Fédérale 2

POULE 8 - 2018-2019.

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 518

rUSIgby a écrit :

Poule 1 :  106 réponses

Poule 2:  703

Poule  3: 308

Poule 4: 9

Poule 5: 533

Poule 6: 315

Poule 7: 824

Poule 8: 2390

Alors? Qui c'est les papas du forum de fédérale 2?  A une journée de la fin, on peut plus être rattrappé... Bravo! 2390 réponses, d'amour, d'amitié, de fraternité, de jovialité, de bonheur, de tendresse et de convivialité. Bref: Les valeurs.

On est trop fort.

rUSIgby, je te bade!laugh

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 090

aller retour mon cher al87

et pour repondre a notre collegue basque ...on essaye de parler rugby et sportif mais d autres prefere le code civil au midol ...on regarde le meme ballon mais on a pas la meme passion

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 518

cotéfermé a écrit :

Dieu sait que je suis de près nombre d'équipes de cette poule et que je les aime, mais si le message de rUSIgby pouvait clore le "Roi des topics" de la saison de cette façon, je pense que ca ne serait que justice... qu'on le voit comme çi ou comme ça, il me semble que ca reste du rugby...

yes

• marigny_serge
  • Membre
  • 14/06/2010
  • Msg : 2 583

platinix a écrit :
corresa a écrit :

du coup ca va dépendre de vichy ...

Vichy mon bon Corresa se sera comme vous...Malheureusement pour eux...Les gantiers se préparent en toute décontraction aux PF où ils espèrent bien s'amuser...Et quitte à choisir Mauléon au chalet cela aurait de la gueule ...Bon Orthez aussi..Salles on les connait ça sera rugueux...et Peyrehorade...La découverte...

Rien n est décidé pour la simple raison que les appels de Tulle et Vichy ne sont pas encore l objet d un rendu définitif.

Dans un de mes post précédents j ai rappelé les cas de Bourgoin et Chambéry la saison passé qui ont été maintenus et pouvaient participer aux pf du Jean Prat mais pas à l 'accession au prod2.

maintenant le fait que Vichy et l auvergne aient voté contre un entraineur étranger pour l EDF ça peut nuire! LOL!!

ps : c est intéressant de voir le vote détaillé de l ex comité d auvergne sur le sujet (cf sports auvergne .fr).Je n ai pas de passion sur le sujet mais je trouve que ce genre de vote manque d ouvertutre et conforte le repli sur soi;surtout en auvergne où le premier brennus a été apporté par un étranger!!lol

Dernière modification par marigny_serge (12/04/2019 18:22:23)

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 675

T'inquietes pas  corresa , je suis votre discussion de pres , mais The Barge se dit de ne pas etre dans l'USAL en tant que responsable cela me laisse !!! et ces dires avec ses grands mots , voulant toujours s'appuyer sur des trucs debils , me laisse sur ma 1ere impression à son sujet ,d'alleurs so pote Fred 22 est ou ? lui qui defendait les propos de The Barge ? par contre Lavaupot dit beaucoup de choses justes , salut à vous amis tullistes

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 797

Gorritxiki a écrit :

Bonsoir.

Connaissez vous un forum ou ça parle de rugby par hasard?

Excellent

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

al87 a écrit :

T'inquietes pas  corresa , je suis votre discussion de pres , mais The Barge se dit de ne pas etre dans l'USAL en tant que responsable cela me laisse !!! et ces dires avec ses grands mots , voulant toujours s'appuyer sur des trucs debils , me laisse sur ma 1ere impression à son sujet ,d'alleurs so pote Fred 22 est ou ? lui qui defendait les propos de The Barge ? par contre Lavaupot dit beaucoup de choses justes , salut à vous amis tullistes

Tu veux me faire rougir... Mais je suis solidaire de mon ami "the barge".

Tout ce qui m'intéresse, c'est de me retrouver à Saint-Yrieix avec les supporters limougeauds que je cotoie depuis une douzaine d'années maintenant. J'irai voir St-Ju en phase finale puisque cela va se finir dans 10 jours pour nous.

Dernière modification par lavaupot (12/04/2019 19:17:36)

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 675

Super Lavaupot et bon vent pour L'Usal l'annee prochaine

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

al87 a écrit :

Super Lavaupot et bon vent pour L'Usal l'annee prochaine

Merci à toi. Je serai supporter rouge et noir au Chalet pour ce printemps sans nous.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Pour en revenir aux sanctions de la FFR, c'est quand même bien de les accepter sereinement. On ne peut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas. Une promesse de versement ou de subvention n'est pas de l'argent en caisse. Nos amis capistes et nous, usalistes, attendrons une année de plus en fed2. Toujours pas compris ce qui est reproché à Vichy par contre.

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

Peut être une promesse de subvention qui va arriver, qui arrive, qui va pas tarder à arriver, bientot, tout de suite, c'est comme si c'était fait, etc etc...Peut être..

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010
  • Msg : 708

vichy aurait besoin d'une subvention pour deficit cumulé ça m'etonne , je suis comme lavaupot , j'ai du mal a comprendre,,????????????

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

rUSIgby a écrit :

Peut être une promesse de subvention qui va arriver, qui arrive, qui va pas tarder à arriver, bientot, tout de suite, c'est comme si c'était fait, etc etc...Peut être..

smiley c'est exactement ça.

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010

ah bon 200000E ???????,

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Connaissez-vous les dates des 1/16e de finale de fed2 ?

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

pascali a écrit :

ah bon 200000E ???????,

C'est le déficit actuel ?

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010

j'espere que non ,,, il semblerait que c'est un cumul non regularisé,,, mais je ne peux etre sur de ce qui se dit d'ou mes points d'exclamation,,,,,,,,,,,,,j'ai  bien du mal a voir des renseignements sur mon club,,,,,,,

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 793

lavaupot a écrit :

CALENDRIER PHASE FINALE
2ème Division Fédérale
1/16e DE FINALE ALLER  05/05/2019
1/16e DE FINALE RETOUR  12/05/2019
1/8e DE FINALE ALLER  19/05/2019
1/8e DE FINALE RETOUR  26/05/2019
1/4 DE FINALE  09/06/2019
1/2 FINALES  16/06/2019
FINALE  23/06/2019

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 906

Allez allez on pronostique !!

On arrête de se crêper le chignon dans la poule rock n'roll !!

TulleTulle 4-1BourgesBourges

VichyVichy 4-1 IssoireIssoire

OrléansOrléans 4-0 Clermont CournonClermont Cournon

ChateaurouxChateauroux 1-4 IsleIsle

Saint YrieixSaint Yrieix 4-1 LimogesLimoges

PérigueuxPérigueux 4-0Saint JunienSaint Junien

Tordo qui avait joué avant le top départ aurait marqué 10 points de plus, seulement 2 victoires domicile trouvées! Chapeau !!

Dernière modification par PérigourdindePARIS (16/04/2019 21:08:40)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Bernard a écrit :
lavaupot a écrit :

CALENDRIER PHASE FINALE
2ème Division Fédérale
1/16e DE FINALE ALLER  05/05/2019
1/16e DE FINALE RETOUR  12/05/2019
1/8e DE FINALE ALLER  19/05/2019
1/8e DE FINALE RETOUR  26/05/2019
1/4 DE FINALE  09/06/2019
1/2 FINALES  16/06/2019
FINALE  23/06/2019

Merci patron ! smiley

• PérigourdindePARIS
  • Membre
  • 21/06/2009
  • Msg : 906

Prêts pour la dernière ?

On se fait un final phases finales ou on arrête dimanche ????

TulleTulle ---BourgesBourges

VichyVichy --- IssoireIssoire

OrléansOrléans --- Clermont CournonClermont Cournon

ChateaurouxChateauroux --- IsleIsle

Saint YrieixSaint Yrieix --- LimogesLimoges

PérigueuxPérigueux --- Saint JunienSaint Junien

Recollet c'est quand tu veux, une fois je joue, une fois non.... c'est Ok +45 pour ta journée 21

Dernière modification par PérigourdindePARIS (13/04/2019 17:01:05)

Pour 2022 le retour ! CAP tongue Périgord Périgueux Trélissac Bergerac Belvès Sarlat..."Le rugby ne se joue pas en deux mais en trois temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." René Crabos

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 993

lavaupot a écrit :

Pour en revenir aux sanctions de la FFR, c'est quand même bien de les accepter sereinement. On ne peut pas dépenser l'argent qu'on n'a pas. Une promesse de versement ou de subvention n'est pas de l'argent en caisse. Nos amis capistes et nous, usalistes, attendrons une année de plus en fed2. Toujours pas compris ce qui est reproché à Vichy par contre.

Bonsoir mon pote , oui effectivement une année passée de plus en F2 ne me gêne aucunement . Surtout que nous finissons sur les rotules avec une équipe diminuée et peu de chance pour le premier tour des phases finales . Par contre j'aurai plus d'ambitions pour la saison prochaine  avec j'espère des finances saines et surtout la patte de Delmas sur tout une saison . Bonne chance aux finalistes qui auront  du fil à retordre avec les équipes de la poule 7 !   

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 396

Me concernant, de manière générale, j'ai adoré les échanges ici tout au long de la saison, malgré les désaccords persistants. 

D'un point de vue plus personnel, je partage le sentiment de zarguelou et lavaupot sur les situations respectives de l'USAL et du CAP. Plus spécifiquement pour Limoges, cette année supplémentaire en F2 ne doit pas être mal vécue, il faut s'en servir pour continuer à reconstruire !

Et enfin, très bonne chance aux qualifiés de la poule 8, j'espère qu'il y aura au moins une montée en F1 au bout pour l'un d'entre eux !

Dernière modification par TheBarge (15/04/2019 10:29:56)

• Zebulon24
  • Membre
  • 13/04/2019
  • Msg : 6

Pour avoir suivi la montée de Marmande pendant deux ans, je pense que issoire est à la hauteur des phases finales contre la poule 7 poule très solide avec Mauléon un des favoris au titre de champion de France, Orthez très difficile à jouer ayant déjà il y a deux ans valide son billet pour la montée mais la refusant. Il me semble que le CAP cette année malgré Un très beau parcours était tout de même trop court pour monter. Maintenant avec un Jacques Delmas qui à prix la mesure sera trouver les joueurs qui lui manque autant devant quand 3/4 faire progresser le groupe pour redonner au CAP sa place en Fédérale 1

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 870

TheBarge a écrit :

Me concernant, de manière générale, j'ai adoré les échanges ici tout au long de la saison, malgré les désaccords persistants. 

D'un point de vue plus personnel, je partage le sentiment de zarguelou et lavaupot sur les situations respectives de l'USAL et du CAP. Plus spécifiquement pour Limoges, cette année supplémentaire en F2 ne doit pas être mal vécue, il faut s'en servir pour continuer à reconstruire !

Et enfin, très bonne chance aux qualifiés de la poule 8, j'espère qu'il y aura au moins une montée en F1 au bout pour l'un d'entre eux !

a part peut être ISSOIRE aucun club de la poule  n a le potentiel ni les moyens de monter à l étage supérieur 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 120

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :

a part peut être ISSOIRE aucun club de la poule  n a le potentiel ni les moyens de monter à l étage supérieur 

Le problème c'est qu'aucun des trois ne veut monter...Et dans la poule 7 , ils ne sont pas nombreux non plus...Donc au final après des matchs "touristiques" il restera Mauléon et Issoire...C'est écrit d'avance ....

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 224

Entierement d'accord avec Platinix,mais on vendra cherement notre peau meme si on est un peu décimé de ce temps!!

ALLEZ RCO!!!!!

• supporterRCO
  • Membre
  • 19/01/2008
  • Msg : 2 041

pascal45 a écrit :

Entierement d'accord avec Platinix,mais on vendra cherement notre peau meme si on est un peu décimé de ce temps!!

ALLEZ RCO!!!!!

Salut on ne sait tjs pas qui fait appel !? Vichy !??? Le cap et l usal je crois que non...quand au Rco ils joueront a fond mais l équipe n est pas taille pour la montée...devant c est trop trop light...j espère qu on jouera contre peyrehorade... Sinon pour l annee prochaine j espère qu il n y aura pas de rapaces sur le club...j ai déjà eu vent qu un club dont la devise est chez nous on préfère former des jeunes plutôt de payer des joueurs ... Part en chasse!!! (Source d un père de joueur jouant en fed1)...bref!!! Allez le rco

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 377

Des nouvelles au sujet de la situation du RC Vichy :

www.lamontagne.fr/vichy-03200/sports/le-rc-vichy-saisit-le-comite-olympique-et-sportif-pour-se-maintenir-en-federale-2_13542005/

• pascal45
  • Membre
  • 21/04/2008
  • Msg : 1 224

Salut l'ami,tu parlerais pas d'un club qui se situe en pleine beauce ou le blé pousse bien vite et qui vient de réaliser une magnifique saison avec un tout petit budget???mdr,pas de soucis ,ils ont déja du ciblé les meilleurs comme d'had,mais concentrons nous sur cette fin de saison ,et si on se qualifie ,c'est clair que Peyrehorade serait une super affiche,mais que pensez de ce qui nous attend? J'espere déja qu'on récuperera Marchais tres vite ,et comme tu le dis devant on a enormement de mal,il manque du monde,c'est clair mais ceux qui sont sur le pré vendent cherement leur peau et on progresse,brf ,belle saison et en esperant  une prolongation de celle ci!!

Allez rco!!!b

supporterRCO a écrit :
pascal45 a écrit :

ALLEZ RCO!!!!!

Salut on ne sait tjs pas qui fait appel !? Vichy !??? Le cap et l usal je crois que non...quand au Rco ils joueront a fond mais l équipe n est pas taille pour la montée...devant c est trop trop light...j espère qu on jouera contre peyrehorade... Sinon pour l annee prochaine j espère qu il n y aura pas de rapaces sur le club...j ai déjà eu vent qu un club dont la devise est chez nous on préfère former des jeunes plutôt de payer des joueurs ... Part en chasse!!! (Source d un père de joueur jouant en fed1)...bref!!! Allez le rco

• Mach03
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 21

Pour Vichy toujours pas de notifications d’interdiction de phase finale, mais la Fédération aurait confirmer par téléphone qu’il y aurait de grandes chances qu’ils n’y participeraient pas quoi qu’il arrive...

Pour la réception d’Issoire ce dimanche, 2 matchs compliqué pour Vichy avec beaucoup d’absents (blessés, absents) 

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 717

TulleTulle ---BourgesBourges : 5/0 : sportivement, c'est cuit pour Bourges, et le SC Tulle devrait bien conclure sa très belle deuxième partie de saison.

VichyVichy --- IssoireIssoire : 4/1 : Vichy pour terminer sur une bonne note, et Issoire pour éviter les blessures avant les PF.

OrléansOrléans --- Clermont CournonClermont Cournon : 4/0 : Le RCO est très difficile à manoeuvrer chez lui.

ChateaurouxChateauroux --- IsleIsle : 1/4 : Le RACC pourrait finir par une victoire, mais même avec beaucoup de bonne volonté, je ne vois pas trop comment.

Saint YrieixSaint Yrieix --- LimogesLimoges : 4/1 : match sans enjeu entre haut-viennois, avantage aux locaux.

PérigueuxPérigueux --- Saint JunienSaint Junien : 4/0 : là encore, pas guère d'enjeu, le CAP voudra finir sur une bonne note, et l'ASSJ se préserver pour les PF.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Amis arédiens, un resto ouvert le dimanche midi dans votre trou ?

L'euro est-il devenu la monnaie locale ? Sinon, je peux apporter quelques verroteries.....

Bon, sans rire, il y a un truc ouvert le dimanche midi ?

• dju
  • Membre
  • 19/09/2009
  • Msg : 195

Tulle / Bourges : 4/0

Vichy / Issoire : 1/4

Orléans / Cournon : 4/0

Chateauroux / Isle 1/4

St Yrieix / Limoges 1/4

Périgueux / St Ju : 4/1

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Mach03 a écrit :

Pour Vichy toujours pas de notifications d’interdiction de phase finale, mais la Fédération aurait confirmer par téléphone qu’il y aurait de grandes chances qu’ils n’y participeraient pas quoi qu’il arrive...

Pour la réception d’Issoire ce dimanche, 2 matchs compliqué pour Vichy avec beaucoup d’absents (blessés, absents) 

Une fois encore, je vais critiquer ces calendriers à la con mis en place, mais c'est vrai que faire jouer le dernier match un dimanche de Pâques, c'est pas super bien calculé. On n'est que des amateurs (même si on touche "un" peu de fric), et, ce dernier match, ou toutes les rencontres doivent se jouer le dimanche à la même heure, coupe (encore) un weekend de trois jours pour beaucoup et c'est bien dommage. On aurait pu peut être jouer cette derniére journée dimanche dernier.

Pour les équipes qui n'ont plus rien à jouer, ça risque même d'être encore pire.

• Mach03
  • Membre
  • 04/07/2016
  • Msg : 21

Bien d’accord avec toi...

Tu sais si vous venez avec la grosse équipe? 

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005

Mach03 a écrit :

Bien d’accord avec toi...

Tu sais si vous venez avec la grosse équipe? 

Pas du tout, je ne sais rien. Aprés, je sais toujours pas ce qu'est la grosse équipe, vu que quand un titulaire se blesse, il est remplacé par un encore meilleur et que du coup quand le titulaire revient, il s'applique pour retrouver sa place.

Je sais qu'on a toujours quelques blessés (Morillat , Freddy Cabantous....) mais qu'ils sont trés bien remplacé par la jeunesse montante (Guyot, Ramade..), donc, je ne sais rien. Je pense surtout que l'objectif de ce dimanche sera de rester invaincu en réserve, histoire de faire un 22/22 et d'avoir plus de 100 points (symbolique), et je sais aussi que ce sera trés dur d'y arriver...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 090

Attention rusigby , si "on touche un peu de fric " on est pas des amateurs (désolé j'ai pas pu m'en empecher) 

c'est quand meme pas normal de pas savoir clairement pour vichy a 3 jours de la derniere journée , je me mets a la place des joueurs 

Dernière modification par corresa (18/04/2019 09:39:26)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 085

rUSIgby a écrit :
Mach03 a écrit :

Une fois encore, je vais critiquer ces calendriers à la con mis en place, mais c'est vrai que faire jouer le dernier match un dimanche de Pâques, c'est pas super bien calculé. On n'est que des amateurs (même si on touche "un" peu de fric), et, ce dernier match, ou toutes les rencontres doivent se jouer le dimanche à la même heure, coupe (encore) un weekend de trois jours pour beaucoup et c'est bien dommage. On aurait pu peut être jouer cette derniére journée dimanche dernier.

Pour les équipes qui n'ont plus rien à jouer, ça risque même d'être encore pire.

Il y a quelques jours, je pensais comme toi, aujoud'hui, c'est un peu différent, je constate qu'énormément de clubs et de joueurs apprécient d'être au repos lundi pour pouvoir organiser de belles fêtes dimanche soir pour la fin de saison. Et puis, faut pas éxagérer sur l'importance du nombre de gens absents le dimanche de pâques, ça reste relatif me semble t'il. (Jouer dimanche dernier n'aurait pas permis de ratraper les matchs en retard) 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 396

corresa a écrit :

Attention rusigby , si "on touche un peu de fric " on est pas des amateurs (désolé j'ai pas pu m'en empecher) 

c'est quand meme pas normal de pas savoir clairement pour vichy a 3 jours de la derniere journée , je me mets a la place des joueurs 

Pas vraiment des professionnels c'est certain, mais sous contrat de travail et en payant des cotisations sociales wink... ou alors c'est de la fraude wink