Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne saison 2018/2019

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 138

Supporters et Chauvins du COC

Cela fait du bien de relire ces articles et revoir ces photos,   mais retombons sur terre.

C'était bien une autre époque avec beaucoup d'autres moyens que nos présidents n'ont plus malheureusement.

Mais comme diraient les jeunes vivons avec notre temps et faisons avec ce que l'on a.

Oh là !!!!!     je ne suis pourtant pas vieux,   mais c'est cela la société    des jeunes et des anciens.

Maintenant il nous reste à encourager nos présidents, le staf et nos équipes.  Parfois ils nous ont fait vibrer, nous sommes toujours dans la continuité de la F2, presque aux portes de la qualif............L'année prochaine peut être                mais avec tous les responsables qui sont en place ainsi que nos 2 entraîneurs qui seront remplacés mais j'espère qu'ils continueront d'officier dans mon club de coeur

Je m'arrête là ,    Bernard va peut être me dire que ce forum n'est pas un lieu de lamentations..........

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 793

toujours fidèle COC a écrit :

Cela fait du bien de relire ces articles et revoir ces photos,   mais retombons sur terre.

C'était bien une autre époque avec beaucoup d'autres moyens que nos présidents n'ont plus malheureusement.

Mais comme diraient les jeunes vivons avec notre temps et faisons avec ce que l'on a.

Oh là !!!!!     je ne suis pourtant pas vieux,   mais c'est cela la société    des jeunes et des anciens.

Maintenant il nous reste à encourager nos présidents, le staf et nos équipes.  Parfois ils nous ont fait vibrer, nous sommes toujours dans la continuité de la F2, presque aux portes de la qualif............L'année prochaine peut être                mais avec tous les responsables qui sont en place ainsi que nos 2 entraîneurs qui seront remplacés mais j'espère qu'ils continueront d'officier dans mon club de coeur

Je m'arrête là ,    Bernard va peut être me dire que ce forum n'est pas un lieu de lamentations..........

ho non...la nostalgie vue comme çà fait du bien, on ne peut pas toujours vivre dans le passé mais il ne faut surtout pas l'oublier car sans ce passé, pas d'avenir, et puis çà me rappelle de très bon souvenirs de déplacements supporters au Creusot et à Montchanin. wink

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Bernard a écrit :

ho non...la nostalgie vue comme çà fait du bien, on ne peut pas toujours vivre dans le passé mais il ne faut surtout pas l'oublier car sans ce passé, pas d'avenir, et puis çà me rappelle de très bon souvenirs de déplacements supporters au Creusot et à Montchanin. wink

merci     yes

• romcha
  • Membre
  • 25/10/2012
  • Msg : 317

Le COC a au moins le mérite d existé pas comme le stade que c 'est triste Lucien Parriat !!!

MONTCHANIN.PAU. 18.7    le 3 juin 1990

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015
  • Msg : 232

OUI Romcha.... un proverbe dit que les grandes équipes ne meurent jamais...

C'est pour ça que le COC est toujours là wink

Mais je suis triste pour toi car tu as le coeur bleu et blanc autant que le mien est bleu et rouge

C'était le bon temps de la guerre des clochers....

Mais partout en France tout le monde se souvient du Creusot et de Montchanin et ça c'est sympa !!!

romcha a écrit :

Le COC a au moins le mérite d existé pas comme le stade que c 'est triste Lucien Parriat !!!

• bourguignon71
  • Membre
  • 02/04/2019
  • Msg : 1

bonjour à tous,

Quelqu'un a du nouveau concernant la saison à venir?

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

ALLEZ COC,

Un match plein de façon à prendre les 5 points....les supporters seront là pour pousser...

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 223

Terrible nouvelle qui est tombée, le jeune joueur de l'équipe B du COCB Onur Karatosun 22 ans s'est tué dans un accident de voiture en Loire atlantique . Toute la famille du rugby creusotin est en deuil .

J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et au club olympique Creusot Bourgogne .

http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/rugby-le-cocb-en-deuil-avec-la-mort-accidentelle-de-l-un-de-ses-jeunes-joueurs.html

Dernière modification par Romulus (16/04/2019 21:32:18)

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005
  • Msg : 1 085

Le CS VILLEFRANCHE rugby se joint à moi afin de présenter nos sincéres condoléances à la famille d ' Onur ainsi qu'à la famille Creusotine, courage !!

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005
  • Msg : 1 016

J'espère que la haut Dédé Jean Marc et La Soif boiront des tournées ensemble en regardant les 2 matchs entre nos 2 clubs COCB et Drancy!

Allez la ferraille!!!

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

J- 5... L'évènement approche la fête aussi. Je ne sais pas vous mais perso j'ai hâte à y être...

Et puis LE CREUSOT a une histoire,  un passé,  autour du ballon oval et un avenir aussi...toujours sous le même nom toujours avec les mêmes couleurs ce bleu et ce rouge qui nous vont si bien

Alors dimanche on annule tout et on va au PARC...pas de thé dansant, pas de loto, pas de cinéma, pas de bocante, pas de randonnée, pas de repas en famille rien rien rien si ce n'est

TOUS ET TOUTES AU PARC il faut qu'il soit plein et tous et toutes en rouge et bleu ...

ALLEZ COC TES SUPPORTERS SERONT LA !!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

J- 5... L'évènement approche la fête aussi. Je ne sais pas vous mais perso j'ai hâte à y être...

Et puis LE CREUSOT a une histoire,  un passé,  autour du ballon oval et un avenir aussi...toujours sous le même nom toujours avec les mêmes couleurs ce bleu et ce rouge qui nous vont si bien

Alors dimanche on annule tout et on va au PARC...pas de thé dansant, pas de loto, pas de cinéma, pas de bocante, pas de randonnée, pas de repas en famille rien rien rien si ce n'est

TOUS ET TOUTES AU PARC il faut qu'il soit plein et tous et toutes en rouge et bleu ...

Il faut que tout le monde recherche tout ce qu'il y a de bleu et rouge chez lui , drapeaux, maillots, raillottes, cornes, etc...

Je vais relayer ton appel dans mon article sur Creusot infos.

• twingo71
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 378

J'en connais un autre qui a hâte d'y être!!!!!

Je pense qu'il y aura du monde car j'ai croisé ces derniers jours pas mal de personnes qui ont l'intention d' aller au match... Personnellement je serai avec plusieurs membres de ma famille.

On sent un réel engouement pour ce match.

Il faut comme on l' a déjà dit que notre parc des sports soit un vrai chaudron bien avant que le match commence.

Allez les COCS!!!!!

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

OUI Romulus tu as raison il faut relayer...

J-4

Ici c'est pas la France c'est la BOURGOGNE

Romulus a écrit :

Il faut que tout le monde recherche tout ce qu'il y a de bleu et rouge chez lui , drapeaux, maillots, raillottes, cornes, etc...

Je vais relayer ton appel dans mon article sur Creusot infos.

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Depuis la fusion avec je ne me souviens plus du club,  il n'y avait pas bourgogne derrière COC

Je serai là dimanche mais pas pour le match retour à Drancy malheureusement

• Pilon-71
  • Membre
  • 01/05/2019
  • Msg : 1

Amis supporter Bonjour 

Je suis au stade depuis plus de 7 où 8 saisons pour les matchs à domicile. J’ai été quelques fois à l’extérieur aussi. Je ne commente pas souvent mais aujourd’hui je suis très fière d’être creusotin. Je lance un appel à tout les fidèles supporters, d’être habillé en rouge et bleu et d’emmener tout ce qui peut servir à faire du bruit. 

Comme chaque année il y aura des départs et des arrivés, cet année très peu de fuite mis à part l’annonce officielle de Raphaël Bourillot en partance pour Chagny. Quel perte pour le club, il a mon enfant à l’ecole de rugby et il fait de l’excell boulot au quotidien. J’espère sincèrement que cet journée lui sera consacrée car cela lui offrirait une belle sortie après 6 saisons au club. Dommage de ne pas garder nos jeunes joueurs de plus quand celui ci est éducateur au club. En espérant pas trop de perte à l’intersaison 

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Depuis la fusion avec je ne me souviens plus du club,  il n'y avait pas bourgogne derrière COC

Montchanin, peut être. wink

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Bernard a écrit :

Merci de me rafraîchir la mémoire  smiley

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Pilon-71 a écrit :

Amis supporter Bonjour 

Je suis au stade depuis plus de 7 où 8 saisons pour les matchs à domicile. J’ai été quelques fois à l’extérieur aussi. Je ne commente pas souvent mais aujourd’hui je suis très fière d’être creusotin. Je lance un appel à tout les fidèles supporters, d’être habillé en rouge et bleu et d’emmener tout ce qui peut servir à faire du bruit. 

Comme chaque année il y aura des départs et des arrivés, cet année très peu de fuite mis à part l’annonce officielle de Raphaël Bourillot en partance pour Chagny. Quel perte pour le club, il a mon enfant à l’ecole de rugby et il fait de l’excell boulot au quotidien. J’espère sincèrement que cet journée lui sera consacrée car cela lui offrirait une belle sortie après 6 saisons au club. Dommage de ne pas garder nos jeunes joueurs de plus quand celui ci est éducateur au club. En espérant pas trop de perte à l’intersaison 

C'est une blague j'espère  ,nous sommes le 1er Mai et non le 1er Avril en ce qui concerne Raphaël

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

Mon chat nain ??

Connais pas de matou à ce nom là...angry

Bernard a écrit :

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Mon chat nain ??

Connais pas de matou à ce nom là...angry

Bernard a écrit :

yes

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 279

ça me rappelle les fusions Montceau-Montchanin, ou encore Le Creusot-Montchanin.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

claudius2539 a écrit :

ça me rappelle les fusions Montceau-Montchanin, ou encore Le Creusot-Montchanin.

Et cela avait donné quoi au final ?    wink

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 279

claudius2539 a écrit :

A ton avis ? Rien. Tu en as la preuve aujourd'hui, les 3 clubs tournent indépendemment.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :

A ton avis ? Rien. Tu en as la preuve aujourd'hui, les 3 clubs tournent indépendemment.

A vrai dire il n'y a qu'un des trois clubs qui s'en est bien sorti et les deux autres vivotent .Montchanin est en grosse difficulté financière et Montceau à beaucoup de mal. C'est un constat sachant qu'un autre voisin Saint Firmin n'est plus au niveau qu'il a connu. Il y a ceux qui plaident pour un nouveau rapprochement comme le président du comité de Bourgogne d'autres sont d'accord pour mutualiser les structures et les moyens, il y eu des efforts importants réalisés avec les écoles de rugby et les groupes cadets et juniors mais est ce que ce sera suffisant pour les plus faibles dans une période où les sponsors se font plus rares, les subventions plus faibles.Montchanin, Montceau, Saint Firmin ont tous les trois connus des passages qui les ont mis à la limite de disparaître . Combien de temps vont ils tenir ?

Dernière modification par Romulus (02/05/2019 04:29:57)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

claudius2539 a écrit :
claudius2539 a écrit :

C'est bien pour cela qu'à l'époque j'étais contre la fusion, et que le final m'a donné raison.

Peut être que aujourd'hui avec d'autres moyens etc etc,...........  mais là je n'ai pas la réponse,  je ne suis pas assez caustaud pour m'immiscer dans ce dialogue.

Pour l'instant ALLER  LES BLEU ET ROUGE            MES  COC

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005

La fusion Creusot Montchanin sur le terrain était un succès sportif, c'est les coulisses qui avaient merdées!

Allez la ferraille!!!

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

J - 3

Les préparatifs sont terminés la couturière a assuré !!

Allez CO... C ALLEZ CO... C allez CO CREUSOT !

• bleurouge
  • Membre
  • 28/09/2011
  • Msg : 1 137

le tos a écrit :

La fusion Creusot Montchanin sur le terrain était un succès sportif, c'est les coulisses qui avaient merdées!

et oui des c.. des deux côtés mais ... on n'y viendra à  un club communautaire . 

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

Que le COC reste le COC au meilleur niveau possible mais seul !!

bleurouge a écrit :
le tos a écrit :

et oui des c.. des deux côtés mais ... on n'y viendra à  un club communautaire . 

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

Que le COC reste le COC au meilleur niveau possible mais seul !!

bleurouge a écrit :
le tos a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi éternel chauvin,yes   on est bien chez nous

Pas d'accord avec le tos sur les résultats sportifs,      à la place d'avoir deux grosses équipes en A et en B comme c'était prévu,,  beaucoup de joueurs sont partis et le résultat ?      Donne moi les résultats sportifs

Bleurouge,  les c; comme tu dis étaient où ?   dirigeants   joueurs   supporters ?

Concentrons nous principalement sur Drancy et on verra pour la suite................wink

ALLEZ  LES  BLEU ET ROUGE                      ALLEZ  LES  COC

• le tos
  • Membre
  • 18/11/2005

La montee en elite 2 pour la A. Demi finale en B

Allez la ferraille!!!

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

Bonne chance à vous les Crrrrrrrrrrrreusotins , je vous dis merrrrrrrrrrrrrrde smile smile smile smile 

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile
raie-manta-x2.jpg

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004

Tu le fais bien l'accent Bourguignon, çà s'entends d'ici. laugh

Sinon, allez le Creusot, et puis allez Villefranche aussi, wink

• JACO
  • Membre
  • 04/05/2005

Bernard a écrit :

Merci le chambérois smile smile smile smile

raie-manta-x2.jpg

• ETERNEL CHAUVIN
  • Membre
  • 18/04/2015

Ah oui alors allez VILLEFRANCHE qu'on se retrouve en quart ...et .qu'on vous batte une fois cette saison smiley

Bernard a écrit :

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

le tos a écrit :

La montee en elite 2 pour la A. Demi finale en B

Sans la fusion les bleu et rouge y seraient arrivés sans être arlequin   wink

A dimanche

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018

JACO a écrit :

Bonne chance à vous les Crrrrrrrrrrrreusotins , je vous dis merrrrrrrrrrrrrrde smile smile smile smile 

Merci JACO                 tu as appris l'accent crrrrrrrrrrrrrreusotin en passant ici à l'école !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merrrrrrrrrrrrrde à vous également  sans oublier  Nuits et Meyzieux           on doit montrer la force de la poule 2

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Le problème c'est qu'aujourf'hui si il y avait une fusion Montchanin n'aurait pas grand chose à mettre dans la corbeille de la mariée, c'est une triste réalité

On ne pourrait même pas appeler ça une fusion mais un ralliement ..Je comprends le désarroi des anciens supporters montchaninois qui on connu la gloire de leur club et qui le voit s'enfoncer peu à peu.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Bernard a écrit :

Merci Bernard pour tes encouragements