Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

COMITE DE BOURGOGNE 2018-2019

#57

 

#58

XV Charolais 13 ESL 29

Les Orangers ont encore réalisé une belle performance en ramenant une victoire bonifiée alors que ses concurrents Vesoul et Tournus à domicile n’ont pas su eux bonifier leurs victoires. C’est donc encore un point de pris dans cette course folle que mènent depuis ce 28 octobre des Tangos métamorphosés.
Ils sont dans le vent comme on dit. Et hier cela tombait plutôt bien car les frangins grecs Borée, Euros,Notos et Zephyr avaient décidé de nous agiter un peu les drapeaux avec de temps en temps des petits crachats revigorants. Un temps de saison me direz vous...
Bref dans ces conditions la technique individuelle est vite mise en lumière car chaque geste doit prendre en compte les caprices du ciel. À ce petit jeu, nos Orangers ont été un peu à la peine en début de match offrant beaucoup trop de fautes à des locaux qui n’en demandaient pas tant pour occuper le terrain et même déflorer le score sur une pénalité. 
Même si je sentais bien que les Leogartiens en avaient sous le coude ,comme sur cet essai en première main ou l’ami Antoine alla pointer au milieu des poteaux sans même être effleuré, j’avoue avoir un peu frissonné lorsqu’à la pause je me suis rendu compte que j’avais vu mes protégés passer 35’ sur 40 dans leur camp. Mais en même temps marquer 2 essais avec si peu d’occupation c’est déjà beaucoup....Oui 2essais car nos forts sur un ballon porté dont ils ont le secret ,laissèrent le privilège à Clément de s’écrouler dans l’en-but adverse. 
Au retour nul doute que le message avait dû être passé ou pas puisque après un ballon récupèré puis perdu et une montée défensive suicidaire j’ai vu un vert aller s’affaler au milieu de nos pagelles dès le retour de la pause. Au secoursss!!! ils sont menés 13 à 12 (oui « ils sont » car comme tous bons suiveurs j’emploie plus facilement le possessif lorsque l’ON gagne. Demandez aux bleus ?)
Bref, là l’heure est grave il faut y aller les gars et les coachs bordel bougez vous!! Faut faire entrer untel et sortir l’autre la il dort et pourquoi vous avez pas pris bidule... je boue...
A ca y est ça va mieux pénalité 13 à 15 puis 13 à 22 après l’essai du capitaine Pierre et 13 à 29 quand Simon pointe l’olive en coin... 
Ca y est c’est fini Bravo Mes petits Orangers encore une victoire à 5 points.
Pour le staff " ce match s'avérait piègeux il l a été. Malgré tout nous ressortons du pré avec la victoire bonifiée et 5 points donc comptablement parlant c'est très bon!"
Dimanche nos Tangos recevront Cluny à Fresneau pour continuer la belle aventure et qui pourrait bien en douter...en tous cas pas moi. 

#59

 

#60

 

#61

ESL 73 CLUNY 7

Malheureusement ce dimanche nous n’aurons vu qu’un match nos invités du jour n’ayant pas pu déplacer de B. Alors avec qu’une rencontre à me mettre sous la dent j’ai pris place dans la tribune avec de grandes envies d’essais. Entre nous j’avais vu la veille un Angleterre Ecosse qui vous réconcilie avec notre noble jeu.
Face à un adversaire valeureux et entreprenant nos Orangers ont eu toutes les peines du monde à enchaîner quelques beaux mouvements dont ils ont le secret. Pire avec pourtant un vent violent dans le dos ils atteignirent la mi-temps sur le score de 21 à 0. Dit comme cela on pourrait penser que nos Tangos avaient bien le match en main mais détrompez vous le score était même plutôt flatteur tant nos Leogartiens balbutiaient leur rugby. Entre les fautes de mains,les pénalités et quelques mauvais choix les supporters peinaient à se réjouir de ses 3 essais déjà inscrits.
Mais après les citrons et sûrement une bonne bouffée d’oxygêne mes petits Tangos préfèrés sont revenus avec d’autres intentions...Profitant aussi de la baisse de régime des partenaires de Cluny ayant déjà livré une bien belle première partie, ils nous offrirent un récital de courses et d’essais faisant lever plusieurs fois la tribune.
Saluons quand même le très bon esprit des 2 équipes et l’essai de nos visiteurs du jour qui n’abdiquerent jamais. La fin fut même plutôt drôle puisque sur un coup de pied à suivre notre Marco a pu démontrer combien il était en canne. Peut être brigue t’il désormais un poste à l’aile.
Le staff:
« Aujourd’hui ,ces garçons avaient à cœur de bien faire après le petit match de la semaine dernière et aussi pour nous démontrer combien ils voulaient jouer les prochains matchs (Concurrence oblige ? ) alors oui ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis en première mi-temps ,mais ils nous ont quand même présenté un bien beau spectacle en deuxième grâce aussi à une équipe de Cluny très joueuse et à qui nous souhaitons le meilleur. »
J’allais en oublier l’essentiel. Aujourd’hui, nos Orangers sont premiers à 2 matchs de la fin qui les verront se rendre à Vesoul le 31 mars et surtout recevoir Tournus nos dauphin le 14 AVRIL pour l’ultime rendez-vous de la saison dans un centre Fresneau qui sera à coup sûr un atout non négligeable. Pour rappel tous les aficionados Leogartiens attendent depuis 20ans une montée en fédérale. Moi j’y serai et vous??...

#62

 

#63

 

#64

Vesoul 00 ESL 14

Je ne sais pas ,n’en déplaise au Grand Jacques si je voulais voir Vesoul mais bien m’en a pris. Quel beau dimanche!!!
Face à une équipe que l’on savait redoutable à domicile et qui jouait rien de moins que la montée, je me doutais que j’allais assister sous ce doux soleil à un match de combattants. C’est en première mi-temps en plantant 2 banderilles que nos Orangers auront construit la victoire du jour car pour la deuxieme ils s’imposèrent une séance complète de montées défensives. Au large, au près, agressives ou toutes en controle, ils ont ainsi prouvé au staff s’il le fallait encore qu’il pourrait compter sur eux dans les futurs moments chauds qui se présenteront bientôt.
Nos petits Tangos n’ont jamais abdiqué face à de féroces locaux qui avaient à cœur d’inscrire au moins un essai pouvant peut-être les relancer dans cette partie. En croisant les entraîneurs, je ne manquais pas de les féliciter sur ce mur Orange et eux de me répondre avec un petit sourire « apparemment nos garçons avaient décidé de travailler ce secteur de jeu aujourd’hui. On aurait bien voulu en voir d’autres mais ils sont coquins et par moment nous surprennent...? »
Alors là vous vous dites mais il ne parle pas de Fédérale, de la montée, de la liesse ,des chants ... et bien oui mais il faut vous avouer que dans les jours qui viennent des points du Comité seront attribués aux clubs par rapport aux différentes équipes jeunes qui les composent. Pour tout vous dire dans ces moments là, il vaut mieux parfois ne pas faire de plan sur la comète et entre nous quel plus bel endroit que notre Fresneau pour célébrer un tel événement historique et aussi rendre hommage à tous ceux, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont su, dans les moments les plus durs ou les plus beaux, porter fièrement le blason Oranger.
Alors le 14 avril prochain lors du dernier match Amis Léogartiens, familles, anciens joueurs, supporters, amateurs de rugby... venez vous aussi assister au choc entre les 2 cadors de la poule et pousser pour que l’Orange finisse une fois de plus au sommet de sa poule.
J’en frissonne déjà de plaisir...

#65

L'ESL Rugby St Léger des vignes se trouvent promu pour la saison prochaine en Fédérale 3.

#66

 

#67

Suite au pts attribués par le comité

Classement definitif

1  SAINT LEGER DES VIGNES  78 PTS   ( + 6 PTS)

2  VESOUL  75 PTS  ( + 6 PTS)

3 TOURNUS 72 PTS  (+3 PTS)

4  BUXY  65 PTS     ( +6 PTS)

DOLE  35 PTS        ( +4 PTS)

VERDUN 32 PTS   ( + 2 PTS)

7  SAINT APPOLINAIRE  30 PTS   ( +2  PTS )

8  CLUNY  28 PTS      (  +4 PTS )

9 MONTCHANIN  27 PTS      ( O PTS )

10   XV  CHAROLLAIS  23 PTS  (  + 4 PTS)

 

 

 

 

 

Dernière modification par romcha (15/04/2019 09:55:16)

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

#68

ESL 12 TOURNUS 8

C’est fait après cette dernière journée nos Orangers ont confirmé leur place de leader en dominant Tournus sur le score de 12 à 8. 
Sur un plan sportif c’est évidemment encore une formidable performance en finissant premier après tant et tant de péripéties ils accèdent 20 ans après l’avoir quitté au niveau fédéral . Est il nécessaire de rappeler que nos protégés sont invaincus depuis octobre et que Fresneau fait image de forteresse imprenable avec ces 5 dernières années sans aucune défaite en matchs officiels ?
Bref l’élan insufflé avec l’arrivée du Président Pascal Kuhar à la tête du club est toujours d’actualité et on ne peut que s’en réjouir.
Voilà ce que je peux vous conter par rapport à l’évolution sportive du club qui nous tient tant à cœur car l’important hier était ailleurs. Ce a quoi nous avons assisté restera gravé à tout jamais dans les têtes des Orangers. J’ai bien vécu des titres régionaux ou le titre national mais là... 
Alors Mesdames et Messieurs asseyez vous et laissez moi vous expliquer cette magnifique journée. 
Certes depuis quelques semaines je sentais bien en parlant avec divers acteurs du club qu’il se préparait quelque chose mais quoi ? Certains semblaient de plus en plus tendus,d’autres s’autorisaient même quelques paris sur le nombre de supporters qu’ils arriveraient à déplacer ou parlaient de « repas partenaires », de décoration, d’invitations des enfants d´écoles environnantes, de photos...mais comment pouvoir imaginer que nôtre grande carcasse en bêton avec toutes ses travées ferait le plein de supporters. 
Juste Magnifique et c’est bien cela la plus grande victoire d’hier. Une grande victoire humaine !! alors en croisant le Président après la rencontre qui semblait visiblement ému il me lâcha un mot oui un seul mot qui résumera bien toutes ces années, un mot commun, simple, usuel mais si fort et qui parlera à nous tous 
« MERCI ». 
- Merci à toi le dirigeant,la dirigeante et bénévole de mettre tant d’enthousiasme et d’implication à préparer ,à véhiculer,à nettoyer,à photographier , à choyer toutes nos catégories.
- Merci à toi le joueur Oranger d’hier, d’aujourd’hui et de demain de porter fièrement et avec tant de ardeur un maillot si clinquant des moins de 6 ans aux séniors.
- Merci à toi le partenaire qui par ton aide nous permet de mettre des moyens au service de nos futurs projets.
- Merci à toi le supporter, spectateur ou curieux de venir récompenser par ta présence et ta confiance tous les acteurs ci-dessus.
Dés yeux ont bien rougis hier et des gorges se sont nouées pour bien des raisons mais pour une même passion et deux magnifiques couleurs.
Putain je suis fier d’être ORANGER !!!!

Dernière modification par chouchou58 (16/04/2019 12:19:28)

#69

 

#70

Comment se feront les affectations en fédérale 3?  Si on prend une gestion purement administrative, St Léger se retrouvera dans la poule Bourgogne-Franche Comté/Alsace-Lorraine avec beaucoup de longs déplacements - (Metz, Nancy, Haguenau, Illkirch, Montbéliard-Belfort Colmar, Verdun)

Il serait préférable de se retrouver dans la poule avec Riom , BloIs, Guéret,Tours, Chinon, Issoudun, La Châtre,Montluçon,Bourges, Chateauroux,Sancerre

Dernière modification par thierry (28/04/2019 11:18:19)

Honneur