Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 3 | 2018-2019

#239

Merci Bac38 pour cette projection sur les phases finales.

Concernant St Claude qui pourrait terminer potentiellement 1er de la poule 4, dire qu'il serait "défavoriser" pour rencontrer des équipes des poules autres que 3 et 4, je ne pense pas que cela soit un désaventage.

A titre d'exemple, l'an passé, le GDR a terminé premier de la poule 4 et a joué Izeaux  (4ème poule 5 ) en 32ème et Aubagne (2ème poule 6) ; alors que les autres clubs qualifiés des poules 3 et 4 se rencontraient pour les phases finales. Ces clubs ont rencontrés des adversaires qu'ils "connaissaient " plus ou moins, rencontrés les années précédentes ; alors que le GDR a rencontré 2 clubs qu'ils ne connaissaient pas. Donc plongeon dans le grand inconnu. Au moins cela permet de rencontrer de nouvelles équipes, avec parfois un style de jeu différent. 

Conclusion : lorsque tu termines à une place qualificative, et que tu as des ambitions de promotion, il faut jouer à fond sans se "préoccuper" de la provenance de l'équipe d'en face, tu les respecte, tu les joues, et au terme du résultat au soir des 16ème de finales, la récompense est là, où pas. DONC JOUER A FOND.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#240

Benoit Cuvilier le vétéran de 48 ans a toujours du plaisir à jouer et apporte toujours quelque chose sur un temps de jeu plus réduit.

Le problème d'effectif et de la réserve est récurrent depuis le début de saison et c'est un vrai problème surtout s'il y a des objectifs.

Je ne crois pas qu'il y ait de calcul. Une seulle équipe s'est imposée à Saint Jean : l'ASSMIDA en début de saison. S'il y a marqué 31 points le COP en a encaissé 35. Donc on va relativiser, d'autant que les locaux jouaient gros.

Il va falloir assurer les 2 matchs à domicile et ensuite premier ou deuxième on verra bien et comme dit Claudius il faut jouer à fond.

Le Puy est certainement mieux armé même si sa défense à l'extrieur est assez perméable ce qui peut être un problème en phase finale.

Quant à nous, une montée poserait beaucoup de questions. Pour quelles réponses ?

Alors vivons cette fin de saison avec plaisir.

#241

le puy en velay 45 -20 rhone sportif  (pas de bonus)

st claude 33-21 asmida

#242

villars les dombes 53-13 givors

#243

st genis laval 13 - 29 vallon de la tour
andrezieux  23-18 ampuis
tarare 45-17 st jean de bournay

#244

Du vent mais une ambiance printanière à Serger où le FCSC a remporté une victoire logique.

20/0 à la 37ème après une première mi-temps dominée "tranquillement" : un essai suite à un ballon tombé sur relance dans leurs 22 des visiteurs et un autre suite à plusieurs temps de jeu après un groupé pénétrant de 40 m initié grâce au ballon capté sur l'engagement de l'ASSMIDA sur la deuxièmpe pénalité de Marini.

Mais les choses ont pris une autre tournure après que Topalovic ait récolté un carton jaune très sévère pour ne pas dire injustifié suite à une altercation où le demi de mêlée isérois a parfaitement joué le coup.

L'ASSMIDA cafouillait son départ sur la pénaltouche et le FCSC captait la balle sur son lancer à 5 m de sa ligne. Mais l'arbitre avait sorti le pied à coulisse et annulait la prise pour un lancer pas droit. Sur le lancement de jeu suite à la mêlée nouveau carton jaune logique sur un plaquage haut. A 13 le FCSC subissait la puissance des visiteurs pour l'essai en force.20/7 mi-temps.

A la reprise le FCSC à 13 pendant 6 minutes  tentait de garder le ballon mais une relance tombait le ballon aux 30m et il n'en fallait pas davantage à l'ASSMIDA pour exploiter sa double supériorité numérique en force encore une fois.

Marini sur pénalité puis Mermet sur un joli drop redonnaient de l'air avant l'essai en coin pour le beak 33/14. Affolant l'ASSMIDA à chaque fois qu'il accélérait le FCSC à 15 minutes dub terme pouvait encore espérer le bonus mais Topalovic écopait d'un deuxième carton (synnyme de rouge) et l'ASSMIDA encore en supériorité et en force scellait le score : 33/21.

Le FCSC a tenté de produire son jeu de mouvement avec des réussites. L'indiscipline demeure mais l'opposition était disons rugueuse....

Suite dans quinze jours face à Tarare pour valider la place dans le duo de tête avant l'ultime déplacement (le plus court) en Dombes.

#245

Oui belle après midi à St Claude avec un match intéressant, et une jolie présentation de l'école de rugby du club local. Merci aux joueurs de l'ASSMIDA d'avoir joué le jeu (entrée sur le terrain avec les enfants et haie d'honneur).

#246

merci Serge de rajouter cette précision importante.

#247

Victoire compliqué à st genix face à une équipe joueuse qui n a jamais fermé le jeu. Nous restons en embuscade de st Marcel et tarare et attendons de pied ferme le derby contre st jean, une équipe qui ne se déplace pas souvent mais qui sera la pour venir chercher son maintien. Il nous faut impérativement la victoire pour espérer jouer un 64eme de finale contre la redoutable équipe de tarare. La 4 ème place semble compliqué si st Marcel fait le boulot et il faudra arriver à 60 voir 61 points pour accrocher une 5 ème qualificative. C est un magnifique challenge. 

#248

BONJOUR

Les turripinois peuvent dormir tranquille, les ST jeannais ne viendront pas pour leur faire la guerre ( et c'est bien dommage). L'objectif étant d'éviter les blessures et les cartons afin d'arriver le plus complet possible pour la réception décisive du RHONE SPORTIF lors de la dernière journée le 21 04

#249

On peut penser que le 11ème de notre poule sera repêché. Néanmoins chacun jouera le jeu. L'idéal pour le RCVT sera de prendre 5 points pour espérer rejoindre l'ASSMIDA et Tarare au CB. Villars sera-t-il motivé dans son déplacement en nord Isère pour jouer une place dans le duo de tête ?

On rappellera qu'en cas d"égalité à 2 avec l'ASSMIDA ou à 3 avec Tarare en plus le RCVT aura l'avantage.

Que feront Tarare à Serger et L'ASSMIDA à Andrézieux... Une partie de l'issue finale tient dans la réponse.

#250

hautjurarugby a écrit :

On peut penser que le 11ème de notre poule sera repêché. Néanmoins chacun jouera le jeu. L'idéal pour le RCVT sera de prendre 5 points pour espérer rejoindre l'ASSMIDA et Tarare au CB. Villars sera-t-il motivé dans son déplacement en nord Isère pour jouer une place dans le duo de tête ?

On rappellera qu'en cas d"égalité à 2 avec l'ASSMIDA ou à 3 avec Tarare en plus le RCVT aura l'avantage.

Que feront Tarare à Serger et L'ASSMIDA à Andrézieux... Une partie de l'issue finale tient dans la réponse.

Je te confirme que nous avons le meilleur 11ème national ! 

Est-il toujours sauvé ? Il faudrait regarder sur les années précédentes.

PDLA

#251

Je ne pense pas que ST JEAN et le RS pensent à un repéchage administratif actuellement, chacun est concentré sur sa fin de saison respective.

Aujourdh'ui, les 2 clubs sont séparés de 7 points à  2 journées de la fin

Le RS reçoit  ST GENIS qui est déja condamné, la logique voudrait qu'ils prennent 5 points

ST JEAN se déplace à  LA TOUR qui joue pour la 4eme place, vu les difficultés des ST JEANNAIS en déplacement, la logique voudrait que LA TOUR l'emporte avec ou sans BO, mais je ne vois pas les visiteurs prendre le BD

Du coup, on devrait se retrouver le 21 04 19 pour le match décisif entre ST JEAN et LE RS, avec un écart au classement de 2 ou 3 points en faveur des locaux, celui qui gagne se maintiendra, et le perdant devra attendre le congres de la FFR fin juin pour connaitre son sort

 

#252

Je partage ton avis BAC ave l'idée que le 11ème pourra avoir de très bons espoirs.

Fédérale 3