1ère série

1ère série Poule 2 IDF

#481

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

RS77 - Alfortville : 5 -32 

Beaucoup de paramètres négatifs...

On avait quelques cadres en Italie pour le week end, 3 suspendus et surtout une belle retrouvaille "l'officiel de la rencontre". Une vieille connaissance  qui a sensiblement pas compris qu'on lui avait plutot sauvé le cul plutot que de le charger il y a 3 ans lors d'un match contre Vélizy durant lequel M. n'avait qu'une couleur dans sa poche ; le rouge. Bref, je pense pour le coup qu'il n'a pas retenu la leçon et ne s'est pas remis en question. 3 essais qui pour moi ne sont pas valables mais comme il a su me le dire je suis certainement meilleur joueur qu'arbitre. A rajouter les 30 min à attendre que les maillots de nos adversaires arrivent (oublier au club à alfortville). Nous avions également formulé un report de ce match pour cause de ce week end organisé en Italie par quelques joueurs, favorisé par l'accord de nos adversaires, mais refusé par le comité, car nous avions demandé à le jouer le 7 avril. 7 avril date de repli comme l'indique le calendrier sauf que ce sont des dates réservées uniquement au comité dasn le cadre d'un report suite intempérie, arrêté municipal, gilets jaunes... etc mais pas pour des demandes formulées par les clubs. (1 mois de prise de tête, sans rien vouloir savoir) . 

Faits de match

1er essai : on défend près de notre ligne, sur un placage à deux on reussit à coffrer le ballon debout. L'arbitre annonce maul.. Le mec va au sol et annonce placage. Derrière le 9 prend le ballon marque. Pour moi il y a un soucis (ou je n'ai pas compris la règle). 

2è essai : alfortville attaque commet un en-avant que l'on récupère.L'arbitre annonce avantage pour nous, on cafouille on se le fait arracher et qu'il marque.. Il n'y a pas d'avantage il me semble on revient à la faute. 

3è essai : Alfortville attaque nous sommes à 5m de notre ligne, seance de pick and go. Juste devant moi et M. L'arbitre le mec aplatit devant la ligne... Bim Essai. 

3 essais où l'on se fait clairement enc...é.

Outre cela, nous avions une équipe très jeune (ligne de 3/4 : 20 ans). Nous avons mis pres d'une mi-temps pour mettre de l'engagement. En 2nde on semble se rendre compte qu'il faille aller au combat pour libérer de bons ballons aux gazelles, du coup, beaucoup d'initiatives stoppées par des petites maladresses techniques. on échouera plusieurs fois près de la ligne à cause de ces petites imprécisions. Dommage que nous ayons mis autant de temps à nous mettre dans le match. C'est rageant parce qu'Alfortville était prenable et on avait la possibilité deprendre un peu de distance avec nos concurrents pour le maintien. 

Prochain deplacement Athis Mons.. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#482

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Victoire à champs 26 06.

Trop de nervosité, on se met vite l'arbitre à dos et surtt une multitude de maladresse !!! La trêve nous a fait mal mais le rappel est au bon moment... Comme le dit Jon le taff est fait on va préparé au mieux la demi car si on joue comme hier bah on passera pas.

1ere place assuré on ne peut retenir que ça...

Pour la 2ème place et le maintien ça va être encore serré !!! Même si pour moi ça sera fresnes le 2eme... Il faudra juste gérer athis. De notre côté on ne compte pas fossé le championnat et perdre à Nemours. Mais on a plus rien à joué donc soit on se fait prendre par l'agressivité dans le bon sens du terme par une équipe qui joue sa saison ou soit on jouera libéré... Réponse dimanche

#483

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Félicitations à l'OCPF pour sa montée en Promotion Honneur.

#484

  • Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 14

NEMOURS/OTHIS : 39-19

Match très agréable avec beaucoup de jeu de part et d'autre. On se met rapidement à l'abri pour préserver la victoire, notre 1ère objectif. On n'a jamais été en danger malgrè une équipe joueuse d'othis. Ensuite, nous validons notre 2ème objectif qu était le point de BO. 

Pour ce qu'il en est du classement aucun changement, nous restons 2ème mais avec Fresnes qui a un match en moins. Cela va etre compliqué mais nous restons concentré et nous verrons en fin de saison.

Félicitation à Coulomniers qui est promu en PH. C'est mérité.

Maintenant, notre prochain objectif est la victoire à domicile contre Coulomniers  qui est essentiel pour garder une chance de pouvoir monter. Un bon match en perspective. 

Nous finissons bien cette saison, nous sommes pret.

Bonne fin de saison à tous

 

Dernière modification par Tangos77 (18/03/2019 17:13:22)

Tango un jour, tango toujours

#485

  • tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 386

Poule 2 : Mitry - Dourdan 43 - 15

Pour notre dernier match à domicile, la victoire était impérative pour préserver nos chances de montée. Mais c'est Dourdan, adossé au vent fort, qui mène au score jusqu'à la mi-temps (5-10) gràce à un très bel essai et en ayant raté 9 points sur pénalités. Dès le début de la seconde période, Mitry réplique et marque 2 essais coup sur coup. Les visiteurs recollent au score sur un contre (17-15) mais les petits verts font feu de tout bois et inscrivent 4 essais dans la dernière demi-heure, de quoi ravir le nombreux et juvénile public.

Yerres de son côté a décroché la montée en l'emportant à Pantin (46-13) et l'UBM bat Epinay (17-0) mais sans bonus. La seconde place pour la montée se jouera dimanche prochain avec les matches Yerres-Mitry et Dourdan-UBM. Pour faire court UBM montera s'il marque sur cette journée deux points de plus que Mitry. En clair, UBM devra gagner à Dourdan, pas impossible puisque 3 équipes l'ont déjà fait cette saison, et devra aussi tabler sur une défaite de Mitry chez le leader invaincu Yerres. Dur challenge pour mon équipe mais au moins on a notre destin en main.

A noter que dans notre poule, Bagnolet a été hier pour la 6ème fois de la saison MEI, ce qui signifie malheureusement pour eux, un forfait général. Je déplore ce règlement mais c'est la règle. Je pense qu'au vu de l'état général de notre rugby amateur (encore plus chez les jeunes) il serait plus que temps de revoir ce règlement abscons. Si une équipe se pointe à chaque match à 15, 12 ou 10 joueurs, eh bien on les laisse jouer, car c'est bien là il me semble l'essentiel,. Mais avant que les grands pontes de la FFR comprennent ça, on aura gagné la coupe du monde ... autant dire que c'est pas pour demain !!!

Dans la poule 1, Coulommiers a assuré aussi sa montée. Pour la seconde place, Fresnes a toute les cartes en main avec un match en plus chez un mal classé et un calendrier favorable. La 3ème place devrait revenir à Nemours s'il batte Coulommiers, qui sera sans doute moins motivé en attendant les demi-finales.

Pour la relégation, Rugby Sud77, Champs sur Marne et Limay se tiennent en 3 points, c'est chaud, chaud ...

 

Dernière modification par tavernator (18/03/2019 22:50:57)

#486

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Pronos du WE :

Limay vs Champs 1-4. Le match de la peur. Je vois bien Champs car je pense que produire du jeu doit payer.

Nemours vs OCPF 4-1. Il y aura un supplément d'âme chez les locaux.

Alfortville vs Fresnes 0-4. Je sens bien le derby à l'ancienne.

Athis Mons vs RS77 5-0. Athis avec le BO en toute logique.

Othis vs Rosny 4-1. Rien à jouer pour les deux équipes l'occasion de voir du jeu. Avantage aux locaux.

 

Poule 2 :

 

Yerres vs Mitry Mory 5-0. Pour finir en fanfare.

Bagnolet vs Puteaux 0-5.

Epinay vs Livry Gargan 4-0. 

Dourdan vs Bords de Marne 4-1. La grosse côte du WE.

#487

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

Pronos du WE :

Poule 1

Limay vs Champs 4/1 Je crois que Limay n'a pas trop combattu chez nous pour se préparer à ce match. Je vois les gros de Limay gagner de peu.

Nemours vs OCPF 1/4 : The match...J'avoue que ce score nous arrangerait bien. Mais, j'ai peur que les leaders y aillent tranquillou...

Alfortville vs Fresnes 1/4 : Le match piège pour moi. Équipe compliquée à jouer. Une victoire d'un point serait déjà très bien...

Athis Mons vs RS77 5/0 les gaillards d'Athis vont faire jouer leurs puissances

Othis vs Rosny 4/0 Othis chez lui. Rosny semble pas très motivé depuis le match de Coulommiers.

 

Poule 2 :

 

Yerres vs Mitry Mory 4/0 Mitry va se battre mais ça ne suffira pas

Bagnolet vs Puteaux 0/5 RAS

Epinay vs Livry Gargan 4/0 Avantage maison

Dourdan vs Bords de Marne 1/4 BDM à l'arrache

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#488

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Limay Champs 1 4 champs va profiter du soleil pour envoyé du game

Nemours OCPF 1 4 nous n'allons pas venir en tong Jon lol même si on sait que nemours aura le couteau entre les dents. Je serais absent dimanche mais mes copains vont le jouer comme les autres match

Alfortville fresnes 0 5 Fresnes joue la qualif et alforville ne joue plus rien... 

Athis RS77 5 0 pas le choix pour athis s'il veule leur final contre Fresnes 

Othis Rosny 4 0 Othis solide à la maison

Dans l'autre poule... On en saura plus sur le futur 2eme. UBM devrait gagner à dourdan donc mitry devra faire le match de leur saison à yerres !!! Yerres étant sur d'être premier c'est jouable

#489

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Grosse défaite à Nemours 42 17.

Difficile d'expliquer un match auquel je n'ai pas participé

Mais je signal qu'on est pas venu avec une B !!! À ce que j'ai compris on a été pris dans l'engagement et on a énormément déjoué... C'est inquiétant pour les futur demi mais bon on a 4 semaines pour préparer ça... Mais en prendre 40 ça fait chié mais ça sera peut-être un mal pour un bien. Après une tel défaite on a une remise en question à faire individuellement 

Ça devrais être mitry qui n'a pas été loin de battre yerres !!! UBM qui perd à dourdan je l'ai pas vu venir. 

Et dans notre poule tout est relancer... Le match athis fresnes va être énorme 

 

#490

  • tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 386

POULE 2 : Yerres - Mitry 22-20 et Dourdan-UBM 23-21

Les deux matches cités ci-dessus ont scellé le sort de cette poule et c'est Mitry qui décroche la qualif et la montée et franchement c'est pas volé !

Tout avait mal commencé pour nous en ce dimanche avec le forfait de dernière minute de notre capitaine. Nos joueurs contractés par l'enjeu concèdent très rapidement 6 points mais ensuite le jeu va s'équilibrer et si Mitry marque le 1er essai du match en fin de mi-temps, ce sont les locaux qui sont en tête à la pause 9-5, et ce en ayant joué contre le vent. Puis rapidement mené 12-5, Mitry se révolte et va dès lors faire une énorme seconde période, marquer deux autres essais pour d'abord égaliser (12-12) puis pour passer devant 20-15 jusqu'à 5 mn de la fin. Le match bascule alors sur une faute d'arbitrage à mon avis, avec une pénalité et un carton blanc contre notre pilier, Yerres en profite pour  enfin marquer un essai (22-20). Sur la dernière action du match, Mitry à un mètre de la ligne adverse va marquer, l'ailier de Yerres fait un en-avant volontaire et ... l'arbitre certes sympathique, mais incohérent dans son arbitrage, siffle ... la fin du match !

Nous sommes éffondrés sur la pelouse jusqu'à ce qu'on apprenne que nos rivaux d'UBM ont perdu à la dernière minute à Dourdan 23-21 ! 

On a ensuite bien arrosé ça mais j'aurais préféré qu'on gagne ce match, la joie n'en eût été que plus belle. Félicitations Yerres et Dourdan qui ont joué le jeu jusqu'au bout...

J'espère que les demi-finales seront correctement arbitrés, car là franchement ...

Dans la poule 1, première défaite je crois de Coulommiers, la meilleure chose qui pouvait leur arriver, malheureusement pour nous, car ils vont se remettre en question. Fresnes s'est sorti du piège d'Alforville 

et jouera sa saison à Athis Mons, si j'ai bien compris.

 

#491

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

ALFORTVILLE - FRESNES : 3-9 (3-3)

Emputé de 6 joueurs du groupe de la semaine dernière, la mission de Fresnes était de rapporter 4 points de ce difficile déplacement chez nos voisin. La richesse de notre effectif nous faisait espérer une victoire mais nous savions qu'avec autant d'absents, la cohésion risquait de nous manquer un peu.

Les 20 premières minutes furent de belle qualité contre le vent. Nous avons bien récité notre partition sauf que nous sommes incapables de marquer. Le grand écart par rapport au WE dernier. Et pourtant nous avons 80% la balle. Mais nous faisons des conneries dans les 22 adverses. On marque 3 points quand même. Puis le match devient plus brouillon de notre part, surement un peu d'agacement, et dans les deux seules incursions dans nos 22 mètres des locaux, il marque une pénalité en face des poteaux.

La seconde mi-temps avec le vent ne va pas nous permettre d'améliorer notre capacité à marquer. seulement 1 pénalités et un poteau drop vont gonfler le score. Et notre défense va assez facilement tenir le match. On gagne et c'est le principal. Bravo à Alfortville qui a su nous faire déjouer devant. Ce qui n'est pas toujours le cas. Bravo à mon groupe qui a su sortir victorieux de cette bouilli de rugby !

Poule 1 : Je pensais que Nemours allait gagner ce match mais pas avec le BO. Le leader a donc était en string dans le Sud du 77. Ils pensaient peut-être qu'ils y avaient des cocotiers ;-). Bravo à Nemours pour ce match très sérieux. Ils nous mettent une belle préssion. Pour Coulommiers, je ne pense pas que ce soit très positif ce match. Parce que, ils vont connaître une demi-finale contre Mitry surement difficile et s'ils passent 'en finale, ils peuvent retrouver Nemours si celle ci passe devant nous et bat Yerres...et Nemours aura un ascendant psychologique certain... Tavernator, je te fais un point sur la montée entre Nemours 55 pts, Athis et nous 52 pts. Nos concurrents ont 2 matchs à jouer. Nous 3. Nemours peut prendre 10 points et donc finir à 65 points, mais joue le dernier match à Alfortville. Ce qui n'est pas une sinécure :-). Athis vient jouer chez nous un match couperé dimanche. S'il gagne, il se donne le droit de rêver à la seconde place ou à la troisième. Sinon, ça sera très dure. Enfin nous avons la qualification entre nos mains. Mais ça sera pas facile car il faut gagner tous les matchs et prendre des bonus. A nous de monter notre niveau...

Pour les autres résultats, Athis fait le taf à la maison, Val à fait un grand pas vers le maintien et Othis gagne à la piaule de peu.

Pourle 2 : Bravo à Mitry qui a fait un gros match chez le leader et qui souffle la montée à UBM qui se loupe à Dourdan !!!

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#492

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

Jon le scottish a écrit :

ALFORTVILLE - FRESNES : 3-9 (3-3)

Emputé de 6 joueurs du groupe de la semaine dernière, la mission de Fresnes était de rapporter 4 points de ce difficile déplacement chez nos voisin. La richesse de notre effectif nous faisait espérer une victoire mais nous savions qu'avec autant d'absents, la cohésion risquait de nous manquer un peu.

Les 20 premières minutes furent de belles qualités contre le vent. Nous avons bien récité notre partition sauf que nous sommes incapables de marquer. Le grand écart par rapport au WE dernier. Et pourtant nous avons 80% la balle. Mais nous faisons des conneries dans les 22 adverses. On marque 3 points quand même. Puis le match devient plus brouillon de notre part, surement un peu d'agacement, et dans les deux seules incursions dans nos 22 mètres des locaux, ils marquent une pénalité en face des poteaux.

La seconde mi-temps avec le vent ne va pas nous permettre d'améliorer notre capacité à marquer. seulement 1 pénalités et un poteau drop vont gonfler le score. Et notre défense va assez facilement tenir le match. On gagne et c'est le principal. Bravo à Alfortville qui a su nous faire déjouer devant. Ce qui n'est pas toujours le cas. Bravo à mon groupe qui a su sortir victorieux de cette bouilli de rugby !

Poule 1 : Je pensais que Nemours allait gagner ce match mais pas avec le BO. Le leader a donc était en string dans le Sud du 77. Ils pensaient peut-être qu'ils y avaient des cocotiers ;-). Bravo à Nemours pour ce match très sérieux. Ils nous mettent une belle préssion. Pour Coulommiers, je ne pense pas que ce soit très positif ce match. Parce que, ils vont connaître une demi-finale contre Mitry surement difficile et s'ils passent 'en finale, ils peuvent retrouver Nemours si celle ci passe devant nous et bat Yerres...et Nemours aura un ascendant psychologique certain... Tavernator, je te fais un point sur la montée entre Nemours 55 pts, Athis et nous 52 pts. Nos concurrents ont 2 matchs à jouer. Nous 3. Nemours peut prendre 10 points et donc finir à 65 points, mais joue le dernier match à Alfortville. Ce qui n'est pas une sinécure :-). Athis vient jouer chez nous un match couperé dimanche. S'il gagne, il se donne le droit de rêver à la seconde place ou à la troisième. Sinon, ça sera très dure. Enfin nous avons la qualification entre nos mains. Mais ça sera pas facile car il faut gagner tous les matchs et prendre des bonus. A nous de monter notre niveau...

Pour les autres résultats, Athis fait le taf à la maison, Val à fait un grand pas vers le maintien et Othis gagne à la piaule de peu.

Pourle 2 : Bravo à Mitry qui a fait un gros match chez le leader et qui souffle la montée à UBM qui se loupe à Dourdan !!!

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#493

  • Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 14

NEMOURS-COULOMNIERS : 42-17

Que dire? Quel match!! Avec un pack de devant très jeune du au absence de quelques cadres, nous avons su montrer ce que nous savons faire. Nous avons respecter les consignes. Et cela a payé. 

Nous menons rapidement 20-0. On gère bien cette 1ère mi-temps mais ils marquent un essai sur la dernière action. 20-7 à la mi-temps. Ils reviennent fort en 2ème mi-temps et marquent rapidement un 2ème essai, 20-14. Et la le doute aurait pu s'installer mais non on repart et l'on marque rapidement un essai. Et ensuite on remet notre jeu en place et les essais défile. Coulomniers n'était pas venu pour perdre mais ils étaient surement trop sur d'eux ce qu'ils les a surement pénalisés. Le match le plus abouti de la saison. Nous faisons tomber le leader pour la 1ère fois de la saison sur notre "billard". Nous pouvons etre fiers de nous.

Maintenant, l'objectif de cette victoire acquise, nous devons continuer ainsi, Limay la semaine prochaine et alforville. Ce dernier match surement compliqué. C'est pour ce genre de saison que nous jouons au rugby avec 3 équipes qui peuvent encore monter. Meme si, Fresnes reste le favori au vue de son match en plus. 

 

Tango un jour, tango toujours

#494

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Dourdan avait les moyens d'embêter l'UBM ça n'a pas loupé du coup bravo à Mitry pour leur montée.

#495

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

On est venu en string... On était sur de nous... Mdr

Probleme d'engagement physique je pense plus et mes potes assument avoir été nul mais avouent être tombé sur une équipe de nemours très solide et très bien en place. 

Tango j'ai vu sur la vidéo d'un pote qui filmait des action un essai d'un de vos avant après avoir bâcher le ballon tel un joueur de NBA j'étais mdrrr. Comment l'arbitre a pu ne pas voir ça. Avoue vous avez rigolé aussi lol

Je remet pas en cause la victoire vu la fessé et votre domination à ce que j'ai entendu.

Bref bon courage à vs 3 pour la monté. Bravo mitry et yerres qui a vraiment l'air d'être au dessus du lot

#496

  • Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 14

Oui je pense qu'on a su vous stopper en vous mettant une grosse pression mais vous n'avez pas été nul ça envoyé, des matchs comme ca on voudrait en jouer tous les dimanches

Je t'avouerais que j'etais loin de l'action je n'ai pas trop vu mais l'arbitre aurait effectivement du arrêter le match deja puisque sur cette action un de vos joueurs était ko par terre... Cependant, ils considèrent qu'il bache dans son camp donc pas en avant Un arbitre pas au niveau du match et pour les 2 équipes

Est il possible d'avoir ces videos du match ou pas stp?

Merci en tout cas bonne fin de saison a vous et a tous 

Tango un jour, tango toujours

#497

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

Athis Mons 26 - RS 12

1ere mi-temps : on a été spectateur durant 35 min où l'on encaisse 4 essais dont 2 coup sur coup. Puis on a un petit moment de révolte, on est plus appliqué et surtout plus mordant et précis. 

2nde période : apres un gros remontage de bretelles à la pause, on décide de jouer au rugby. On sera dans la continuité de la fin de la  1ere période, Athis Mons déjoue, s'agace de notre orgueil. On marque un nouvel essai. Nous aurions pu faire bien mieux en y mettant dès le début les ingrédients : volonté, précision, vision. 

Champs ayant largement gagné à Limay, il nous faut désormais ne plus perdre pour se maintenir. 

Mobilisation

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#498

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Tango va sur rematch rugby sur Facebook. C'est pas la vidéo du match y a 4 5 action du match dont celle ci.

#499

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

Allez je me lance dans les pronos,

NEMOURS - LIMAY : 5/0. ça sent le match diffcile pour Limay. Good luck

COULOMMIERS - OTHIS : 5/0. ça sent aussi un sacré match dure pour Othis

VAL MAUBUEE - ALFORTVILLE : 5/0 Match pour avoir un pied en 1ere série l'année prochaine.

FRESNES - ATHIS : 4/1 Le gros match. On se doit de gagner pour rêver. On sait que ce match sera dure. Heureux de voir nos potes entraineurs !!

RS 77 - ROSNY : 4/1 Un match pas facile à pronostiquer. Rosny au complet peu t embêter RS77 mais...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#500

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

Jon le scottish a écrit :

Allez je me lance dans les pronos,

NEMOURS - LIMAY : 5/0. ça sent le match diffcile pour Limay. Good luck

COULOMMIERS - OTHIS : 5/0. ça sent aussi un sacré match dure pour Othis

VAL MAUBUEE - ALFORTVILLE : 5/0 Match pour avoir un pied en 1ere série l'année prochaine.

FRESNES - ATHIS : 4/1 Le gros match. On se doit de gagner pour rêver. On sait que ce match sera dure. Heureux de voir nos potes entraineurs !!

RS 77 - ROSNY : 4/1 Un match pas facile à pronostiquer. Rosny au complet peu t embêter RS77 mais...

Poule 2

YERRES - DOURDAN : 5/0 Easy

PANTIN - BAGNOLAIS : 5/0 Easy

PUTEAUX - EPINAY : 4/1 Pas Easy

LIVRY - UBM : 1/4 Pas Easy

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#501

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Nemours Limay 5 0 Nemours espère une fin de championnat comme mitry !!! Pour ça 5 pt obligatoire

OCPF Othis 5 0 va falloir qu'on se réveil et vite ! Sûrement beaucoup de changements pour préparer les phases final mais des places sont à gagner

Champs Alfortville 1 4 si alforville peut embêter fresnes ils peuvent rivaliser avec toute la poule

Fresnes Athis 4 1 THE match!!! Le match de la journée... Les 2 équipes jouent leur saison !!! Fresnes devrais gagné le match grâce à leur 3/4

RS77 Rosny 4 0 une équipe qui joue son maintien contre une équipe en roue libre... 

#502

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

Nemours - Limay : 5-0 il faut prendre tous les points possibles pour espérer. Limay semble avoir décroché

OCPF - Othis : 4-0 Le leader en toute décontraction, qui a encore un peu de temps pour bien préparer les phases finales. 

Champs - Alfortville : 1 - 4 Champs peut sceller son maintien mais en a t il les ressources. Alfortville travaille pour l'avenir. 

Fresnes - Athis Mons : Je dirai un 5-0 Fresnes doit sortir le match de la saison. C'est plus complet qu'Athis Mons qui fait une bien belle saison pour un promu. une victoire bonifiée assure presque la 2è place. 

RS77 - Rosny : Dernier match à domicile et match pour le maintien. On doit tout donner. 4-1

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#503

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Nemours vs Limay 5-0. Pour Nemours ce serait dommage de ne pas faire le plein de points face à un adversaire démobilisé.

OCPF vs Othis 5-0. Après en avoir pris 40 à Nemours je pense que l'OCPF voudra rectifier le tir. Othis en fera les frais.

Champs vs Alfortville 4-1. Au match aller cela avait été serré et Champs donnera tout pour assurer le maintien.

Fresnes vs Athis Mons 4-0. Fresnes fera le taf.

RS77 vs Rosny 0-4. Rosny voudra conforter sa 5ème place.

 

Poule 2 :

 

Yerres vs Dourdan 5-0. Un dernier feu d'artifice pour la dernière à la maison.

Puteaux vs Epinay 1-4. 

Livry Gargan vs UBM 0-5. Ca part en cacahuète à Livry.

#504

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

Rugby Sud 77 - Rosny sous Bois : 34 - 21. 

Pour une dernière de la saison à domicile, ce fut une belle fête. 

Dès le début Rosny affiche des attentions de jeu, et nous met à la faute. grâce à leur tres bon 10, il mène rapidement 9-3. Puis le jeu s'equilibre, et dans leur 22, notre 10 prendra un rouge pour placage à retardement. Carton il devait y avoir mais certainement pas de cette couleur. Mais cela a galvanisé mes joueurs. il restait 60 min à faire en infériorité. Impossible que l'on perde ce dernier match. On affichera une belle mentalité, lié à des mouvements simples et maitrisés pour finir sur une victoire bonifiée bien méritée par l'implication sérieuse de ce jeune groupe. 

Rosny aurait certainement fait une toute autre partie si certains jouaient plus au lieu d'arbitrer ou de pleurer dès que les contacts étaient plus appuyés. 

Champs semble se réveiller, ce qui nous arrange pas vraiment. Dans 15 jours nous irons à Othis qui vient de prendre cher chez le leader. 

Fresnes reprend une sérieuse option pour la 2nde place. Une victoire contre Champs et le duel à distance avec Nemours se fera sur l'ultime rencontre. Avec 2 matchs pièges l'un à rosny et l'autre à Alfortville. 

 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#505

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

FRESNES - ATHIS : 47-15 (14-8)

Match à deux vitesses pour Fresnes qui fait une première mi-temps moyenne sauf sur du basic en jeu d'avant. De bonnes intentions mais une réaslisation parfois confuse dira-t-on. Athis ne présente pas exactement les mêmes caractéristiques qu'au match aller. Moins costaux devant mais avec plus de jeunesse et de pattes derrière. Ils jouent bien sur nos erreurs et passent même au score à la 22eme minute (7-8). On arrive à marquer devant avant la pose et on se retrouve quand même devant au score mais la mi-temps n'est pas réussi.

La seconde sera du niveau des dernières semaines (exit Alfortville). On a beaucoup plus de liant, trouvons des espaces attaques plus justes. Et mettons au supplisse cette courageuse équipe d'Athis. Suivra 5 essais contre un essai "exploit" du 7 adverse. Mi-temps à sens unique de notre niveau du moment. Bravo à Athis qui est venue avec beaucoup d'intention de jeu. Bravo à Dédé et Igor pour le taf réalisé.

Pour nous, attraper le BO était un des objectif du jour. Bravo aux gars pour avoir réussi ça. Maintenant, il faut aller à Val en toute humilité. Encore un match de Phase finale...Sinon, on est au moins en playoff France, 1 des objectif...

Pour les scores de la poule 1 : La crainte pour Othis était réelle. Carton plein du leader. RS 77 fait un jolie coup chez lui à 14 contre 15 (à la toulousaine ;-)). Val garde le cap contre Alfortville de peu. Limay s'est il déplacé à Nemours ? Ca change pas grand chose de toute façon. La course poursuite continue entre nos deux équipes.

Poule 2 : A l'instar de Coulommiers dimanche dernier, Yerres a surement fait tournée ce dimanche. Bravo à Dourdan pour ce jolie exploit. Epinay fait le job sur l'ile de Puteaux. Pour les deux autres matchs...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#506

  • Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 14

Nemours/Limay : 25/00

Comme vous vous en doutez Limay ne s'est pas déplacé. Malheureusement, vu le temps. Un match qui aurait été agréable à jouer. Cependant, nous finissons dans le top 3 et donc nous allons en championnat de France, ce qui était un des objectifs pour nous. En espérant aller le plus loin possible. 

Maintenant, nous allons aller à Alforville pour gagner et plus si possible. Fresnes au vue de cette victoire et du classement reste le favori pour cette deuxième place mais bon qui sait un faux pas.... La pression n'est pas de notre coté.

Tango un jour, tango toujours

#507

  • tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 386

Pour moi les jeux sont faits dans la poule 1 concernant le podium. Coulommiers - qui s'est balladé hier - est premier, Fresnes finira second tranquilou et Nemours 3ème. Jon je te confirme le forfait de Limay hier.

Nemours à mon avis, devra passer par un tour de barrages pour se qualifier pour les 32ème de finale du championnat de france, car UBM aura plus de points qu'eux une fois qu'on aura proratisé les points obtenus par rapport au nombre de matches joués.

Si il y a deux descentes par poule - je ne me souviens plus de ce point du règlement - alors le seul suspense concerne le 2ème club qui accompagnera Limay en deuxième série. Je pense que Champs perdra les deux matches qui lui restent, donc RS77 jouera son maintien à Othis, qui n'aura plus rien à jouer de son côté et qui a fait du tourisme hier en pays briard.

En poule 2, Yerres a finit en roue libre et s'est fait surprendre par Dourdan. Pour le reste, UBM a fait le job.

Sinon je trouve que d'un dimanche à l'autre et pas qu'en première série, il y a eu cette saison des résultats très surprenants : j'ai l'impression que les effectifs fluctuent énormement d'un match à l'autre, ce qui renforce l'idée d'un rugby de plus en plus à la carte de la part des licenciés séniors. Le travail accru aussi le dimanche aggrave aussi sans doute ce constat inquiétant ...

#508

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

D'après ce que j'ai lu dans le règlement, 19 clubs en 1ère série, 1 seule descente. Après le nombre fluctue en fonction des descentes de F3  et des probables montées par le CDF. 

Bagnolet étant déclaré FG, cela sauverait peut etre Limay. Mais comme la tendance n'est pas des meilleurs en PH et Honneur avec des effectifs très restreints, il va falloir s'attendre à des surprises à la rentrée. 

Tavernator, je te confirme l'esprit fraternel du rugby s'effrite, comme vous dites c'est devenu du rugby à la carte. Il est loin le temps où l'on organisait nos week ends familles en fonction du calendrier des matchs. Certes le travail dominical y ait pour quelque chose, chez moi je dois avoir un ou deux mecs qui bossent le dimanche. Le reste, c'est l'anniversaire de tata suzette, je vais voir Racing Toulouse par exemple pour hier, j' ai un week end avec les potes donc je ne suis pas là, j'ai un devoir à rendre pour lundi... etc. 

Je pense que les leaders de chaque poule ont un noyau dur plus conséquent qui tient et tire l'équipe vers le haut. Pour ma part, on doit changer un tiers de l'équipe chaque dimanche, compliqué de trouver des automatismes et de la complicité. Du bas de mon échelle, je n'ai pas la réelle impression que les hautes instances du rugby se soucient du mal être des petits clubs qui voient leur effectif s'amoindrir, les aides des communes baissées comme peau de balle, qu'on ouvre la 4è/3è/2è série à des équipes 3 d'écuries de Fédérale cela n'alarme personne. il y a de nouvelles équipes qui sont plus proches de mettre la clé sous la porte que d'apercevoir une lueur d'espoir (Méru, Puteaux, Livry Gargan, Bagnolet... etc ). Je pourrai citer mon club aussi car en début de saisons j'avais 18 licenciés avec nous "entraineurs" et on ne sait pas de quoi sera réellement fait pour la rentrée 2019/2020... J'ai bien peur que la 1ere série devienne la plus petite série de l'IDF à court terme si on ne met pas un frein à la baisse des licenciés.

Mais pas d'inquiétude le rugby à 5 se développe, le rugby féminin aussi. 

Et pourtant ces petits clubs sont un puisard de joueurs pour les structures pro et semi pro. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#509

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Je confirme cela devient un rugby de consommation. Des joueurs ne se déplaçant pas le dimanche ou n'assurant qu'un entrainement sur deux. On voit et on peut le déplorer le rugby de compétition à un petit niveau n'est plus une priorité. Les clubs en paient donc les pots cassés.

#510

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

OCPF Othis 

Match à sens unique. On devait se racheter du dernier déplacement. C'est fait mais bon on est capable du meilleur comme du pire... On verra dans 3 semaines contre mitry qui semble en forme.

Félicitations à Fresnes pour leur grosse victoire !!! Avec yo en 5 easyyy lol champs et rosny ça sera une formalité 

Après oui beaucoup de club sont en difficulté et ça peut arriver à tout les clubs !!! Et au vu des nouvelles règles le nombre de licencié va encore baisser... On est géré par des incapable. Il ne voit que par le touch et le 7. L'année prochaine ça va être une horreur de la 4eme série à la Fed 2 

#511

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

La placage au niveau de la ceinture va être ingérable pour les arbitres. et d'un officiel à un autre ce ne sera pas perçu de la même manière. 

Il faut avant tout être beaucoup plus sévère sur le placage haut et à l'épaule... Pareil sur les zones de ruck, c'est parfois très limite.. Le mieux un arbitrage à deux comme au 13 ou au hand. L'un gère les zones d'affrontements quand l'autre gère la ligne d'avantage/ de hors jeu. 

Il faudrait sortir et comparer le nombre de carton bleu entre le monde pro et le monde amateur. Cependant il n'est pas normal et je parle pour des équipes de haut de tableaux qu'une saison se termine Mi-juin et que l'autre débute debut septembre (exemple F3 et F2) pour cette saison. Même à ce niveau, tu dois laisser un temps de récupération supérieure. si tu veux être d'attaque il te faut reprendre le fin juillet debut aout. Les mecs sont amateurs et en aout ils sont en vacances. 

L'abaissement de la ligne de placage ne changera pas grand chose... C'est avant tout la technique de placage qu'il faut développer sur quoi il faut insister mais cela dès l'école de rugby. Et pourquoi que le rugby amateur ? Nous amateurs qu'est ce qu'on veut faire le dimanche bah réitérer ce que l'on voit à la télé.. donc le rugby pro. Qu'on y instaure également cette règle au plus haut niveau. Quand je vois Iturria qui plaque essentiellement d'une seule épaule et donc une fois sur deux c'est la mauvaise. Deja à ce niveau les attitudes ne sont pas bonnes. 

Pareil interdire le placage à deux... Il y a deux semaines contre Athis Mons qui a un pilier antillais très costaud. En face à face, one to one, et bien ça pique dure et le risque de commotion est aussi probable. M. Simon et toute sa bande ne vont pas assez sur le rugby amateur pour jauger les difficultés de nos petits clubs.        

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#512

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Je rajouterais aussi pour les grands spécialistes du jeu d'évitement wink les charges avec les coudes et bras en avant. On a de grands artistes à nos niveaux. Sinon le plaquage en dessous de la ceinture d'accord mais dire que cela suffit pour régler le problème des commotions cela me parit bien léger.

 

 

#513

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

VAL - FRESNES : 8-31 (8-14)

Après une première mi-temps pas très bien maîtrisé de notre part, la seconde sera un match plus abouti. Bravo à Val pour son envie de jeu. Pour nous, le chemin continue...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#514

  • number09
  • Membre
  • 04/09/2007
  • Msg : 667

Bravo Jon, un dernier coup de rein pour assurer la 2è place. 

C'est deja la fin de saison pour le reste de la poule. Merci pour cette saison. Très belle saison aboutie pour OCPF : je pense que l'objectif principal est atteint. 

Bravo à Fresnes et Nemours qui se sont offert une place en phase finale. 

Je lance les pronos (comme ça c'est fait) :

Limay - OCPF : Préparation phase finale. 0 - 5

Alfortville - Nemours : Nemours doit gagner et même si Alfortville n'a plus rien à jouer voudra certainement bien terminé la saison. 1 - 4 

Athis Mons - Champs : Athis qui fait une très belle saison pour un promu (tout comme alfortville). Ils auront à coeur de bien la terminer, je l'espère. 4 - 0

Rosny - Fresnes : Autre grosse rencontre. Rosny semble avoir lacher quelque peu. Maintien assuré. Fresnes doit gagner au cas où Nemours s'imposerait à Alfortville. 1 - 4

Othis - RS77 : un dernier baroute d'honneur pour mes troupes, que je quiterrai en suivant, saison compliquée mais belle saison malgré tout sur le plan humain. Je suis satisfait de mes gars qui hormis le match aller de Coulommier (où nous n'étions que 14 donc forfait), on s'est toujours débrouillé pour fournir une équipe avec pas mal de bricolage. Ce groupe est jeune, j'espère qu'il restera en place et qu'il ménera le club vers des résultats bien plus positif. 1 - 4. 

RMCS un jour, RMCS toujours !! Mais maintenant RSien dans l'âme.

#515

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

LIMAY - OCPF : 0/5

ALFORTVILLE - NEMOURS : 1/4 Même si je pense d'alfortville peut gagner, je pense que Nemours mettra les ingrédients pour gagner de peu.

ATHIS - CHAMPS : 4/1 La Der des deux coachs après un super taf. Le groupe gagnera pour eux. Mais attention à cette équipe de Champs qui joue juste.

ROSNY - FRESNES : 1/4 nous devons réaliser encore un match plein pour connaître cette grande joie. Ça sera encore difficile.

Othis - RS77 : 4/1 Ça se jouera à rien je pense. Comme beaucoup de matchs du jour. Othis aura à cœur de bien finir chez lui même si cette motivation ne peut pas suffire. Car RS va s'envoyer.

Pour la poule 2 :

BAGNOLAIS - MITRY : 0/5

EPINAY - PANTIN : 4/0

UBM - PUTEAUX : 5/0

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#516

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Limay vs OCPF 0-5. Même en faisant tourner l'OCPF easy.

Alfortville vs Nemours 0-4. Nemours jouera sa carte  fond.

Athis Mons vs Champs 5-0. Pour clôturer une belle saison.

Rosny vs Fresnes 1-4. Pas le choix pour Fresnes il faut gagner mais Rosny accrocheur.

Othis vs RS77 4-1. Othis pour la der à domicile.

 

Poule 2 :

UBM vs Puteaux 5-0. Pas photo

Epinay vs Pantin 1-4. Chauvinisme séquano-dionysien.

Dourdan vs Livry Gargan 5-0. Dourdan dans une bonne dynamique.

 

#517

  • Arrow
  • Membre
  • 04/10/2016
  • Msg : 47

Limay OCPF 1 4 Difficile à pronostiquer... Le coach prendra til des risques à péter un joueur ou une suspension à cause d'un match ou rien est à gagner ?

Alfortville nemours 0 5 Nemours va tt donner et attendre l exploit de rosny et vivre un rebondissement à la mitry

Athis champs 5 0 pour bien finir cette belle saison

Rosny Fresnes 0 5 Fresnes ne va pas tout gâcher et pourra fêter sa monté mérité dans le bus

Othis Rs77 1 4 le RS va gagner son maintien 

Merci à tous pour cette saison !!!! 

#518

  • tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 386

Dernière journée de championnat :

Poule 1 : Fresnes gagne sa montée en l'emportant largement à Rosny 38-14, félicitations à eux. Victoire large aussi mais inutile de Nemours à Alfortville 58-26. Les joueurs de la une de Coulommiers ayant été mis dans la naphtaline, c'est leur B qui s'est déplacé à Limay et a perdu de peu 17-15. Rugby Sud 77 se maintient, pour la der de Number 09 si j'ai bien compris, en gagnant à Othis 29-15.

Poule 2 : les deux premiers ne jouant pas, pas grand chose à signaler si ce n'est la remontée à la 4ème place d'Epinay après sa victoire sur Pantin.

Au classement cumulé des deux poules, d'après mes calculs (à confirmer donc par les instances officielles ) on aurait l'ordre suivant pour le championnat de France:

1er Yerres 76.5 pts 2è Coulommiers 74 pts 3è Mitry 67,5 pts 4è Fresnes 67 pts   5è UBM 65.25 pts 6è Nemours 65 pts

Pour les demi-finales IDF, c'est plus simple, on aura :

Coulommiers vs Mitry Mory et Yerres vs Fresnes

Bonne continuation aux équipes qui prolongeront leur saison dans la coupe IDF à 10, et bonnes vacances aux clubs qui arrêtent là leur saison ...

 

#519

  • lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 955

Bravo à Fresnes pour leur montée. Maintenant place aux demies et au CDF pour les qualifiés. A noter la fin de saison difficile de Livry qui ne s'est pas déplacé à Dourdan qui aura fait une belle seconde partie de saison pour un promu. Félicitations aussi au numéro 9 qui pour sa dernière avec le RS77 va gagner sur le terrain d'Othis.

#520

  • Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 513

ROSNY - FRESNES : 14-38 (7-19)

Match qui part sur une erreur de notre part et nous prenons un essai à la 2eme minute. Puis, petit à petit nous prenons le jeu à notre compte et nous égalisons et nous marquons deux autres essais pour finir à la mi-temps devant. La seconde mi-temps sera un peu mieux maîtrisé, sans non plus être sur un grand match et nous faisons exactement le même score quand 1ere mi-temps. On garde notre seconde place sans trembler hier. Le groupe a fini en trombe cette phase de poule en enchainant les BO. De bonne augure pour les playoffs.

Bravo à Nemours pour ce beau parcours. Ce match chez eux contre Alfortville coute très cher. Nous perdons un match de moins et on ne perd seulement contre le leader et Nemours à Nemours.

Maintenant, c'est Yerres à Yerres. Patrice, le coach est venu nous voir hier. Ca va être un sacré match. Nous serons les outsiders mais nous serons prêt...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais