Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4593

Si on pouvait garder Callum wilson et aussi Sitauti franchement .... 

#4594

Je voudrais pour une fois parler d'un joueur en particulier, sûrement le plus discret du groupe, Aldric Lescure, il est toujours bon, toujours régulier !!! Présent en défense, énorme en touche, un sacré joueur !!!!!!!! 

#4595

Défaite des espoirs a langon 28 à 12 après avoir mener 12 à 0 à la mi temp 

Comment voulez vous remonter 

#4596

Encore bravo à nos violets pour cette belle victoire vendredi soir dans un Chanzy en feu et rempli jusqu' aux cintres!!!!

Il reste un très mince espoir d atteindre cette 6eme place .... Attention aussi au quota de jiff, le sa xv est dernier de ce classement en étant en dessous de la moyenne de 15 sur la saison, il faudra donc mettre du jiff lors des 2 derniers matchs!!!!

Concernant l année prochaine, toujours pas de news sur de nouvelles recrues??? 

De plus, les Magnoac, Raivono, Velten et Neparidze vont ils signer pros?

Je suis déçu que le club se sépare ou n ai pas fait l effort de garder des gars comme Heguy, Wilson, Sitauti entre autres...

Le sa xv par contre ne pouvais pas lutter pour Le Guen, Hayes qui vont évoluer en top 14 l année prochaine et Landman qui avait déjà signé à Carcassonne avant de nous rejoindre... 

Allez le sa xv

#4597

Le max a écrit :

Encore bravo à nos violets pour cette belle victoire vendredi soir dans un Chanzy en feu et rempli jusqu' aux cintres!!!!

Il reste un très mince espoir d atteindre cette 6eme place .... Attention aussi au quota de jiff, le sa xv est dernier de ce classement en étant en dessous de la moyenne de 15 sur la saison, il faudra donc mettre du jiff lors des 2 derniers matchs!!!!

Concernant l année prochaine, toujours pas de news sur de nouvelles recrues??? 

De plus, les Magnoac, Raivono, Velten et Neparidze vont ils signer pros?

Je suis déçu que le club se sépare ou n ai pas fait l effort de garder des gars comme Heguy, Wilson, Sitauti entre autres...

Le sa xv par contre ne pouvais pas lutter pour Le Guen, Hayes qui vont évoluer en top 14 l année prochaine et Landman qui avait déjà signé à Carcassonne avant de nous rejoindre... 

Allez le sa xv

et oui, la saison est pas finit qu'on pense déjà à la prochaine. Les infos sont dur à aller chercher. Cela viendra peut être durant cette semaine de repos ou juste après la fin de saison.

#4598

Le max a écrit :

Encore bravo à nos violets pour cette belle victoire vendredi soir dans un Chanzy en feu et rempli jusqu' aux cintres!!!!

Il reste un très mince espoir d atteindre cette 6eme place .... Attention aussi au quota de jiff, le sa xv est dernier de ce classement en étant en dessous de la moyenne de 15 sur la saison, il faudra donc mettre du jiff lors des 2 derniers matchs!!!!

Concernant l année prochaine, toujours pas de news sur de nouvelles recrues??? 

De plus, les Magnoac, Raivono, Velten et Neparidze vont ils signer pros?

Je suis déçu que le club se sépare ou n ai pas fait l effort de garder des gars comme Heguy, Wilson, Sitauti entre autres...

Le sa xv par contre ne pouvais pas lutter pour Le Guen, Hayes qui vont évoluer en top 14 l année prochaine et Landman qui avait déjà signé à Carcassonne avant de nous rejoindre... 

Allez le sa xvChez les espoirs..pour signer Pro,  pour à 100% pour Velten...les autres moins sur..Raivono ,très bon mais m'a l'air fragile (2 grosses blessures en 1 saison) Magnoac (comme Pehau) m'a pas convaincu pour la Prod2...sinon moi aussi je regrette le départ de Sitauti ou Wilson...ils sont non  Jiff et  doit y ètre pour quelque chose dans le choix du Club, mais il y a aussi des joueurs en cours de contrat qu'on garde   et qui n'ont pas pleinement convaincu , je pense à Caneda, Maurens, Huete ,Kruger (trop blessé et sur la fin) voir Roger (sur la fin) ou Wilson dans le mème registre lui est supérieur.....en tout cas faut pas se planter dans les recrues..!!

#4599

Caneda pas conserver huette à juste signer 1 an mais restera pas concernant Wilson je trouve ça scandaleux si c est s un problème de jiff Ben tu garde Pas Kruger qui a très très peu jouer

Concernant les espoirs déjà il monteront pas tant que la politique du club envers changera pas enfin la politique de notre manager car je suis à la place du président je tape du poing sur la table surtout Qu il va partir 

Pour raivono je le fait signer regarde velten aussi souvent blesser concernant magnoac faudrait Qu il reste mais pehau c est une énigme 

  quand tu Qu il ont jouer en pro d2 il font pas la différence en espoir en FÉDÉRAL de même que capon nefaridze

J espère que l arrivé du nouveau manager va changer cette politique envers la formation des jeunes car comment veut tu attirer de bons espoirs ÉLITE comme il veut en restant en Fédéral 

De plus quand tu entend parler certains espoirs actuel la plupart des mecs qui s entraîne avec les pro veulent pas jouer en espoir donc ta tout compris 

Enfin c est que mon avis mais je parle pas dans le vide

#4600

Bonjour,

Si je ne me trompe pas la moyenne de JIFF pour la saison 2018-2019 est de 14.

Cordialement

#4601

Oui et 15 la saison prochaine 

#4602

Nounours16 a écrit :

Oui et 15 la saison prochaine 

Globalement d'accord avec toi...après y a des "trucs" que seul le Staff et le Président connaissent et qu'ils n'ont pas envie de nous dévoiler en communiquant au minimum ?? dommage... , ce qui nous empèche d' ètre totalement objectif..!

#4603

Framoun franchement tu croit pas Qu il faudrait se focaliser sur les espoirs sur la fin de saison pour les faire monter 

La 6 ème place ont l aura pas et si par miracle ont la pour faire quoi tu a pas le budget et les infrastructures pour allez plus haut et ont jouera à l extérieur ce qui apportera aucune recette 

#4604

Nounours16 a écrit :

Framoun franchement tu croit pas Qu il faudrait se focaliser sur les espoirs sur la fin de saison pour les faire monter 

La 6 ème place ont l aura pas et si par miracle ont la pour faire quoi tu a pas le budget et les infrastructures pour allez plus haut et ont jouera à l extérieur ce qui apportera aucune recette 

Tout à fait mais y avait pas beaucoup d'Espoirs vendredi en Prod2 et les seuls qui étaient sur la feuille de match ne sont pas entrés en jeu (Ompraret, Ponce, le géorgien (j'ai oublié lenom) , etc) contre Bayonne donc ils ont du jouer Samedi...et si ils n'arrivent pas à gagner à Langon c'est que çà pose question sur les potentiels pour niveaux Prod2...décevant mais c'est comme çà..il reste une chance , les Espoirs jouent le week-end prochain à domicile , la prod2 au repos donc la 1ère ne géne en rien leur compétivité..à eux de se montrer et il restera 1 match....

Par contre sur l'équipe 1ère...Si tu stagnes ..tu regresseras...il faut et on doit  ètre meilleur en formation donc les Espoirs pour aider à faire progresser le club...et le Stade avec..le travail du Club est formidable , les Pitcho (merci à eux) un peu le moteur déclencheur , on arrive à 7000 spect. et on pourrait faire plus. Tutoyer les 6 imposerait aussi des changements dans les infrastructures, de l'Ambition donc aussi des moyens..Après c'est une question de volonté de la part de tout le monde ,beaucoup de l'économique (obligatoire) aux politiques en passant par le Sportif et les dirigeants (les bons..!)..! Je te rappelle qu'on a un des plus petits Stade de Prod2 malgré les travaux du à trop de retard (hormis Massy) alors que l'on est une des plus grosses Agglomérations Urbaine de la poule (120 000 hab.) avec de grosses Entreprises dont les plus grosses pas ou tout petit partenaires (Nidec ex -leroy, Schneider Electric , Naval Groupe, etc) pas à la hauteur de leurs moyens....y a pleins d'exemples ..tout est une question de volonté Commune et surtout de CONSENSUS GLOBAL sinon basta..! ex à la Rochelle ou Oyonnax (bien plus petit qu'Angoulème) en Rugby avec l'avantage de n'avoir pas de concurrence Sportive en élite dans un autre sport pour mieux rassembler (un peu comme Angoulème qui n'a que le Foot pas revenu au niveau de son passé )...la montée en puissance s'est faite avec le consensus de tout les différents protagonistes à commencer par un potentiel public que l'on a....!

#4605

framoun a écrit :
Nounours16 a écrit :

Framoun franchement tu croit pas Qu il faudrait se focaliser sur les espoirs sur la fin de saison pour les faire monter 

La 6 ème place ont l aura pas et si par miracle ont la pour faire quoi tu a pas le budget et les infrastructures pour allez plus haut et ont jouera à l extérieur ce qui apportera aucune recette 

Tout à fait mais y avait pas beaucoup d'Espoirs vendredi en Prod2 et les seuls qui étaient sur la feuille de match ne sont pas entrés en jeu (Ompraret, Ponce, le géorgien (j'ai oublié lenom) , etc) contre Bayonne donc ils ont du jouer Samedi...et si ils n'arrivent pas à gagner à Langon c'est que çà pose question sur les potentiels pour niveaux Prod2...décevant mais c'est comme çà..il reste une chance , les Espoirs jouent le week-end prochain à domicile , la prod2 au repos donc la 1ère ne géne en rien leur compétivité..à eux de se montrer et il restera 1 match....

Par contre sur l'équipe 1ère...Si tu stagnes ..tu regresseras...il faut et on doit  ètre meilleur en formation donc les Espoirs pour aider à faire progresser le club...et le Stade avec..le travail du Club est formidable , les Pitcho (merci à eux) un peu le moteur déclencheur , on arrive à 7000 spect. et on pourrait faire plus. Tutoyer les 6 imposerait aussi des changements dans les infrastructures, de l'Ambition donc aussi des moyens..Après c'est une question de volonté de la part de tout le monde ,beaucoup de l'économique (obligatoire) aux politiques en passant par le Sportif et les dirigeants (les bons..!)..! Je te rappelle qu'on a un des plus petits Stade de Prod2 malgré les travaux du à trop de retard (hormis Massy) alors que l'on est une des plus grosses Agglomérations Urbaine de la poule (120 000 hab.) avec de grosses Entreprises dont les plus grosses pas ou tout petit partenaires (Nidec ex -leroy, Schneider Electric , Naval Groupe, etc) pas à la hauteur de leurs moyens....y a pleins d'exemples ..tout est une question de volonté Commune et surtout de CONSENSUS GLOBAL sinon basta..! ex à la Rochelle ou Oyonnax (bien plus petit qu'Angoulème) en Rugby avec l'avantage de n'avoir pas de concurrence Sportive en élite dans un autre sport pour mieux rassembler (un peu comme Angoulème qui n'a que le Foot pas revenu au niveau de son passé )...la montée en puissance s'est faite avec le consensus de tout les différents protagonistes à commencer par un potentiel public que l'on a....!

Il y avait un seul espoir vendredi soir sur la feuilel de match Ompraret... Aprés malheuresement en espoir il y a egalement beaucoup de blessés... Muarua Tevdorashvili blessés Magnoac blessé également... Pas beaucoup voir peu de pros aptes à jouer également... Ca aide pas puis je vais dire ça comme ça... Mais il me semble que le nom de la catégorie c'est ESPOIR.... Aprés oui je suis d'accord les pros sont autorisés mais il faut savoir que ceux là ne pourront pas jouer les phases finales apparemment donc bon.... 

#4606

D après la Charente libre , noble devrait signer au sa xv !

Avec ugalde et  jones on aura 3 ouvreurs .. comment passer de ne pas avoir assez de 10 à trop de 10 !! wink 

Bon les 2 peuvent jouer au centre c est vrai , mais bon si Wilson et Sitauti s en vont j espère avoir un bon centre en plus quand même !

Pro D2