Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 12 - F3 - 2018-2019

#197

 Bon avant denier match de qualification et on peut déjà dire que certains n’auront que le plaisir de jouer sans pression les 4 qualifiés étant acquis, les suivants n’ont pas d’enjeu à part le jeu (quoique terrain gras jeu au ras cheeky) .

Par contre dans les qualifiés matchs à enjeu plus importants. Pronos donc un peu tardif mais pas mal occupé par ailleurs. 

St Sulp 2  / Gimont  2 (la revanche des Gersois ? à l’extérieur et essayer de prendre la première mais St Sulp à domicile difficile à manœuvrer donc je ne me mouille pas)  

Beaumont 5 / Tournon 0 (Beaumont a un  intérêt pour se rapprocher des premiers et Tournon ne risque plus rien)

Vallée 4 / Bon Encontre 1 (la revanche pour l’honneur et laver le résultat de l’aller)  

St Go 4 / Lèguevin 1 (Match pour la 6ème place tranquille Emile du jeu espéré )  

Grenade 4 / St Gi 1 (ça c’est parce que je ne suis pas objectif épicétou smile !!

St Gi va vouloir gagner à tout prix et d’après les échos a les moyens de se placer au mieux dans le quatuor de tête. Mais Grenade doit aussi laver le score encaissé à l’aller avec ses moyens pour son dernier à Fages voir article ci-dessous toujours respectueux)

Dimanche 7/4

Conso à Demain wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#198

Et bien ravi d'avoir rencontré Cracks..

Le we est fini Saint-Sulpice a acquis la première place définitivement.

Derrière ca se resserre. La seconde et troisième place probablement auront le 32ème retour à la maison,

du coup Beaumont fera tout pour aller gagner à Gimont et prendre sa revanche de l'aller...

ET Bon Encontre garde une petite chance de prendre la dernière place de cinquième.. 

EN B Grenade premier et EVG second c'est définitif. Derrière un terrible St Girons-St gaudens dans 15 jours

et Beaumont en embuscade pour récuperer une qualif...

#199

 Weekend de repos où certaines poules vont se mettre au niveau grâce au dernier jour report. A noter en ce qui nous intéresse le Match Thuir / Saverdun suivi le 21 de Saverdun / Thuir important pour le classement et donc oppos toujours visibles en #190 .

Content aussi de t’avoir rencontré conso même si tu as du partir assez vite  .

Nous avons tous les deux des équipes Jeunes avec 24 ou 24,5 de moyenne d’âge. On a eu une mi-temps chacun .

Dommage qu’on ai fait tant de fautes et la plus marquante est à la fin de la 1ere mi-temps lorsqu’on veut relancer après récup de la gonfle de nos 22 et qu’on se fait intercepter le ballon bien négocié par St Gi qui va à dame. Bon dommage pour nous et tant mieux pour vous !

J’ai quand même assisté à du jeu des 2 équipes (3 Essais à 2) avec un bon arbitrage à souligner et pas mal de public respectueux des 2 côtés.

Voili-voilou résumé ce dessous

DDM

En B match assez moyen et équilibré mais on a vu Grenade défendre à fond puisque pas de marque pour St Gi , les 2 Clubs ayant du monde en moins pour les Unes les 2 B se sont contrer mais on joué .

Evolution du score dont je n’ai pas tous les temps :

11° GS 7 / St Gi 0 ; 10 / 0 ; 65° 13 / 0 ; ? 16 / 0 core final.

Quant aux cinquièmes ça risque d’être dur mathématiquement pour les 2 clubs cités.   

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#200

bonjour tout le monde, j'ai une petite question :

pourquoi en F3 les meilleurs 5ème sont qualifiés cette année ?

#201

C'était déjà le cas la saison dernière, avec 14 poules si tu qualifie les 4 premiers çà fait 56 clubs pour en avoir 64 et débuter les phases finales en 32ème de finale il en manque 8 donc les 8 meilleurs 5ème. wink

#202

 Salut je t’avais déjà répondu je ne sais où?

Vu qu’on a 14 poules de 12 (les 4 premiers font 56 ) il faut donc les 8 meilleurs cinquièmes en sus pour faire les 32èmes  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#203

autant pour moi, je n'avais pas le souvenir que c'était pareil l'an dernier ...

#204

  Té n’oubliez pas que le RUGGGBY AMATEUR c’est CA

Ca c’est passé un Dimanche

Un Dimanche à point d’heure.

Puisqu'on est de repos

Partageons du Beau

Pour ne pas oublier

Qu’on a été guerrier  

Arrêter les guéguerres débiles

Toutes les discutions stériles

Quoi de plus magicien

Qu’un Dimanche d’Anciens laugh

Un Dimanche à Grenade

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#205

Allez dernière journée.

Bon Encontre-St sulpice 4-0 ( st sulpice peut faire l'impasse, bon encontre peut encore espérer ).

Gimont-Beaumont 1-4 ( la revanche et le 32ème retour à la maison ? )

St Girons-St Gaudens 4-0 ( derby mais l'enjeu est en B ).

Leguevin-EVG 4-0 ( les vacances )

RC Montauban-Grenade Sports 4-1 ( une dernière victoire avant l'Honneur ? )

  

#206

Salut Allez Bons Matchs à tous avec des pronos pour le fun derrière mais par contre devant !!

Gimont 4  / Beaumont 1 ( Gimont va vouloir conserver sa 2ème place afin de ne pas pécho le 1er P14)  

Bon Encontre 1 / St Sulp 4 ( Bon Encontre va vouloir conforter sa 5ème place mais je ne suis pas sur que cela suffise St Sulp se doit de faire bonne figure pour préparer les phases Finales donc !)

Léguevin 4 / Vallée 1 ( Roue libre Léguevin pour les supporters)  

St Gi 4 / St Go 0 (St Gi en course pour la 2ème  (match disputé pour 5pts ?)

Montauban 1 / Grenade 4 ( Allez un petit effort malgré journée festive Montalbanaise)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#207

Bon voici sur ce coup les oppos P11 / 12 /13 14 au vu du découpage des 32èmes 

Bon Encontre en mettant 5 pions à St Sulp en vacances de pâques a fait la bonne opération du jour (Il peuvent dire Merci à St Sulp smiley

Du coup la P12 a bien 5 clubs dans ces 32èmes A/R

ALLEZ donc la P12

F3  32 èmes A/R
2° P10 / 4° P11 Arpajon Veinazes Elne
2° P11 / 3° P6 Thuir Cavaillon
1° P11 / 5° Saverdun Jacou
2° P12 / 3° P11 Gimont Revel
1° P12 / 4° P13 Saint Sulpice La Pointe Nogaro
3° P12 / 3° P14 Saint Girons Navarrenx
1° P13 / 5° Auch Bon Encontre
2° P14 / 3° P13 Soustons Ger Seron Bedeille
1° P14 / 4° P12 Rion des landes Beaumont de Lomagne
2° P13 / 4° P14 Pont Long AS Bayonne
Cinquièmes
P11 Pézenas 6 ème     61Pts
P12 Bon Encontre  8ème    60,5Pts
P14 Bizanos 13ème    56Pts
P13 Riscle 14ème    55Pts

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#208

En B St Gi n'a pas poursuivi les bons résultats du début sur ce coup et ne sera pas dans les qualifiés 

Voici le Tableau (attention ce n'est que MON Tableau et MES cinquièmes en rouge à voir avec la dame fédé !!! cool )

 

ALLEZ la P12

JAUNE et NOIR sont NOS COULEURS épicétou wink

2° P10 / 4° P11 Ussel Elne
2° P11 / 3° P6 Saverdun Isle sur la Sorgue
1° P11 / 5° Thuir Bazas
2° P12 / 3° P11 Vallée du Girou Revel
1° P12 / 4° P13 Grenade sur Garonne Pont Long
3° P12 / 3° P14 Saint Gaudens Soustons
1° P13 / 5° Auch Mugron
2° P14 / 3° P13 Mouguerre Nogaro
1° P14 / 4° P12 Bizanos Beaumont de Lomagne
2° P13 / 4° P14 Ger Seron Bedeille Rion des landes
Cinquièmes
P14 Mugron 7 ème     65Pts
P11 Pézenas 9 ème     62Pts
P12 Saint Girons 12ème     60,5Pts
P13 Aire sur Adour 14ème     59Pts

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#209

Et oui nous y voilà. Bon Encontre s'est miraculeusement qualifié. Voilà 5 qualifiés pour la poule. 

Je pense que St Sulpice est bien outillé pour passer le tour face à Nogaro.

Pour Beaumont c'est un gros bras en face avec Rion les Landes pronostic défavorable.

Pour Gimont attention Revel est une grosse équipe avec un beau pack, comme Gimont. Duel équilibré.

Pour St Girons enfin pas trop d'éléments sur les béarnais de Navarrenx amenés par l'ancien capitaine d'Oloron. Equilibré aussi.

Pour Bon Encontre qui a fait l'unanimité dans la poule contre elle, il va falloir montrer autre chose que des chamailleries et 

des arrêts de jeu à répétition pour contrer l'armada auscitaine. Je pense que la messe sera dite à l'aller. 

Espérons surtout partout qu'il y ait du jeu et des arbitres qui favorisent les équipes qui jouent.   

#210

a present on va supporter tous les clubs de la poule 12 encore en courses en une et en b et preparer au mieux la saison prochaine pour etre moins ridicule si on se croise a nouveau  avec mention a cracks

Fédérale 3