Pro D2

USON NEVERS RUGBY

• BrUSON58
  • Membre
  • 14/02/2017
  • Msg : 89

viinc58 a écrit :

Notre groupe est le plus jeune de PROD2, peut-être l'est-il de trop ! 

Hier 4 trentenaires dans le groupe des 23... C'est peu ! Beziers a gagné ce match à l'expérience... Et a démontré que sans jamais rentrer dans les 22m adverse on peut tout de même ramener des points...

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse si peu utiliser le jeu au pied... Hier soir, nous sommes tombés sur une très belle défense bittéroise, on a très rarement franchi le 1er rideau, le jeu au pied par dessus la défense aurait pu les mettre à mal. A côté de ça on s'entête, et on fonce têtes baissées dans le tas jusqu'à temps qu'on manque de soutien dans un ruck ou pour commettre un en-avant... On manque clairement d'idées dans le jeu, trop stéréotypé... On peut compter sur les doigts d'une main le nombre de ballon qu'a obtenu Bonvalot sur son aile dans le jeu... Raisuqe n'en a guère eu plus, obligé de repiquer dans l'axe pour toucher un peu plus le cuir...

Et si seulement Legal avait décalé Raisuqe sur l'une de nos premières offensives... Ce dernier allait à l'essai et aurait sans doute changé la physionomie de ce match... 

La place dans les 4 c'est terminé, dans les 6 très compromise... Comment en est-on arrivé là en étant 1er à mi-championnat ? Nous avons désormais un parcours de relégable, en terme de points pris sur la phase retour, on est la pire équipe derrière Massy...

Pem a du boulot pour remobiliser ce groupe...

Bonjour Viinc58, d'accord avec toi sur l'analyse du match, beaucoup trop stéréotypé.....mais je te trouve trés pésimiste envers le classement rien n'est fait et sur un point comptable, même si cela parraît compromis, nous pouvons encore être dans le TOP 4 à la fin de ce championnat qui est super intérréssant. Espérons que cette petite trève fasse du bien au niveau physique et mentale à notre équipe ... Et BOUM 2 victoires!!!! Allez l'USON

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 773

viinc58 a écrit :

Notre groupe est le plus jeune de PROD2, peut-être l'est-il de trop ! 

Hier 4 trentenaires dans le groupe des 23... C'est peu ! Beziers a gagné ce match à l'expérience... Et a démontré que sans jamais rentrer dans les 22m adverse on peut tout de même ramener des points...

Je ne comprends toujours pas qu'on puisse si peu utiliser le jeu au pied... Hier soir, nous sommes tombés sur une très belle défense bittéroise, on a très rarement franchi le 1er rideau, le jeu au pied par dessus la défense aurait pu les mettre à mal. A côté de ça on s'entête, et on fonce têtes baissées dans le tas jusqu'à temps qu'on manque de soutien dans un ruck ou pour commettre un en-avant... On manque clairement d'idées dans le jeu, trop stéréotypé... On peut compter sur les doigts d'une main le nombre de ballon qu'a obtenu Bonvalot sur son aile dans le jeu... Raisuqe n'en a guère eu plus, obligé de repiquer dans l'axe pour toucher un peu plus le cuir...

Et si seulement Legal avait décalé Raisuqe sur l'une de nos premières offensives... Ce dernier allait à l'essai et aurait sans doute changé la physionomie de ce match... 

La place dans les 4 c'est terminé, dans les 6 très compromise... Comment en est-on arrivé là en étant 1er à mi-championnat ? Nous avons désormais un parcours de relégable, en terme de points pris sur la phase retour, on est la pire équipe derrière Massy...

Pem a du boulot pour remobiliser ce groupe...

Hier Béziers a quand même joué avec de très jeunes joueurs si je ne m'abuse.Ok le groupe est jeune mais ne dit on pas "le talent n'attend pas le nombre des années".Moi je reste persuadé que le gros soucis c'est notre jeu au pied ou plutôt le manque de jeu au pied.

Après la 3 éme place ne s'est pas encore "donnée" a qui que se soit, les matchs de ce soir donneront une part de vérité, un part seulement.

Le top 4 , ou le top 6 il est entre les mains des joueurs.Le challenge il était clair en début de saison, le TOP 6, les résultats de se début de saison on surement emflammé tout le monde, on a commencer a parler de TOP 4 puis de TOP 14 (laughlaughlaugh). Il est peut être la le soucis on a vu trop grand, on c'est vu trop beau et surtout on s'est mi une pression qui n'avait pas lieu d'être Dommage peut être pas. Une pause puis, 2 matchs couperets, 2 finales avant les play off, j'espére seulement que l'on ne va pas louper notre reprise.Aprés à l'impossible nul n'est tenu et encore avec ce groupe on a pas on ne peut pas parler d'impossible.Je pense que beaucoup de club aimerait avoir le potentiel joueurs du notre, manquer les play off serait une vraie défaite et une grosse désillution mais bon cela on l'a appris en F1.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016
  • Msg : 539

Pas mal de joueurs encore sous contrat n’ont Pas le niveau...

Voila ce qu’il se passe quand notre 8 de devant ne casse pas tout sur son passage ( heureusement à la maison ce n’est pas arriver souvent ) ou que Raisuqe nous gagne pas un match par ses fulgurances 

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 345

On a pas de bol de tomber depuis 10 matchs sur des supers défenses, nos 3/4 se font des passes en reculant, nos adversaires ont très bien analysé notre jeu qui est très simple Naquiri, Bolakoro ou Raisuqué cassent le premier rideau puis on déroule. Sur le match de Brive, Bolakoro (en plus en petite forme) dès qu'il touchait le ballon avec 3 gars sur le palletot. 

La victoire à l'arrache contre Biarritz à domicile, même si elle nous a remis sur la plus haute marche du podium) annonçait ce qui allait arriver. J'espère tout de même que nous allons finir dans les 6 (même si je me souvient que Montauban nous avait également très bien contré à la maison) sinon, et même si ce que nous faisons pour une deuxième saison est remarquable, ce sera malgré tout une contre performance.

Au moins cet épisode douloureux aura permis de révéler le réel niveau de certains joueurs.

Concernant le recrutement, notre nouvelle recrue semble pétri de talent, mais n'a que 22 ans et ne va pas nous emmener cette expérience qui nous faiot tellemnt défaut en ce moment. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 229

thierry a écrit :

Phase aller honorable, puis accélération : une première saison à deux vitesses pour l'USON Nevers 

https://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2018/04/29/phase-aller-honorable-puis-acceleration-une-premiere-saison-a-deux-vitesses-pour-l-uson-nevers-infographie_12824754.html

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 21 229

...........la  3ème saison sera la bonne....le moteur sera réglé pr tourner 9  mois..........  cheeky................rappelez vs qu'il y a slt  3 ans vs ramiez  pr monter en  butant  à chaque fois sur la dernière marche.............vs avez un beau projet porté par un  sacré pdt !!!  Patience......

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

...........la  3ème saison sera la bonne....le moteur sera réglé pr tourner 9  mois..........  cheeky................rappelez vs qu'il y a slt  3 ans vs ramiez  pr monter en  butant  à chaque fois sur la dernière marche.............vs avez un beau projet porté par un  sacré pdt !!!  Patience......

C'est clair il faut bien se souvenir du parcourt, et il est vrai que l'on a la chance d'avoir à la tête du club non seulement un mécène mais surtout un passionné. Toutefois,je doute que si le club ne progresse pas, il ne fasse pas une grosse colère et sur certains points, il n'aurait pas tord.Mécène oui philanthrope peut être pas.

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

Donc pour l’instant niveau recrutement : 

Kylian Jaminet 3 ans ( arrière ailier mais bon plus arrière vu son physique )

Romaric Camou ( arrière ) en prêt 

Cazenave ( 9 ) 

Departs : Guildford, Chalureau, Garcia, Fat’s normalement ?, Auvasa aussi mais j’espère pas..

Dernière modification par Aubameyang58 (12/04/2019 17:42:01)

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 576

Aubameyang58 a écrit :

Donc pour l’instant niveau recrutement : 

Kylian Jaminet 3 ans ( arrière ailier mais bon plus arrière vu son physique )

Romaric Camou ( arrière ) en prêt 

Cazenave ( 9 ) 

Departs : Guildford, Chalureau, Garcia, Fat’s normalement ?, Auvasa aussi mais j’espère pas..

a mon avis Romaric c est pour l’equipe Espoirs

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 955

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est clair il faut bien se souvenir du parcourt, et il est vrai que l'on a la chance d'avoir à la tête du club non seulement un mécène mais surtout un passionné. Toutefois,je doute que si le club ne progresse pas, il ne fasse pas une grosse colère et sur certains points, il n'aurait pas tord.Mécène oui philanthrope peut être pas.

J'ai entendu plusieurs echos concernant la supression de la semaine de vacance pour l'ensemble du groupe (joueurs et staff) suite à ce match nul. La colère a du passer. La dernière fois ca avait été bénefique...

R Dumange n'intervient plus ici c'est dommage, il aurait pu nous dire ce qui les pousse à supprimer les vacances d'un groupe qui est encore dans l'objectif de l'année.

N'empêche je persiste à dire que l'implication et l'application des joueurs n'est plus la meme. Faut pas me faire croire que la consigne c'est de ne JAMAIS jouer au pied par exemple.

Je vois le haut de l'iceberg et je pense que la partie immergée est conséquente. Y'a un pb relationnel dans le groupe, c'est pas possible autrement.

il s'est passé qq chose, y'a une fracture, des clans enfin bref y'a plus d'unité staff/joueurs et joueurs/joueurs.

Maintenant ca se voit. Va falloir se servir de cette semaine pour creuver l'abcès.

ALLEZ USON !

• RS58
  • Membre
  • 02/02/2019
  • Msg : 17

Bon Et bien quelle déception nous degringolons à la 6e place ,et faire quelque chose à Montauban au vu de la prestation en exterieure me semble compliqué, j'espère me tromper ,c est dommage  d avoir cartonner en première saison et finir ainsi mais nous allons croiser Les doigts pour les deux derniers match et peut être progresser, 

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 136

Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 967

riton58 a écrit :

Certaints joueurs ont pas du tout le niveau ....on est plus en F1... quand je vois jouer Vannes  SAXV  etc   l'envie et la vitesse de jeu n'est pas la même que nous ....il a suffit que la défense de Béziers monte vite aussi bien derrière que devant pour nous destabiliser et d'avoir plus de fond de jeu et en plus qu'elle lenteur ... ou alors Guillaume Jan n'est peut-être plus a la hauteur ... j'espère qu'a Montauban ils vont changer d'optique car les phases finales ne seront qu'un rêve ........

Je suis conforté dans l'idée qu'on ne peut pas faire l'économie d'un 10 complémentaire à Zack Henry ( qui aura quand même manqué la moitié des matchs cette saison, quand on voit systématqiuement des lancements de jeu avec une passe à  5 ou 10  m en retrait, sécurisants mais qui font reculer l'équipe sur ses possessions et 0 coup de pied de déplacement.Garder la balle pour faire 5 fois la largeur du terrain, ça a ses limites . wink Bon, il reste 2 matchs , et avec des matches ciomme Béziers-Vannes et Vannes-Mont de Marsan, il y a dorcement des advesraires qui perdront des points. A l'USON de se remobiliser pou ces 160 mn..

Dernière modification par thierry (13/04/2019 09:18:38)

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

thierry a écrit :
riton58 a écrit :

Je suis conforté dans l'idée qu'on ne peut pas faire l'économie d'un 10 complémentaire à Zack Henry ( qui aura quand même manqué la moitié des matchs cette saison, quand on voit systématqiuement des lancements de jeu avec une passe à  5 ou 10  m en retrait, sécurisants mais qui font reculer l'équipe sur ses possessions et 0 coup de pied de déplacement.Garder la balle pour faire 5 fois la largeur du terrain, ça a ses limites . wink Bon, il reste 2 matchs , et avec des matches ciomme Béziers-Vannes et Vannes-Mont de Marsan, il y a dorcement des advesraires qui perdront des points. A l'USON de se remobiliser pou ces 160 mn..

Oui tu as raison ..  comme ils montaient vite pourquoi avoir pas jouer au pied par dessus la défense surtout qu'ils n'avaient pas de deuxième rideau ....enfin a Montauban on en saura plus !

• chouchous nevers
  • Membre
  • 24/12/2015
  • Msg : 1 576

Oui suppression de leur quelques jours off hier video a 10h

• Aubameyang58
  • Membre
  • 21/05/2016

riton58 a écrit :

+1000

j’ai l’impression les joueurs des autres équipes derrières sont tous plus rapides que les nôtres 

Regardez juste à Angoulême derrière les Laffite, Ledua Mau, Sitauti, L’ailier rapide au nom très compliqué ça va tous très très vite 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

riton58 a écrit :
thierry a écrit :
riton58 a écrit :

Oui tu as raison ..  comme ils montaient vite pourquoi avoir pas jouer au pied par dessus la défense surtout qu'ils n'avaient pas de deuxième rideau ....enfin a Montauban on en saura plus !

on fait tous le même constat,il y a je pense plusieurs questions à se poser. 

1 consignes du  coach (je n'ose y croire) depuis la F1 on joue avec le feu en jouant les relances de nos 22

2 joueur dans le doute (c'est plus rassurant de faire une passe (encore faut il l'assurer)que de chercher un interval,un par dessus, un coup de pied de dégagement, voir de déplacement  )

3 pas le niveau

4 pas de travail à l'entraînement (combinaisons, travail individuel, insuffisance technique)

5 et le plus grave, démission complète des joueurs et rupture avec les consignes ou pas de respect du tout des consignes donc du staff.

in fine, on a vraiment besoin d'un autre vrai 10 et d'un 15 pour inssufler une dynamique et apporter du jeu.

ou alors on a gros problème de management, il n'y a sûrement pas que les joueurs qui doivent assumer leurs responsabilités. 

En apparte,  je dirais aussi que l'on a vu jeudi la limite de nos "supporters" il y avait beaucoup de "on a gagné, ils ont perdus" et des commentaires venant des gradins qui frisent le malhonnête. On peut réagir, on se doit de réagir mais jamais pendant le match,si tes gars sont dans le dur et que tu les insultes, ça , ce n'est pas être supporters.

que tu trouve que le match est bon ou merdique, que les joueurs soient merdiques, même  si tu le pense, tu le garde pour toi pendant 80 minutes et après OK tu débriffe à la buvette, sinon tu reste devant la télé 

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2019 16:20:42)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 672

Aubameyang58 a écrit :
riton58 a écrit :

+1000

j’ai l’impression les joueurs des autres équipes derrières sont tous plus rapides que les nôtres 

Regardez juste à Angoulême derrière les Laffite, Ledua Mau, Sitauti, L’ailier rapide au nom très compliqué ça va tous très très vite 

ne pas oublier deux choses très importante dans un groupe/ une équipe.

La première est la confiance. Il y a un moment ou tout passait pour l'uson et que derrière, tu prends une défaite puis une autre à la maison etc, cela va vite.

La seconde, c'est l'expérience et le vécu du groupe. Combien de joueurs cette anéne était là la saison précédente ?

Je dis pas que renouveller grandement l'effectif avec de l'ambition est mauvais mais que un chamboulement d'effectif est à double tranchant et que cela est suceptible de jouer dans votre cas (+ votre histoire de l'ogre de federal qui montait pas)

Maintenant, vous êtes à la fois au pied du mur et dans le dur et en même temps, toujours dans l'objectif du top 6 avec votre destin en main.

A vos joueurs d'être des morts de faim, d'être fort mentalement, d'avoir un public à pousser derrière pour le dernier match contre Massy (avec BO, ce serait mieux pour vous) et d'aller faire un coup à Sapiac. De toute manière, reste 2 matches à jouer à fond avant de faire les comptes.

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 955

Gadget5863 a écrit :

1 consignes du  coach (je n'ose y croire) depuis la F1 on joue avec le feu en jouant les relances de nos 22

2 joueur dans le doute (c'est plus rassurant de faire une passe (encore faut il l'assurer)que de chercher un interval,un par dessus, un coup de pied de dégagement, voir de déplacement  )

3 pas le niveau

4 pas de travail à l'entraînement (combinaisons, travail individuel, insuffisance technique)

5 et le plus grave, démission complète des joueurs et rupture avec les consignes ou pas de respect du tout des consignes donc du staff.

in fine, on a vraiment besoin d'un autre vrai 10 et d'un 15 pour inssufler une dynamique et apporter du jeu.

ou alors on a gros problème de management, il n'y a sûrement pas que les joueurs qui doivent assumer leurs responsabilités. 

En apparte,  je dirais aussi que l'on a vu jeudi la limite de nos "supporters" il y avait beaucoup de "on a gagné, ils ont perdus" et des commentaires venant des gradins qui frisent le malhonnête. On peut réagir, on se doit de réagir mais jamais pendant le match,si tes gars sont dans le dur et que tu les insultes, ça , ce n'est pas être supporters.

que tu trouve que le match est bon ou merdique, que les joueurs soient merdiques, même  si tu le pense, tu le garde pour toi pendant 80 minutes et après OK tu débriffe à la buvette, sinon tu reste devant la télé 

1000% d'accord !

Et malheureusement plus on va remplir le stade plus on aura ce genre de supporters...

Ensuite BZH a raison (comme souvent). L'équipe est dans le dur, au pied du mur et on est aussi dans l'objectif. Faut savoir ce qu'on veut. On s'emballe probablement trop vite dans un sens comme dans l'autre. Nous devons apprendre encore, notre staff, nos dirigents, nos supporters et nos joueurs...

Par contre c'est Aurillac et pas Massy notre dernier match wink Ahahahah finalement il n'a pas toujours raison le Breton tongue !

ALLEZ USON !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

chouchous nevers a écrit :

Oui suppression de leur quelques jours off hier video a 10h

Oui punition pour toute l'équipe mais est ce bien. Suprimer des jours de repos alors que l'on ressent une lassitude voir une faiblesse des joueurs, alors que les "gros" eux aussi punis portent l'équipe depuis 4 mois.Et vidéo ......... bon je me tais, je ne suis pas coach.

Par contre,  je souhaite une reprise différente des autres car sinon adieu play off, on ne doit passe louper à Montauban et garder Aurillac comme bouquet final.

Dernière modification par Gadget5863 (13/04/2019 20:21:05)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 292

Replaçons le contexte. L'USO Nevers n'en est qu'à sa seconde saison au sein de la deuxième division Pro. Elle ne peut être que dans une phase de construction, il est impossible d'envisager des ambitions démesurés en inadéquation avec son histoire proche. Après le club pourrait passer à une phase de consolidation qui passe, obligatoirement, par la progression, l'évolution de sa formation. (thierry l'a fait remarquer à de multiples reprises) Cette consolidation, ou pérennité, passe aussi par des échanges et un travail commun en intra départemental aussi bien qu'en supra départemental. L'association démontre qu'elle pose les bons ingrédients en ce sens. (incise: quid du "partenariat" avec le Racing 92?)

L'USO Nevers a, peut-être, vécu un rêve qui n'était pas à ses dimensions (trop) longtemps durant cette saison. Mais gageons que cette période de doute, de contre-preformances, seront un profit pour l'avenir. Or la saison n'est pas terminée et la 4ème est toujours envisageable. Il faut qu'ils se montrent, qu'ils nous montrent que l'envie est là....ils n'ont plus grand chose à perdre et je trouve que dans ces circonstances ils devraient jouer libérés. 

Je suis en accord avec un certain nombre d'entre vous qui exprime des doutes, des certitudes tant sur certains joeurs montrant leurs limites pour le niveau que tant sur l'encadrement technique, en particulier sur le travail réalisé sur le jeu de 3/4, ou tout du moins le résultat constaté. Pas grand monde à critiquer pour les acteurs du pack, mis à part un manque d'expérience...

La charnière il faut vraiment souhaiter que Falaeli soit conservé car, et de loin, il possède une gamme technique au-dessus du lot. Concernant Henry c'est un joueur proté mais fragile ou...(je crains l'entourloupe qui serait, pour moi, un manque de professionalisme et donc in fine une recrue avec une plus-value rognée)

Tout a été dit sur nos trois quarts sans imagination, capacité d'adaptation, d'adaptabilité où Raisuque est l'arbre cachant la forêt. Si le recrutement ne se fixe sur des joueurs alliant expérience et niveau supérieur, la prochaine saison il n'est pas certain que le jeu des arrières progressent. 

En synthèse, pour ces deux derniers matchs, les joueurs DOIVENT se faire plaisir afin de SE faire plaisir et de faire plaisir à leurs supporters pour une demie à domicile. (d'ailleurs à ce propos les supporters de Jeudi dernier n'ont pas été au niveau des supporters pour la rencontre contre Brive...décevant car le 16ème homme a une légitimité accrue dans les moments délicats...!)

Dernière modification par chouchou58 (13/04/2019 22:25:57)

• lionel58
  • Membre
  • 12/11/2012
  • Msg : 634

chouchou58 a écrit :

(d'ailleurs à ce propos les supporters de Jeudi dernier n'ont pas été au niveau des supporters pour la rencontre contre Brive...décevant car le 16ème homme a une légitimité accrue dans les moments délicats...!)

Je parle pour moi mais j'ai trouvé la rencontre "creuse" surement due au fait qu'il n'y a pas eu d'éssais.

Notre jeu n'évolue pas et est facilement décripté. on a eu 10 mn où l'on à joué plus rapidement et çà faisait plaisir , mais sur l'ensemble soit on joue avec la "peur" soit c'est l'adversaire qui sait nous faire déjouer. Là je connais pas la solution.

On joue souvent avec les gros et çà manque du coup de rytme.

Il faut mettre en place des combinaisons nouvelles pour retrouver du dynamisme.

Tout ce que je dis c'est un ressenti de supporter de longue date et pas d'un fin technicien wink

faisons confiance au temps et au staff

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009

Moi je vais souvent les voir a l'entrainement ....derrière c'est toujours la même chose ..Guillaume Jan devrait changer d'optique sur les combinaisons et la vitesse  car les joueurs doivent se faire chier .....je pense qu'il ne faut pas incriminer que les joueurs ..les coachs ont leur part de responsabilités .....

Dernière modification par riton58 (14/04/2019 08:14:58)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 672

Velours a écrit :
Gadget5863 a écrit :

3 pas le niveau

1000% d'accord !

Et malheureusement plus on va remplir le stade plus on aura ce genre de supporters...

Ensuite BZH a raison (comme souvent). L'équipe est dans le dur, au pied du mur et on est aussi dans l'objectif. Faut savoir ce qu'on veut. On s'emballe probablement trop vite dans un sens comme dans l'autre. Nous devons apprendre encore, notre staff, nos dirigents, nos supporters et nos joueurs...

Par contre c'est Aurillac et pas Massy notre dernier match wink Ahahahah finalement il n'a pas toujours raison le Breton tongue !

mea culpa sur le dernier adversaire alors. Entre toutes les équipes concernés par le top 6 et leurs adversaires, il y a du mélange.  Le bloc de 5 matches à du bien entamé les organismes, un peu de repos fera du bien à chaque équipe et faut aussi que l'uson trouve un déclic mental.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 189

autant battre Aurillac qui ne jouera sans doute rien sera très faisable, autant aller gagner à montauban qui a déjà perdu 4 fois et qui a encore besoin de quelques points...... ce ne sera pas facile. D'ailleurs ils ont toujours gagné après une défaite à domicile. 

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 015

Pour moi, depuis la reprise , ce qui prédomine n'est pas tant l'absence du facteur X mais l'apparition d'un facteur Z comme ZERO !

Dernière modification par BOUBOU 58 (14/04/2019 17:48:39)

• BOUBOU 58
  • Membre
  • 18/03/2010
  • Msg : 6 015

Honneur : ESL 12 - TOURNUS 8

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

De Picard Girard

POINTS ACQUIS SUR LA SEULE PHASE RETOUR

40 BRIVES
40 VANNES
38 OYONNAX
36 COLOMIERS
35 AIX
32 BIARRITZ
31 MT DE MARSAN
31 SAXV
30 AURILLAC
30 BAYONNE
30 BEZIERS
30 BOURG
29 MONTAUBAN
28 CARCA
27 NEVERS
6 MASSY

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Un petit coup de pied pour réveiller tout le monde.

Quid du marché des transferts???

Pour l'USON pas vraiment de grands noms, 3 jeunes qui doivent faire leurs preuves et un seconde ligne dont je ne sais quoi penser.

Arrivées suivant Allrugby.

1. Cameroun Christian NJEWEL, 2ème ligne, 29 ans, JIFF, Oyonnax
  2. France Joris CAZENAVE, Mêlée, 24 ans, JIFF, Colomiers
  3. France Kylian JAMINET, Ailier, 23 ans, JIFF, Colomiers
  4. France Romaric CAMOU, Arrière, 22 ans, ESPOIR, Prêté par La Rochelle 

Pas de nouvelle sur Falealii, on le garde (j'espére), il part ?? de toutes façons, il y en a au moins trois qui ne seront pas pour les espoirs limite d'age donc équipe 1 ére soit : un 9 et un seconde lat et un aillier, C'est léger

Si l'on doit refaire la même saison l'année prochaine, cela risque d'être encore plus compliqué, on est connu, on est visionné, on sait la ou il faut appuyer pour nous faire mal.En plus, ils (les autres clubs)ont trouvés un truc nouveau pour ne pas jouer nos "gros", ils ne défendent plus sur les touches et attendent de voir comment on va s'y prendre.

Il nous manque encore un peu de monde non???

Nous ne serons pas en TOP14 ou sinon pour une saison donc, on peut commencer a recruter pour l'avenir maintenant on connait nos errances sur certains postes, on a du cibler des joueurs, le mercato est il ouvert????

Perso aucune nouvelle si vous en avez a vous de jouer.

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2019 17:07:45)

• lebaron58
  • Membre
  • 01/05/2016
  • Msg : 196

Pas de grand nom, pas de pointure (pour le moment) pour encadrer notre équipe (très jeune). Un espoir et deux jeunes...

Nos faiblesses à certains postes sont identifiées depuis longtemps maintenant mais le recrutement acutel ne vient pas les combler.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

Au moins, on ne pourra pas reprocher à l'USON de ne pas recruter français ( et jeune ) là ou Bayonne embauche 6 étrangers sur 10 et Brive 6  sur 7 .wink

Et Mathieu Bélie ? 113 mn de jeu dans la saison , ça sent un peu la fin de carrière. Intégration dans le staff ? joueur à St Léger ? cheeky

Dernière modification par thierry (17/04/2019 17:37:56)

• chouchou58
  • Membre
  • 03/11/2010
  • Msg : 1 292

thierry a écrit :

Au moins, on ne pourra pas reprocher à l'USON de ne pas recruter français ( et jeune ) là ou Bayonne embauche 6 étrangers sur 10 et Brive 6  sur 7 .wink

Et Mathieu Bélie ? 113 mn de jeu dans la saison , ça sent un peu la fin de carrière. Intégration dans le staff ? joueur à St Léger ? cheeky

A Sancerre, il possède une meilleure cave! 

Et puis l'ESL a déjà dans ses rangs un demi d'ouverture de très haut niveau qui arbore des sélections en EDF...!

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

cathédrale de Nevers

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006

• tof18
  • Membre
  • 14/02/2011
  • Msg : 345

A prendre avec beaucoup de " pincettes", mais il se disait dans les travées du stade contre Bezier que Henry aurait ete emmené dans une virée nocturne avec notre ami Autagavaia,

au cours de laquelle ils auraient foutu le Bronx. Pour rappel Henry était proche de Guildford, pour qui ses demons n'étaient à priori pas tout à fait vaincus à Nevers.

Bref le Staff en aurait marre et effectivement çà sentirait également la fin pour Henry mais pas forcément pour les raisons que l'on croit!!

De plus hygiène de vie douteuse et blessure à répétition font généralement bon ménage.

Néanmoins tout ce que je viens dire ne reste que des ragots et sont à prendre tel quels

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 302

tof18 a écrit :

A prendre avec beaucoup de " pincettes", mais il se disait dans les travées du stade contre Bezier que Henry aurait ete emmené dans une virée nocturne avec notre ami Autagavaia,

au cours de laquelle ils auraient foutu le Bronx. Pour rappel Henry était proche de Guildford, pour qui ses demons n'étaient à priori pas tout à fait vaincus à Nevers.

Bref le Staff en aurait marre et effectivement çà sentirait également la fin pour Henry mais pas forcément pour les raisons que l'on croit!!

De plus hygiène de vie douteuse et blessure à répétition font généralement bon ménage.

Néanmoins tout ce que je viens dire ne reste que des ragots et sont à prendre tel quels

Comment jeter l'oprobe sur quelqu'un sans rien affirmer ni prouver, tout au conditionel, du vrai journalisme d'investigation, quoi. sad

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 382

Bernard a écrit :
tof18 a écrit :

Comment jeter l'oprobe sur quelqu'un sans rien affirmer ni prouver, tout au conditionel, du vrai journalisme d'investigation, quoi. sad

Euh tof n'affirme rien,  il relaye juste des bruits de couloirs, ce qui est assez logique sur un forum en précisant "à prendre avec des pincettes". Sinon on change le nom de cette partie du site

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 302

C'est bien ce que je dis, tout au conditionnel, une manière habile (et facile) de ne pas se mettre "en danger". Effectivement sur un forum on peut se permettre de relayer tout et n'importe quoi, c'est un choix, ce n'est pas ma vision lorsque on met nomément une personne en cause.

• dodo du vestiaire
  • Membre
  • 16/07/2005
  • Msg : 1 382

Bernard a écrit :

C'est bien ce que je dis, tout au conditionnel, une manière habile (et facile) de ne pas se mettre "en danger". Effectivement sur un forum on peut se permettre de relayer tout et n'importe quoi, c'est un choix, ce n'est pas ma vision lorsque on met nomément une personne en cause.

Le joueur est pro, il a été de la même manière congratule en début de saison, ça ne me choque pas. Le ton est pas nauséabond,  il émet une hypothèse et également étaye sur des actes. Si les propos de tof sont faux et bien a lui de les rectifier mais dire qu'un joueur fout le Bronx a une soirée et a une hygiène douteuse cest pas mechant.  

• MICK58
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 1 036

Le principal c est que HENRY reste à l uson. Pour le reste c est sa vie.