Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

REFERENDUM

Sondage : Pour ou contre un coach étranger à la tête des Bleus
OUI

52 % (9)
NON

47 % (8)

17 Votants

#43

Olivier a écrit :

Mais non, mais ce sont toujours tes sous-entendus nauséabonds. Bernard prend les informations et annoncera après concertation. Peut-être que c'est déjà fait, je ne sais pas. Je sais qu'en Bureau Fédéral, c'est parfois la bagarre, qu'il n'y a pas de béni oui-oui qui suivent sans rien dire ou réfléchir. Avec Bernard, c'est un débat permanent et quand certains ont des choses à lui dire, ils lui disent. Il s'intéresse aux différents sujets et même si parfois il est maladroit dans sa communication, faut arrêter de lui prêter tous les maux. Il veut gagner la coupe du monde, je pense même qu'il veut la gagner en 2019 et qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour faire un coup, parce que c'est lui. L'élection de la FFR, l'obtention de la coupe du monde, les réformes, il y a une volonté de bâtir l'avenir quand les nostalgiques du passé font croire qu'ils sont le renouveau.

Je pense que la sortie de Charvet, c'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose. Quel intérêt de balancer ce genre de truc : moi je sais mais je dirais rien ? Combien de fois on l'entend pour se faire mousser...

On a 6 mois pour faire un coup, 4 ans pour construire...

C'est beau le culte de la personnalité ! J'imagine ton plaisir lorsque tu es assis à côté de lui. Les propos nauséabonds, je te les laisse. Comme ta dernière sortie sur le déspotisme et les sous entendus sur l'ancien président, décédé l'année dernière.

Tout le monde souhaite que l'on devienne champions du monde, mais il faut être réaliste. Ce n'est pas parce que c'est lui ! C'est niais. En tant que sélectionneur et alors qu'il avait une autre équipe, il n'a même pas réussi à faire un podium. On connaît ses limites.

La prochaine génération a le potentiel, mais il faut que les conditions soient réunies. Comme le dit ton Bernard, et n'importe quel observateur, il faut que l'équipe de France devienne la priorité et pas le TOP14.

Bernard est aux commandes, pas l'observateur. Si les réformes ne sont pas menées, il n'y aura pas de résultats.

Il sera intéressant de connaître les propositions de la nouvelle liste, de projet et non d'opposition, d'avenir et non de nostalgie. Puis, d'écouter Bernard Laporte nous expliquer pourquoi il n'a pas fait les réformes (TOP12, fin de la ligue, engagements 10 à 13), et quelles sont les nouvelles propositions. Il ne sera pas facile d'être crédible pour lui.

#44

Olivier a écrit :

Il veut gagner la coupe du monde, je pense même qu'il veut la gagner en 2019 et qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour faire un coup, parce que c'est lui.

Tu parles bien de Brunel là?

#45

c'est la blague  du  lundi ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#46

Barack a écrit :
Olivier a écrit :

J'ai rencontré aussi le président des Etats-Unis dont tu portes le nom et on a bu des bières en regardant un concert de Byoncé à la TV.

Je me dis que puisque tu crois facilement les choses qui t'arrangent, je peux tanter ma chance pour que tu colportes la première gerbe qui arrive.

Qu'est-ce que tu racontes encore ? Tu préfères remettre en cause des propos qui ne t'arrangent pas. Les voilà tes fake news, pas de bol, c'est sur RMC !

Voici les propos de ton cher président, vendredi :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-laporte-donnera-le-nom-du-futur-selectionneur-avant-la-mi-mai-1671780.html

Voici le propos du copain, aujourd'hui :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-charvet-connait-le-nom-du-futur-selectionneur-1673851.html

 

Je ris... J'en peux plus, tellement je ris.

Et on se pose la question de faire remonter La Voulte en en élite à 50 clubs, on se demande aussi comment on a pû tolérer que Lourdes tombe si bas.

Pendant ce temps, les USA développent, la Chine et la Russie aussi.

Mais continuons ainsi.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#47

C'est ça faisons comme vous. Rions, insultons, approprions nous le savoir, l'expérience, le travail, donnons des leçons de rugby et mélangeons tous les sujets cela ira beaucoup mieux, en effet. Si ce n'est pas comme ça qu'on fait déjà depuis longtemps. 

#48

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est la blague  du  lundi ?

Ou comment faire du comique de répétition sans être drôle. Vas-y envoie tes solutions, toi qui exige des explications de la gouvernance en permanence mais qui n'est qu'une coquille vide de tout sens...

#49

MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

Mais non, mais ce sont toujours tes sous-entendus nauséabonds. Bernard prend les informations et annoncera après concertation. Peut-être que c'est déjà fait, je ne sais pas. Je sais qu'en Bureau Fédéral, c'est parfois la bagarre, qu'il n'y a pas de béni oui-oui qui suivent sans rien dire ou réfléchir. Avec Bernard, c'est un débat permanent et quand certains ont des choses à lui dire, ils lui disent. Il s'intéresse aux différents sujets et même si parfois il est maladroit dans sa communication, faut arrêter de lui prêter tous les maux. Il veut gagner la coupe du monde, je pense même qu'il veut la gagner en 2019 et qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour faire un coup, parce que c'est lui. L'élection de la FFR, l'obtention de la coupe du monde, les réformes, il y a une volonté de bâtir l'avenir quand les nostalgiques du passé font croire qu'ils sont le renouveau.

Je pense que la sortie de Charvet, c'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose. Quel intérêt de balancer ce genre de truc : moi je sais mais je dirais rien ? Combien de fois on l'entend pour se faire mousser...

On a 6 mois pour faire un coup, 4 ans pour construire...

J'aime beaucoup ta formule de conclusion. C'est bien de s'inscrire dans un schéma ambitieux et oui il faut y croire.

Pour ce qui est du propos de D.Charvet, je ne suis pas loin de te rejoinre aussi. Où tu sais et tu dis tout, où tu dis rien mm si tu sais...A ce propos, question : Sais-tu si à ce jour l'accord est passé sur le futur sélectionneur du XV de France ?

Non je ne sais pas, mais le planning a été donné par Bernard.

MARCFANXV a écrit :

Enfin, dernière chose, je pense que la France du Rugby ne devrait pas s'inscrire uniquement dans une perspective de finalité par rapport à France 2023. Pour avoir vécu l'afflux de licenciés post CDM2007, force est de constater que nous n'avons pas toujours su qu'en faire ! Peut-ètre en paye t-on encore un peu aujourd'hui le contre-coup ? Ce que je veux dire, c'est que même en envisageant un succès sportif et plus encore d'estime à l'échéance France 2023, il faut nécessairement d'ores & déjà préparer le terrain pour accueuillir (mais aussi profiter de l'aubaine sur le long terme) de nouveaux pratiquants dans les meilleures conditions ! Les U20 Champions du Monde l'an dernier sont un peu les enfants de Post-CDM2007. Mais cette vague sera t-elle suivie d'effets ? A voir...

Réussir France 2023, c'est regarder dès aujourd'hui vers le sommet. Réussir Post-2023 c'est regarder dès aujourd'hui vers la base. C'est peut-ètre ce qui n'a pas été réussi ou pensé avant l'échénce 2007 ! Souhaitant que la France du Rugby réussisse 2023 et se serve des erreurs du passé pour cette fois réussir l'après.

Sur ce point là, de vraies réformes de fond ont commencé à être mises en place (changement de la détection, nouvelles compétitions, baisse de l'âge de la catégorie Espoir, formation en EDR...). La dernière étape est la plus importante avec la formation des éducateurs. C'est en cours, là dessus je suis assez confiant. On a découvert une DTN assez sur ses gardes en 2016, mais les clés du camion ont été données à Retière afin d'amorcer de vraies réformes et ne plus être dans une technocratie qui ne prenait aucun risque.

La grande force de la gouvernance, c'est le pilotage des réformes. On évalue, on analyse, on corrige et si on se trompe, on le dit.

#50

Sud-Ouest révèle que Bernard Laporte a approché l'ancien capitaine du XV de France «pour lui proposer de devenir manager» des Bleus. Selon le quotidien régional, le président de la FFR, désireux de placer quelqu’un à poigne, laissait à Thierry Dusautoir carte blanche pour définir son champ d’intervention. N'ayant jamais entraîné, l'ancien troisième ligne a décliné la proposition. Bernard Laporte aurait également proposé un poste dans le futur staff à l’'Irlandais Paul O’Connell, qui quittera ses fonctions d’entraîneur chargé de la touche au Stade Français Paris en fin de saison.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#51

ça  donne vraiment l'impression  de s'agiter ds ts les sens mais de se heurter à chaque fois à des refus polis....

Il s'est attiré de nbreuses et solides inimitiés.............mais en même temps il ns dit qu'il reçoit plein de candidatures....

Un mois après  le Tournoi,qu'en est-il de Galthié................si c'était si simple,ce serait déjà fait.............Un mois de perdu ds l'organisation du''commando''............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#52

Olivier a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Olivier a écrit :

Mais non, mais ce sont toujours tes sous-entendus nauséabonds. Bernard prend les informations et annoncera après concertation. Peut-être que c'est déjà fait, je ne sais pas. Je sais qu'en Bureau Fédéral, c'est parfois la bagarre, qu'il n'y a pas de béni oui-oui qui suivent sans rien dire ou réfléchir. Avec Bernard, c'est un débat permanent et quand certains ont des choses à lui dire, ils lui disent. Il s'intéresse aux différents sujets et même si parfois il est maladroit dans sa communication, faut arrêter de lui prêter tous les maux. Il veut gagner la coupe du monde, je pense même qu'il veut la gagner en 2019 et qu'il est en train de tout mettre en oeuvre pour faire un coup, parce que c'est lui. L'élection de la FFR, l'obtention de la coupe du monde, les réformes, il y a une volonté de bâtir l'avenir quand les nostalgiques du passé font croire qu'ils sont le renouveau.

Je pense que la sortie de Charvet, c'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose. Quel intérêt de balancer ce genre de truc : moi je sais mais je dirais rien ? Combien de fois on l'entend pour se faire mousser...

On a 6 mois pour faire un coup, 4 ans pour construire...

J'aime beaucoup ta formule de conclusion. C'est bien de s'inscrire dans un schéma ambitieux et oui il faut y croire.

Pour ce qui est du propos de D.Charvet, je ne suis pas loin de te rejoinre aussi. Où tu sais et tu dis tout, où tu dis rien mm si tu sais...A ce propos, question : Sais-tu si à ce jour l'accord est passé sur le futur sélectionneur du XV de France ?

Non je ne sais pas, mais le planning a été donné par Bernard.

MARCFANXV a écrit :

Enfin, dernière chose, je pense que la France du Rugby ne devrait pas s'inscrire uniquement dans une perspective de finalité par rapport à France 2023. Pour avoir vécu l'afflux de licenciés post CDM2007, force est de constater que nous n'avons pas toujours su qu'en faire ! Peut-ètre en paye t-on encore un peu aujourd'hui le contre-coup ? Ce que je veux dire, c'est que même en envisageant un succès sportif et plus encore d'estime à l'échéance France 2023, il faut nécessairement d'ores & déjà préparer le terrain pour accueuillir (mais aussi profiter de l'aubaine sur le long terme) de nouveaux pratiquants dans les meilleures conditions ! Les U20 Champions du Monde l'an dernier sont un peu les enfants de Post-CDM2007. Mais cette vague sera t-elle suivie d'effets ? A voir...

Réussir France 2023, c'est regarder dès aujourd'hui vers le sommet. Réussir Post-2023 c'est regarder dès aujourd'hui vers la base. C'est peut-ètre ce qui n'a pas été réussi ou pensé avant l'échénce 2007 ! Souhaitant que la France du Rugby réussisse 2023 et se serve des erreurs du passé pour cette fois réussir l'après.

Sur ce point là, de vraies réformes de fond ont commencé à être mises en place (changement de la détection, nouvelles compétitions, baisse de l'âge de la catégorie Espoir, formation en EDR...). La dernière étape est la plus importante avec la formation des éducateurs. C'est en cours, là dessus je suis assez confiant. On a découvert une DTN assez sur ses gardes en 2016, mais les clés du camion ont été données à Retière afin d'amorcer de vraies réformes et ne plus être dans une technocratie qui ne prenait aucun risque.

La grande force de la gouvernance, c'est le pilotage des réformes. On évalue, on analyse, on corrige et si on se trompe, on le dit.

Pour ce qui est des réformes, on verra à l'usage. Quand elles me semblent aller vers le mieux, je ne me prive pas de le dire, quand elles me semblent aller vers le moins bien itou. Outre les évolutions sportives nécessaires pour aller en s'améliorant, je pense qu'il y a aussi un gros travail "sur les esprits" à faire...Et plus précisément sur le travail de fidélisation !

 Pour exemple, ces 15 derniers jours, j'ai vu un plateau EDR U8 et un match U18 National de bas de classement.avec peut-ètre mm causes, mm effets ? 

Sur le plateau EDR, 2 collectifs portant les mms couleurs. Le collectif des "débrouillés" avec un encadrement fort, impliqué et le collectif des "moins débrouillés" un peu laissés pour compte.avec un encadrement débutant, un soupçon moins impliqué.

Sur le match U18 comptant un peu pour du beurre, deux joueurs qui rentrent à une minute de la fin.

Dans un cas comme dans l'autre, faudra pas s'étonner quand viendra le jour où il manquera d'effectif, certains qu'on avait sous la main s'en étant allés vers d'autres pratiques.

Il y a vraiment un gros travail à faire en ce sens. On ne peut plus se permettre le luxe de perdre des licenciés, le matelas Post CDM2007 s'étant d'ores & déjà considérablement dégonflé. C'est pour ça que j'y faisais référence plus haut...

#53

Là tu touches un vrai problème où les CTC peuvent intervenir. Dans le club où je suis licencié, nous avons un salarié qui occupe cette fonction de Cadre Technique. Il travaille énormément sur la sensibilisation des éducateurs à ce sujet. Ce qui fait que nous n'avons pas perdu de licenciés sur 1 an, au contraire, et la courbe semble s'inverser durablement. Et pourtant nous avons des sections comme les M12 avec 3 équipes différenciées, mais avec le même taux d'encadrement.

#54

Ça y est j'ai reçu via mon compte Facebook, la nomination du nouvel entraîneur de l' EDF pour 2023 c'est Fabien Galtier.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#55

Galthié, y dit k'il a rien signé...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#56

FG a l edf ok et Brunel sur France 2 ?

Nations