Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

6 Nations 2019

#939

FRANCE 4 pour le filles !!! Comme d'hab pour les U20, aucun eidée

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#940

Langue d'oc a écrit :

FRANCE 4 pour le filles !!! Comme d'hab pour les U20, aucun eidée

Merci, mais il n'y a rien sur les programmes TV ni sur la page TV de l'Equipe.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#941

Pont-Vert a écrit :

Juste une tite question les Féminines jouent ce soir savez vous si un chaine TV retransmet ? Idem pour les 20 ans? Merci.

Le XV de France féminin ne joue pas ce soir mais Dimanche, 14h30
Les U20 jouent à 19h ce soir.

Tu pourra les suivres en direct sur France TV Sport (ou France 4 pour les filles)
https://sport.francetvinfo.fr/directs/

Dernière modification par Jéhanno Florian (15/03/2019 18:01:00)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#942

Jéhanno Florian a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Juste une tite question les Féminines jouent ce soir savez vous si un chaine TV retransmet ? Idem pour les 20 ans? Merci.

Le XV de France féminin ne joue pas ce soir mais Dimanche, 14h30
Les U20 jouent à 19h ce soir.

Tu pourra les suivres en direct sur France TV Sport (ou France 4 pour les filles)
https://sport.francetvinfo.fr/directs/

Merci.

 

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#943

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Oui...Sinon, y'a un Post "Boites à idées pour le Jeu de Rugby" en cat 3émé Mi-Temps que j'avais essayé d'amorcer mais là, bizzarement, les gens sont sensiblement moins inspirés pour apporter leur écot !!!!

Sans doûte les même qui le sont un peu trop ici, tu m'en vois sincèrement désolé. Allez, bon match au XV de France chez nos adversaires et néanmoins amis transalpins.

Ha non, moi j'suis plus copain avec les Ritals depuis qu'ils ont viré le meilleur entraîneur Français !angel

Hoooooooooo!!le coup de pied de l'ane.... laugh laugh laugh

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#944

T'as un boss Bernard je savais pas ? pour moi tu avais et tu as toujours un ami Olivier. Je ne partage pas toujours ses positions mais j'ai du respect pour son engagement pour le rugby.

#945

Mais non !!! Dire  Le Boss, chez forzatruc, c'est une marke de respect vis à vis d'Olivier .wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#946

forzaol a écrit :

 

forzaol a écrit :
Bernard a écrit :

Comme toute campagne électorale, t'en a déjà vu des campagnes ou les adversaires se font des courbettes et boivent des coupettes ensembles? Encore une fois, il n'a aucun compte à vous rendre.

Faux faux et archi faut,Ton boss est en grande partie responsable du climat délétère qui regne actuellement,la campagne 2016 a été d’un niveau de bas de caniveau et celle de 2020 sera du même acabit suivant,es dires de Ton Boss et leRUGBY sera encore perdant !! 

Ton boss annonce la tournure dès événements post 899,preuve que le niveau va être élevé,mais bon l’on est près à tout pour garder ses prérogatives !!

Ouaou, merci de me prêter tant de pouvoir ! Non, la campagne de 2016 a été marquée par le déni de l'équipe en place à l'époque, les mensonges des lieutenants de Camou qui lui ont fait croire que c'était gagné, un programme incompréhensible, limite démago, un refus de mettre en place le vote décentralisé, une assemblée de Pau à 100 contre 1, des réponses à côté de la plaque et un décalage avec les clubs dans le discours. 

Quant au côté nauséabond, parlons-en... Quand on a un opposant qui déforme les faits pour se placer en victime, fait des coups bas (j'en sais quelque chose), balance des infos sur les réseaux sociaux qui déclenchent pas seulement la haine mais fait venir de grands lâches cachés derrière des pseudos sur Facebook, qui vont jusqu'à faire des captures d'écran de discussions que j'ai avec ma femme afin d'essayer de me crédibiliser et des responsables qui ont le culot de dire qu'ils ne peuvent pas tout contrôler alors que c'est une obligation légale, que même les modérateurs se cachent derrière des pseudos... oui parlons-en du côté nauséabond...

Et je me rappelle très bien la campagne de 2016 pendant laquelle je faisais mouche sur le fond et on m'attaquait sur la forme tellement les arguments étaient pauvres en face. 

Pareil pour l'élection de la ligue Aura, où l'on est venu me chercher parce que la liste Celma était à la rue et qu'on a gagné au final avec 87% des voix, t'inquiète je sais comment faire.

Ce sera plus dur en 2020, car ils sont beaucoup plus vindicatifs et attaquent sur le côté clivant de Bernard, mais je sais que depuis le début, c'est l'action de Thierry Murie qui fera ré-élire Laporte. Si on fait le job au niveau des clubs amateurs, toutes les pitreries des opposants ne serviront à rien.

Dernier exemple, la sortie de Benazzi qui demande la démission de Laporte et la révolte des anciens internationaux qui, selon lui sont à même de faire gagner l'EDF. Non seulement il ne parle que de l'EDF pour faire un bilan de la gouvernance, ce qui est très réducteur et dédaigneux envers le rugby amateur, mais en plus dénué de sens, puisque Lièvremont, Saint André et Novès s'y sont filés avec les "succès" que l'on sait...

Pour répondre à la désinformation, non, je ne suis pas élu, je suis responsable de la Commission Nationale des Clubs de Divisions Fédérales, ce qui me permet de siéger au CD sans pouvoir de vote, et je suis aussi membre de la Commission des épreuves.

Pour ceux qui pensent que je ne suis là que pour la gamelle, voici un petit florilège de mes contributions :

- élaboration des phases finales de F3

- participation à l'élaboration des poules et calendriers des divisions fédérales

- proposition du projet de non participation aux phases finales en n+1 pour les clubs qui refusent la montée (CNCDF)

- en avril/mai/juin 2017, j'ai aidé les salariés sur l'organisation des phases finales.

- participation (un peu trop) active à la commission sur la réforme du rugby féminin, dans laquelle j'ai fait chier le monde, ce qui m'a value le surnom de Monsieur points de vigilance. J'ai d'ailleurs soumis une évolution des règlements dernièrement sur les Fédérales 1 et 2 féminines à Céline Bourrillot, vice-présidente en charge du rugby féminin qui a trouvé ça très intéressant. J'ai défendu l'élite 2 à 10 clubs afin d'éviter de piller la F1 et donc la F2 et demandé un allègement des doubles licences (sans limite d'âge) afin de faire jouer un maximum de joueuse, tout ça en consultation avec les élus CNCDF. J'ai été contre certaines décisions, car non, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout.

- c'est moi qui ait proposé 3 divisions en ligue Aura au lieu de 6 afin d'inverser la pyramide et ainsi éviter que les clubs de séries fassent plus de km que les clubs d'honneur. En revanche, j'étais contre 2 phases en régional et départemental. J'ai aussi avec l'aide de Laurent Bourduge empêché d'avoir des décisions sans consultation des clubs en rappelant la philosophie de la gouvernance Laporte.

- le 29 mars, si le timing le permet, je vais soumettre au vote du CD, sous l'autorité de Thierry Murie la réforme de la CNCDF afin de la rendre plus dynamique et conforme à l'organisation en ligue. Cela a été un vrai bon gros travail de consultation et d'élaboration, avec notamment des échanges très intéressants avec les élus d'Occitanie.

- J'ai aussi fait chier Thierry Murie sur l'abandon de la poule d'accession en Fédérale 1, ce qui a donné des échanges musclés puisqu'il était à l'origine de la proposition avec Régis Dumange.

Ah oui, je siège au conseil d'administration de l'asso du LOU pour bosser sur la com digitale et je suis dirigeant à l'ARCOL (club de série territoriale), ce qui au delà des missions qui me sont confiées me permet d'avoir un implication et une vue des composantes pros, fédérales et territoriales avec des problématiques transversales mais aussi différentes. Tout cela est très riche en enseignement.

Pour finir, autant j'aime être bénévole, autant, j'ai gardé mon caractère à la con qui m'a valu quelques soucis.

En 2016, informé par plusieurs clubs de divisions fédérales, j'ai pris à parti Jean-Michel Arrazo sur la réforme du super challenge et la non possiblité à l'époque des clubs amateurs de jouer contre les clubs pros. J'y ai été un peu fort et il a fallu que je présente mes excuses.

Au début de l'été 2018, j'ai envoyé un courrier vindicatif aux élus de la ligue Aura qui m'a value une belle enguelade avec Thierry Murie et des remarques très dures de Bernard Laporte à mon sujet. J'ai encore du présenter mes excuses et j'ai été suspendu de mes fonctions à la commission des épreuves.

Novembre 2018, suite à mon billet d'humour, Florian Grill a demandé une action au Comité Directeur, jugeant le billet vulgaire et menaçant, ce qui a entrainé une suspension à titre conservatoire, convocation au comité d'éthique où j'ai encore une fois présenté mes excuses. J'ai écopé d'un avertissement.

Je me suis encore pris le chou ce matin avec Thierry qui n'est pas d'accord avec l'un de mes commentaires sur RF concernant le fait que je suis contre les rétrogradations administratives. Sur ce coup là, il a été le plus convaincant...

Pourquoi suis-je toujours là ? Thierry dit de moi que je suis un homme de systèmes, capable d'avoir une vue globale d'une situation et de mettre en place des choses avec un esprit assez critique. Et puis j'aime aller au bout des choses. Je reste pour le moment car je pense que sur les réformes de fond, nous faisons le boulot et préparons un bel avenir pour le rugby amateur et la formation des jeunes.

Reste le délicat problème de l'équipe de France, mais je ne suis pas compétent sur ce sujet. Je n'ai qu'une idée suite à une observation simple. Les 3 meilleures nations d'Europe ont des coaches de l'hémisphère sud et ont énormément progressées tout comme l'Ecosse sous l'ère Cotter. Je pense qu'il faut faire venir quelqu'un de Nouvelle Zélande comme consultant pour former nos staffs à ces méthodes, persuadé que ce n'est ni un problème de compétences ou de joueurs, mais un problème de méthode.

Voilà, vous savez tout, on peut débattre de ce que vous voulez, des sujets que vous voulez, sauf avec certains qui sont de toute façon pour casser du Allegret... Sans succès. Si je ne sais pas, je vous le dirais, ça évitera de perdre du temps.

#947

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

 

forzaol a écrit :

Faux faux et archi faut,Ton boss est en grande partie responsable du climat délétère qui regne actuellement,la campagne 2016 a été d’un niveau de bas de caniveau et celle de 2020 sera du même acabit suivant,es dires de Ton Boss et leRUGBY sera encore perdant !! 

Ton boss annonce la tournure dès événements post 899,preuve que le niveau va être élevé,mais bon l’on est près à tout pour garder ses prérogatives !!

Ouaou, merci de me prêter tant de pouvoir ! Non, la campagne de 2016 a été marquée par le déni de l'équipe en place à l'époque, les mensonges des lieutenants de Camou qui lui ont fait croire que c'était gagné, un programme incompréhensible, limite démago, un refus de mettre en place le vote décentralisé, une assemblée de Pau à 100 contre 1, des réponses à côté de la plaque et un décalage avec les clubs dans le discours. 

Quant au côté nauséabond, parlons-en... Quand on a un opposant qui déforme les faits pour se placer en victime, fait des coups bas (j'en sais quelque chose), balance des infos sur les réseaux sociaux qui déclenchent pas seulement la haine mais fait venir de grands lâches cachés derrière des pseudos sur Facebook, qui vont jusqu'à faire des captures d'écran de discussions que j'ai avec ma femme afin d'essayer de me crédibiliser et des responsables qui ont le culot de dire qu'ils ne peuvent pas tout contrôler alors que c'est une obligation légale, que même les modérateurs se cachent derrière des pseudos... oui parlons-en du côté nauséabond...

Et je me rappelle très bien la campagne de 2016 pendant laquelle je faisais mouche sur le fond et on m'attaquait sur la forme tellement les arguments étaient pauvres en face. 

Pareil pour l'élection de la ligue Aura, où l'on est venu me chercher parce que la liste Celma était à la rue et qu'on a gagné au final avec 87% des voix, t'inquiète je sais comment faire.

Ce sera plus dur en 2020, car ils sont beaucoup plus vindicatifs et attaquent sur le côté clivant de Bernard, mais je sais que depuis le début, c'est l'action de Thierry Murie qui fera ré-élire Laporte. Si on fait le job au niveau des clubs amateurs, toutes les pitreries des opposants ne serviront à rien.

Dernier exemple, la sortie de Benazzi qui demande la démission de Laporte et la révolte des anciens internationaux qui, selon lui sont à même de faire gagner l'EDF. Non seulement il ne parle que de l'EDF pour faire un bilan de la gouvernance, ce qui est très réducteur et dédaigneux envers le rugby amateur, mais en plus dénué de sens, puisque Lièvremont, Saint André et Novès s'y sont filés avec les "succès" que l'on sait...

Pour répondre à la désinformation, non, je ne suis pas élu, je suis responsable de la Commission Nationale des Clubs de Divisions Fédérales, ce qui me permet de siéger au CD sans pouvoir de vote, et je suis aussi membre de la Commission des épreuves.

Pour ceux qui pensent que je ne suis là que pour la gamelle, voici un petit florilège de mes contributions :

- élaboration des phases finales de F3

- participation à l'élaboration des poules et calendriers des divisions fédérales

- proposition du projet de non participation aux phases finales en n+1 pour les clubs qui refusent la montée (CNCDF)

- en avril/mai/juin 2017, j'ai aidé les salariés sur l'organisation des phases finales.

- participation (un peu trop) active à la commission sur la réforme du rugby féminin, dans laquelle j'ai fait chier le monde, ce qui m'a value le surnom de Monsieur points de vigilance. J'ai d'ailleurs soumis une évolution des règlements dernièrement sur les Fédérales 1 et 2 féminines à Céline Bourrillot, vice-présidente en charge du rugby féminin qui a trouvé ça très intéressant. J'ai défendu l'élite 2 à 10 clubs afin d'éviter de piller la F1 et donc la F2 et demandé un allègement des doubles licences (sans limite d'âge) afin de faire jouer un maximum de joueuse, tout ça en consultation avec les élus CNCDF. J'ai été contre certaines décisions, car non, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout.

- c'est moi qui ait proposé 3 divisions en ligue Aura au lieu de 6 afin d'inverser la pyramide et ainsi éviter que les clubs de séries fassent plus de km que les clubs d'honneur. En revanche, j'étais contre 2 phases en régional et départemental. J'ai aussi avec l'aide de Laurent Bourduge empêché d'avoir des décisions sans consultation des clubs en rappelant la philosophie de la gouvernance Laporte.

- le 29 mars, si le timing le permet, je vais soumettre au vote du CD, sous l'autorité de Thierry Murie la réforme de la CNCDF afin de la rendre plus dynamique et conforme à l'organisation en ligue. Cela a été un vrai bon gros travail de consultation et d'élaboration, avec notamment des échanges très intéressants avec les élus d'Occitanie.

- J'ai aussi fait chier Thierry Murie sur l'abandon de la poule d'accession en Fédérale 1, ce qui a donné des échanges musclés puisqu'il était à l'origine de la proposition avec Régis Dumange.

Ah oui, je siège au conseil d'administration de l'asso du LOU pour bosser sur la com digitale et je suis dirigeant à l'ARCOL (club de série territoriale), ce qui au delà des missions qui me sont confiées me permet d'avoir un implication et une vue des composantes pros, fédérales et territoriales avec des problématiques transversales mais aussi différentes. Tout cela est très riche en enseignement.

Pour finir, autant j'aime être bénévole, autant, j'ai gardé mon caractère à la con qui m'a valu quelques soucis.

En 2016, informé par plusieurs clubs de divisions fédérales, j'ai pris à parti Jean-Michel Arrazo sur la réforme du super challenge et la non possiblité à l'époque des clubs amateurs de jouer contre les clubs pros. J'y ai été un peu fort et il a fallu que je présente mes excuses.

Au début de l'été 2018, j'ai envoyé un courrier vindicatif aux élus de la ligue Aura qui m'a value une belle enguelade avec Thierry Murie et des remarques très dures de Bernard Laporte à mon sujet. J'ai encore du présenter mes excuses et j'ai été suspendu de mes fonctions à la commission des épreuves.

Novembre 2018, suite à mon billet d'humour, Florian Grill a demandé une action au Comité Directeur, jugeant le billet vulgaire et menaçant, ce qui a entrainé une suspension à titre conservatoire, convocation au comité d'éthique où j'ai encore une fois présenté mes excuses. J'ai écopé d'un avertissement.

Je me suis encore pris le chou ce matin avec Thierry qui n'est pas d'accord avec l'un de mes commentaires sur RF concernant le fait que je suis contre les rétrogradations administratives. Sur ce coup là, il a été le plus convaincant...

Pourquoi suis-je toujours là ? Thierry dit de moi que je suis un homme de systèmes, capable d'avoir une vue globale d'une situation et de mettre en place des choses avec un esprit assez critique. Et puis j'aime aller au bout des choses. Je reste pour le moment car je pense que sur les réformes de fond, nous faisons le boulot et préparons un bel avenir pour le rugby amateur et la formation des jeunes.

Reste le délicat problème de l'équipe de France, mais je ne suis pas compétent sur ce sujet. Je n'ai qu'une idée suite à une observation simple. Les 3 meilleures nations d'Europe ont des coaches de l'hémisphère sud et ont énormément progressées tout comme l'Ecosse sous l'ère Cotter. Je pense qu'il faut faire venir quelqu'un de Nouvelle Zélande comme consultant pour former nos staffs à ces méthodes, persuadé que ce n'est ni un problème de compétences ou de joueurs, mais un problème de méthode.

Voilà, vous savez tout, on peut débattre de ce que vous voulez, des sujets que vous voulez, sauf avec certains qui sont de toute façon pour casser du Allegret... Sans succès. Si je ne sais pas, je vous le dirais, ça évitera de perdre du temps.

 

Té!!!!!!!!!!!!!! j'en connais un autre.......................  laugh laugh laugh 

Ca sert pas à grand chose,mais moi,je te soutiens mordicus !!! reste comme tu es,tu seras pas plus riches mais tu vas continuer à vivre "droit" et ça,c'est pas donné à tout le monde...!!et surtout ça n'a pas de prix,meme si parfois on est bien obligé de se la remettre dans la culotte!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#948

Nous sommes deux Joel à le soutenir au moins......

#949

Merci, j'aime ce que je fais, j'apprécie beaucoup les gens avec qui je travaille à la FFR car ils ne sont pas toujours en première ligne, bossent comme des malades et se prennent des tartes qui ne leurs sont pas destinées, salariées, élus ou bénévoles.

#950

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

Nous sommes deux Joel à le soutenir au moins......

Hey!!! Et moi ? laugh

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#951

Je viens d'écouter Thierry Dusautoir et il m'a semblé k'il était bien loin de Benazzi, deTordo et d'autres charognards bien présents sur ce post (d'ailleurs créé par eux-mêmes) laugh, un exutoire koi !!!   Allez la France, on va gagner en Italie et ça va bien faire caker les "mauvais français" ki espèrent la victoire des transalpins !

Aujourd'hui, à Livinhac, y'a un ciel bleu magnifike, aujourd'hui, j'ai vu la première hirondelle de l'année, aujourd'hui mes tourterelles africaines sont revenus dans leurs nids sur le toit de mon poulailler... Si çà, c'est pas des heureux présages ??? angel 

Bref, chuis confiant, mais les moins cons l'auront compris ; pour les autres... rien à branler bien sur ! devil

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#952

le chat est maigre comme disait Bala'.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations