Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#1023

platinix a écrit :
supporterRCO a écrit :

Ce dernier match de l EDF est de loin le plus inquiétant ! On a passé le temps a défendre face une équipe valeureuse d Italie qui aurait pu rester 30mn dans nos 22 sans marquer le moindre essai...on est 4e mais au niveau valeur on serait plutôt 5e. De quoi souffre l EDF? Manque de talents? Conflits internes? Manque de combattants ? Manque de confiance ? (Dans ce cas faire des matchs amicaux contre l Espagne et Andorr) quelle tristesse!!! Hier je croyais que je lisais le roman de Françoise Sagan !!! Et pourquoi pas remettre Laporte en tant qu entraîneur!!!

C'est pas compliqué quand on veut virer un capitaine en passant par la bande...Quand les jeunes ont connu des entraineurs et des projets de jeu differents ( Toulouse ..ASM et j'en passe...) et que là y a rien..Et bin t'es pas plus motivé que cela à defendre la patrie...!!!!  Et pis c'est triste à reconnaitre mais c'est le fond du problème en définitive...être Ecossais , Gallois ou Irlandais..ça résonne encore "grave" dans le conscient collectif...être français plus trop..Tu constitues par exemple une équipe Occitanie...Je suis certain qu'elle sera bien meilleure que nos bleus...Triste...

Moiiiiiiiii!! je pense qu'on manque de Basques dans cette équipe....et des Catalans+des basques+des bretons,j'pense qu'il n'y a pas que sur le terrain que ça voudrait fumer!!!!  laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1024

Olivier a écrit :

Quant au CV, on a vu ce que ça donnait d'en avoir des chargés... Ce qu'il faut, ce sont des idées nouvelles, des remises en cause et ça, il n'en a pas. A l'ancienne qu'il fonctionne...

La majorité actuelle se remet beaucoup en cause ?

Pas d'idée nouvelle en Ile de France ?

#1025

claudius2539 a écrit :
la sup a écrit :
LeCancre a écrit :

 

....................Et pendant toutes les élucubrations d'ici et d'ailleurs l'EDF a gagné où beaucoup espéraient la voir perdre. .....................................

Et oui, bien sur mais c'est pas gagné...

Pas vraiment d'accord avec toi LeCancre.

Sur ce que tu écris, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de personnes qui souhaitaient voir la France perdre hier.

La victoire était un minimum.

Oui ce groupe fait ce qu'il peut avec ses moyens actuels.

Mais franchement, je ne me suis vraiment pas senti rassuré sur des lendemains meilleurs pour l'EDF, loin de là.

 

Gagner très difficilement contre une équipe qui n'a pas gagné de matchs dans le tournois depuis pas mal de temps, franchement ça m'inquiète.

La France a été dominé sur pas mal de chose.

Heureusement que la vidéo nous sauve, sinon tu rajoutes 2-3 essais aux italiens et là, on a vraiment l'air con. Désolé mais c'est la réalité

En 3 mots : VITE AU BOULOT !!!

Vite au boulot ???????????????????????????? avec qui ????

Pour moi c'est une commission qui devrait mettre le staff de l'edf en place et dans celle çi il ne devrait y avoir ni Laporte ni Simon bref que les hauts dirigeants de la FFR soit au dessus de la mélée..!!

Autrement il y a favoritisme,des décisions arbitraires et bien sur ne pas reconnaitre qu'on a fait d'énormes bourdes et de continuer de s'enfoncer,c'est exactement c'qui se passe avec le limogeage de Novès,la nomination de Brunel,sont incompétence à gerer l'EDF mais de continuer à le soutenir et meme de le confirmer dans son poste pour la CDM!! c'est completement fou!!! et le pire c'est que ca peut tourner vinaige,les rugbymans ne sont pas les footeux!!! si ca explose ca peut faire du bruit!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#1026

https://twitter.com/AkimotoHinato/status/1106992155678121984/photo/1

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1027

Qd je  lis l'interview de Laporte...................le mec ne manque pas d'air.............A  se dder s'il y a un pdt ds cette fédé !!!!!  Laisser le  choix à Brunel de prendre  ou pas du renfort ds son staff ...........mais il délire !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1028

LA GESTION  DE L EDF   en mode LAPORTE/SIMON est une catastrophe   .. on est pas loin du delire du foot ( fiasco de Knysna )...

et si  on ne sort pas de notre poule en coupe du monde .... on y sera ..

#1029

Obelixc a écrit :

LA GESTION  DE L EDF   en mode LAPORTE/SIMON est une catastrophe   .. on est pas loin du delire du foot ( fiasco de Knysna )...

et si  on ne sort pas de notre poule en coupe du monde .... on y sera ..

Pas sortir de poule est une chose, Knysna en est une autre. De tout temps, il y a eu des émancipations, 2011 en était un exemple et tu remportes la finale en Nouvelle Zelande (y a que world rugby et l'arbitre qui s'en sont pas aperçus...).

Il y a plusieurs sortes de rébellions, jusqu'à présent, lorsque les joueurs se sont émancipés, ça a plutot réussi.

Arretons de footbaliser le rugby, c'est pas le même sport.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1030

Galthier est sans doute un excellent technicien, dans le contexte actuel de l'EDF il ne correspond pas, trop de "difficultés relationnelles" avec les joueurs en général. La confiance reviendra à condition d'une gestion "humaine" de cette équipe genre URIOS, les joueurs globalement on les a, ce qui manque c'est le liant et ça passe par la relation. Pépé Brunel il faut le recycler dans une école de rugby.

 

#1031

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Galthier est sans doute un excellent technicien, dans le contexte actuel de l'EDF il ne correspond pas, trop de "difficultés relationnelles" avec les joueurs en général. La confiance reviendra à condition d'une gestion "humaine" de cette équipe genre URIOS, les joueurs globalement on les a, ce qui manque c'est le liant et ça passe par la relation. Pépé Brunel il faut le recycler dans une école de rugby.

Galthié correspond, si Brunel quitte ses fonctions. Urios, ce serait quitte à enterrer définivement l'EDF...

Beaucoup de respect pour Urios, mais aujourd'hui, on a pas besoin d'envie et d'orgueil, c'est la seule chose sur laquelle on est bon... C'est techniquement qu'il faut être au niveau, et le seul capable de construire un staff digne de ce nom et d'exploiter le talent des jeunes, c'est Fabien G.

Quant à ses soit disant difficultés relationnelles, c'est bizarre, mais c'est sorti peu après ses démelées avec un certain président, qui tenait ses joueurs par les C...... Et vous avez tous plongés dedans.

 

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1032

Je serais heureux que FG prenne l'EdF..........on ne l'entendrait plus commenter les matchs.....que du bonheur!!!!!!!!!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#1033

Je n'arrive pas à voir en quoi FG serait un meilleur technicien et un meilleur manager que JB ou CU ou GN ou L et T ou FA....Je ne l'ai pas vu faire progresser ses équipes à forts potentiels et forts moyens financiers. Il me semble aussi que ses points faibles sont évoqués depuis longtemps, déjà au Stade Français, même quand il était joueur je crois. Par contre sa présence auprès des médias et des partenaires économiques a touours été efficace, notamment en donnant de nouveaux noms à des choses qui exisatient déjà. 

Enfin, si c'est la nouvelle bonne solution en attendant le coach étranger qui sera libre après la coupe du monde, pourquoi pas? 

#1034

Galthié fait partie de ces gens qui ne font pas l'unanimité...

Il n'est pas convaincu, il sait se remettre en question, voyage, rencontre, échange, apprend des autres et apprend aux autres.

Techniquement, il est a 10 000 km devant la DTN Francaise qui pense encore qu'Olivier Merle est selectionnable, que l'essai est à 4 points et que GOLGOTH 13 ferait un parfait arrière.

Alors forcement, se remettre en question, ça dérange, ça suscite des jalousies, des complots et de l'animosité. Galthié est un visionnaire, dire qu'il serait parfait comme sélectionneur, je ne sais pas... Mais on ne peut pas lui enlever ses qualités indéniables.

NB : Quand vous êtes payé par 2 mecs qui n'entendent rien de rien au rugby (Altrad et Boudjellal); qui s'en servent pour des mauvaises raisons (politiques et/ou financières, ou simplement par égo), ne vous étonnez pas si a moment donné ça clashe..

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#1035

Et si la question préalable était : Quel projet ?

Une fois celui-ci un temps soit peu pensé, on peut éventuellement s'attacher à trouver l'homme idéal pour l'incarner.

On peut discuter de n'importe quel CV, si la question préalable n'est pas tranchée, on reste dans du tâtonnement....

#1036

MARCFANXV a écrit :

Et si la question préalable était : Quel projet ?

Une fois celui-ci un temps soit peu pensé, on peut éventuellement s'attacher à trouver l'homme idéal pour l'incarner.

On peut discuter de n'importe quel CV, si la question préalable n'est pas tranchée, on reste dans du tâtonnement....

Bien d'accord . Quand on voit (oui je m'inclus dans le groupe ) nos réactions épidermiques et nos voeux  de voire un tel ou un autre comme homme providentiel, je sents bien que nous sommes des latins que nous ne faisons  l'économie d'une analyse seraine et objective. Oui nous sommes que la dixième nation mondiale et quoi de plus normal de se faire accrocher par la quinzième chez elle . Le projet à  court terme n'est pas de gagner la coupe du monde 2019 mais de remonter au classement  mondial entre la cinquième  et septième  place.....Avec un jeu fait de vitesse, d'évitements, ou plutôt un jeu fait de colisions, un jeu direct . En fonction du jeu  choisi tu choisis un sélectionneur  qui lui choisira ses adjoints et les joueurs qu'il pense être idoine pour ce plan de jeu.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Nations