Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

#2339

Pat01 a écrit :

Un classement où on est bien placé 

Les meilleurs plaqueurs de la 23° journée 

Bence et Clément vont encore en faire quelques uns ce soir! Faut dire que face à Brive, cela a plaqué à tour de bras! laugh

#2340

Fiphy le Montmerloi

A propos de la saison prochaine, peu de mouvements apparemment: beaucoup de joueurs encore sous contrat plus les 6 prolongations; seuls 2 à 3 joueurs ne seront pas conservés par le staff.

on engage les pronos Fiphy?

 

Sauf erreur, les joueurs suivants en fin de contrat en juin.......

Pour les ??? ,pas de durée indiquée lors de l'annonce de la signature

Charlat 1+1  

Fusier partira........partira pr avoir du TDJ tt simplement ......c'est pas facile de cirer le banc !!!!!

Cailleaud

Grange ???

Ravier

Bouvier ???.........partira pr avoir du TDJ tt simplement......cirer le banc c'est dur

Viard ???

Benoit ???

Mondoulet............le club ne le renouvellera pas à mon avis .....2 ans sans jouer.....pari risqué !!!

Navickas ???

Arias

Choinard 1+1

Traversier

A mon avis ,ts les autres resteront ou seront renouvelés si maintien........

Si on descend , Charlat sera très  convoité je pense..............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (17/03/2019 10:29:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2341

Je n'ai fait que rapporter les propos de Jacques PAGE dans VDA...

#2342

Gouverner, c'est prévoir, selon la maxime bien connue.

Mais il ne faut pas confondre les prévisions avec les souhaits, ni les souhaits avec la réalité.

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économique ne va pas dans le sens d'un mécénat plantureux, pas plus au rugby qu'ailleurs...

Un gros sponsor peut parfois se retrouver les pieds dans le ciment.

A Bourg le club qui a le vent en poupe et un business plan alléchant est la JL. Le vent peut vite tourner là-bas aussi. Je vois difficilement coexister deux grosses pompes à fric dans le bassin bressan.

A moyen terme, des fusions aujourd'hui imprononçables deviendront d'actualité, j'en suis persuadé.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2343

Je serais supporter de Bourg, je serais furieux contre Montauban. 5 coups de pieds manqués alors que Bosviel réussit tout d'habitude...... Colomiers prend 4 pts alors que 0 ou 1 aurait été logique avec un Montauban pas maladroit.  

En même temps , tant pis pour montauban, plus que jamais menacé aussi de relégation.  

#2344

bizuth56 a écrit :

Je serais supporter de Bourg, je serais furieux contre Montauban. 5 coups de pieds manqués alors que Bosviel réussit tout d'habitude...... Colomiers prend 4 pts alors que 0 ou 1 aurait été logique avec un Montauban pas maladroit.  

En même temps , tant pis pour montauban, plus que jamais menacé aussi de relégation.  

Et Montauban viendra à Bourg dans un mois...

#2345

AJPGG a écrit :

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économique ne va pas dans le sens d'un mécénat plantureux, pas plus au rugby qu'ailleurs...

Un gros sponsor peut parfois se retrouver les pieds dans le ciment.

A Bourg le club qui a le vent en poupe et un business plan alléchant est la JL. Le vent peut vite tourner là-bas aussi. Je vois difficilement coexister deux grosses pompes à fric dans le bassin bressan.

A moyen terme, des fusions aujourd'hui imprononçables deviendront d'actualité, j'en suis persuadé.

Toujours des propos pessimistes et negatifs vis-à-vis de l'USBPA ! Ca devient lassant angry.

#2346

...........et surtout très rarement vérifiés !!!! cheeky.............la boule de cristal est probablement félée................. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2347

L'AIRBAG a écrit :
AJPGG a écrit :

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économique ne va pas dans le sens d'un mécénat plantureux, pas plus au rugby qu'ailleurs...

Un gros sponsor peut parfois se retrouver les pieds dans le ciment.

A Bourg le club qui a le vent en poupe et un business plan alléchant est la JL. Le vent peut vite tourner là-bas aussi. Je vois difficilement coexister deux grosses pompes à fric dans le bassin bressan.

A moyen terme, des fusions aujourd'hui imprononçables deviendront d'actualité, j'en suis persuadé.

Toujours des propos pessimistes et negatifs vis-à-vis de l'USBPA ! Ca devient lassant angry.

Je ne suis pas d'accord.

J'exprime un point de vue.

Ce n'est pas la forme qu'il faut discuter, c'est le contenu.

Si chaque fois qu'on questionne quelqu'un, ici ou ailleurs, il se sent remis en cause, je trouve cela bien regrettable. Je déplore d'ailleurs cette attitude qui tend à se généraliser partout.

Croyez bien que le maintien de Bourg en proD2 et celui de la JLBourg en Jeep Elite me seraient agréables, ne serait-ce que pour la "renommée" du sport burgien.

Les deux dernières victoires de Bourg contre Brive et Nevers montrent une implication qui mérite en effet d'être récompensée et poursuivie. Je questionne simplement sur les possibilités de ce soutien.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2348

PICARD-GIRARD a écrit :

...........et surtout très rarement vérifiés !!!! cheeky.............la boule de cristal est probablement félée................. cheeky

Depuis le temps que tu me lis tu devrais avoir compris que je n'ai aucun penchant pour la voyance et le paranormal ! Ni pour les smileys. Je ne les emploie sur aucun des forums auxquels je participe, cela évite les surinterprétations. En revanche, je suis très réactif en MP, mais presque personne n'en use.

Dernière modification par AJPGG (16/03/2019 10:38:33)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2349

..................je dirai que tu voies le verre vide .....alors qu'en très gde majorité on le voit à moitié plein........... cheeky...........c'est qd même différent..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2350

PICARD-GIRARD a écrit :

..................je dirai que tu voies le verre vide .....alors qu'en très gde majorité on le voit à moitié plein........... cheeky...........c'est qd même différent..........

Justement, ça me permet d'attendre qu'on le remplisse.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#2351

AJPGG a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
AJPGG a écrit :

Pour le moment le maintien est encore très hypothétique, et la conjoncture économique ne va pas dans le sens d'un mécénat plantureux, pas plus au rugby qu'ailleurs...

Un gros sponsor peut parfois se retrouver les pieds dans le ciment.

A Bourg le club qui a le vent en poupe et un business plan alléchant est la JL. Le vent peut vite tourner là-bas aussi. Je vois difficilement coexister deux grosses pompes à fric dans le bassin bressan.

A moyen terme, des fusions aujourd'hui imprononçables deviendront d'actualité, j'en suis persuadé.

Toujours des propos pessimistes et negatifs vis-à-vis de l'USBPA ! Ca devient lassant angry.

Je ne suis pas d'accord.

J'exprime un point de vue.

Ce n'est pas la forme qu'il faut discuter, c'est le contenu.

Si chaque fois qu'on questionne quelqu'un, ici ou ailleurs, il se sent remis en cause, je trouve cela bien regrettable. Je déplore d'ailleurs cette attitude qui tend à se généraliser partout.

Croyez bien que le maintien de Bourg en proD2 et celui de la JLBourg en Jeep Elite me seraient agréables, ne serait-ce que pour la "renommée" du sport burgien.

Les deux dernières victoires de Bourg contre Brive et Nevers montrent une implication qui mérite en effet d'être récompensée et poursuivie. Je questionne simplement sur les possibilités de ce soutien.

Apparemment, le club violet a fait beaucoup d'effort pour acroitre le nombre de partenaires, près de 250 à ce jour. Pas de gros mécène, pas de gros sponsor, mais beaucoup d'entreprises du cru; cela se pérennisera en cas de maintien, mais une descente ferait mal. Le club mise beaucoup sur le maintien, on verra.

En ce qui concerne le basket, ce sont des partenaires différents, et le budget n'est pas le même: 3M pour 5M au rugby. Dans le temps, cela peut fonctionner car la JL a aussi une manne financière assurée par un gros projet immobilier à côté d'Ekinox.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (16/03/2019 11:36:56)

#2352

Voilà une réponse sur le fond, merci.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2