Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#519

Bravo à Fresnes pour leur montée. Maintenant place aux demies et au CDF pour les qualifiés. A noter la fin de saison difficile de Livry qui ne s'est pas déplacé à Dourdan qui aura fait une belle seconde partie de saison pour un promu. Félicitations aussi au numéro 9 qui pour sa dernière avec le RS77 va gagner sur le terrain d'Othis.

#520

ROSNY - FRESNES : 14-38 (7-19)

Match qui part sur une erreur de notre part et nous prenons un essai à la 2eme minute. Puis, petit à petit nous prenons le jeu à notre compte et nous égalisons et nous marquons deux autres essais pour finir à la mi-temps devant. La seconde mi-temps sera un peu mieux maîtrisé, sans non plus être sur un grand match et nous faisons exactement le même score quand 1ere mi-temps. On garde notre seconde place sans trembler hier. Le groupe a fini en trombe cette phase de poule en enchainant les BO. De bonne augure pour les playoffs.

Bravo à Nemours pour ce beau parcours. Ce match chez eux contre Alfortville coute très cher. Nous perdons un match de moins et on ne perd seulement contre le leader et Nemours à Nemours.

Maintenant, c'est Yerres à Yerres. Patrice, le coach est venu nous voir hier. Ca va être un sacré match. Nous serons les outsiders mais nous serons prêt...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#521

Pronostic pour les demies :

OCPF vs Mitry Mory : OCPF à la maison et la finale se jouera à Coulommiers. Seront ils pris par l'enjeu ou bien porté par le souvenir des deux frangins disparus afin de leur offrir un bouclier en leur mémoire. Je mise sur la seconde option et donc victoire de l'OCPF.

Yerres vs Fresnes : Fresnes en forme en cette fin de saison je les vois bien faire le coup à Yerres. Victoire de Fresnes.

#522

Coulommiers - mitry : 4/0 

Je ne connais pas l equipe de mitry mais quand meme coulommiers c est costaux. Je donne un avantage certains aux gars du 77 même si sur un match on peut les faire douter. A mitry de me faire mentir.

Yerres - fresnes : 1/4

Je ne vais pas voter contre moi.  J y crois meme si nous sommes les outsiders. Il faudra sortir un gros match pour gagner. Le groupe est dans une bonne dynamique. Continuons rêver ...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#523

Difficile de pronostiquer de tel match !!! Je pense que les 2 match seront très serré avec des victoires de moin de 10 pts. Si les mêmes de la poule gagne ça laissera beaucoup de regrets à UBM et Nemours

On va être chauvin avec notre poule et vu que j'ai des copains à Fresnes victoires de Fresnes et OCPF 

#524

Petit retour sur notre dernière rencontre. 

Othis 15 - RS77  29 (bo)

Comme ces derniers temps, il aura fallu être dans la difficulté pour réagir. Se retrouver  à 13 vs 15. Othis prend le match à sa main, défi physique principalement. on se met à la faute 3pts. on prendra un essai par du jeu d'avant proposé par nos hotes. On prendra deux cartons jaunes bien litigieux. 1er notre 9 prend une poire et c'est lui qui écope du carton et le 2nd pour une soit disant cuillère alors que notre centre ne le touche pas sinon il me semble que ce geste est reprimandé par un rouge. Arbitrage encore une fois très compliqué et incohérent des 2 côtés. 15-00 au bout de 20 min de jeu. on finira mieux le 1er acte en inscrivant un essai juste avant la pause. 

En Seconde période, on décide enfin de contourner leur jeu d'affrontement par du jeu au large et cela s'avère payant puisque nous inscrirons 4 essais de bien belle manières. Othis n'a pas existé dans ce 2nd acte.

On finit la saison en trombe, ce qui laisse un petit goût amer sur les résultats de la saison. On savait qu'elle serait compliquée et semée d'embûches. Le maintien est normalement acquis. On finit par 2 victoires bonifiées en ayant produitle jeu que nous voulions voir depuis le début de saison. 

Félicitations à OCPF et Fresnes pour leur montée, Nemours qui accroche un billet pour le CDF. 

Pronos Demi-Finales : 

OCPF aura l'avantage du terrain avec en ligne de mire une finale à jouer chez eux. C'est un groupe, qui a muri depuis 2/3 saisons. Ils seront gérés la pression de l'évènement. 

Fresnes rencontre un gros morceau avec un passé peut être un plus expérimenté. cependant je pense que notre poule était un peu plus serré que l'autre. Un avantage non négligeable lorsque tu abordes ce genre de match. 

Après ce ne sont que des matchs bonus où la solidarité et la maitrise sont de mise. Bon parcours à tous. Je ferai certainement un saut en voisin pour les finales régionales. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#525

1/2 FINALE IDF première série : Coulommers - Mitry 29-7

Match beaucoup plus serré que ne l'indique le score très sévère pour Mitry mais les locaux ont été très réalistes et intraitables en défense, leur gros point fort du jour. Le niveau technique n'a pas atteint des sommets dans cette rencontre, par contre au niveau engagement, ça s'est envoyé sévère des deux côtés. Les deux équipes ont abordé la rencontre très tendues et le match ne s'est un peu débridé qu'au bout d'un quart d'heure après le 1er essai de Coulommiers, entaché d'un en-avant soit dit-en passant. Les verts et noirs marquent deux fois encore en première période avant que Mitry ne réduise le score. 19-7 aux citrons, tout reste à jouer. Coulommiers débute fort la seconde période, marque une pénalité (22-7), le 6 de Mitry sort sur civière, malgré tout les petits verts et jaunes n'en finissent plus de s'accrocher et vont dominer la seconde période, mais hélas sans marquer. A dix minutes de la fin, à 15 contre 14, Coulommiers cloture le score sur un contre et gagne son billet en finale, sur ses terres.

Malgré ce revers, je suis très fier du comportement de mes joueurs qui n'ont jamais abdiqué, et qui ont je pense bien représenté la poule 2. Mais la différence de gabarits s'est fait sentir notamment en conquête où on a été copieusement dominé. Satisfaction aussi dans le fait que les locaux n'ont jamais pu développer leur jeu offensif sauf sur leur 3ème essai bien amené.

Un gros bémol dans cette après-midi de rugby, l'état du terrain, catastrophique et dangereux. Plusieurs joueurs sont sortis blessés aussi bien dans cette demi, que lors du lever de rideau entre deux équipes de jeunes. Alors qu'il y avait un terrain nickel juste à côté ... mais voilà en jouant sur le terrain d'honneur, la buvette fait le plein, au diable la sécurité des joueurs, dont les dirigeants se contrefichent.

Dans l'autre demi, Fresnes l'emporte à Yerres, en perte de vitesse depuis un petit moment.

J'espère bien voir la finale, Fresnes peut croire en ces chances car la pression sera maximale pour Coulommiers ...

#526

YERRES - FRESNES : 20-22 (0-13)

Vrai match de phase finale hier à Yerres avec beaucoup de suspense. Le match se déroule sur le terrain d'entrainement de Yerres car il y avait une compet d'Athlé sur l'honneur.

Le match démarre fort pour nous et nous réalisons une très belle mi-temps où l'on marque des pénalités et un essai. Franchement si on ressort avec 2 autres essais, ça aurait pas été volé vu la domination de Fresnes. Mais après la mi-temps, on se fait juste intercepté et Yerres reviens au score (7-13) puis dix minutes après rebelote, interception, enchainement de temps de jeu, il marque (14-13). Nos efforts sont annihilés en 13min. A partir de là, ça sera un chassé croisé de penalité entre les deux boteurs, 14-16, 17-16, 17-19, 20-19, 20-22. On gagne ce match à l'extérieur. et je pense que c'est mérité. J'ai trouvé la première mi-temps de Yerres pas d'un grand niveau. Et nous les remettons dans le match par notre envie de surjouer en deuxième mi-temps. Mais, Yerres, n'a rien laché et aurait pu l'emporter. Bravo à eux.

La finale à coulommiers contre Coulommiers. C'est un sacré défit qui nous attend. Ca fait maintenant 1 mois que nous sommes en Phase Finale. Chaque match doit être gagné. Le groupe montre un grand carractère. Mais il fatigue aussi. Nous connaissons bien cette équipe après avoir perdu deux fois contre eux. Mais ils savent aussi que nous serons prêt. Ca va taper fort dimanche prochain....

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#527

Victoire contre mitry 29 à 07

Je suis assez d'accord le match était plus serré que le score. La passe en avant sur le 1ere essai en pick and go Par contre j'avais jamais vu ça lol. 

Bref mitry à une très belle équipe avec une charniere très joyeuse et forte et des centre qui défende très bien !!! Match agressif dans le bon sens dans l'ensemble. Les 10 premières min ont été dominé par les visiteurs puis nous sommes enfin rentré dans le match après. La 2eme mi temps je la trouve équilibrer les 2 équipes se sont envoyés à fond

L'état du terrain... Déjà l'autre terrain attend d'être homologué cette semaine et le terrain d'honneur est sec car il fait chaud malgré l'intervention des pompiers qui l'ont arrosé dans la semaine... 

Après quand le 6 de mitry plonge la tête la première dans les genoux de notre 5 c'est pas le terrain qui le met KO !!! Respect à lui qui est venu s'excuser après avoir repris connaissance...

Maintenant fresnes. Vu nos 2 match on sait déjà que ça va être serré et très rude lol. 

 

#528

Bon courage à Nemours pour son barrage de CDF ce week end contre Saint Paul les Romans champion en 4ème série il y a deux ans.

Pour la finale entre l'OCPF et Fresnes on a eu le droit à deux oppositions plutôt serrés cette saison mais je ne sais pas pourquoi je sens que Fresnes va faire le coup d'aller chiper le bouclier au nez et à la barbe de Coulommiers. La dynamique du moment sûrement.

#529

Salut lebarjo93,

Si je ne me trompe pas, les 10ème d'AURA ne sont pas Saint Paul Les Romans mais le RC Saint Etienne.
Pour le classement, ils prennent en compte les points lors de la 2nde phase.
Et Saint Paul les Romans est devant au nombre de points.

Surtout que si je ne me trompe pas, peu importe que Saint Etienne soit allé en 1/4, vu qu'ils ont perdu avant la finale, ils chutent au classement. (C'est ce qu'il s'est passé en 2ème série)

#530

#531

Merci Arrow par rapport aux précisions sur la disponibilité des terrains. Bon espérons pour les finalistes de première série et d'honneur qui vont évoluer sur le terrain d'honneur, qu'il pleuve d'ici dimanche.

Lebarjo93, je suis d'accord avec toi, Fresnes sur sa dynamique du moment peut inquiéter Coulommiers, que j'ai trouvé très tendu dimanche dernier. C'est la raison pour laquelle, il faudra prendre le score d'entrée, ce qu'on a pas su faire. Ceci dit, Coulommiers reste à mon sens favori, ils ont un gros effectif et vont avoir bien plus de fraîcheur que Fresnes (un seul match joué depuis le 31 Mars, puisqu'à Limay c'est la B qui s'est déplacé, tandis que Fresnes a joué tous les dimanches depuis un petit moment).

Par ailleurs la finale honneur entre Vincennes et Versailles devrait valoir aussi le déplacement mais c'est un autre sujet. 

#532

Champion!!! OCPF FRESNES 31 16

Comme prévu une finale avec beaucoup d'engagement !!!

Les 20 premières min sont équilibré avec un essai suite à une interception du 10 de l'OCPF qui envoi l'ailier à l'essai et réponse immédiate de Fresnes avec un très beau ballon porté 

Ensuite nous prenons l'ascendant mais Fresnes reste dans le match avec leur 10 en mode sniper face aux perches. Surtout quand ils reviennent à 8 pts !!! Le dernier essai scelle la victoire...

Match qui c'est joué dans le respect de l'adversaire des 2 côté. Bravo John et bon championnat de France à tous !!!! 

1ère / 2ème série