Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le Romanais Sabri FAGAIER (SFAM) Reprendrait

#15

Il est vraisemblable que les dirigeants du VRDR aient pris contact avec cet assureur prospère (le contraire serait étonnant) tout simplement pour accroitre le budget du club, la probalité de se retrouver en Pro D2 la saison prochaine étant importante.

De là à extrapôler une prise de contrôle du VRDR, il y a un abîme. 

Le club est toujours une association loi 1901, gérée par un comité directeur élu par les adhérents.  Le VRDR à ma connaissance ne fait pas partie de l' UCPR (Union Clubs Pros) . Ce n'est pas une entreprise que l'on peut racheter.

Si l'on en croit de grands prophètes, en gros, un investisseur va racheter le VRDR (mais à qui ?), virer les Valentinois (avec l'accord de la Maire de Romans du même bord politique que le maire de Valence et Président de l' agglo ????) recoçnstruire un stade à Guillermoz en 3 mois, appeler St André pour remplacer Authier et le tour est joué.  C'est Clochemerle dans les 22 mètres !!!

Dommage que quelques irréductibles ne comprennent toujours pas que le VRDR est une équipe qui porte un légendaire maillot à damiers, qui est à la fois Valentinoise et Romanaise, sportivement, structurellement, economiquement, qui a trouvé son public (3 500 en moyenne). Le club est dans le TOP 10 au nombre de licenciés,, les résultats des jeunes sont bons et le nombre de partenaires va péter le mur des 500 si le VRDR monte. 

Et cela, ce ne sont pas des fake news...cool

 

#16

Bernard a écrit :

Plutôt dire "pour que çà se réalise il faudrait que le VRDR vole en éclats". Après, rien n'empêche de créer un club à Romans. laugh

yes

#17

je ne sais pas l'avenir ,mais il est certain que de ce débarrasser de M.AUTIER  ne serait pas une bonne chose   St André ????   ou alors president actif ???

romans toujours

#18

Comme vous y allez ,je ne pense pas qu'il est question de racheter le club ,mais plutôt de l'arrivée posible d'un sponsor (ou mécène ),qui aiderait a faire grandir le club ,peut être aider a avoir un stade homologué ; je ne nense pas qu'il aurait des ambitions au niveau du comex ,et vouloir prendre la place de direction ,je suppose qu'avec ses affaires ,son haras ,il doit bien être occupé, ?,mainteant si PSA  s'investi ,cela pourais changer ,mais surement pas pour prendre la place de yoann AUTHIER ,qui est ( un grand manager (pour beaucoup ) ,mais plutôt au comex ?

la je crois que beaucoup "brode" ,mais ça m'étonnerais que si ça se faisait ils se détacheraient  de l 'agglo ,se serais une erreur ,et qu'il laisse, tomber ce qui est bien les équpes jeunes sur valence . j'ai toujours dit malgré mon désaccord sur le nom VRDR , le sportif et la reprise des équipes jeunes sur valence et romans ,de la formation avec le centre a porchier ont été au crédit du comex

maintenant comme je crois la LNR qui gère la ligue pro ,un seul stade est accepté si "gullermoz " n'est pas aux normes adieu le rugby haut niveau a romans . 

 ,c'est plûtot ce qui doit animer PSA et peut être la municipalité  ? pour  pas que nos damiers + que centenaires disparaissent du paysage et de la ferveur du peuple romanais  encore remarquable ce dimanche a aubenas mais il est prudent d'attendre la suite ....et les damiers ne sont pas encore en pro d2 !!!!!

Dernière modification par jpbusrp (13/03/2019 16:25:27)

#19

Si PSA  s'impliquait dans le projet, ce serait certainement a plus haut niveau.l'arrivée de SF serait une chance unique d'avoir un grand club avec une assise financière solide (cf Nevers) Attention à ne pas le décourager pour des questions d'égo surdimensionné, faut miser sur le bon "Cheval" ;-))

#20

Si cette information se confirme il faudra tout de suite revenir a ROVAL, utiliser Romans-valence dans les media (et pas Valence-Romans).

Il ne faut pas tout casser mais il est grand temps que le nom du club reflete la realite.

#21

Exactement DRAGON ,beaucoup avec moi pense ,que VRDR a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ,qui ne réflète pas la réalité avec le numéro de l'usrp a la ffr ,le siège a romans ,le centre de formation le club damiers  ,et une équipe majotirairement venant de l'usrp ,sans compter sur la ferveur ,voir qui étaient les supporters bien plus nombreux

a aubernas ?BIEN SUR QU'IL NE FAUT RIEN CASSER ,mais je si ce scénario se réalise je pense que ce sont des gents réaliste et qui ne sont pas des révolutionnaires !!!!

#22

Beaucoup de "si" et de " peut être "....

A l'heure actuelle attendez vous plus à jouez à Pompidou .

#23

jpbusrp a écrit :

Exactement DRAGON ,beaucoup avec moi pense ,que VRDR a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ,qui ne réflète pas la réalité avec le numéro de l'usrp a la ffr ,le siège a romans ,le centre de formation le club damiers  ,et une équipe majotirairement venant de l'usrp ,sans compter sur la ferveur ,voir qui étaient les supporters bien plus nombreux

a aubernas ?BIEN SUR QU'IL NE FAUT RIEN CASSER ,mais je si ce scénario se réalise je pense que ce sont des gents réaliste et qui ne sont pas des révolutionnaires !!!!

Ces types entendent des trompettes raisonner dans leur pauvre tête......coolangel

Pour avis, l' AG du club a voté à l'unanimité le changement de nom Roval Drome XV en VRDR (Valence Romans Drôme Rugby) il y a 3 mois.   Faut suivre un peu....

D'ailleurs perso je le regrette, j'aimais bien Roval Drôme. 

 

Qui prête aux riches prête à rire

#24

Je ne sais pas sirus si ce n'est pas dans ta tête  que  les trompettes ou les cloches  sonnent ?

Si un important changement arrivait ,ne crois tu pas qu'une nouvelle AG  ne modifierait pas les choses ?

Trop d'indices indique qu'il y a des discutions ,mais beaucoup sont bien d'accord pour dire que

1) l'équipe n'est pas encore en pro d2

2) que certains agissent en coulisse pour que le rugby pro ne disparaisse pas de romans ,mais qu'il faut attendre et ne pas croire a tout

3) que "guillermoz " a besoin d'être mis aux normes et que des personnes avec la municipalité y travaillent ....mais attendons !

En attendant gagnons déja nos 3 derniers matchs pour finir premier national pour se donner toutes les chances !

 

Dernière modification par jpbusrp (22/03/2019 19:02:50)

#25

jpbusrp a écrit :

Je ne sais pas sirus si ce n'est pas dans ta tête  que  les trompettes ou les cloches  sonnent ?

Si un important changement arrivait ,ne crois tu pas qu'une nouvelle AG  ne modifierait pas les choses ?

Trop d'indices indique qu'il y a des discutions ,mais beaucoup sont bien d'accord pour dire que

1) l'équipe n'est pas encore en pro d2

2) que certains agissent en coulisse pour que le rugby pro ne disparaisse pas de romans ,mais qu'il faut attendre et ne pas croire a tout

3) que "guillermoz " a besoin d'être mis aux normes et que des personnes avec la municipalité y travaillent ....mais attendons !

En attendant gagnons déja nos 3 derniers matchs pour finir premier national pour se donner toutes les chances !

 

D'accord, mais ce n'est pas parcequ'un Monsieur plein d'oseille  aussi sympa soit il va arriver et dire je rachète tout que les élus du Comité Directeur vont dégager. Surtout qu'ils sont élus pour 2 voir 3 ans à vérifier. Les assoces loi 1901 sont protégées. Et les sponsors actuels qui apportent 3 millions d'€, ils vont faire quoi ?

Quant à la réfection du stade Guillermoz, cela va prendre plusieurs mois et couter 3 bras.

A mon sens, cet investisseur argenté s'il est interressé par le club a déjà pris contact avec l'équipe actuelle, comme cela se fait normalement entre gens responsables. 

Demain à Pompidou contre Blagnac, il y aura j'espère 4 500 spectateurs. On sait que le public du VRDR un samedi, c'est 70% des gens de l'agglo, 15% de Valence et 15% de Romans.  Les indentitaires fanatics doivent se calmer.....

 

 

Qui prête aux riches prête à rire

#26

Je pense que ce n'est pas que dans la tête de ceux qui reprendrait le club (je dit bien si ) c'est de tout casser ;mais s'entendre ?

Ce ne peut  plus être une socièté loi 1901 pour le secteur pro pour une pro d2 ou top 14 mais une saps ou ,sas ,ou ceux qui amène l'argent commande ? dixit BEAUGIRAUD ,pour justifier VRDR!

pourquoi voudrait tu qu'ils vont mettre de côté le coimex , les centaines de sponsors mais au contraire les associer ,un gros sponsors ça va ça vient ,mais tu ne perd jamais touts les autres d'un seul coup s'ils y trouvent leur compte ,quand aux villes et agglo surement content que financièrement ils soient aidés ! demande a la ville de romans pour les investisement fait par la SFAM  et tout les emplois créé et a venir (renseigne toi sur les projet 2019/20 ) rien n'est fait mais ce serait une bénédiction qu'un sponsor genre de celui de NEVERS  s'investisse enfin mais bien peu ont cette surface financière dans la région ?

Je ne veut pas faire une polémique ni présager la suite ,mais dire que le public est de l'agglo a 70% pas d'accord ,avec 15% de romans et 15% de valence

,la tu n'est pas dans la vérité ,la preuve sur 2 cars plein pour le rcav  6 seulement de valence et encore des supporters que je connais bien

qui venaient déja a "guillermoz du temps de l'usrp !!!!,il y avait surement des voitures de valence ,mais aussi beaucoup de romanais ?

et encore combien de spectateurs ne viennent plus fâchés de la mise en sommeil de l'usrp!!  et pas d'accord comme cela c'est passé , cela chiffre par plusieurs centaine ,voir plus

oui il ya des fanatics ,mais ceux la , ne viennent plus du tout ,je peut te les citer ,ce sont souvent des anciens  joueurs damiers !!!!,ou choqués comme les choses se sont passées

qui vivra verra ,mais je pense que si PSA  et des gros sponsors viennent ( il n'y a pas que le patron de la SFAM ) ,mais encore plus gros ,oui il y aura une équipe damiers  capable de lutter !!!! et des structures accèptée par la LNR ( mais je dit si ? )

car pour l'instant ce ne sont que des discutions y compris avec le comex actuel  ,surement content qu'ils ne soient plus tout seul a amener les sous !!!!moi je suis tres calmes ,et pour ceux qui dise que je change souvent d'attitude ,j'ai toujours été pour une entente  depuis la disparution du ROC ,avec maillots damiers ,une reprise de tout les jeunes de valence et romans ,et voir de matchs ou les damiers reviendraient dans les 30 clubs du classement français ,le sportif actuel avec le staff actuel nous y mène tout droit ? , je suis sur que ceux qui pourraient venir vont pas tout casser ('j'ai des echos récent )

  ok aussi pour les structures de formations ,le siège comme il va être construit a "porchier "mais  surement pas pour un nom VRDR  , mais roval drôme xv  ou rovaltain m'allait bien !attendons la fin de saison ,savoir la division ou joueront les damiers , et il sera temps d'en discuter ......voir polémiquer ,si le nom a venir de convient pas que ce soit a romans ou valence !! bon match demain et les 2 autres a venir en poule 3 ,ensuite suivont si les damiers pourront franchir la marche qui est haute ,mais encore plus haute pour financièrement ,faire une équipe pour se maintenir en pro d2 ,comme l'ont fait NEVERS , VANNE , ANGOULEME , et plus dur pour BOURG voir  PROVENCE mais surtout MASSY , car si faire l'ascenseur ,ce serait le meilleur moyen de voir disparaitre le rugby et pour longtemps dans la DRÖME ?

 

 

Fédérale 1