Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

LE TOURNOI 2020

#29

 

forzaol a écrit :

Canal rugby club : Gatland entraîneur de l’equipe de France possible ou pas ?

Oui mais il faut lui laisser les mains libres,choisir ses joueurs son capitaine  et cela est impossible car l’ombre de 2 personnes planent au dessus...............

Tu penses vraiment que Gatland va se faire expliquer le code par SImon ?? Nan mais tu rigoles...

Ce que vous pouvez être rétrograde et binaire... D'un côté comme de l'autre, ça vole pas haut.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#30

c'est vrai que toi,le bon dieu t'a tt révélé!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#31

La nomination d'un staff avec les compétences nécessaires doit être liée à un meilleur fonctionnement du TOP14 et de la disponibilité des joueurs.

Pour le moment, Bernard Laporte rectifie le tir à court terme avec l'arrivée de renforts dans le staff car le niveau actuel est "limité". Est-ce que cela permettra de bien figurer en CDM ? Je n'en sais rien, mais pourquoi pas ! Deux bons matchs suffisent à faire une bonne coupe du monde (Angleterre ou Argentine, puis 1/4 de finale).

Ensuite, Bernard Laporte veux choisir un sélectionneur de TOP niveau, cela pose plusieurs problèmes :

1/ Le sélectionneur est forcément un étranger. Pas nécessairement, des entraîneurs comme Mola ou Azema sont déjà compétents. Par ailleurs, le referendum est complètement démago. Je ne vois pas en quoi les présidents de clubs sont compétents pour répondre à cette question.

2/ Il nomme un staff alors qu'il ne sera peut-être plus président. N'a-t-il pas fait ce reproche à Camou ?

3/ Les autres nations sont performantes parce que la priorité est l'équipe nationale et pas les clubs. Que va faire Gatland avec des joueurs usés par le TOP14 ? Pas grand chose de plus !

#32

J'essai d'avoir un avis objectif fondé sur ma propre et humble expérience., et garde à l'esprit qu'on construit dans l'unité et non dans la division et la rancoeur, quitte à ravaler son orgueil et sa fierté.

C'est ce que je fais tous les jours dans mon job de DG, et crois moi, ça ma coute, mais les résultats sont là...

Cela ne doit pas éluder le fait que dans tous les grands projets, en tout cas ceux menés a bien, il y a eu des divergences, et des conflits.

Pour autant, dans le rugby Français, à ce jour, il n'y a rien de bien de fait depuis 20 ans. Rien... Le néant, vide. 

Ce que je vois aujourd'hui, c'est des mecs qui s'écharpent autour d'un truc qui n'a ni queue, ni tête. Et qui se pourissent par facebook interposé, pendant ce temps, mon gamin, il courrait sur le pré samedi après midi, au milieu de bienveillants bénévoles passionnés, qui attendent juste de voir les écoles se remplir (ou tu du moins arrêter de se vider....) et pouvoir regarder ces mecs en bleus porter dignement leurs valeurs...

Pendant ce temps, y a des mecs qui pensent que si, qui pensent que ça... qui sont arrierés et rétrogrades, d'autres qui pensent qu'ils détiennent la suprême vérité, envers et contre tous...

D'autres, commissaires de commission en charge de la relation transversale entre les instituions inter-territoriales,  a qui les "petits" à côtés vont bien manquer.

Vous le voyez pas que depuis Ferasse, ça va dans le mur ??! depuis 95 et le professionnalisme, on a des purs amateurs qui gérent du business ! Vous le voyez le non sens là ??!

Quand Altrad, Lorenzetti et Boudjellal, arrivent, ils vous coupent en 2 ! Pourquoi ? Parceque vous êtes INCOMPETENTS (encore une fois, merci d'en lire la définition avant de crier à la diffamation...) à gérer le dossier.

Maintenant, libre à vous de vous toucher la nouille chacun de votre côté, et vous balancer des insultes. C'est sur que ca fait avancer.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#33

Langue d'oc a écrit :
Xicon64 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

GATLAND? oui, cela serait pas mal, ou SCHMIDT aussi serait intéressant.

Juste un truc,hier je regardais Lievremont,Chabal ...et tout le monde parle d'une identité à retrouver en EDF ????????????????????????????????

Comment peut on retrouver une identité de jeu""dit à la française"" avec 80% d'etrangers dans le top14 mais aussi un gros % en Prod2 et idem en F1 ???

Là va falloir qu'on m'explique!!! Identité/EDF/Top14 pourquoi on continue à se foutre de notre geule ???de parler d'identité ?? si tu laisses le top14 et la ProD2 dans l'état,plus jamais tu n'auras une EDF compétitive,tu auras beau foutre le meilleur entraineur du monde des Blacks ou d'ailleurs il ne pourra selectionner que des joueurs français pour jouer en EDF mais ces joueurs français faut qu'ils jouent au plus haut niveau avec leurs clubs NON ???? or il y en a pas assez loin s'en faut!!et quand il y en a ils sont lessivés ou beaucoup moins concernés du fait qu'ils ont un employeur qui les paye toute l'année!!donc faut pas se blesser,faut pas etre épuisé,faut etre à 1000% concerné..avec ce top14 c'est absolument impossible on peut le prendre par le bout qu'on veut,c'est impossible sauf à changer radicalement le systeme

Ou comment tout dire et son contraire dans la même phrase...

SI ils doivent être confrontés aux meilleurs et jouer avec les meilleurs, alors c'est quoi le mal ?!

ETRANGER en top 14 = faux problème.

Faut bien me relire,mais cherche pas,j'ai raison...le probleme des etrangers c'est qu'ils jouent aussi bien,mais moins cheres et + disponibles,voilà c'est hyper simple à comprendre,si demain on limite à 4 etrangers et 2 max sur la feuille de match,ca va changer de tout au tout...et là tu peux m'ecrire tout c'que tu veux,j'ai raison!!pas besoin de tourner autour du pot!! le probleme c'est le fric...comme de limiter les salaires et primes d'interdire le moindre déficite !! et sans aucun passe droit..d'interdire aussi le moindre deficite à la FFR et la ligue ect....t'es réglo,ou tu dégages...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Xicon64 a écrit :

Faut bien me relire,mais cherche pas,j'ai raison...

Juste envie de te féliciter alors, cherche simplement la référence à laquelle tu appartiens un peu plus haut...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#35

Je ne suis pas d'accord avec l'idée trop communément répandue ( à dessein ???) que le Top14 serait forcément la cause majeure de tous les maux qui touchent le XV de France. Il y a une multiplicité de paramêtre et notre championnat domestique n'en est qu'une infime composante (on peut bien sûr toujours améliorer mais donner le "poids" à l'affaire qu'il mérite !)...

Je lis en vrac :

1/ Le nombre d'étrangers. Mais les chiffres parlent...Aujourd'hui, la France est le second Pays au Monde de par le nombre de Joueurs de Rugby Professionnels éligibles à l'équipe Nationale !!! Bien sût, j'aimerais comme tt le monde voir un peu plus d'hexagonaux sur le pré...Mais, ceux qui y sont sont déjà les meilleurs des Français (par extension ceux qui alimentent les sélections)...Libérer un peu plus de places pour les nationaux, je suis pour mais on parlera simplement de joueurs un cran en-dessous donc pas de réserves supplémentaires pour le XV de France...Bref, plus de Bleu Blanc Rouge ok mais il ne faut pas croire que le mec qui se fait aujourd'hui griller la politesse par le 7 ou 8ème dans la hiérarchie des ailiers Fidjiens, des piliers Géorgiens, va devenir comme par miracle un top player à l'international ! Toujours est-il que notre Top14 fourni plus de joueurs éligibles au XV de France que les Provinces Celtes n'en forunissent à leurs Nations respectives...Plus que les Argentins, les Sud-Af et même la Nouvelle-zélande.

2/ La "Qualité" du jeu dévellopé Top14...Mais les résultats parlent aussi...Sur les 10 dernières années, les 1/2 finalistes de Coupes Européennes sont numériquement les seconds plus nombreux (juste derrière Irlande de peu très peu) loin devant Angleterre, Ecosse, Galles (qui soit-dit en passant font Grand Chelem sans qualifier personne en 1/4 cette année). Sur les 3 dernières années, les scores moyens en Top14, nombre d'essais marqués, temps de jeu moyen effectif ont explosé jusqu'à aujourd'hui largement supplanter Ligue Celte et 1stShip !

3/Nombre de matchs, longueur de saison qui pénalisent pour le niveau International...Mais les chiffres parlent aussi...Les Internationaux Français retenus pour le VI Nations étaient en moyenne dans des temps de Jeu tout ce qu'il y a de comparable avec les autres Nations du VI Nations (24 minutes au total de plus que la moyenne générale...lissé sur 6 mois, je ne trouve pas ça significatif !)...C'était également le cas à l'occasion de la CDM 2015....Outre les chiffres, je voudrais invoquer certains points...Les étrangers pratiquant en Top14 ne sont pas si nombreux à le faire à l'international sur du niveau1 mais il y en a...Comment expliquer que Russel & Laidlaw aient fait des performances abouties avec Ecosse (et pas "économisés"avant eux !) ? Comment expliquer que Ashton se soit refait la cerise en Top14 jusqu'à revenir en équipe Nationale cette année ? Comment expliquer que Fidji (encore mois "économisés") soit venu mettre la misère au XV de France avec une sélection à très forte coloration Top14 ? Comment expliquer que Kolbé ai enfin connu les honneurs de la sélection en jouant à Toulouse ? Comment expliquer qu'à l'occasion de CDM2015, Matt Giteau fut désigné meilleur joueur de sa sélection au sortir d'une longue saison avec RCT ? A considérer que la longueur de saison tOP14 n'impacterait que la performance des Bleus ?

4/ Les Stars étrangères qui prennent la place des meilleurs Français....Mais là aussi les Chiffres son tenaces...Les équipes qui tiennent le haut du pavé en Top14, par extension, celles qui alimentent l'équipe Nationale sont AUSSI, celles qui présentent les meilleurs Taux de Jiff, les équipes les plus "Francisées" ! J'en tire pour conclusion que les meilleurs Français n'ont pas à rougir de la concurrence étrangère, qu'ils pratiquent au plus haut niveau.

5/ Le Jeu TOP14 minimaliste non-préparatoire à l'International...Mais là aussi,il faut voir les choses telles qu'elles sont...Là-aussi, je vais faire référence aux équipes qui dominent le Top14 (donc celles sensées alimenter le XV de France...cf Point 4)...Ce sont comme par inadvertance, celles qui proposent le plus de Jeu, le plus d'essai...Certaines sur la scène européenne sont mm passées par le Jeu des bonus Offensifs...Bien sûr, les fonds de classement ont tendance parfois un peu à se recroqueviller (c'est de moins en moins vrai !!! cf FCG, SUA) mais ce n'est pas sauf exception parmi ceux-là qu'on trouve les joueurs sensés alimenter le XV de France....

Bref, tout ceci pour dire que, si on peut certes, sensiblement améliorer les conditions, le niveau, le type de pratique du Joueur potentiellement sélectionnable, on n'est je pense pas non-plus autant à la ramasse qu'on voudrait nous le faire croire....Non, le TOP14 n'est pas la cause de tous les maux du Rugby Français...

 

#36

XV DE FRANCE - Après un Tournoi des 6 Nations 2019 raté, les dirigeants fédéraux avaient émis l'idée d'une possible évolution du staff des Bleus. S'il a bel et bien été approché, l'actuel patron de la défense des Crusaders Ronan O'Gara, lui, a préféré décliner...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#37

D'un post à l'autre, même discours ; la peur de ne pas être lu ??? Tous les écrivains ont cette crainte, Victor Hugo, Stendhal, Zola, Picard Girard...laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#38

MARCFANXV a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec l'idée trop communément répandue ( à dessein ???) que le Top14 serait forcément la cause majeure de tous les maux qui touchent le XV de France. Il y a une multiplicité de paramêtre et notre championnat domestique n'en est qu'une infime composante (on peut bien sûr toujours améliorer mais donner le "poids" à l'affaire qu'il mérite !)...

Je lis en vrac :

1/ Le nombre d'étrangers. Mais les chiffres parlent...Aujourd'hui, la France est le second Pays au Monde de par le nombre de Joueurs de Rugby Professionnels éligibles à l'équipe Nationale !!! Bien sût, j'aimerais comme tt le monde voir un peu plus d'hexagonaux sur le pré...Mais, ceux qui y sont sont déjà les meilleurs des Français (par extension ceux qui alimentent les sélections)...Libérer un peu plus de places pour les nationaux, je suis pour mais on parlera simplement de joueurs un cran en-dessous donc pas de réserves supplémentaires pour le XV de France...Bref, plus de Bleu Blanc Rouge ok mais il ne faut pas croire que le mec qui se fait aujourd'hui griller la politesse par le 7 ou 8ème dans la hiérarchie des ailiers Fidjiens, des piliers Géorgiens, va devenir comme par miracle un top player à l'international ! Toujours est-il que notre Top14 fourni plus de joueurs éligibles au XV de France que les Provinces Celtes n'en forunissent à leurs Nations respectives...Plus que les Argentins, les Sud-Af et même la Nouvelle-zélande.

2/ La "Qualité" du jeu dévellopé Top14...Mais les résultats parlent aussi...Sur les 10 dernières années, les 1/2 finalistes de Coupes Européennes sont numériquement les seconds plus nombreux (juste derrière Irlande de peu très peu) loin devant Angleterre, Ecosse, Galles (qui soit-dit en passant font Grand Chelem sans qualifier personne en 1/4 cette année). Sur les 3 dernières années, les scores moyens en Top14, nombre d'essais marqués, temps de jeu moyen effectif ont explosé jusqu'à aujourd'hui largement supplanter Ligue Celte et 1stShip !

3/Nombre de matchs, longueur de saison qui pénalisent pour le niveau International...Mais les chiffres parlent aussi...Les Internationaux Français retenus pour le VI Nations étaient en moyenne dans des temps de Jeu tout ce qu'il y a de comparable avec les autres Nations du VI Nations (24 minutes au total de plus que la moyenne générale...lissé sur 6 mois, je ne trouve pas ça significatif !)...C'était également le cas à l'occasion de la CDM 2015....Outre les chiffres, je voudrais invoquer certains points...Les étrangers pratiquant en Top14 ne sont pas si nombreux à le faire à l'international sur du niveau1 mais il y en a...Comment expliquer que Russel & Laidlaw aient fait des performances abouties avec Ecosse (et pas "économisés"avant eux !) ? Comment expliquer que Ashton se soit refait la cerise en Top14 jusqu'à revenir en équipe Nationale cette année ? Comment expliquer que Fidji (encore mois "économisés") soit venu mettre la misère au XV de France avec une sélection à très forte coloration Top14 ? Comment expliquer que Kolbé ai enfin connu les honneurs de la sélection en jouant à Toulouse ? Comment expliquer qu'à l'occasion de CDM2015, Matt Giteau fut désigné meilleur joueur de sa sélection au sortir d'une longue saison avec RCT ? A considérer que la longueur de saison tOP14 n'impacterait que la performance des Bleus ?

4/ Les Stars étrangères qui prennent la place des meilleurs Français....Mais là aussi les Chiffres son tenaces...Les équipes qui tiennent le haut du pavé en Top14, par extension, celles qui alimentent l'équipe Nationale sont AUSSI, celles qui présentent les meilleurs Taux de Jiff, les équipes les plus "Francisées" ! J'en tire pour conclusion que les meilleurs Français n'ont pas à rougir de la concurrence étrangère, qu'ils pratiquent au plus haut niveau.

5/ Le Jeu TOP14 minimaliste non-préparatoire à l'International...Mais là aussi,il faut voir les choses telles qu'elles sont...Là-aussi, je vais faire référence aux équipes qui dominent le Top14 (donc celles sensées alimenter le XV de France...cf Point 4)...Ce sont comme par inadvertance, celles qui proposent le plus de Jeu, le plus d'essai...Certaines sur la scène européenne sont mm passées par le Jeu des bonus Offensifs...Bien sûr, les fonds de classement ont tendance parfois un peu à se recroqueviller (c'est de moins en moins vrai !!! cf FCG, SUA) mais ce n'est pas sauf exception parmi ceux-là qu'on trouve les joueurs sensés alimenter le XV de France....

Bref, tout ceci pour dire que, si on peut certes, sensiblement améliorer les conditions, le niveau, le type de pratique du Joueur potentiellement sélectionnable, on n'est je pense pas non-plus autant à la ramasse qu'on voudrait nous le faire croire....Non, le TOP14 n'est pas la cause de tous les maux du Rugby Français...

 

j'ai rien contre les joueurs étrangers en top 14 ...du moment qu'ils apportent une plus value ...mais ce qui me genes plus c'est les étrangers en prod2 et en amateur .....la il y a quelque chose à faire ....cela permettrais a nos jeune de pouvoir s'épanouir a l'échelon inferieur

#39

patrice a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec l'idée trop communément répandue ( à dessein ???) que le Top14 serait forcément la cause majeure de tous les maux qui touchent le XV de France. Il y a une multiplicité de paramêtre et notre championnat domestique n'en est qu'une infime composante (on peut bien sûr toujours améliorer mais donner le "poids" à l'affaire qu'il mérite !)...

Je lis en vrac :

1/ Le nombre d'étrangers. Mais les chiffres parlent...Aujourd'hui, la France est le second Pays au Monde de par le nombre de Joueurs de Rugby Professionnels éligibles à l'équipe Nationale !!! Bien sût, j'aimerais comme tt le monde voir un peu plus d'hexagonaux sur le pré...Mais, ceux qui y sont sont déjà les meilleurs des Français (par extension ceux qui alimentent les sélections)...Libérer un peu plus de places pour les nationaux, je suis pour mais on parlera simplement de joueurs un cran en-dessous donc pas de réserves supplémentaires pour le XV de France...Bref, plus de Bleu Blanc Rouge ok mais il ne faut pas croire que le mec qui se fait aujourd'hui griller la politesse par le 7 ou 8ème dans la hiérarchie des ailiers Fidjiens, des piliers Géorgiens, va devenir comme par miracle un top player à l'international ! Toujours est-il que notre Top14 fourni plus de joueurs éligibles au XV de France que les Provinces Celtes n'en forunissent à leurs Nations respectives...Plus que les Argentins, les Sud-Af et même la Nouvelle-zélande.

2/ La "Qualité" du jeu dévellopé Top14...Mais les résultats parlent aussi...Sur les 10 dernières années, les 1/2 finalistes de Coupes Européennes sont numériquement les seconds plus nombreux (juste derrière Irlande de peu très peu) loin devant Angleterre, Ecosse, Galles (qui soit-dit en passant font Grand Chelem sans qualifier personne en 1/4 cette année). Sur les 3 dernières années, les scores moyens en Top14, nombre d'essais marqués, temps de jeu moyen effectif ont explosé jusqu'à aujourd'hui largement supplanter Ligue Celte et 1stShip !

3/Nombre de matchs, longueur de saison qui pénalisent pour le niveau International...Mais les chiffres parlent aussi...Les Internationaux Français retenus pour le VI Nations étaient en moyenne dans des temps de Jeu tout ce qu'il y a de comparable avec les autres Nations du VI Nations (24 minutes au total de plus que la moyenne générale...lissé sur 6 mois, je ne trouve pas ça significatif !)...C'était également le cas à l'occasion de la CDM 2015....Outre les chiffres, je voudrais invoquer certains points...Les étrangers pratiquant en Top14 ne sont pas si nombreux à le faire à l'international sur du niveau1 mais il y en a...Comment expliquer que Russel & Laidlaw aient fait des performances abouties avec Ecosse (et pas "économisés"avant eux !) ? Comment expliquer que Ashton se soit refait la cerise en Top14 jusqu'à revenir en équipe Nationale cette année ? Comment expliquer que Fidji (encore mois "économisés") soit venu mettre la misère au XV de France avec une sélection à très forte coloration Top14 ? Comment expliquer que Kolbé ai enfin connu les honneurs de la sélection en jouant à Toulouse ? Comment expliquer qu'à l'occasion de CDM2015, Matt Giteau fut désigné meilleur joueur de sa sélection au sortir d'une longue saison avec RCT ? A considérer que la longueur de saison tOP14 n'impacterait que la performance des Bleus ?

4/ Les Stars étrangères qui prennent la place des meilleurs Français....Mais là aussi les Chiffres son tenaces...Les équipes qui tiennent le haut du pavé en Top14, par extension, celles qui alimentent l'équipe Nationale sont AUSSI, celles qui présentent les meilleurs Taux de Jiff, les équipes les plus "Francisées" ! J'en tire pour conclusion que les meilleurs Français n'ont pas à rougir de la concurrence étrangère, qu'ils pratiquent au plus haut niveau.

5/ Le Jeu TOP14 minimaliste non-préparatoire à l'International...Mais là aussi,il faut voir les choses telles qu'elles sont...Là-aussi, je vais faire référence aux équipes qui dominent le Top14 (donc celles sensées alimenter le XV de France...cf Point 4)...Ce sont comme par inadvertance, celles qui proposent le plus de Jeu, le plus d'essai...Certaines sur la scène européenne sont mm passées par le Jeu des bonus Offensifs...Bien sûr, les fonds de classement ont tendance parfois un peu à se recroqueviller (c'est de moins en moins vrai !!! cf FCG, SUA) mais ce n'est pas sauf exception parmi ceux-là qu'on trouve les joueurs sensés alimenter le XV de France....

Bref, tout ceci pour dire que, si on peut certes, sensiblement améliorer les conditions, le niveau, le type de pratique du Joueur potentiellement sélectionnable, on n'est je pense pas non-plus autant à la ramasse qu'on voudrait nous le faire croire....Non, le TOP14 n'est pas la cause de tous les maux du Rugby Français...

 

j'ai rien contre les joueurs étrangers en top 14 ...du moment qu'ils apportent une plus value ...mais ce qui me genes plus c'est les étrangers en prod2 et en amateur .....la il y a quelque chose à faire ....cela permettrais a nos jeune de pouvoir s'épanouir a l'échelon inferieur

Oui, je suis d'accord, c'est un pblm. Je voulais juste relever que la dimension que l'on donne à Top14 qui serait forcément source de tous les maux du XV de France est très éxagérée et qu'il y a bien d'autres leviers à activer pour améliorer les choses tout aussi importants !

Nations