Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Finale Fédérale 1

#1

Bonjour,

les phases finales de F1 approchent à grands et j'aurais aimé avoir quelques précisions. Sur le règlement de la compétition, disponible sur le site de la FFR, on peut y lire que les 1/4 se joueront en Aller / Retour en appliquant les rencontres :

A : 8 contre 1

B : 5 contre 4

C : 6 contre 3

D : 7 contre 2

Pour classer les équipes, ne regarde t-on que le nombre de points (ce qui peut créer des déséquilibres entre les poules à 12 et la poule à 11) ou fait-on un ratio du nombre de points divisé par le nombre de matchs, pour atténuer cela ou autre calcul ?

Ensuite 1/2 Aller / Retour, je suppose A contre B et C contre D

Puis la finale sur terrain neutre.

D'ailleurs savez-vous où elle aura lieu ?

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, confirmer ou modifier mes affirmations (qui n'en sont pas d'ailleurs...) 

Dernière modification par rugbymandudimanche (10/04/2019 17:22:55)

#2

Règle de trois pour la poule de 11 (points* divisés par 20) X 22. *attention, on retire les points bonus administratifs, on fait le calcul et remets les points bonus administratifs.

Les 1/2 finale je dirais oui afin d'éviter que le 1 rencontre le 2 avant la finale

Le lieu?

#3

Le lieu de la finale sera peut être défini en fonction des deux équipes restantes ??? 

#4

Bernard a écrit :

Règle de trois pour la poule de 11 (points* divisés par 20) X 22. *attention, on retire les points bonus administratifs, on fait le calcul et remets les points bonus administratifs.

Les 1/2 finale je dirais oui afin d'éviter que le 1 rencontre le 2 avant la finale

Le lieu?

Pour les demies, il ne peut pas en être autrement, tout simplement parce que c'est l' application normale du tableau.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

A moins d’une semaine de cette finale, la question du lieu de la finale n’est toujours pas réglée ?

J’ai entendu parler de Nevers, qu’en est-il réellement ?

#6

Fédérale 1