de la phase retour! Qui aurait dit ça il y a 3ans (petit reminder de Bouquin de Provence et ses conseils à 2 balles) Ayons confiance en nous et allons faire notre 1/8ème a domicile contre Mdm. Beziers n'étant que du bonus!

EN ce qui concerne le recrutement, une nouvelle fois on voit qu'en gardant notre base de joueur et en y ajoutant qques plus value on progresse. La recette est pas nouvelle car si je me souviens bien l'année de notre montée, voici ce que l'on avait recruté : 
Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français Ruahan VAN JARSVEELD (5) ex Hyeres Carqueirane Sunia VOLA (pilier G) ex Auray David BARRERA HOWARTH ( 4 ou 7) ex Tricastin Jean Baptiste CLAVERIE (10) ex Mont de Marsan Alexandre MOUROT (centre) LOU.
4 ou 5 joueurs étaient devenus des titulaires. C'est pareil cette année avec Tuohy, Chalmers, Kamikamica, Holder et Popelin. Il faudra en trouver 5 autres pour l'année prochaine car c'est souvent de cette manière que l'on progresse. Pour moi 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 3ème ligne aile, 1 8, 1 ouvreur, 1 ailier 
Pas de nouvelles Florian de 2ème barre de Grenoble Uys?

Enfin, en ce qui concerne les espoirs, ils jouent un match hyper important dimanche au SAXV. En cas de Bd, ils se qualifient car ils vont jouer en dernier match à St Medard qui est deja quasi forfait.
Peut etre que cette poule dure pourrait les servir pour la suite mais ce qui interessant c'est que Bourg vient de prendre une branlée contre AubenasQUI AVAIT RENFORCE SON EQUIPE AC 5 TITULAIRES DE LA 1ere,..... Provence a perdu contre Blagnac et que le SAXV pourrait ne pas se qualifier donc championnat hyper ouvert pour la montée. 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4540

PICARD-GIRARD a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je viens de me rendre compte que ce dernier bloc que l'on annonçait terrible puisque positionné en fin de saison et de 5 matchs, on a fait 21 sur 25 points prenables! On est frustré car on rate le BO à un essai contre Aurillac mais prenons de la hauteur et que de chemin parcouru! On est en tete à l'extérieur, en tete de la phase retour! Qui aurait dit ça il y a 3ans (petit reminder de Bouquin de Provence et ses conseils à 2 balles) Ayons confiance en nous et allons faire notre 1/8ème a domicile contre Mdm. Beziers n'étant que du bonus!

EN ce qui concerne le recrutement, une nouvelle fois on voit qu'en gardant notre base de joueur et en y ajoutant qques plus value on progresse. La recette est pas nouvelle car si je me souviens bien l'année de notre montée, voici ce que l'on avait recruté : 
Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français Ruahan VAN JARSVEELD (5) ex Hyeres Carqueirane Sunia VOLA (pilier G) ex Auray David BARRERA HOWARTH ( 4 ou 7) ex Tricastin Jean Baptiste CLAVERIE (10) ex Mont de Marsan Alexandre MOUROT (centre) LOU.
4 ou 5 joueurs étaient devenus des titulaires. C'est pareil cette année avec Tuohy, Chalmers, Kamikamica, Holder et Popelin. Il faudra en trouver 5 autres pour l'année prochaine car c'est souvent de cette manière que l'on progresse. Pour moi 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 3ème ligne aile, 1 8, 1 ouvreur, 1 ailier 
Pas de nouvelles Florian de 2ème barre de Grenoble Uys?

Enfin, en ce qui concerne les espoirs, ils jouent un match hyper important dimanche au SAXV. En cas de Bd, ils se qualifient car ils vont jouer en dernier match à St Medard qui est deja quasi forfait.
Peut etre que cette poule dure pourrait les servir pour la suite mais ce qui interessant c'est que Bourg vient de prendre une branlée contre AubenasQUI AVAIT RENFORCE SON EQUIPE AC 5 TITULAIRES DE LA 1ere,..... Provence a perdu contre Blagnac et que le SAXV pourrait ne pas se qualifier donc championnat hyper ouvert pour la montée. 

 

t'es chiant PG, j'essaye d'avoir un peu d'espoir et toi tu me refroidis direct! smile
De toute façon, je demande pas que nos espoirs vous battent, je veux juste qu'on monte ensemble!

#4541

dodo du vestiaire a écrit :

Je viens de me rendre compte que ce dernier bloc que l'on annonçait terrible puisque positionné en fin de saison et de 5 matchs, on a fait 21 sur 25 points prenables! On est frustré car on rate le BO à un essai contre Aurillac mais prenons de la hauteur et que de chemin parcouru! On est en tete à l'extérieur, en tete de la phase retour! Qui aurait dit ça il y a 3ans (petit reminder de Bouquin de Provence et ses conseils à 2 balles) Ayons confiance en nous et allons faire notre 1/8ème a domicile contre Mdm. Beziers n'étant que du bonus!

EN ce qui concerne le recrutement, une nouvelle fois on voit qu'en gardant notre base de joueur et en y ajoutant qques plus value on progresse. La recette est pas nouvelle car si je me souviens bien l'année de notre montée, voici ce que l'on avait recruté : 
Marc LEGRAS (pilier G) ex PERIGUEUX Pacôme GOUJEON (ailier) ex Stade Nantais Blaise DUMAS (pilier D) espoir Stade Français Ruahan VAN JARSVEELD (5) ex Hyeres Carqueirane Sunia VOLA (pilier G) ex Auray David BARRERA HOWARTH ( 4 ou 7) ex Tricastin Jean Baptiste CLAVERIE (10) ex Mont de Marsan Alexandre MOUROT (centre) LOU.
4 ou 5 joueurs étaient devenus des titulaires. C'est pareil cette année avec Tuohy, Chalmers, Kamikamica, Holder et Popelin. Il faudra en trouver 5 autres pour l'année prochaine car c'est souvent de cette manière que l'on progresse. Pour moi 1 droitier, 1 deuxième ligne, 1 3ème ligne aile, 1 8, 1 ouvreur, 1 ailier 
Pas de nouvelles Florian de 2ème barre de Grenoble Uys?

Enfin, en ce qui concerne les espoirs, ils jouent un match hyper important dimanche au SAXV. En cas de Bd, ils se qualifient car ils vont jouer en dernier match à St Medard qui est deja quasi forfait.
Peut etre que cette poule dure pourrait les servir pour la suite mais ce qui interessant c'est que Bourg vient de prendre une branlée contre Aubenas, Provence a perdu contre Blagnac et que le SAXV pourrait ne pas se qualifier donc championnat hyper ouvert pour la montée. 

 

c'est aussi ce que j'apprécie dans cette équipe, quelques changements mais une ossature qui reste et je pense que cet élément peu faire défaut à certaines équipes (nevers par exemple qui est une autre approche)

Le recrutement de cette année à été le pari des joueurs d'expériences afin de ne pas reperdre des matches sur les 5 dernières minutes. La mission est accompli sur les 28 premiers matches avec parfois des points laissés mais SURTOUT des points gagnés ou gardés.

Puis cette année, il y a aussi des jokers ou préparation de la saison d'après déjà avec des joueurs déjà gardé officiellement (holder par exemple)

En joueur devenu titulaire, tu peux rajouter Seneca qui fait une très belle saison. On est d'accord sur les postes.

A gauche (fry CDM + l'inconnu neparidze) , un 8 (et faire jouer gouffan), un dix voir deux (pas le poste le plus facile avec le pilier G), derrière, on est pas mal.

Au niveau des espoirs, quand on regarde la liste des Mouchiouses (espoir s'entrainant avec les pros) tu as eu :

neparidze et gouffan qui ont eu / saisi leur chance et dedans, tu avais Olivon qui avait joué quelques matches la saison dernière. On n'a pas forcément eu besoin et il a eu des matches autres qu'avec les espoirs mais potentiellement un alex benard pourrait postuler la saison prochaine.

#4542

Sur les joueurs présentés comme Mouchiouses : 
les 2 talons semblent un peu loin et d'ailleurs c'est Lerouge (le seul a avoir joué en une... il y a deux ans) qui était titulaire dimanche, mais ils sont peut etre blessé (0 apparition meme dans le groupe).
Tindillière n'a pas percé non plus alors qu'on l'attendait en tant que polyvalent et il semble se positionner à gauche (il me semble qu'il a été dans les 25).
Butler a rien fait non plus (a été dans les 25)
Goufan : finalement très bonne pioche et vient d'aligner deux matchs
Besnard : peu voir pas vu (une fois dans les 25 il me semble)
Bazin : on en parle pas or il aligne les matchs en France Developpement que ce soit à 7 ou 15. Il est titulaire à 18h aujourd'hui contre l'Irlande en 8! Joueur à suivre!
Ollion: pas vu cette année pourtant il avait pas mal joué cette année, il n'a pas l'air de plaire à Ged
Caillat : déception, un peu comme Icart qui venait de Castres après une finale en espoir, il n'arrive pas à passer au dessus pourtant il y avait de la place en 10...
Godfroy : une feuille l'année dernière, a du etre blessé et revient bien en espoir mais grosse densité en une
Benard : a joué en 7 France Developpement  
Grattien : joueur d'espoir

Finalement malgré des joueurs solides, très peu ont joué (après il est vrai que je n'ai pas mis les autres espoirs Neparidze, Kamikamica, Holder, Fartass, Maiau mais que je considere comme des joueurs de 1)

La faute sans doute a des petits blocs qui finalement ont peu permis la rotation
 

#4543

quand on voit notre fin de saison (provisoire), on se dit qu'on a peu de raisons de beaucoup changer. Il y a des départs non souhaité (Bouthier), mais il est déjà numériquement remplacé. 
Après, ce n'est pas parce qu'une saison est bonne que la suivante l'est (regardez Montauban); donc prudence. 

La nouveauté cette saison, c'est qu'on n'a pas eu de passage à vide comme les 2 précédentes, avec 4 ou 5 défaites de suite. C'est même devenu 6 victoires de suite wink La préparation physique est à reconduire !!!!! 

Si on cherche un poste où on aurait une faiblesse, pas évident d'en trouver. Peut-être un peu en 8 et 10, un peu au centre, mais plus une question de nombre que de qualité. Si Fry retrouve la condition, ça ira, mais avec le départ de Neparidze, faudrait aussi un autre 1. 

Gouffan, il faut attendre de voir. On ne peut pas juger sur 2 demi-matchs.

#4544

Je suis un peu étonné qu'il n'y ait pas, hormis presse très régionale, quelques articles qur le RCV. Il y en avait bien plus en première et deuxième saison (y compris Canal +, stade 2, etc). Si nous allons en play-offs peut-être. 
Ou alors, peut-être le RCV fait-il déjà parti du paysage des 20 plus grands clubs français ?  wink 

 

Les pros ne joueront plus avec les espoirs la saison prochaine. Il fallait s'en douter. Pas illogique. Ils devront donc reprendre directement en pro. certains risquent de rester longtemps sans jouer du tout. 
 

"La catégorie était jusqu’à cette année accessible à tous les joueurs âgés de 18 à 22 ans. Dès la saison prochaine, les joueurs de plus de 21 ans n’auront plus l’autorisation d’être alignés en "Reichel". L’objectif de la Fédération est de "réduire le risque de blessures en réduisant les écarts d’âge et donc de maturité physique entre les joueurs."

Deuxième condition de participation à la catégorie : l’interdiction des joueurs sous contrat professionnel ou contrat Fédérale 1. Des joueurs pros souhaitant retrouver du temps de jeu pouvaient jusqu’alors participer à la compétition Espoirs. La pratique sera dorénavant proscrite, encore une fois dans le but de "diminuer les écarts de préparation entre les joueurs", et donc de blessures."

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2019 20:54:59)

#4545

Pas de nouvelles sur la rumeur (ça ne reste qu'une rumeur) de la venue de François Uys.

En revanche, une rumeur sur le forum Clermontois à propos de la venue de William Hutteau, 21 ans, Demi-de-Mêlée.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4546

Jéhanno Florian a écrit :

En revanche, une rumeur sur le forum Clermontois à propos de la venue de William Hutteau, 21 ans, Demi-de-Mêlée.

mouais, bizarre, car on a Le Bail, cazenave et Menzel; les 3 plutôt satisfaisants et Jiffs. A moisn que Cazenave ou Menzel ne soient pas reconduits. 

ou alors pour les espoirs ..... sauf qu'au delà de 21 ans, cela sera impossible (voir ci-dessus) 

Dernière modification par bizuth56 (16/04/2019 21:30:26)

#4547

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En revanche, une rumeur sur le forum Clermontois à propos de la venue de William Hutteau, 21 ans, Demi-de-Mêlée.

mouais, bizarre, car on a Le Bail, cazenave et Menzel; les 3 plutôt satisfaisants et Jiffs. A moisn que Cazenave ou Menzel ne soient pas reconduits. 

ou alors pour les espoirs ..... sauf qu'au delà de 21 ans, cela sera impossible (voir ci-dessus) 

J'avais déjà lu sur facebook qu'un jeune Demi-de-Mêlée de Clermont était attendu à Vannes. Nous verrons bien...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4548

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En revanche, une rumeur sur le forum Clermontois à propos de la venue de William Hutteau, 21 ans, Demi-de-Mêlée.

mouais, bizarre, car on a Le Bail, cazenave et Menzel; les 3 plutôt satisfaisants et Jiffs. A moisn que Cazenave ou Menzel ne soient pas reconduits. 

ou alors pour les espoirs ..... sauf qu'au delà de 21 ans, cela sera impossible (voir ci-dessus) 

J'avais déjà lu sur facebook qu'un jeune Demi-de-Mêlée de Clermont était attendu à Vannes. Nous verrons bien...

Je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir deux demi de mêlée confirmés et un espoir, que trois confirmés.

#4549

Barack a écrit :

Je trouve qu'il est plus intéressant d'avoir deux demi de mêlée confirmés et un espoir, que trois confirmés.

Il aura 22 ans fin Février, Au delà de 22 ans, on ne peut plus jouer avec kes Espoirs, Je suppose qu'on laisse finir la saison, qu'on n'arrête pas tout au jour anniversaire. 

#4550

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

En revanche, une rumeur sur le forum Clermontois à propos de la venue de William Hutteau, 21 ans, Demi-de-Mêlée.

mouais, bizarre, car on a Le Bail, cazenave et Menzel; les 3 plutôt satisfaisants et Jiffs. A moisn que Cazenave ou Menzel ne soient pas reconduits. 

ou alors pour les espoirs ..... sauf qu'au delà de 21 ans, cela sera impossible (voir ci-dessus) 

le premier a un contrat jusqu'en 2021 et clairement est le n°1, le second est un joker médical mais selon la com du club ("tout les jokers médicaux sont gardés") devrait être là encore la saison prochaine, le troisième si on écoute all rugby est mis 2019+1 donc à suivre.

Mais clairement des 3, c'est celui qui aurai le plus à craindre.

Clubs