Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Juniors 2018 - 2019

#379

Pas grave Bernard,  j ai regardé encore hier soir sur ovale ffr et Montpellier avait que 41 points , ils ont du tous changé ce matin 

#380

T’es pardonné mon pauvre Bernard

Faut être toujours aux aguets avec l’informatique ca va plus vite que la musique. frown

C’est bien parce que j’ai cherché à comprendre le pourquoi de la question posée que j'ai vu que comme sur nos terrains 

Sur Ovale les ballons ont des rebonds ..…. cheeky wink 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#381

Les barrages de ce week-end nous donnerons un premier indice sur ce qu'était le niveau des poules. Est-ce que une équipe passant par les barrages pourra allez au bout?

Cette année je ne pense pas qu'il y est d'équipe comme le Stade Français à part peut-etre Valence Romans ( le niveau de leur poule était peut-etre faible), car ils ont mis des raclées toute la saison.

 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#382

Pour ma part je pense qu’on va pouvoir compter sur  Tyrosse cette année encore dans ces phases finales malgré deux défaites dans une poule relevée. Et c’est l’une des seule équipes à avoir fait tomber l’ogre de ce championnat national u18 Valence Romans lors des brassages crabos.

#383

Tyrosse toujours là, quelle belle école. Ils ne sont pas si nombreux à accrocher la qualif en Balandrade deux (voire plus) années consécutives !

Pour répondre à Hodi, ayant suivi la Poule 3, Villefranche, Issoire et Bourg dans un mouchoir de poche mais bien au-dessus de la concurrence départagés surtout par le jeu des Bonus et de la dernière belle perf de Issoire à Bourg. Ce sont trois belles équipes qui peuvent je pense exister en Championnat de France. Avec biensûr l'aléatoire lié au niveau des Poules...

Attention, le statut d'invaincu, si gage de qualité certaine, n'augure pas nécessairement d'un statut d'irrémédiable favori non-plus. D'ailleurs, Stade Français ne l'était pas à ce moment de la saison l'an dernier quand d'autres l'étaient.

Bonne chance à tous.

#384

MARCFANXV a écrit :

Tyrosse toujours là, quelle belle école. Ils ne sont pas si nombreux à accrocher la qualif en Balandrade deux (voire plus) années consécutives 

Bonne chance à tous.

 

Attention, Tyrosse, c'est une sélection hein ;-) D'ailleurs ça s'appelle Tyrosse Cote Sud. C'est un rassemblement de Tyrosse, Capbreton, Hossegor, Soustons... sans parler du recrutement à droite et à gauche...

80 juniors quand même 

 

Pas vu jouer de la saison parce qu'ils ont basculé sur le région bordelaise. Ce qui peut-être inquiétant c'est leur 2 défaites dans une poule moins relevée que l'an dernier.

#385

 

burden40 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tyrosse toujours là, quelle belle école. Ils ne sont pas si nombreux à accrocher la qualif en Balandrade deux (voire plus) années consécutives 

Bonne chance à tous.

 

Attention, Tyrosse, c'est une sélection hein ;-) D'ailleurs ça s'appelle Tyrosse Cote Sud. C'est un rassemblement de Tyrosse, Capbreton, Hossegor, Soustons... sans parler du recrutement à droite et à gauche...

80 juniors quand même 

 

Pas vu jouer de la saison parce qu'ils ont basculé sur le région bordelaise. Ce qui peut-être inquiétant c'est leur 2 défaites dans une poule moins relevée que l'an dernier.

burden la poule de tyrosse était aussi relevée que celle de l’an dernier, tu te trompes!!

Et tyrosse est certes un rassemblement mais joue avec des joueurs de ça formation et très peu de recrutement à ce que j’ai vu et entendu! Et je ne suis pas tyrossais.

 

Dernière modification par CBL4000 (16/04/2019 22:15:30)

#386

CBL4000 a écrit :
burden40 a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Tyrosse toujours là, quelle belle école. Ils ne sont pas si nombreux à accrocher la qualif en Balandrade deux (voire plus) années consécutives 

Bonne chance à tous.

Attention, Tyrosse, c'est une sélection hein ;-) D'ailleurs ça s'appelle Tyrosse Cote Sud. C'est un rassemblement de Tyrosse, Capbreton, Hossegor, Soustons... sans parler du recrutement à droite et à gauche...

80 juniors quand même 

Pas vu jouer de la saison parce qu'ils ont basculé sur le région bordelaise. Ce qui peut-être inquiétant c'est leur 2 défaites dans une poule moins relevée que l'an dernier.

burden la poule de tyrosse était aussi relevée que celle de l’an dernier, tu te trompes!!

Et tyrosse est certes un rassemblement mais joue avec des joueurs de ça formation et très peu de recrutement à ce que j’ai vu et entendu! Et je ne suis pas tyrossais.

Poule relevée en effet, mais je pense que le groupe tyrossais est legerement en decà de celui de l'an dernier qui me paraissait plus homogene et plus joueur notament derriere... Neaanmoins il n'y a qu'a regarder l'écart entre le 1er et le 5eme de chaque poule pour voir que la poule 10 etait l'une des plus serrées. Ecart de 20 pts entre 1er (Tyrosse) et 5eme (St Medard) - seules 2 poules ont un ecart plus serré (Carcasonne-Millau 12 pts dans la 6 / Blagnac-Auch 17 pts dans la 8) les autres oscillan entre 25 et 35 points d'ecart.

A noter les 2 défaites de Tyrosse contre Merignac qui loupe la qualif en tant que 5eme quatrieme (suite au FG de Grenoble)

Bonne chance néanmoins aux clubs qualifiés de la poule (Tyrosse, RCBA et le RAG) ... et aux autres aussi

Carpe diem quam minimum credula postero

#387

Poule équilibré ne signifie pas poule relevé. Albi s'est imposé 35 à 10 il y a un mois contre Carcassonne pourtant premier de poule. 

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#388

Bonjour

Je viens de voir que le match Nevers - Le Creusot était validé sur RF mais pas sur Oval-e.

Des infos ?

#389

Ce week-end il y avait les finales des sélections des ligues séparées en deux poules de niveau, la poule du niveau A: sélection Nouvelle-Aquitaine, sélection Auvergne Rhône-Alpes et la sélection centre val de Loire. Pour le niveau B la poule était constituée de la sélection grand est, la sélection Normandie et la sélection Pays de la Loire.

La sélection Nouvelle-Aquitaine est championne de France du niveau A,

La sélection Pays de la Loire est championne de France niveau B.

#390

zel82 a écrit :

Bonjour

Je viens de voir que le match Nevers - Le Creusot était validé sur RF mais pas sur Oval-e.

Des infos ?

La fiche de match est validée ainsi sur Oval-e

Nevers 21-00 Le Creusot Points terrains Nevers +5, Le Creusot -2.

ce sont ces données qui ont permis la mise à jour sur RF, celle du classement sur Oval-e n'est pas toujours immédiate de plus la phase qualificative est terminée et les phases finales commence ce week-end.

 

#391

Comment la fédération explique un trou de 7 semaines dans le calendrier pour ensuite faire jouer des barrages et des huitièmes de finale de championnat de France pendant les vacances scolaires de la zone C ?

Quelle équité sportive ? Sûresnes  Le Puc et Versailles (et les autres villes concernées) sont clairement désavantagés !

Espérons que les parents puissent jouer le jeu et s'adapter pour les Vacances ! 

Drôle de fédération quand même.... 

Dernière modification par amateurderugby92 (18/04/2019 10:20:43)

#392

amateurderugby92 a écrit :

Comment la fédération explique un trou de 7 semaines dans le calendrier pour ensuite faire jouer des barrages et des huitièmes de finale de championnat de France pendant les vacances scolaires de la zone C ?

Quelle équité sportive ? Sûresnes  Le Puc et Versailles (et les autres villes concernées) sont clairement désavantagés !

Espérons que les parents puissent jouer le jeu et s'adapter pour les Vacances ! 

Drôle de fédération quand même.... 

Ils sont en vacances en Nouvelle Aquitaine et en Auvergne Rhone Alpes. L'Occitanie sera en vacances lors des 16èmes... cela concerne tout le monde.

Allez le Stade Toulousain et le CAB

Juniors