Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1219

Bravo l'ocm pour cette première de l'année. 

#1220

9 défaites à la suite au compteur avaient largement de quoi décourager les meilleures volontés. Cette victoire à l'extérieur montre réellement un acte d'abnégation de la part de nos joueurs et entraîneurs.

L'équipe réserve s'est inclinée de 5 pts mais sa position finale en milieu de classement est tout a fait méritée.

Quoi que l'on en dise,  vous avez porté haut et fort les couleurs de votre club.  Bravo messieurs  et bonne fin de saison.

Vive l'OCM.

 

 

Dernière modification par YBGUR (24/03/2019 19:46:46)

#1221

  La saison 2018/2019 touche à son terme, aussi,  si je me permets une telle communication, c'est bien évidemment avec l'aval du Président en titre de l'OCM à savoir :

- le Président Didier PSZONAK et le Vice-président JP BUJARD, qui avaient envisagé de" rendre leur tablier " en fin de saison , se sont ravisés avec condition de modifications de  la répartition des responsabilités.  Ils  seront donc candidats à la poursuite de leur mission,

- 4 postes de vices-présidents seront proposés : - pour les jeunes - pour la gestion finançière - pour l'organisation des manifestations - pour la communication.

- 1 trésorier en titre  + 1 adjoint

- 1 secrétaire titulaire + 1 adjoint

- le Comité directeur sera étoffé et passera  de 7 à 10 membres.

- 2  personnes supplémentaires ont fait acte de candidature pour le Conseil d'administration.

  L'ensemble de ces candidatures et autres propositions de restructuration seront  soumis au vote de  l'Assemblée générale extraordinaire de l'OCM qui aura lieu vendredi 29 mars 2019 à 18 heures  - salle de réception du 2ème étage - stadium de La Loue.

  Une assemblée générale  aura lieu dans les jours suivants pour la constitution du "Bureau" lequel élira le Président , le co-président et les 4 vices-présidents.

  Je m'abstiendrai volontairement de toutes communications relatives  au domaine sportif laissant ces prérogatives aux personnes qualifiées en la matière.

  Bonne fin de saison à l'OCM et axons déjà nos regards sur la prochaine.

 Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (26/03/2019 14:57:28)

#1222

Félicitation pour cette première victoire à l'extérieur qui met fin à cette interminable série de défaites.

Quand à énoncer comme notre ami Ygbur,  " vous avez porté haut et fort les couleurs de votre club ", il ne faut quand même pas exagérer ou alors nous n'avons pas vu les même matchs à la Loue.

Dès maintenant, au boulot pour ne pas revivre une telle saison car on ne tombera pas tous les ans sur deux équipes aussi faibles.

Allez Montluçon, allez l'OCM  !!

 

#1223

OVAMONTLU : je suis bien d'accord pour dire que certains matches ( trop ! ) à La Loue nous ont déçus et que, jusqu'à aujourd'hui, nous restions sur une impressionnante série de défaites qui ne laissaient pas de nous inquiéter.
Et ce que nous pouvions craindre, c'est un groupe qui se désinvestit et qui plonge dans le doute.
Alors cette victoire - même sur un adversaire très modeste - doit être saluée comme le signe que le groupe a su rester uni et trouver les ressources pour l'emporter, qui plus est : à l'extérieur.
Je ne sais pas si je me fais le bon interprète de la pensée d'YBGUR, mais je ne crois pas non plus que nous devions considérer que notre équipe a accompli un exploit cet après-midi...
En renouant avec la victoire, elle nous a fait plaisir.
C'est tout.
Et c'est déjà beaucoup !

Allez l'OCM !

#1224

OVAMONTLU

Mes qualificatifs,  " vous avez porté haut et fort......" ,  s'adressent  à nos joueurs que sur le match d'aujourd'hui. Ils ont su "regagner"  après une longue série de défaites peut-être pas contre l'un des cadors de la poule, mais c'est une victoire tout de même à l'extérieur.  C'est si rare cette saison qu'il fallait  le souligner mais peut être un peu trop appuyé  de ma part, je le conçois.

Notre ami Undu63, comme d'habitude,  a très bien compris et interprété  ma pensée.

Vive l'OCM.

 

#1225

Patience et longueur de temps viennent à...etc , etc . Eh bien la voilà la victoire tant attendue , même si elle a été obtenue chez l'avant-dernier de la poule elle prouve au moins une chose : C'est que nos gars n'ont rien lâché et se sont battus contre les impondérables jusqu'au bout ; bravo à eux et au staff  pour avoir sus se motiver afin de faire honneur à leurs couleurs . Je m'associe aux commentaires d'Ybgur et d'Undu63 , comme eux je pense que maintenant le maintien assuré il faut tourner la page et se projeter vers la prochaine saison qui , n'en doutons pas , ne sera pas forcément une partie de plaisirs au regard de la poule où évoluera l'OCM . Notre ami Ybgur nous a gratifié des grandes lignes que nos dirigeants tentent de mettre en place pour faire évoluer le club ; nous ne pouvons que leur souhaiter pleine et entière réussite de ce remaniement qui tend vers plus d'efficacité à tous les niveaux .

Vive l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (25/03/2019 10:52:14)

#1226

Pas une bonne nouvelle 

https://www.lamontagne.fr/vichy-03200/sports/le-rc-vichy-retrograde-en-federale-3_13524640/

 

#1227

Et eux qui nous batte en 32eme on a droit à quoi???

Ce qui est surtout incomprehensible c'est de laisser monter des clubs qui ont des dettes,( il n'y a pas que Vichy helas)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#1228

En effet... Ce qui arrive à Vichy nous est arrivé, il y a quelques années. C'est pourquoi je pense que nous devons nous abstenir de tout commentaire...

Et il semblerait que Vichy ne soit pas le seul club pouvant être sanctionné dans la poule 8 de F2...

Le rugby dit "amateur" se porte mal, comme le rugby en général, d'ailleurs...

#1229

Undu63 a écrit :

En effet... Ce qui arrive à Vichy nous est arrivé, il y a quelques années. C'est pourquoi je pense que nous devons nous abstenir de tout commentaire...

Et il semblerait que Vichy ne soit pas le seul club pouvant être sanctionné dans la poule 8 de F2...

Le rugby dit "amateur" se porte mal, comme le rugby en général, d'ailleurs...

Peut être parce qu'il n'a d'amateur que le nom ?  wink 

#1230

C'est juste. A ne pas ( vouloir ? pouvoir ? savoir ? ) opérer une distinction nette entre monde amateur et monde professionnel, on aboutit à des situations telles que celle que nous avons connue et dont les joueurs sont les premières victimes.
Mais reconnaissons aussi que dans nos régions qui ne sont pas vraiment des terres de rugby, il est bien difficile à un club de figurer honorablement dans un championnat, sans quelques apports extérieurs qui, bien sûr, se font monnayer... Et, une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage,  bien difficile aussi de résister à la tentation de dépasser certaines limites...

#1231

Le MR il y  a 3 ans, le Rc Vichy puni lui aussi..décidement les clubs phares de l'Allier ne sont vraiment pas en odeur de saintete avec les finances..

#1232

Rochebut a écrit :

Le MR il y  a 3 ans, le Rc Vichy puni lui aussi..décidement les clubs phares de l'Allier ne sont vraiment pas en odeur de saintete avec les finances..

Que vont faire les anciens de l'OCM partis à vichy à votre avis ?!... Je pense qu'ils ne sont plus en odeur de sainteté auprès des dirigeants de notre club aujourd'hui , et vous ?!...

Vive l'OCM !

Clubs