Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013
  • Msg : 159

C est une bonne idée que d avoir ressorti ces topics parce que cela illustre parfaitement la satisfaction que l on a à l égard de nos jeunes.

cette première ligne représente parfaitement la progression de l Usal.apres les 2 premiers matchs j étais, et je l ai déjà écrit, très inquiet pour la suite de la compétition, tant notre 8 de devant était dominé et reculait fortement sur chaque maul pénétrant des adversaires.

or, après les matchs aller, ce secteur de jeu est devenu notre force et nous a permis de marquer bon nombre d essais.

nous ne savions pas comment allaient se comporter nos jeunes joueurs et on peut dire maintenant qu ils ne se laissent pas impressionner par leurs aînés adverses , au contraire.

Ohare, particulièrement, a eu une progression étonnante, et là, je pense que les entraîneurs y sont pour beaucoup.

donc , je redis, à nouveau, fiers de nos jeunes ( et tant pis si ça en gave certains..)et de leur progression et ravi de les voir 2ème au classement, ne sachant en début de championnat où on allait.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 396

Fred22 a écrit :

C est une bonne idée que d avoir ressorti ces topics parce que cela illustre parfaitement la satisfaction que l on a à l égard de nos jeunes.

cette première ligne représente parfaitement la progression de l Usal.apres les 2 premiers matchs j étais, et je l ai déjà écrit, très inquiet pour la suite de la compétition, tant notre 8 de devant était dominé et reculait fortement sur chaque maul pénétrant des adversaires.

or, après les matchs aller, ce secteur de jeu est devenu notre force et nous a permis de marquer bon nombre d essais.

nous ne savions pas comment allaient se comporter nos jeunes joueurs et on peut dire maintenant qu ils ne se laissent pas impressionner par leurs aînés adverses , au contraire.

Ohare, particulièrement, a eu une progression étonnante, et là, je pense que les entraîneurs y sont pour beaucoup.

donc , je redis, à nouveau, fiers de nos jeunes ( et tant pis si ça en gave certains..)et de leur progression et ravi de les voir 2ème au classement, ne sachant en début de championnat où on allait.

Au rang des satisfactions certaines parmi nos jeunes (selon moi) : Hoare, Bonnefont, Boissière, Russel, Sauviat.

Les autres ne déméritent clairement pas, mais ceux-là font forte impression malgré leur courte expérience (respectivement 22, 22, 19, 21 et 21 ans !)

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 797

TheBarge a écrit :
Fred22 a écrit :

Au rang des satisfactions certaines parmi nos jeunes (selon moi) : Hoare, Bonnefont, Boissière, Russel, Sauviat.

Les autres ne déméritent clairement pas, mais ceux-là font forte impression malgré leur courte expérience (respectivement 22, 22, 19, 21 et 21 ans !)

J'apprécie pour ma part l'omniprésence de Clément Cavalière. Bon en attaque comme en défense.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

PEu utilisé Bofferon est en grosse progression aussi.

interressant de voir que le frère Russel a fait son apparition. On a donc de la réserve.

Lewis Russel est énorme, je ne suis pas sûr qu on le garde longtemps. Sauf s il a l esprit club.....

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

D'accord avec toi lavaupot concernant Cavalière. Je ne l'attendais pas à ce niveau, mais il est effectivement très propre dans toutes ses interventions. J'attendais plus un Chalopin, mais Cavalière me fait très bonne impression, c'est clair.

Fred22, je partage également ton avis concernant Bofferon qui, malgré son temps de jeu en baisse, ne faiblit pas dans son investissement. Un vrai gars "club".

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

TheBarge a écrit :

D'accord avec toi lavaupot concernant Cavalière. Je ne l'attendais pas à ce niveau, mais il est effectivement très propre dans toutes ses interventions. J'attendais plus un Chalopin, mais Cavalière me fait très bonne impression, c'est clair.

Fred22, je partage également ton avis concernant Bofferon qui, malgré son temps de jeu en baisse, ne faiblit pas dans son investissement. Un vrai gars "club".

Je crains que nous perdions ces garçons à l'inter-saison. Je ne parle même pas de notre Tongien....

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :
TheBarge a écrit :

Je crains que nous perdions ces garçons à l'inter-saison. Je ne parle même pas de notre Tongien....

"La peur n'évite pas le danger" comme on dit. Pour le moment ils sont là, et j'ai confiance en Louis Dubois et son staff pour faire ce qu'il faut pour les retenir et continuer à les faire progresser.

Et puis c'est le jeu.

En début de saison on avait peur de se prendre des raclées. Maintenant on a peur de perdre nos joueurs. L'an prochain on aura peur de pas réussir à monter. Puis l'année encore d'après on aura peur de pas se maintenir en F1...

Bref, à chaque jour suffit sa peine !

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 717

Je partage entièrement votre avis sur les joueurs que vous avez mis en avant dans vos différents post. J'y rajouterais l'ensemble de notre staff. En effet, par leur rigueur, leur approche "professionnelle" (au sens des efforts qu'ils imposent aux joueurs et qu'ils s'imposent à eux mêmes), ils sont les grands artisans de cette progression. Surtout, ils ont réussi à construire une véritable équipe, soudée et solidaire, qui malgré des lacunes encore bien compréhensibles fait plaisir à voir.

C'est ce qui me fait dire que les départs ne seront pas forcément nombreux. En effet, le club se restructure, et l'an prochain la montée sera un véritable challenge à jouer dans un groupe déjà très soudé. Au delà de l'aspect financier, je veux croire que ces aspects comptent encore un peu.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

jcm87 a écrit :

Je partage entièrement votre avis sur les joueurs que vous avez mis en avant dans vos différents post. J'y rajouterais l'ensemble de notre staff. En effet, par leur rigueur, leur approche "professionnelle" (au sens des efforts qu'ils imposent aux joueurs et qu'ils s'imposent à eux mêmes), ils sont les grands artisans de cette progression. Surtout, ils ont réussi à construire une véritable équipe, soudée et solidaire, qui malgré des lacunes encore bien compréhensibles fait plaisir à voir.

C'est ce qui me fait dire que les départs ne seront pas forcément nombreux. En effet, le club se restructure, et l'an prochain la montée sera un véritable challenge à jouer dans un groupe déjà très soudé. Au delà de l'aspect financier, je veux croire que ces aspects comptent encore un peu.

+1

Les joueurs ont un cadre d'entraînement et staff au top, ça doit compter au moment de faire un choix !

Dernière modification par TheBarge (03/02/2019 11:55:36)

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Bien d accord avec toi. Pour les entraîneurs, je le disait un peu plus haut concernant Ohare, mais c est vrai qu ils font progresser les jeunes et l ensemble de l équipe d une manière tres optimale. Eux non plus on ne les attendait pas à ce niveau, même si Masurel tient cette équipe depuis plusieurs années et cela commence à payer ses fruits. Au bon moment...

du coup je Veux bien te rejoindre sur la possibilité que ce groupe veuille rester ensemble les années à venir, et j espère que ce sera le cas car il y a quelques joueurs en devenir dans ce groupe.

jcm87 a écrit :

Je partage entièrement votre avis sur les joueurs que vous avez mis en avant dans vos différents post. J'y rajouterais l'ensemble de notre staff. En effet, par leur rigueur, leur approche "professionnelle" (au sens des efforts qu'ils imposent aux joueurs et qu'ils s'imposent à eux mêmes), ils sont les grands artisans de cette progression. Surtout, ils ont réussi à construire une véritable équipe, soudée et solidaire, qui malgré des lacunes encore bien compréhensibles fait plaisir à voir.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 870

Fred22 a écrit :

Bien d accord avec toi. Pour les entraîneurs, je le disait un peu plus haut concernant Ohare, mais c est vrai qu ils font progresser les jeunes et l ensemble de l équipe d une manière tres optimale. Eux non plus on ne les attendait pas à ce niveau, même si Masurel tient cette équipe depuis plusieurs années et cela commence à payer ses fruits. Au bon moment...

du coup je Veux bien te rejoindre sur la possibilité que ce groupe veuille rester ensemble les années à venir, et j espère que ce sera le cas car il y a quelques joueurs en devenir dans ce groupe.

jcm87 a écrit :

Je partage entièrement votre avis sur les joueurs que vous avez mis en avant dans vos différents post. J'y rajouterais l'ensemble de notre staff. En effet, par leur rigueur, leur approche "professionnelle" (au sens des efforts qu'ils imposent aux joueurs et qu'ils s'imposent à eux mêmes), ils sont les grands artisans de cette progression. Surtout, ils ont réussi à construire une véritable équipe, soudée et solidaire, qui malgré des lacunes encore bien compréhensibles fait plaisir à voir.

je pense malheureusement  qu il faudra sortir le chéquier car l amour du maillot j y crois plus trop ! 

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 675

Salut amis limougeauds non je ne parle plus ¨¨jeunes¨¨, je suis un peu inquiet pour l'annee prochaine pour vous , les joueurs font un excellent parcours donc d'autres clubs vont vises ces jeunes , certes Masurel ( un genie du rugby ) peut influencer cette jeunesse pour rester , mais à quel prix !!! J'espere que le maximun va rester et pour ca , il faut que vous soyez en F1 l'annee prochaine , sinon ca risque de gros departs , et de reporter à plus de 2 ans l'ambition de monter ,ca ne regarde que moi

Dernière modification par al87 (03/02/2019 19:59:04)

• Fred22
  • Membre
  • 24/11/2013

Alors toi , tu manques pas d air....un coup on te gave avec nos jeunes de l Usal, un coup tu viens intervenir dans nos discussions, de supporters de L Usal, sur le sujet de la progression de ces jeunes justement !

faudrait savoir....

al87 a écrit :

Salut amis limougeauds non je ne parle plus ¨¨jeunes¨¨, je suis un peu inquiet pour l'annee prochaine pour vous , les joueurs font un excellent parcours donc d'autres clubs vont vises ces jeunes , certes Masurel ( un genie du rugby ) peut influencer cette jeunesse pour rester , mais à quel prix !!! J'espere que le maximun va rester et pour ca , il faut que vous soyez en F1 l'annee prochaine , sinon ca risque de gros departs , et de reporter à plus de 2 ans l'ambition de monter ,ca ne regarde que moi

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Je ne sais pas si je manque d'air mais pour t'envoyer cà ,c'est que je respire encore , un forum est fait pour discuter , si vous ne voulez pas choisir ce mode d'expression ,et rester entre vous , il y a un appareil qui est le tel , alors depuis plus rien sur l'usal , ha oui faut aller à Issoire !!!wink  

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

al87 a écrit :

Je ne sais pas si je manque d'air mais pour t'envoyer cà ,c'est que je respire encore , un forum est fait pour discuter , si vous ne voulez pas choisir ce mode d'expression ,et rester entre vous , il y a un appareil qui est le tel , alors depuis plus rien sur l'usal , ha oui faut aller à Issoire !!!wink  

Moi je n'attends rien de ce déplacement à Issoire, juste qu'on joue du mieux possible. Le reste... On sera dans les 4 à la fin de saison, et ça, c'était inespéré il y a quelques mois.

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Bien sur, sur mes pronos je mets 5-0 , mais je ne serai pas surpris que vous reveniez avec la bonus defensif ce que je vous souhaitewink

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

TheBarge a écrit :

Nos voisins haut-viennois jugent des chances de l'USAL à Issoire :

https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/rugby/2019/02/08/le-choc-issoire-usa-limoges-vu-par-les-entraineurs-haut-viennois_13129683.html

A noter que le match sera diffusé en direct vidéo sur le site du Populaire

Des analyses intéressantes. Les trois voient l'USAL accrocher un peu Issoire, j'avoue que sur ce match, cela suffirait largement à mon bonheur !

Sans vouloir remettre d'huile sur le feu, je m'étonne - d'après les propos d'A. Dumas -  que les joueurs d'Issoire en soient encore au match aller ... Ils ont le sentiment de s'être fait voler ? Je ne vois toujours par où. Je crois plutôt en un sentiment de revanche par rapport au contexte, et par rapport à eux-mêmes, car ils étaient passés tout proche de la victoire.

Ce sentiment de revanche, il peut être fatal à l'USAL qui explosera de suite si elle tarde à rentrer dans le match, ou au contraire être un atout, si elle colle au score longtemps, ce qui pourrait rendre fébrile l'adversaire. Nous verrons bien !

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Bon match de l'Usal à Issoire où on décroche le bd. On finit à 14. C'est bizarre, je pensais que les arbitres étaient avec nous.......on nous aurait menti ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

lavaupot a écrit :

Bon match de l'Usal à Issoire où on décroche le bd. On finit à 14. C'est bizarre, je pensais que les arbitres étaient avec nous.......on nous aurait menti ?

Moi le résultat me convient très bien !

Bravo aux garçons

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 993

lavaupot a écrit :

Beau résultat de l'Usal !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 893

Bravo aux gazelles qui on gagnées contre leur bête noire, côté recrutement (USAL) je pense qu'on va voir des arrivées de certains joueurs qui ont 1 an dans d'autres clubs mais ça c'est mon avis......

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

ALEX 87 a écrit :

Bravo aux gazelles qui on gagnées contre leur bête noire, côté recrutement (USAL) je pense qu'on va voir des arrivées de certains joueurs qui ont 1 an dans d'autres clubs mais ça c'est mon avis......

A qui penses-tu ? Des retours au club type Veyssière ou des nouveaux venus qui n'ont qu'un an à St Ju ou Isle (je pense à leurs numéros 10 respectifs notamment) ?

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :
ALEX 87 a écrit :

A qui penses-tu ? Des retours au club type Veyssière ou des nouveaux venus qui n'ont qu'un an à St Ju ou Isle (je pense à leurs numéros 10 respectifs notamment) ?

Comme tous les ans beaucoup de circulation sur la RN 141 entre limoges et st Junien et réciproquement !

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Non on garde Veyssiere et notre 10 Le Roux wink

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

al87 a écrit :

absolument !!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :
al87 a écrit :

absolument !!!

Je ne faisais que poser la question les amis, ce sont deux de vos bons joueurs (parmis d'autres!), normal qu'ils viennent dans la conversation wink

• Jo Jalls
  • Membre
  • 18/10/2017
  • Msg : 76

Al87 ne dit pas, que Razet et Chaloppin reviennent à St-Ju!!!

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018
  • Msg : 41

L'USAL n'est pas autorisée à disputer les phases finales,. Elle est cependant maintenue en F2 .

Voir le communiqué du club 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 793

Recollet a écrit :

L'USAL n'est pas autorisée à disputer les phases finales,. Elle est cependant maintenue en F2 .

Voir le communiqué du club 

A lire ici https://www.facebook.com/510038975709810/posts/2091764037537288/

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :
al87 a écrit :

absolument !!!

Je ne faisais que poser la question les amis, ce sont deux de vos bons joueurs (parmis d'autres!), normal qu'ils viennent dans la conversation wink

limoges privé de phases finales !! Peux tu donner des explications toi qui semble bien informé et qui a toujours été optimiste ? 

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 893

C'est bizarre je m'en doutais un peu vu qu'on était en déficit avant le 30 juin les dirigeants actuels ont essayés, dommage .....cruel pour les joueurs et le staff on repartira pour une meilleure saison avec l'objectif de monter !

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 120

ALEX 87 a écrit :

C'est bizarre je m'en doutais un peu vu qu'on était en déficit avant le 30 juin les dirigeants actuels ont essayés, dommage .....cruel pour les joueurs et le staff on repartira pour une meilleure saison avec l'objectif de monter !

C'est en définitive ce que tout le monde disait en début de saison...Les résultats suivants les propos ont changé...Mais cela est très bien pour l'Usal...Et s'il faut faire une troisième année en fed 2 et bien ce sera encore très bien..Repartir sur une absence de dette....Et après les dirigeants qui auront fait le job  décideront ...Comme Issoire ou avec une autre optique...Sachant que les mauvais noirs l'année prochaine se retrouveront face à des équipes d'un autre calibre ou georgiens , tongiens , samoans et consorts seront nombreux...

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 120

Petit article du popu...ICI

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rugby87 a écrit :
TheBarge a écrit :
rugby87 a écrit :

absolument !!!

limoges privé de phases finales !! Peux tu donner des explications toi qui semble bien informé et qui a toujours été optimiste ? 

Malgré le travail formidable réalisé par nos dirigeants pour rétablir la situation en un temps record (6 mois au lieu de 2 ans comme ils s'y étaient engagés envers la DNACG en juin dernier) et qui a été salué par les membres de la commission d'appel, ces derniers s'en sont tenus au texte et rien qu'au texte... sans pour autant en avoir informés préalablement les dirigeants du club, d'où la surprise...

C'est malheureux pour les joueurs et toutes les parties prenantes du club, mais le point positif, comme platinix l'a dit, c'est qu'on prendra le temps pour mieux se structurer encore.

On doit viser les phases finales l'an prochain, et même espérer monter. 

2019-2020 ça commence maintenant !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Dernier match à domicile ce week-end avec la réception de Chateauroux. Puis un déplcament chez nos voisins de St Yrieix.

Il sera déjà temps de faire le bilan de la saison et de se projeter sur la suivante avec, on l'espère, de l'ambition !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

A l'heure de clore de cette saison de l'an I de la reconstruction, quelles satisfactions (sportives, structurelles...) retiendrez vous de 2018-2019 ? Et quelles déceptions ?

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 418

Je retiendrai ce magnifique message reçu sur ma boîte Facebook à la veille du match aller et que je garde amoureusement..

"Demain les petites salopes d Issoire vont pleurer et on gagnera peut être d'un point a la dernière minute, mais jamais vous ne gagnerez chez nous.Vous pourrez pleurer comme des gamines ...allez vous faire enculer...

J'ai quand mêle corriger les fautes avant de le retranscrire, vous aviez compris..??

D'où ma petite colère d'avoir perdu d'un point dans les arrêts de jeu..??

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

TheBarge a écrit :

A l'heure de clore de cette saison de l'an I de la reconstruction, quelles satisfactions (sportives, structurelles...) retiendrez vous de 2018-2019 ? Et quelles déceptions ?

Començons par les satisfactions :

• Au niveau sportif, elles sont nombreuses.
    • La F2, construite sur l'osssature des espoirs de l'an dernier, a largement dépassé mes attentes et dissipé mes craintes de début de saison. Je ne dégagerais aucun nom, tellement la F2 a joué en équipe, et a fait preuve d'un remarquable état d'esprit. Les coachs ont également été au diapason, conservant une approche "professionnelle", au sens de soigner les détails. 
    • Les Gazelles. On en parle peu, mais elles se maintiennent en Elite 2, ce qui correspond tout de même au 2e échelon national, ce n'est franchement pas rien ! Elles ont pris la mesure de la division au fur et à mesure de l'avancée de la saison, et finissent en trombe. Plus largement, le rugby féminin est en phase de développement, et je pense que l'USAL a une place à prendre au sommet de la hiérarchie du rugby féminin.
  • Au niveau structurel, on ne peut que se féliciter de la restructuration en cours du club. L'USAL est à nouveau dans les clous, après avoir failli disparaître, rien que cela suffit à mon bonheur ! Le club communique via facebook, semble avoir pris la mesure du stade (organisation des repas d'avant match, de réceptions, commercialisation des loges, etc), bref on sent une volonté d'avancer. 

Au rayon des déceptions, finalement pas grand chose. Un coup de gueule, tout de même, et quelques remarques : 

• Ce n'est pas spécifique à l'USAL et à Limoges, mais quelques uns, notamment dans les loges, feraient bien de prendre des cours de savoir-vivre : ce n'est pas la peine de hurler tout un match durant (et certainement pas pour commenter le match), et encore moins d'insulter ou, à tout le moins, de traiter par le mépris, un bénévole qui fait une remarque sur le fait de fumer ou de consommer de l'alcool. Le bénévole, il fait respecter le règlement de ce type de stade, point, et il ne vient pas là pour ce faire gueler dessus par quelques imbéciles. Contre Châteauroux, ce type de comportement a duré tout le match dans mon coin de tribune ...
  • L'interdiction de PO, c'est la stricte application du règlement, et une montée en F1 aurair été prématurée si elle avait du se présenter. Néanmoins, pour l'an II, je pense qu'il faudra se montrer ambitieux, et afficher notre volonté de retrouver la F1, notamment afin de rester attractif auprès de nos joueurs.

Pour conclure, je dirais que pour l'An II, il est impératif de poursuivre dans la même ligne que cette année, aussi plan au plan structurel que sportif.