Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le favori pour la pro 2 pour 2018 / 2019

#281

OvalieOccitanie a écrit :

Une finale Dax-Albi, sorte de remake de la finale de Pro D2 de 2006, une sacrée affiche entre deux clubs formateurs et historiques! Alléchant!

Oui cela aurait de la gueule en effet, mais à choisir permets moi de préférer un romans albi dans ce cas la , sans pression pour faire une grosse fete avec mes potos d'albi

et puis dax il vienne juste de descendre , faut qu'il se remette au carré un peu encore 1 saison ou 2  apres avoir eté plusieurs fois rattrapé par les bretelles , alors qu'albi cela fait deja 2 qu'il galere et alors romans je t'en parle meme pas cela fait 30 ans 

 

 

#282

Aller, un Romans Dijon avec un hommage à Gérard VERDOULET ......   

#283

Les quarts probables :

ROVAL - St Jean De Luz

Rouen - US Dax (ou Cognac St Jean d'Angély)

SC Albi - Dijon (ou CSBJ)

CSBJ (ou Dijon) - Blagnac

#284

A 2 journées de la fin de la phase de qualif.

 

Sans parler des éventuelles sanctions administratives

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Saint Jean de Luz
Rouen / Dax
Albi / Dijon
Bourgoin-Jallieu / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Marmande
Union Cognac Saint Jean / Narbonne
Aubenas / Niort
Tarbes / Chambéry
Hyères Carqueiranne / Lavaur
Nantes / Saint Sulpice sur Lèze
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Oloron
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

Dernière modification par bgs31 (24/03/2019 21:13:16)

#285

En intégrant les points de pénalité pour Nice (10), Tarbes (8) et Nantes (5) et en faisant une péréquation pour la poule de 11 clubs, cela devient :

Cognac   Marmande  
Nantes   Tarbes  
Nice   Lavaur  
Rennes ou Chambéry Anglet  
Aubenas   Chambery ou Rennes
Saint Sulpice sur Leze Nimes  
Trélissac   Macon  
Narbonne  

Hyeres

 

#286

bgs31 a écrit :

A 2 journées de la fin de la phase de qualif.

 

Sans parler des éventuelles sanctions administratives

Jeant Prat (1/4)
Roval XV / Saint Jean de Luz
Rouen / Dax
Albi / Dijon
Bourgoin-Jallieu / Blagnac

Yves du Manoir (1/8)
Nice / Marmande
Union Cognac Saint Jean / Narbonne
Aubenas / Niort
Tarbes / Chambéry
Hyères Carqueiranne / Lavaur
Nantes / Saint Sulpice sur Lèze
Nîmes / Mâcon
Anglet / Trélissac

Relégation
Oloron
Langon
La Seyne sur Mer
Graulhet
Nafarroa
Grasse
Saint Médard en Jalles

Une question con : Pourquoi ROVAL est marqué à 101 points dans ce tableau alors que sur ce site ici même ils sont à 91 et sur competitions.ffr.fr aussi ?

 

#287

Péréquation car poule de 11 au lieu de 12 pour les autres!

#288

Bonjour,

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ce que j'ai à dire, mais ma réaction est par rapport à un évènement isolé (Heuuuu non, ça fera 2 fois quand même), et j'ai un coup de gueule à passer envers "la chaine l'équipe".

Pour être diffusé sur cette chaine, il faut répondre à un cahier des charges exigeant pour un club de fédérale 1, tant au niveau infrastructure et organisation, que d'un point de vue du calendrier. Monter un dossier nécéssite un gros travail et du temps pour les strutures de club de fed 1, mais aussi de la part des bénévoles.

Or, cela fait déjà 2 fois au minimum que "la chaine l'équipe" fait faux bon à la fédérale 1 (St Jean de L./Albi, la semaine dernière et Dax/Nantes, vendredi prochain). La première diffusion étant annulée pour caler un match de foot et la future-ex diffusion à cause d'une vue peu esthétique de la tribune en travaux (la pauvre excuse).

Cette chaine a le mérite de diffuser cette division amateur de rugby, qui n'est pas très médiatique, mais quand on s'engage à diffuser un match, on s'y tient ou au moins de le diffuser en différé. Il faut respecter le rugby et il faut NOUS respecter (joueurs, fans, dirigeants, bénévoles, partenaires,...). Franchement pour ma part, je regarde un match à la TV non pas parce que les joueurs jouent dans un beau stade, mais pour l'amour de ce sport. Mais je pense que cette chaîne, qui ne jure que par et pour le foot, a tel point de rediffuser en boucle des brêves de comptoir ("le bébête Show" pour les plus anciens) sur le foot faute d'avoir les droits d'image, ne respecte pas le travail des clubs.

Je comprends qu'un match de rugby de fed 1, soit moins attirant qu'un match de foot en terme d'audience. Néanmoins, s'il respectait ce sport, il le diffuserait en léger différé. Quand je zappe sur leur émission humouristique où l'on voit le clown blanc et le clown auguste commenter un match de foot sans les images, et on nous parle de ne pas retransmettre le match dax/nantes, car l'image sera peu esthétique. De qui se moque t on ?

Ce que j'ai à dire à "La chaine L'équipe", c'est d'abord merci de diffuser des matchs de Fed 1, vous êtes les premiers et pour cela, un grand coup de chapeau, mais RESPECTER tous les amoureux de ce sport.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#289

Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour,

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ce que j'ai à dire, mais ma réaction est par rapport à un évènement isolé (Heuuuu non, ça fera 2 fois quand même), et j'ai un coup de gueule à passer envers "la chaine l'équipe".

Pour être diffusé sur cette chaine, il faut répondre à un cahier des charges exigeant pour un club de fédérale 1, tant au niveau infrastructure et organisation, que d'un point de vue du calendrier. Monter un dossier nécéssite un gros travail et du temps pour les strutures de club de fed 1, mais aussi de la part des bénévoles.

Or, cela fait déjà 2 fois au minimum que "la chaine l'équipe" fait faux bon à la fédérale 1 (St Jean de L./Albi, la semaine dernière et Dax/Nantes, vendredi prochain). La première diffusion étant annulée pour caler un match de foot et la future-ex diffusion à cause d'une vue peu esthétique de la tribune en travaux (la pauvre excuse).

Cette chaine a le mérite de diffuser cette division amateur de rugby, qui n'est pas très médiatique, mais quand on s'engage à diffuser un match, on s'y tient ou au moins de le diffuser en différé. Il faut respecter le rugby et il faut NOUS respecter (joueurs, fans, dirigeants, bénévoles, partenaires,...). Franchement pour ma part, je regarde un match à la TV non pas parce que les joueurs jouent dans un beau stade, mais pour l'amour de ce sport. Mais je pense que cette chaîne, qui ne jure que par et pour le foot, a tel point de rediffuser en boucle des brêves de comptoir ("le bébête Show" pour les plus anciens) sur le foot faute d'avoir les droits d'image, ne respecte pas le travail des clubs.

Je comprends qu'un match de rugby de fed 1, soit moins attirant qu'un match de foot en terme d'audience. Néanmoins, s'il respectait ce sport, il le diffuserait en léger différé. Quand je zappe sur leur émission humouristique où l'on voit le clown blanc et le clown auguste commenter un match de foot sans les images, et on nous parle de ne pas retransmettre le match dax/nantes, car l'image sera peu esthétique. De qui se moque t on ?

Ce que j'ai à dire à "La chaine L'équipe", c'est d'abord merci de diffuser des matchs de Fed 1, vous êtes les premiers et pour cela, un grand coup de chapeau, mais RESPECTER tous les amoureux de ce sport.

Salut  Tilouisdarouen, le probléme c'est que l'équipe avaiit pris la F1 avecc la fameuse poule élitiste (pour certains) et que depuis deux ans et bien la F1 c'est plus cela, trop de matchs de faible intensités donc un choix de match plus difficile et puis si il passe d'autres sports c'est certainement parcqu'ils entrainnent plus de spectateurs.Cette F1 ne sera vraiment interressante qu'au niveau des 1/4 de final.Regarde les ecarts de chaque poule entre le premier et le 3 éme, pas vraiment alléchant non de voir sur ton téléviseur un attaque défense pendant 80 mm.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#290

clem07 a écrit :

Péréquation car poule de 11 au lieu de 12 pour les autres!

ca se tient wink. Merci

#291

Gadget5863 a écrit :

Salut  Tilouisdarouen, le probléme c'est que l'équipe avaiit pris la F1 avecc la fameuse poule élitiste (pour certains) et que depuis deux ans et bien la F1 c'est plus cela, trop de matchs de faible intensités donc un choix de match plus difficile et puis si il passe d'autres sports c'est certainement parcqu'ils entrainnent plus de spectateurs.Cette F1 ne sera vraiment interressante qu'au niveau des 1/4 de final.Regarde les ecarts de chaque poule entre le premier et le 3 éme, pas vraiment alléchant non de voir sur ton téléviseur un attaque défense pendant 80 mm.

Les Cognac-Rouen et Dax-Rouen ont donné de beaux matchs, malgré les écarts entre 1er et troisième comme tu le dis...

#292

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bonjour,

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour ce que j'ai à dire, mais ma réaction est par rapport à un évènement isolé (Heuuuu non, ça fera 2 fois quand même), et j'ai un coup de gueule à passer envers "la chaine l'équipe".

Pour être diffusé sur cette chaine, il faut répondre à un cahier des charges exigeant pour un club de fédérale 1, tant au niveau infrastructure et organisation, que d'un point de vue du calendrier. Monter un dossier nécéssite un gros travail et du temps pour les strutures de club de fed 1, mais aussi de la part des bénévoles.

Or, cela fait déjà 2 fois au minimum que "la chaine l'équipe" fait faux bon à la fédérale 1 (St Jean de L./Albi, la semaine dernière et Dax/Nantes, vendredi prochain). La première diffusion étant annulée pour caler un match de foot et la future-ex diffusion à cause d'une vue peu esthétique de la tribune en travaux (la pauvre excuse).

Cette chaine a le mérite de diffuser cette division amateur de rugby, qui n'est pas très médiatique, mais quand on s'engage à diffuser un match, on s'y tient ou au moins de le diffuser en différé. Il faut respecter le rugby et il faut NOUS respecter (joueurs, fans, dirigeants, bénévoles, partenaires,...). Franchement pour ma part, je regarde un match à la TV non pas parce que les joueurs jouent dans un beau stade, mais pour l'amour de ce sport. Mais je pense que cette chaîne, qui ne jure que par et pour le foot, a tel point de rediffuser en boucle des brêves de comptoir ("le bébête Show" pour les plus anciens) sur le foot faute d'avoir les droits d'image, ne respecte pas le travail des clubs.

Je comprends qu'un match de rugby de fed 1, soit moins attirant qu'un match de foot en terme d'audience. Néanmoins, s'il respectait ce sport, il le diffuserait en léger différé. Quand je zappe sur leur émission humouristique où l'on voit le clown blanc et le clown auguste commenter un match de foot sans les images, et on nous parle de ne pas retransmettre le match dax/nantes, car l'image sera peu esthétique. De qui se moque t on ?

Ce que j'ai à dire à "La chaine L'équipe", c'est d'abord merci de diffuser des matchs de Fed 1, vous êtes les premiers et pour cela, un grand coup de chapeau, mais RESPECTER tous les amoureux de ce sport.

Salut  Tilouisdarouen, le probléme c'est que l'équipe avaiit pris la F1 avecc la fameuse poule élitiste (pour certains) et que depuis deux ans et bien la F1 c'est plus cela, trop de matchs de faible intensités donc un choix de match plus difficile et puis si il passe d'autres sports c'est certainement parcqu'ils entrainnent plus de spectateurs.Cette F1 ne sera vraiment interressante qu'au niveau des 1/4 de final.Regarde les ecarts de chaque poule entre le premier et le 3 éme, pas vraiment alléchant non de voir sur ton téléviseur un attaque défense pendant 80 mm.

aujourd'hui les clubs de fed 1 en ont bien conscience. Il faut savoir que cette année, ce sont les clubs qui font la demande d'être retransmis et doivent répondre à un cahier des charges. Ici, on parle bien de 2 matchs St jean de L / Albi et Dax / Nantes. Des matchs acceptés par cette chaîne puis recalés. Après les impératifs d'audience, je comprends, mais à ce moment là, il n'accepte pas le dossier en amont.

Là, les fausses excuses de la 21, ne peuvent pas avoir comme fondement le déséquilibre de cette division, car on parle d'affiche de haut de tableau.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#293

Trophée YDM

On en est là avant la dernière journée, en tenant compte des points retirés pour Nice (10), Tarbes (8) et Nantes (5) et de la péréquation pour la poule 3 :

Le nombre associé au club correspond a la position du club dans le tableau final

Lannemezan 16 - Cognac 1

Macon 9 - Tarbes 8

Lavaur 12 - Nice 5

Chambéry 13 - Anglet 4

Rennes 14 - Aubenas 3

Narbonne 11 - Nimes 6

Nantes 10 - Trelissac 7

St Sulpice 15 - Hyeres 2

Mais la dernière journée devrait apporter qq changements et mes pronostics m'incitent à penser que nous aurons au final :

Marmande 16 - Cognac 1

Macon 9 - Narbonne 8

Lavaur 12 - Nice 5

Chambéry ou Rennes 13 - Tarbes 4

Rennes ou Chambéry 14 - Aubenas 3

Nantes 11 - Nimes 6

Trélissac 10 - Anglet 7

St Sulpice 15 - Hyeres 2

A vos jeux !

#294

Les points de pénalité ont été retirés, il semble que finalement pour Nice se soit 8 et non 10. Quand à la poule 3, tu devrais arriver à appliquer une règle de trois. laugh (Points terrain / 20) X 22.

Fédérale 1